0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

tifosi101

Il n'y a pas que son bruit qui est "diabolique" ! :P

post-1926-0-85941600-1450334226_thumb.jp

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
tifosi101

J'assume mon appartenance au désormais très célèbre Oliv Golden Tuning Club 83 :P même si ça fait un peu Confession Intime là ma boite à air recouverte de Reflect-a-gold :D:D 

 

_20151220_224656~01.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu as un capteur de température d'air pour voir ce que ça te fait gagner ?

 

S'il y a un pare-chaleur sur l'échappement, à mon avis pas grand chose : le gros de la chaleur se transfère par convection et non par rayonnement ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je m'attendais à ta réaction Manu ;)

Mon pot d'échappement n'est pas enveloppé d'un pare-chaleur comme peut l'être le pot de la 348 qui a un beau pare-chaleur en fibre.

Mes catalyseurs ne sont pas isolés vis à vis de la boîte à air à la différence de la F430 où Ferrari a penser à corriger le tir avec un pare-chaleur entre catalyseur et boite à air.

Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à monté un thermocouple. De toute façon si gain il y a ce sera dans certaines conditions (surtout l'été) et encore faudrait il le percevoir.

Quant à la transmission de chaleur par connexion ou rayonnement je dirait les deux. Le reflect-a-gold est doublé d'une nappe tressée de fibre de verre. J'ai considérée cette solution' plus esthétique que le pare-chaleur. Restait sinon à copier la CS avec sa boite à air de couleur grise.

 

Le tutoriel ORECA pour ceux que ça intéresse :

http://www.oreca-store.com/tutoriels/lisolation-thermique

DSC_6483~01~01.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

La solution pare-chaleur entre le pot d'échappement et la boite à air vue sur une 360 Challenge "stradalisée".

Mais je n'aime pas cette solution esthétiquement et je n'aime pas l'idée que cette large plaque fasse barrière aux flux d'air chaud qui pourrait d'évacuer par la grille arrière CS. La vraie solution resterait d'envelopper la marmite du pot directement d'un matelat thermique comme sur le pot de la 360 Challenge "piste".

Screenshot_2015-07-10-10-16-58.png

P012Web.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Sur cette photo issue d'une F430 on distingue les pare-chaleurs dont ceux entre les catalyseurs et la boite à air vu que les catalyseurs sont situés directement sous cette dernière... L'autre pare-chaleur c'est pour la boite de vitesse et son silent bloc (option de série sur la CS). La 360n'a rien de tout ça.

IMG_2635.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Sur cette photo issue d'une F430 on distingue les pare-chaleurs dont ceux entre les catalyseurs et la boite à air vu que les catalyseurs sont situés directement sous cette dernière...

IMG_2635.jpg

Echappement orbisound

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Et voici la boite à air de la Challenge Stradale qui est l'évolution de la Modena. Ferrari semble s'être rendu compte que le noir n'était peut-être pas la meilleure solution pour la boite à air dans cette environnement chaud avec comme voisinage le pot, les cata et le vase d'expension... Donc passage au gris alu pour la CS ?! Puis retour au noir sur la F430 (pour se redonner une marge de gain pour les futures évolutions ?)

P1130385.jpg

$_3.JPG

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Moralité je n'avais pas de peinture grise :D:P 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée !

Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... :D

4360710974_60e9e916c1_b.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si tes boites à air ont une "vue" directe sur l'échappement alors oui tu va gagner car l'échappement étant très chaud il transmet pas mal de chaleur par rayonnement mais amha moins que par convection !

 

Sans mettre de capteur, tu peux le voir sur l'obd avec les capteurs de température d'air situés dans les débitmètres, un lecteur portable et hop tu saura ;););)

 

Si tu as une grille challenge qui permet de mieux aérer le compartiment moteur, c'est surtout à petite vitesse et dans les bouchons que tu verra la différence !!!

Bien penser qu'une isolation thermique retarde et diminue la quantité de chaleur qui passe MAIS l'empêche aussi de sortir quand elle est entrée, il faut avoir une vue d'ensemble pour que la solution ne soit pas pire au final ;)

 

La dernière image il y a deux turbos, pas sûr que ça suffise pour vaincre le chacal !!!

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée !

Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... :D

4360710974_60e9e916c1_b.jpg

Oooooo purainggg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Le Monday, December 21, 2015à08:09, tifosi101 a dit :

Prochaine étape l'air d'admission réfrigérée !

Il faut bien ça pour espérer contester un jour là suprématie routière d'Oliv dans la région... :D

4360710974_60e9e916c1_b.jpg

Tout ce monde la ! Ou est la tetete ou le cucul  ?:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

2 turbos plus l'air d'admission refroidi, tu as interet à mettre des joints de culasse beaucoup plus epais pour décomprimer, sinon tu te prends le moulin dans le sac en 2 accel :D:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
tifosi101

Ça laisse rêveur Jean !

Mais comme ma seconde religion après Ferrari c'est les moteurs atmo alors mon graal se porte sur le kit moteur Toda Racing :wub: utilisé en GT japonais sur la 360 JGTC qui pousse le moteur à 4 litres et 515 chevaux !

Alors plutôt qu'une deuxième FERRARI mon kiffe à moi serait un deuxième moteur sur lequel je passerai mes soirées hivernales à monter ce kit  :D puis faire le swap selon mon humeur :ph34r:

http://www.toda-racing.co.jp/en/product/piston/f131b-strokerkit.html

 

Ferrari_F360_KIT_0003_00_100x150_400.jpg

gt2-large1.jpg

engine.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Smoki
Il y a 4 heures, Jean66 a dit :

J aime bien les courroies rouges :)

Les courroies n'existent pas en Gialo dommage Jean :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Sympa le site de Toda, et visiblement ils ont l'air très très sérieux ;) et de proposer du beau motos, mais moteur de course avec les révisions que ça implique et le type très on/off ça doit être compliqué pour une caisse de route...

 

Mais en mettant gaz ça doit être bon :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Il y a 1 heure, guillaume84 a dit :

Ça sent la prépa Oliv :D

Qui sait :D

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Voilà ma boite à air "oro golden" :P est remontée et je suis très satisfait du résultat. C'est plus discret que je ne l'imaginais et ça fait compet' :)

Capot refermé, on distingue légèrement la boite à air de part et d'autre du Tubi à travers la grille Challenge.

Reste à voir la tenue dans le temps du reflect-a-gold.

 

 

DSC_6529~01.jpg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0