17 17
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Mika 348
il y a 37 minutes, Ferruccio a dit :

Ah ben moi qui voulait partager mes photos de la 308 ici, je vois que c'est déjà fait ! :rolleyes:

 

Merci RedDreams ;) Dommage pour la panne sur la retour, mais c'est quand même mieux juste avant d'arriver qu'en plein cœur du rallye !

 

Une autre en plein Désert des Agriates : http://www.aventures-automobiles.fr/rallye-de-corse-jour-2-la-cote-nord/

IMG_2064.jpg

 

 

 

 

Salut, 

tu peux m’en dire plus sur cette Sté? 

Aventure automobile! 

Ils organisent tous ces rallyes, partout en France et à l’étranger? 

MP si tu veux, pour ne pas polluer le post.;)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Aventures-automobiles.fr c'est le nom de mon site de photos/reportages ;) L'organisateur c'est "Les rallyes de la Marterie" et ils organisent des rallyes touristiques plutôt dans le Sud de la France. Et comme on s'entend bien, je les ai accompagné cette année sur plusieurs rallyes pour immortaliser ces jolies autos dans des paysages grandioses, la Corse étant l'apothéose :)

 

Plus de précisions en MP si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 9 minutes, Ferruccio a dit :

Aventures-automobiles.fr c'est le nom de mon site de photos/reportages ;) L'organisateur c'est "Les rallyes de la Marterie" et ils organisent des rallyes touristiques plutôt dans le Sud de la France. Et comme on s'entend bien, je les ai accompagné cette année sur plusieurs rallyes pour immortaliser ces jolies autos dans des paysages grandioses, la Corse étant l'apothéose :)

 

Plus de précisions en MP si tu as besoin.

Ok MP

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein
Il y a 6 heures, TripleBlack® a dit :

Merci @Lodein, et à @Oliv

 pour me réveiller.

 

Une voiture inconnue, c'est toujours un plaisir que de commencer la semaine comme cela. Aurais tu d'autres photos ? Capot moteur ouvert par exemple ?

 

Et vous aurez tous noté: avec l'ultra rare intérieur Roche Bobois....notre Schedoni national !

 

 

Non, je n'ai pas d'autres photos, mais j'ai l'immatriculation si cela peut te servir

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 11 heures, Ferruccio a dit :

Ah ben moi qui voulait partager mes photos de la 308 ici, je vois que c'est déjà fait ! :rolleyes:

 

Merci RedDreams ;) Dommage pour la panne sur la retour, mais c'est quand même mieux juste avant d'arriver qu'en plein cœur du rallye !

 

Une autre en plein Désert des Agriates : http://www.aventures-automobiles.fr/rallye-de-corse-jour-2-la-cote-nord/

Je ne savais pas que tu sevissais aussi sur ce forum, c'est pourquoi je me suis permis de te faire de la pub !... ;)

 

Du coup tu vas bosser pour moi en postant les photos "rougissimes" de ce magnifique Rallye...

Il me tarde de voir les suivantes !...:wub:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Sport & Collection étant l'un des incontournables de mon année, j'ai atterri ici pour partager les photos du Rallye Touristique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt4ever

En route pour le traval ce matin...romantique non? Comme ma femme aime moyen les balades dans ce genre d'engin le week-end, je roule finalement plus la semaine. Et comme ça passe par la campagne...

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, gt4ever a dit :

En route pour le traval ce matin...romantique non? Comme ma femme aime moyen les balades dans ce genre d'engin le week-end, je roule finalement plus la semaine. Et comme ça passe par la campagne...

 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Belle auto et bel endroit. 

Bonne balade à toi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

208 GTS Turbo B)

 

208gtsT.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Une des plus belles photos de notre Rallye en Corse par Sylvain @Ferruccio, en toute objectivité !... :wub:

IMG_4129.jpg

 

Régalez-vous avec les autres... B)

http://www.aventures-automobiles.fr/rallye-de-corse-jour-5-cap-a-louest/


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Magnifique cliché :wub:

Avec la Berlinetta qui vient chasser sur les terres de la Berlinette B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

Merci @RedDreams, on l'aura attendu toute la semaine cette course poursuite ! :wub:

Modifié par Ferruccio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎31‎/‎10‎/‎2019 à 10:11, tifosi101 a dit :

208 GTS Turbo B)

 

208gtsT.jpg

Si je veux pinailler: non. Les "Turbo" équivalentes de la 328 s'appellent simplement "Turbo" tout court: "GTB Turbo / GTS Turbo". Mais pas "208".

La "208 Turbo", c'est la génération équivalente de la QV.

A noter pour ceux qui ne le sauraient pas encore que les deux générations: "208 Turbo" et "Turbo" (tout court) utilisent encore le moteur à deux soupapes par cylindre, pas le "Quattrovalvole"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Si je veux pinailler: non. Les "Turbo" équivalentes de la 328 s'appellent simplement "Turbo" tout court: "GTB Turbo / GTS Turbo". Mais pas "208".

La "208 Turbo", c'est la génération équivalente de la QV.

A noter pour ceux qui ne le sauraient pas encore que les deux générations: "208 Turbo" et "Turbo" (tout court) utilisent encore le moteur à deux soupapes par cylindre, pas le "Quattrovalvole"

 

 Si le moteur de la "Turbo" avait des culasses à quatre soupapes par cylindre, est-ce qu'il serait plus puissant que le 3.2 litres de la 328 ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, Timebridge a dit :

 

 Si le moteur de la "Turbo" avait des culasses à quatre soupapes par cylindre, est-ce qu'il serait plus puissant que le 3.2 litres de la 328 ?

Je pense que si l'usine avait voulu qu'il le soit, il y aurait eu d'autres solutions, peut-être plus chères. En 1984, le 2,8 de la 288 GTO développait 400cv; ramené à 2 litres il aurait produit 285cv, sensiblement plus que les 254cv de la "Turbo"...Celui de la F40 476cv, si je me souviens bien, "ramené" à 2 litres on aurait eu 340 cv...

 

Pour la "208 Turbo" puis la "Turbo" tout court, Ferrari était limité à 1.999 cm3 pour bénéficier de la fiscalité inférieure des moteurs de moins de 2 litres. Or ils disposaient déjà des bielles et vilebrequins du 1.999 cm3 atmosphérique des 208. Vraisemblablement ce qu'ils ont fait est de "gonfler" le 1.999cm3 atmosphérique par un Turbo, pour obtenir d'abord un moteur "sensiblement équivalent" à celui de la QV (225cv/240) en courbe de couple et puissance, puis rajouté un intercooler et changé le turbo (un "IHI") pour amener la "Turbo" à l'équivalence de la 328 (254cv/270).

 

Peut-être aurait-il été plus logique de "dégonfler" le 3,0 QV pour avoir un turbo à quatre soupapes avec les bielles et pistons du 2 litre atmo, mais je pense qu'à partir du moment où celui-ci leur donnait une puissance équivalente à celle du modèle correspondant en 3 litres, ça leur suffisait: pas besoin d'investir plus; ils ne cherchaient pas la puissance pure, mais plutôt un équivalent de la QV puis de la 328, mais avec une fiscalité inférieure.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge
il y a 8 minutes, speedy a dit :

Je pense que si l'usine avait voulu qu'il le soit, il y aurait eu d'autres solutions, peut-être plus chères. En 1984, le 2,8 de la 288 GTO développait 400cv; ramené à 2 litres il aurait produit 285cv, sensiblement plus que les 254cv de la "Turbo"...Celui de la F40 476cv, si je me souviens bien, "ramené" à 2 litres on aurait eu 340 cv...

 

Pour la "208 Turbo" puis la "Turbo" tout court, Ferrari était limité à 1.999 cm3 pour bénéficier de la fiscalité inférieure des moteurs de moins de 2 litres. Or ils disposaient déjà des bielles et vilebrequins du 1.999 cm3 atmosphérique des 208. Vraisemblablement ce qu'ils ont fait est de "gonfler" le 1.999cm3 atmosphérique par un Turbo, pour obtenir d'abord un moteur "sensiblement équivalent" à celui de la QV (225cv/240) en courbe de couple et puissance, puis rajouté un intercooler et changé le turbo (un "IHI") pour amener la "Turbo" à l'équivalence de la 328 (254cv/270).

 

Peut-être aurait-il été plus logique de "dégonfler" le 3,0 QV pour avoir un turbo à quatre soupapes avec les bielles et pistons du 2 litre atmo, mais je pense qu'à partir du moment où celui-ci leur donnait une puissance équivalente à celle du modèle correspondant en 3 litres, ça leur suffisait: pas besoin d'investir plus; ils ne cherchaient pas la puissance pure, mais plutôt un équivalent de la QV puis de la 328, mais avec une fiscalité inférieure.   

 

 Ok, donc la différence de puissance (225cv/240), puis (254cv/270), n'avait pas beaucoup d'importance pour eux, les puissances développées étant du même ordre.

 Merci de nous faire profiter de tes très belles connaissances, en tout cas. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 2 heures, Timebridge a dit :

 

 Si le moteur de la "Turbo" avait des culasses à quatre soupapes par cylindre, est-ce qu'il serait plus puissant que le 3.2 litres de la 328 ?

 

J'imagine qu'il n'était pas question que la petite 2 litres aie plus de chevaux que la 3.2 L.

Alberto Mantovani qui connait très bien ces autos ( Que Bruno connait bien ) et qui vient de publier un livre à ce sujet à plusieurs fois déclaré que l'agrément du 2.0L turbo était pour lui supérieur a celui du 3.2L atmo. Il est probable qu'une TURBO avec 280 CV ou plus, aurait phagocyté une partie des ventes des 328 et créée un flou dans la gamme. Reste la noblesse de l'atmo et le son un peu étouffé d'un turbo.

Je pense que la raison est sans doute plus marketing et positionnement produit que réellement technique.  

71FZSyXkKdL.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Timebridge
Il y a 1 heure, bertrand59 a dit :

J'imagine qu'il n'était pas question que la petite 2 litres aie plus de chevaux que la 3.2 L.

Alberto Mantovani qui connait très bien ces autos ( Que Bruno connait bien ) et qui vient de publier un livre à ce sujet à plusieurs fois déclaré que l'agrément du 2.0L turbo était pour lui supérieur a celui du 3.2L atmo. Il est probable qu'une TURBO avec 280 CV ou plus, aurait phagocyté une partie des ventes des 328 et créée un flou dans la gamme. Reste la noblesse de l'atmo et le son un peu étouffé d'un turbo.

Je pense que la raison est sans doute plus marketing et positionnement produit que réellement technique.  

71FZSyXkKdL.jpg

 

  Et bien voilà un ouvrage qui devrait me plaire ! :) Je ne sais pas si des membres du forum ont déjà eu l'occasion de comparer la 328 et la "Turbo", mais ce doit être intéressant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le principal défaut des turbos des années 80, était leur temps de réponse, qui donnait un beau coup de pied aux fesses, mais qui devenait très délicat sur chaussée grasse... 

 

La rondeur des V8 et leurs sonorités n'ont rien à envier aux moteurs turbos, et c'est un Venturiste convaincu qui vous le dit...

 

Mais l'agrément d'un 2,5L, 2,8L ou 3.0L turbo reste supérieur à un petit 2L tout vaillant qu'il soit... La grosse cylindrée apporte un plus dans les bas régimes et masque un peu le temps de réponse. Logiquement, je pense que l'agrément des V8 turbo Ferrari est un cran en-dessous des atmos... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, Ferruccio a dit :

Merci @RedDreams, on l'aura attendu toute la semaine cette course poursuite ! :wub:

Ça oui, et pas facile de la garder derrière soi... 

Non pas qu'elle voulait doubler bien qu'elle suivait très bien car bien pilotée par son propriétaire, mais plutôt parce-que tous ceux qui la suivaient ne rêvaient que de l'avoir derrière en raison des vapeurs d'essence qui sortaient de ses échappements !... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, Timebridge a dit :

 

  Et bien voilà un ouvrage qui devrait me plaire ! :) Je ne sais pas si des membres du forum ont déjà eu l'occasion de comparer la 328 et la "Turbo", mais ce doit être intéressant.

On est en train de faire un hors sujet par rapport au titre du fil, là...mais en gros: pas la peine de ré-inventer la roue, il existe de nombreux comparatifs "208 Turbo" contre "308 QV" et "Turbo" contre 328, dont un par Michele Alboreto dans "Quattroruote".

Le consensus global est que la "208 Turbo" n'est pas à la hauteur de la "308 QV", notamment en raison d'un médiocre agrément de conduite du moteur (temps de réponse) et de performances légèrement inférieures; par contre, la "Turbo" est globalement au niveau de la 328 (= nouveau Turbo IHI, intercooler) un peu moins performante sur certains rapports, un peu plus sur d'autres. Alberto Mantovani, l'auteur du livre ci-dessus (il en existe aussi une édition révisée en Anglais qui vient de sortir) a possédé les quatre (308Qv, 208 Turbo; 328 GTB et Turbo GTB) et sa préférée est la "Turbo GTB".

Il y a toujours par ailleurs la solution de pousser un peu la pression du Turbo pour gagner quelques chevaux, mais ça se paye par l'allongement du temps de réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 9 heures, speedy a dit :

On est en train de faire un hors sujet par rapport au titre du fil, là...

 

oui tout à fait, il doit y avoir un sujet sur les 208 qui n'était destiné qu'au marché Italien et basta...

 

Pour ceux que cela intéresse, il y a 2 autres livres sur les moteurs Turbo plus contemporain de cette époque, le "Ferrari Turbo" de Jonathan Thompson et le "Ferrari Story, Turbo 8" de Gianni Rogliatti ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17