17 17
Franck

Ferrari 308 Gtb : Vos Plus Belles Photos Et Vidéos

Messages recommandés

speedy
Le ‎06‎/‎05‎/‎2018 à 20:39, TripleBlack® a dit :

une GTS bleue sur Paris jamais vu.... mais je pense que l'achat est très récent (ou le déménagement) car la plaque n'a que quelques mois.... dans tous les cas, c'était un temps à rouler décapoté aujourd'hui...

Il me semble l'avoir vue en vente sur une annonce récente, celle-ci...elle doit être facile à identifier car c'est une US, elle a le gros pare-choc avant et le tablier autour de l'échappement à l'arrière.

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 27/5/2018 à 13:57, Prova MO31 a dit :

5c89.jpg

 

Tu aurais les numéros de toutes ces 308 ?

 

:P

 

Il n'y a pas que les Drogo dans la vie ...:D:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

 

Tu aurais les numéros de toutes ces 308 ?

 

:P

 

Il n'y a pas que les Drogo dans la vie ...:D:D

 

 

Il y a treize épaves de 308/328 sur ce thread (7 308 + 4 328) ce qui illustre une fois encore qu'un certain nombre de ces autos ont disparu...enfin, pas complètement...

Hélas, aucun numéro de châssis.

 

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/large-private-collection-for-sale.575001/

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

il aurait été en Europe, j'y serais allé, cela doit être vraiment drôle à voir...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
il y a 24 minutes, Prova MO31 a dit :

un fake sur base de 288 GTO

Trouvee sur la page facebook 308/328

 

tu es sur que c’est un fake? Car ils parlent d’une base de 308 evocation 288 +++

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

issus de la même origine que la F40LM black bodybuildée façon star wars, qu' on a déjà vu ici

 

c'est clairement une base de 288 GTO 

-calandre et feu avec clignotant en 2 couleurs 1/2 - 1/2

-retroviseurs

-rappel des grilles de capot moteur

-trappes a essence

 

si d' autres photos , ça serait interessant de voir  ....pour ma part , je suis quasi sur que c'est un fake...mais je ne suis pas infaillible.

 

à demander à l' expert de la retouche photo @Nicolas21 ; ton avis ?

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 6 heures, Prova MO31 a dit :

issus de la même origine que la F40LM black bodybuildée façon star wars, qu' on a déjà vu ici

 

c'est clairement une base de 288 GTO 

-calandre et feu avec clignotant en 2 couleurs 1/2 - 1/2

-retroviseurs

-rappel des grilles de capot moteur

-trappes a essence

 

si d' autres photos , ça serait interessant de voir  ....pour ma part , je suis quasi sur que c'est un fake...mais je ne suis pas infaillible.

 

à demander à l' expert de la retouche photo @Nicolas21 ; ton avis ?

Ca peut être du 3D, sur Speedhunters.com ils ont fait un article sur un type plus qu'hyperdoué qui fait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Avis personnel: je n'aime pas du tout, mais alors pas DU TOUT cette 308 surbaissée avec ses jantes énormes.

 

Après, les gouts et les couleurs, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 4 heures, Furanku a dit :

Avis personnel: je n'aime pas du tout, mais alors pas DU TOUT cette 308 surbaissée avec ses jantes énormes.

 

Après, les gouts et les couleurs, hein...

Je partage entièrement, c'est très laid: pauvre petite, elle ne mérite pas ça. Y'a vraiment des gens doués: faut quand même être très fort pour rendre une 308 moche, c'est pas à la portée de tout le monde.

Pourtant je ne déteste pas les jantes BBS sur une 308 (sans doute du fait des photos de l'essai par Bob Bondurant en 1977, l'auto avait des BBS) mais dans des dimensions normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, speedy a dit :

Je partage entièrement, c'est très laid: pauvre petite, elle ne mérite pas ça. Y'a vraiment des gens doués: faut quand même être très fort pour rendre une 308 moche, c'est pas à la portée de tout le monde.

Pourtant je ne déteste pas les jantes BBS sur une 308 (sans doute du fait des photos de l'essai par Bob Bondurant en 1977, l'auto avait des BBS) mais dans des dimensions normales.

 

et en plus, avec une plaque "Robin 1" ( tout les 308 istes savent à quoi cela se rapporte)  qui devrait plutot se trouver sur une GTS -caisse US, et non pas sur une GTB :rolleyes:   ... encore la démonstration  que l' argent n' achète pas le bon gout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 8 minutes, Prova MO31 a dit :

 

et en plus, avec une plaque "Robin 1" ( tout les 308 istes savent à quoi cela se rapporte)  qui devrait plutot se trouver sur une GTS -caisse US, et non pas sur une GTB :rolleyes:   ... encore la démonstration  que l' argent n' achète pas le bon gout...

Et si tu vas sur le site, tu vois que l'intérieur n'est pas conforme, c'est l'intérieur d'une "2 soupapes injection" ou d'une QV, avec les sièges en "arrête de hareng"; enfin, compte tenu du reste, c'est pas le pire.

Je ne comprends pas que quelqu'un puisse se sentir qualifié pour "modifier" (note que je ne dis même pas "améliorer") le travail d'un gars comme Leonardo Fioravanti. Je ne dis pas que Fioravanti soit un génie, mais il savait quand même ce qu'il faisait...

C'est Giorgetto Giugiaro, ce me semble, qui a dit en 1976 "la Ferrari 308 GTB est la plus belle voiture de la production automobile actuelle"; alors, elle n'a pas besoin qu'on la défigure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Et si tu vas sur le site, tu vois que l'intérieur n'est pas conforme, c'est l'intérieur d'une "2 soupapes injection" ou d'une QV, avec les sièges en "arrête de hareng"; enfin, compte tenu du reste, c'est pas le pire.

Je ne comprends pas que quelqu'un puisse se sentir qualifié pour "modifier" (note que je ne dis même pas "améliorer") le travail d'un gars comme Leonardo Fioravanti. Je ne dis pas que Fioravanti soit un génie, mais il savait quand même ce qu'il faisait...

C'est Giorgetto Giugiaro, ce me semble, qui a dit en 1976 "la Ferrari 308 GTB est la plus belle voiture de la production automobile actuelle"; alors, elle n'a pas besoin qu'on la défigure.

 

Très franchement, personnellement, je crois que je suis prèt à prendre le risque de dire que oui, Fioravanti était un génie du design automobile. Je le dis au passé non pas parce qu'il n'est plus parmi nous, mais parce qu'il ne dessine plus de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Il était au Vigeant ce WE pour les 50 ans de la Dayto

 

2018_010.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Ca ne m'étonne pas, la Daytona est sa création préférée. Son fils m'avait dit qu'ils essayaient depuis quelques temps de racheter celle de leur voisin, mais que les prix avaient explosé (on était en 2016...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Furanku a dit :

 

Très franchement, personnellement, je crois que je suis prèt à prendre le risque de dire que oui, Fioravanti était un génie du design automobile. Je le dis au passé non pas parce qu'il n'est plus parmi nous, mais parce qu'il ne dessine plus de voitures.

Moi je ne prends pas le risque, juste parce que je ne suis pas compétent en la matière...c'est difficile de dire qui est un génie. Dans un tout autre registre, Sviatoslav Richter était un génie:

D'après Wikipédia:

 

Henrich Neuhaus, pianiste célèbre et professeur de piano de conservatoire de Moscou, avait formé les plus grands virtuoses de piano de son époque, tels Emile Gilels, Iakov Zak, Elisso Virssaladze, Gérard Frémy, Bronislav Stayevski, Oleg Boshniakov, Radu Lupu et de nombreux autres.

En 1937 un jeune homme se présenta à lui pour « étudier le piano » ; il jouait déjà, mais il avait appris la musique et son instrument tout seul : il était autodidacte. Neuhaus lui demanda de jouer devant ses élèves, selon son choix : ce furent les ballades de Chopin, dont la ballade numéro 4.

On rapporte que, durant l’audition, Neuhaus a dit à l’étudiant placé à côté de lui :  « Regarde-le bien : dans une vie, on a rarement la chance d’en voir un: cet homme est un génie ». Heinrich Neuhaus considéra toujours Sviatoslav Richter comme « l'élève de génie qu'il avait attendu toute sa vie », ajoutant qu’en réalité, il n'avait eu « presque rien à lui apporter ».

 

Mais c'est vrai que je me demande souvent s'il existe aujourd'hui des gens équivalents à Fioravanti pour le design automobile, et j'ai l'impression que non.

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furanku

Tout dépend de la définition du terme "génie". Sur Wikipedia, ils écrivent: "personne qui se démarque de façon exceptionnelle par un ou plusieurs talents". Je pense qu'au moins ici, entre amateurs de 308 et de Ferrari en général, on peut estimer que Leonardo Fioravanti se démarque de façon quand même tout à fait exceptionelle du reste des humains (un exemple au hasard: si vous me demandez de dessiner la future remplaçante de la 488, je doute fort que vous soiyez nombreux à passer commande...). Quant à savoir s'il est dans le top 10, 5 ou 3 des designers automobile, c'est un autre débat, mais ça ne me choquerait pas plus que ça de dire qu'il y a eu dans l'histoire une bonne dixaine de "génies" du design, et je pense honnètement qu'il y aurait sa place. Mais pour ce dernier point, bien sûr, on entre dans le domaine de la subjectivité. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27
il y a une heure, Scuderia-francesco a dit :

6I8A1046.jpg

Ciao Franco!

On a pas fait plus beau et plus classe depuis!!!!!!!!!


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a une heure, LINO27 a dit :

Ciao Franco!

On a pas fait plus beau et plus classe depuis!!!!!!!!!

Ciao Lino,

une ligne intemporelle 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

17 17