0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

tifosi101

"Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti !

Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence.

Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM78
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

"Expérience sensorielle" oui clairement d'autant plus que cette huile ne va pas me faire gagner 100 chevaux, gain que j'aurais à coup sûr ressenti !

Je te rassure moi aussi je risque d'être trop bourrin pour ressentir la différence.

Je verrai bien à la remise en route car pour l'heure j'ai ce qui ressemble à un vaisseau spatial sans roue sur le pont élévateur car mes roues vont recevoir des Sport Cup 2 neufs.

Ça je crois que ça va faire plus d’effet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 10 heures, tifosi101 a dit :

Bonjour @vivi et bienvenue sur le forum. Pour la 360 à mon goût le Tubistyle et le Capristo sont des références et des valeurs sûres pour un son typé F1. Personnellement je me régale avec le Tubi.

Pour la fiabilité du Tubi, je te répondrais que les concurrents aussi ont leurs faiblesses à la longue lorsqu'on se renseigne sur les forums à l'échelle mondiale.

Mais j'ai cru comprendre dans ta présentation que tu lorgnais sur la California "atmosphérique" donc il faut comparer ce qui est comparable. Il ne s'agit pas du même V8 donc je n'irais pas t'affirmer que le Tubistyle est le meilleur choix pour ce modèle de Ferrari et je laisse les possesseurs de la California émettre leur avis ;)

 

A ... pas le meilleur choix, tu suscites ma curiosité !? Pour éviter un hors sujet tu peux me répondre par mp si tu veux.

Modifié par vivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ah non loin de moi l'idée que le Tubistyle ne serait pas le meilleur choix. Je dis juste que je suis mal placé pour te conseiller pour une California. D'autant plus que le son moteur c'est très subjectif : certains l'aiment grave, d'autres aigu, fort, feutré, très fort, d'origine, etc. Bref fais toi ton propre avis avec youtube et en te baladant dans les beaux quartiers :D

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65
Il y a 18 heures, vivi a dit :

Vous recommandez quand même tubistyle malgré des soudures grossières ? 

Attention, les soudures grossières que l'on voit sur les photos sont de la réparation et certainement pas d'origine Tubistyle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Ah non loin de moi l'idée que le Tubistyle ne serait pas le meilleur choix. Je dis juste que je suis mal placé pour te conseiller pour une California. D'autant plus que le son moteur c'est très subjectif : certains l'aiment grave, d'autres aigu, fort, feutré, très fort, d'origine, etc. Bref fais toi ton propre avis avec youtube et en te baladant dans les beaux quartiers :D

 

Youtube oui mon mari m'a donné le même conseil.

 

Il y a 2 heures, LeMans65 a dit :

Attention, les soudures grossières que l'on voit sur les photos sont de la réparation et certainement pas d'origine Tubistyle !!

 

Je croyais de la reprise par tubistyle, ceci pouvant expliquer cela. Dommage que celui ou celle qui a refait les soudures ne se soit pas appliqué(e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Derrière la vitre ! :D

IMG_20190316_172204-01.jpeg

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen

Salut @tifosi101 je te contacte directement ici où cas où certains seraient intéressés.

 

Pour une Modena, si je veux changer les silent blocs de trains roulants, il y a l'option matériel stock et remettre du neuf mais sais tu s'il existe d'autres marques qui peuvent être intéressantes ? : peut être chez superformance ici du OEM  ? http://www.superformance.co.uk/360/suspension.html

 
Autant en Corvette, je suis calé autant en Ferrari je commence ma recherche de documentation, donc j'en profite pour avoir les infos de ceux qui ont peut être déjà cherché
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ciao @BenBen !

Les silentblocs des triangles... C'est malheureusement un projet couteux mais une excellente initiative sur nos Féfé dont les élastomères sont vieillissants lorsqu'ils ne sont pas morts.

Il n'y a malheureusement pas de miracle dans ce domaine car aucun fournisseur type Powerflex n'a jugé utile ou plutôt rentable de proposer une gamme  Ferrari 360/F430.

Aux US, sur Fchat, il y a un post dédié pour une production "maison" :

https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-430-a-arm-bushes.591155/page-3

Mais devant le prix déraisonnable j'ai passé mon tour.

D'autres ont tenté les silentblocs de 360 Challenge au prix canon sur Ebay mais ce n'est plus de l'élastomère mais du nylon donc ça tape sévère en contrepartie d'une réactivité qui doit être jouissive !

Perso, quand je me lancerai dans le sujet, je tenterai les silentblocs Energy Suspension. "Normalement" ça marche mais moyennant plus de travail car nécessité de récupérer les anciens pour changer la partie en élastomère.

Il en faut 8 de chacune des deux références pour faire les 4 triangles de la 360/F430. Ils sont plus "sport" que les OEM Ferrari.

https://www.energysuspensionparts.com/products/ferrari_various?scri=34

La facilité c'est effectivement chez Superformance.

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Une édition 2019 des Dix Mille Tours du Castellet pluvieuse :angry:

IMG_20191018_131812-01.jpeg

 

finalVideo1571561372725.mp4

VID-20191020-WA0005.mp4

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Une édition 2019 des Dix Mille Tours du Castellet pluvieuse :angry:

IMG_20191018_131812-01.jpeg

finalVideo1571560001697.mp4

Je ne t’ai pas vu hier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'y étais vendredi !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Buon Compleanno à ma Féfé que je kiffe tant ! :wub:

Je n'ai pas sa date exacte de naissance à l'usine mais uniquement celle de sa déclaration à l'état civil italien :D

 

montage ferrari-01.jpeg

 

En route pour les 30 ans ! B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, grhum a dit :

t'a des retros de CS maintenant ?  :o


et oui, il y a des années qu’il les a, mais il ne les avait pas encore monté le coquinou :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

LOL mais non c'est des replica des Micheloto N-GT :D

Je ne vais m'embarrasser avec des rétros CS gros comme des rétros de camion :P

Avec ceux là je ne vois rien :lol: mais la 360 semble avoir rajeuni de 20 ans ! B)

 

IMG_20200105_142211.jpg

IMG_20200105_142236.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 48 minutes, Oliv a dit :


et oui, il y a des années qu’il les a, mais il ne les avait pas encore monté le coquinou :D 

J'avoue il m'aura fallu deux années de montage :lol::ph34r:


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002
Le 20/10/2019 à 10:31, guillaume84 a dit :
Il y a 7 heures, tifosi101 a dit :

Buon Compleanno à ma Féfé que je kiffe tant ! :wub:

Je n'ai pas sa date exacte de naissance à l'usine mais uniquement celle de sa déclaration à l'état civil italien :D

 

montage ferrari-01.jpeg

 

En route pour les 30 ans ! B)

T'as un réglage de garde au sol de  stradale sur ta Modena avec des H&R? T'as des élargisseur on dirait aussi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu as vu tout juste ;) sauf pour les cales, je n'en ai pas, ce sont les jantes OZ Ultraleggera qui s'occupent de ça B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci :)

Mais la tienne n'est pas mal non plus en l'état B) et je pèse mes mots ! ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remion2002

;) Je viens de commander des H&R, sur vos conseils de toi et d'Olive dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 46 minutes, remion2002 a dit :

;) Je viens de commander des H&R, sur vos conseils de toi et d'Olive dans un autre sujet.

Je te conseille de commander des « entretoises » de scuderia qui sonT en matière plastique dur pour remplacer « les butees en caoutchouc souple » qui sont d’origine entre le ressort et la coupelle. Tu gagneras énormément en précision, fermeté, avec un bel agrément supplémentaire.  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0