17 17
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

speedy
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas une Stockolmaise d'origine...:D:P et c'est confirmé dans le texte ensuite.

 

Le texte est sympa, c'est vrai, j'aime beaucoup la phrase : Porsches are good cars, but can easily get borring

 

Ah bah...les voitures allemandes sont faites avec la tête, les voitures italiennes avec le cœur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 9 heures, speedy a dit :

 

En général, j'évite de jouer la Police du Bon Goût, n'étant peut-être pas un excellent exemple moi-même...

Mais là franchement c'est à ch.er, ça me donne envie de gerber. Comment réussir à gâcher un des plus beau dessins de l'histoire de l'automobile. Y'a vraiment des gens qui ont un goût de ch.otte.

Accessoirement, une GTB carbus équipée avec un intérieur de 2 soupapes injection/QV ...

Cette 308 a juste les sièges de i/qv, elle a conservée la console centrale et les garnitures de portes de carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

oui, speedy exagère un peu sur l'intérieur qui a même gardé son poste d'origine :P on a connu pire comme état...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 16 minutes, OliveBdr a dit :

Balade d'un soir post caniculaire...

 

 

20190629_214638 (2).jpg

Belle photo, belle voiture. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 17/06/2019 à 23:52, bertrand59 a dit :

De belles photos ici d'une jolie suédoise : #50721

Je ne pense pas qu'elle soit suédoise, mais elle est aussi très jolie !... :wub:

classy-sports-car-girl.jpg

 

Et désolé, mais je n'ai pas le numéro de châssis... :(

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Je ne pense pas qu'elle soit suédoise, mais elle est aussi très jolie !...

Il y a 5 heures, RedDreams a dit :

Je ne pense pas qu'elle soit suédoise, mais elle est aussi très jolie !... :wub:

classy-sports-car-girl.jpg

 

Et désolé, mais je n'ai pas le numéro de châssis... :(

Elle irait très bien dans ma collection :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Sound on!!  76  Ferrari 308 Vetroresina

 

https://twitter.com/GalleryBrummen/status/1149653737134145538/video/1


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Avant que @clinel le fasse ;) et suite à un sujet ailleurs sur la ligne médiane peinte en noire des 3x8, voici une belle photo d'une rare 308GTB Blanche.

Je suis par principe pour le respect de l'origine mais elle est vraiment superbe comme cela, non ? 

308GTB Bianco.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Il y a 13 heures, bertrand59 a dit :

Avant que @clinel le fasse ;) et suite à un sujet ailleurs sur la ligne médiane peinte en noire des 3x8, voici une belle photo d'une rare 308GTB Blanche.

Je suis par principe pour le respect de l'origine mais elle est vraiment superbe comme cela, non ? 

308GTB Bianco.jpg

Elle mériterait d'avoir sa ligne noire latérale mais je commence à bien aimer ces "Cocaïne white" 308. C'est vraiment toute une époque! J'ai l'impression quelle a des jantes 16" qui ne doivent pas forcément être d'origine, mais avec le deep spoiler et la vue, c'est une très jolie photo! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
Il y a 2 heures, gilles3.2-89 a dit :

+1 

Je trouve aussi qu'il lui manque la bande noire....

Oui il manque la bande noire pour qu elle soit parfaite ! Oui jantes de 16 a priori !

Qu est ce que c est harmonieux une 308 GTB!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

La ceinture affine la silhouette, comme chez les dames... ;)


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, speedy a dit :

C'est tout neuf, ça vient de sortir. Ne me demandez pas si c'est bien, les vidéos c'est pas mon truc...GTB carbus US 1977 (avant les catalyseurs je pense)

 

https://youtu.be/DBysC19M3ss

Merci beaucoup. 

J’adore le son. 

Pensez vous que c’est lié à la ligne en inox ou le son d'origine Est déjà comme ça? 

Carter sec ou carter humide? Le son est il le même? Je vais allusion à GTB ou GTS carbu. 

 

J’adore vraiment. 

Merci pour cette vidéo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 3 minutes, Mika 348 a dit :

Merci beaucoup. 

J’adore le son. 

Pensez vous que c’est lié à la ligne en inox ou le son d'origine Est déjà comme ça? 

Carter sec ou carter humide? Le son est il le même? Je vais allusion à GTB ou GTS carbu. 

 

J’adore vraiment. 

Merci pour cette vidéo. 

GTB US = carter humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piu Bella Macchina

Et une GTS à carter sec, quelque soient la version ou l'origine, c'est ... inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 43 minutes, speedy a dit :

GTB US = carter humide.

Ah oui c’est vrai que les US étaient uniquement carter humide. 

Donc le son est superbe même dans ce cas. 

 

Pensez vous qu’il a une ligne inox ou que c’est la sonorité d’origine?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Le 13/07/2019 à 22:49, bertrand59 a dit :

Avant que @clinel le fasse ;) et suite à un sujet ailleurs sur la ligne médiane peinte en noire des 3x8, voici une belle photo d'une rare 308GTB Blanche.

Je suis par principe pour le respect de l'origine mais elle est vraiment superbe comme cela, non ? 

308GTB Bianco.jpg

Jolie :wub::wub::wub:

Pas besoin d'en faire plus (peut-être la bande noire en satinée et l'intérieur Havane ou rouge, et encore pour ces 2 derniers...)

Ca me donne trop envie d'en faire une cabriolet dans cette teinte...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, Mika 348 a dit :

Ah oui c’est vrai que les US étaient uniquement carter humide. 

Donc le son est superbe même dans ce cas. 

 

Pensez vous qu’il a une ligne inox ou que c’est la sonorité d’origine?

 

 

 

Ligne inox, c’est du certain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 4 heures, speedy a dit :

C'est tout neuf, ça vient de sortir. Ne me demandez pas si c'est bien, les vidéos c'est pas mon truc...GTB carbus US 1977 (avant les catalyseurs je pense)

 

https://youtu.be/DBysC19M3ss

On aperçoit pourtant la protection spécifique d’échappement des us, donc si elle est présente, cette 308 ne serait pas catalysée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 20 minutes, elpio a dit :

On aperçoit pourtant la protection spécifique d’échappement des us, donc si elle est présente, cette 308 ne serait pas catalysée ?

La clé visuelle c'est la grille d'aération du capot moteur:

si elle est en "U", avec les 5 rangées supplémentaires qui vont d'un bord à l'autre derrière la tôle qui couvre le plenum au centre (= identique à un capot de 328) alors elle est catalysée.

si elle comporte uniquement deux rangées de grilles parallèles mais qui ne se rejoignent pas derrière le plenum (= capot moteur comme une 308 "euro") alors non catalysée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, Oliv a dit :

 

Ligne inox, c’est du certain !!

Merci Oliv. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17