74 74
Franck

Vos photos de Ferrari croisées dans la rue

Messages recommandés

ladivademaranello26

Ignoble. ..j aurais tendance a dire que l assur du propriétaire se retournera vers celle du professionel...résultat des courses in fine???? Bien malin qui peut le dire. ...les assurances pro sont en principe plus étendues. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Presque, mais pas tout-à-fait ("Close, but no cigar"): celle de Simon Templar etait un coupé 1800S, ca c'est le "shooting break".

Une 1800S aux USA detient le record du monde du plus grand "mileage" confirmé, avec plus de trois millions de miles parcourus (= 4.800.000 kms)...

Pour la fin de l'histoire, son conducteur est décédé il y a deux semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel
Le 12/2/2018 à 17:33, chris a dit :

 

ben ça ne sert à rien puisque :

 

article L. 121-8 du code des assurances :

« l’assureur ne répond pas, sauf convention contraire, des pertes et dommages occasionnés soit par la guerre étrangère, soit par la guerre civile, soit par des émeutes ou par des mouvements populaires »

 

j'imagine l'embrouille avec le pro dans le cas d'un dépôt vente dans sa vitrine...

 

En dernier recours, il y a toujours possibilité de s'appuyer sur l'article L211-10 du code de la sécurité intérieure qui dispose que "l’Etat est civilement responsable des dégâts et dommages résultant des crimes et délits commis, à force ouverte ou par violence, par des attroupements ou rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 11 heures, clinel a dit :

 

En dernier recours, il y a toujours possibilité de s'appuyer sur l'article L211-10 du code de la sécurité intérieure qui dispose que "l’Etat est civilement responsable des dégâts et dommages résultant des crimes et délits commis, à force ouverte ou par violence, par des attroupements ou rassemblements armés ou non armés, soit contre les personnes, soit contre les biens."

Oui, c'est le principe: c'est parce que l'Etat est civilement responsable que les contrats d'assurance standard ne doivent pas couvrir le même risque une seconde fois, pour éviter l'enrichissement au delà du montant de la perte.

Cela étant dit, ceux d'entre nous dont les familles ont eu à négocier avec l'Etat pour les dommages de guerre à la fin des années 1940 auraient parfois préféré négocier avec un assureur, c'est tout dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

4x 212 Inter Vignale Cabriolet dans le monde - 3 en RHD... je pense que c’est la 1ère... 

0159EL

OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 328

J'avais remarqué le V sur le côté, mais j'allais demander le modèle.

Merci.

Vite fait, elle me fait penser à la 403 cab de Colombo.........

 

Je suis loin.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 07/12/2018 à 18:18, Steph 328 a dit :

J'avais remarqué le V sur le côté, mais j'allais demander le modèle.

Merci.

Vite fait, elle me fait penser à la 403 cab de Colombo.........

 

Je suis loin.........

T’as pas les bons yeux toi;):D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

DSC_0474.jpg.0db87705050bcf0d996e25b147fb75a8.jpg

 

Ferrari MR 400 proto .


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a une heure, bernard a dit :

 

 

Ferrari MR 400 proto .

 

Je dirai plutôt MR400 à moteur Ferrari car on ne peut pas dire que ce soit une Ferrari !

Je crois que c'est basé sur un châssis Renault modifié pour recevoir le V8 Ferrari de la F355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 18 minutes, dragon1964 a dit :

 

Je dirai plutôt MR400 à moteur Ferrari car on ne peut pas dire que ce soit une Ferrari !

Je crois que c'est basé sur un châssis Renault modifié pour recevoir le V8 Ferrari de la F355...

Il est vrai que ce projet avait créer une certaine polémique !

 

out0019.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 11 minutes, bernard a dit :

Il est vrai que ce projet avait créer une certaine polémique !

 

out0019.jpeg

 

Inspiration 333SP, ils avaient des soucis de vues ces gens là!!! :o :blink:

 

C'est vraiment affreux comme caisse ...en plus d'avoir une ingénierie assez basique pour ne pas dire merdique.

D'ailleurs, seulement 10 exemplaires ont vu le jour signe que ça n'a pas du tout marché! Certains pourront dire que c'est rare mais c'est seulement parce que ce n'était pas un bon produit! 

J'ai tourné au Val de Vienne à coté d'une de ces voitures. En dehors du son qui est magnifique (le V8 5 soupapes), ça ne m'a pas fait un grand effet par rapport à la performance, pour être gentil. Mais peut être était ce le pilote qui n'était pas bon???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j' ai croisé ce genre d' insecte bizarre à Spa en 2006

...moteur de F355

petite contribution

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture, plein air et texte

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Lâimage contient peut-être : voiture

 

Aucun texte alternatif disponible.

 

Lâimage contient peut-être : texte

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 à 18:18, Steph 328 a dit :

J'avais remarqué le V sur le côté, mais j'allais demander le modèle.

Merci.

Vite fait, elle me fait penser à la 403 cab de Colombo.........

 

Je suis loin.........

Ah bah non...VIgnale n'est pas Pininfarina; aussi étonnant que ça puisse paraître, la 403 Peugeot est due à Pininfarina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 21 heures, dragon1964 a dit :

 

Inspiration 333SP, ils avaient des soucis de vues ces gens là!!! :o :blink:

 

C'est vraiment affreux comme caisse ...en plus d'avoir une ingénierie assez basique pour ne pas dire merdique.

D'ailleurs, seulement 10 exemplaires ont vu le jour signe que ça n'a pas du tout marché! Certains pourront dire que c'est rare mais c'est seulement parce que ce n'était pas un bon produit! 

J'ai tourné au Val de Vienne à coté d'une de ces voitures. En dehors du son qui est magnifique (le V8 5 soupapes), ça ne m'a pas fait un grand effet par rapport à la performance, pour être gentil. Mais peut être était ce le pilote qui n'était pas bon???

 C'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé: ça devait faire un super-bruit...

Question accessoire: où peut-on acheter une dizaine de moteur de 355? Ont-ils été fabriqués exprès par Ferrari?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrari du SuD 83
Le 02/11/2018 à 15:17, camille a dit :

Belle, sublime et encore plus rare dans ce coloris. Vue dans le parking de Portofino.

IMG_5026.JPG

IMG_5027.JPG

IMG_5025.JPG

 

 

Magnifique dans ce coloris.... j’adore 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Après ça. ...pas grand chose a dire. ..:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boz352

Collection du Prince???:blink: 

Il y en a beaucoup à lui?

cela dit magnifique expo... merci pour le partage!

la verte c’est une 400 Superamerica non? D’autres photos?


OJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
348GTB

La collection du Prince, ce sont les voitures à l'étage ( c'était en fait la collection de son père).

L'expo Ferrari est une exposition temporaire qui réunit des voitures de différents collectionneurs. Elle a été notamment montée par Jean -Jacques Bailly, le patron de DPM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebv430
Il y a 3 heures, 348GTB a dit :

La collection du Prince, ce sont les voitures à l'étage ( c'était en fait la collection de son père).

L'expo Ferrari est une exposition temporaire qui réunit des voitures de différents collectionneurs. Elle a été notamment montée par Jean -Jacques Bailly, le patron de DPM.

Merci pour l’info. L’affiche Est présenter comme ça, je suis heureux d’apprendre que c’est un ensemble de collectionneurs.

bonne soirée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

74 74