0
tifosi101

Présentation tifosi101 et sa Modena

Messages recommandés

OneDay
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Session circuit :D

Screenshot_2018-06-05-20-55-19-813_com.miui.gallery.png

 

Alors ? Ce nouvel asphalte il accroche ? Il doit être plus abrasif, sans doute la raison de ton choix pour des Pluie Blue ? Tu as fait quoi comme temps au tour qu’on puisse comparer avec la Lola de @camille... Sais tu a combien de Psi étaient tes gommes car @Oliv cherche à peaufiner les réglages de la McLaren... Bref, partage que diable !! :D

 

Edit : Hamilton me demande si tu recommandes des medium ou des rains pour dans 15 jours...

Modifié par OneDay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Alors figure toi qu'après une analyse minutieuse j'ai conclu que ce nouvel asphalte était très noir... Son adhérence me laisse un avis mitigé tant j'y ai laissé de la gomme arrière lors de freinages un peu appuyés.

Mais cela était peut-être dû à mon choix de pneus mixte vu le ciel nuageux et ma pression pneumatique qui oscillait entre 3 et 5 bars.

Sans forcer j'ai dû faire le tour 5.8 km en 20 minutes...mais les meilleurs faisaient 44km en 60 minutes. Dommage que je n'arrive pas à calculer leur moyenne en km/h, elle est certainement impressionnante !

Je recommande fortement un stock de pneus rain extra wet pour le GP...

 

:lol:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
Il y a 9 heures, tifosi101 a dit :

Alors figure toi qu'après une analyse minutieuse j'ai conclu que ce nouvel asphalte était très noir... Son adhérence me laisse un avis mitigé tant j'y ai laissé de la gomme arrière lors de freinages un peu appuyés.

Mais cela était peut-être dû à mon choix de pneus mixte vu le ciel nuageux et ma pression pneumatique qui oscillait entre 3 et 5 bars.

Sans forcer j'ai dû faire le tour 5.8 km en 20 minutes...mais les meilleurs faisaient 44km en 60 minutes. Dommage que je n'arrive pas à calculer leur moyenne en km/h, elle est certainement impressionnante !

Je recommande fortement un stock de pneus rain extra wet pour le GP...

 

:lol:

T'arrives à combien en fond de ligne droite ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Culé ! :P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
Il y a 20 heures, tifosi101 a dit :

Session circuit :D

Screenshot_2018-06-05-20-55-19-813_com.miui.gallery.png

 

T'as fait la reconnaissance du circuit pour la SF ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

moi, ma question c'est : comment tu abordes la chicane du mistral et quels conseils tu pourrais me donner vu que c'est là que j'ai subi un tête à queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 14 heures, camille a dit :

moi, ma question c'est : comment tu abordes la chicane du mistral et quels conseils tu pourrais me donner vu que c'est là que j'ai subi un tête à queue!

Pour éviter les têtes à queue, t'as qu'à continuer tout droit, sans prendre la chicane! :D:lol:

A fond, à fond, à fond comme disait la marionnette d'Alesi aux Guignols.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Le 31/03/2018 à 10:25, dfiordean a dit :

T'as mis la video surement pour le fun,mais plus seriusement certains comportements dans cette video personellement m'enerve et je trouve dangeureux (pour les autres). Il y a des mecs qui s'achetent une voitures de sport et confondent la route avec une piste. La FF dans le rond point par ex. Si un mec comme ca me rentre dedans alors que je roule pepere et il blesse mes enfants a l'arriere j'ai envie de l'exploser!

 

PS: desole pour les fautes de frappe :) 

 

suis bien de ton avis- des irresponsables-comment peut on concevoir de maltraiter ainsi de telles merveilles-de la confiture aux cochons-  pour moi inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Dix Mille Tours du Castellet 2018

Ma Féfé sur le tracé du GP F1 ! B)

IMG_20180831_221558.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Non tu as bien raison mais c'est la première fois depuis que le tracé a été retravaillé en vu du GP F1 avec les deux virages serrés qui ont été élargis et le nouveau bitume.

A l'usage la différence m'a finalement semblé minime. Ce qui est sympa c'est qu'il reste des tribunes du GP, cela fait davantage vrai circuit que tracé dans la garrigue. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

Non tu as bien raison mais c'est la première fois depuis que le tracé a été retravaillé en vu du GP F1 avec les deux virages serrés qui ont été élargis et le nouveau bitume.

A l'usage la différence m'a finalement semblé minime. Ce qui est sympa c'est qu'il reste des tribunes du GP, cela fait davantage vrai circuit que tracé dans la garrigue. 

 

Ok, j'avais oublié qu'il avait été un peu remanié! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

J'en profite pour saluer @PHIL83 fort sympathique :) avec ses amis de circuit qui m'ont déposé avec leur M3 E36 montées trackday et plus frustrant encore avec une Peugeot 308 GTi reprog...:lol:

 

D'ailleurs pour mon petit niveau de pilotage les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont définitivement une tuerie tant ils sont constants et accrocheurs. :wub:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 9 minutes, tifosi101 a dit :

D'ailleurs pour mon petit niveau de pilotage les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont définitivement une tuerie tant ils sont constants et accrocheurs. :wub:

Merci @Oliv B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, tifosi101 a dit :

J'en profite pour saluer @PHIL83 fort sympathique :) avec ses amis de circuit qui m'ont déposé avec leur M3 E36 montées trackday et plus frustrant encore avec une Peugeot 308 GTi reprog...:lol:

 

D'ailleurs pour mon petit niveau de pilotage les Michelin Pilot Sport Cup 2 sont définitivement une tuerie tant ils sont constants et accrocheurs. :wub:

 

Tu avais quoi avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je n'ai connu que ce pneu depuis que je suis passé en 19 pouces.

C'était d'ailleurs le but en changeant de diamètre de jantes, avoir du choix dans les très bons pneus.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ok, ;)

 

En fait j'aurai voulu savoir s'il y avait une grosse différence avec les Pilot Super Sport, s'ils étaient bien plus tendres ou plutôt moins durs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

En fait j'aurai voulu savoir s'il y avait une grosse différence avec les Pilot Super Sport, s'ils étaient bien plus tendres ou plutôt moins durs..

 

Bien plus tendre, ce sont les concurrents des trofeo, mais à un degré moindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

Bien plus tendre, ce sont les concurrents des trofeo, mais à un degré moindre...

 

Merci Alain, probablement la prochaine monte pour moi !

 

Je ne vois pas non plus ce que je peux mettre d'autres vu que les P Zero Corsa sont probablement dépassés et que les MPSS m'apparaissent un peu durs pour le châssis-train de la CS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs
il y a 44 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci Alain, probablement la prochaine monte pour moi !

 

Je ne vois pas non plus ce que je peux mettre d'autres vu que les P Zero Corsa sont probablement dépassés et que les MPSS m'apparaissent un peu durs pour le châssis-train de la CS...

Effectivement, j'avais les PSS sur la M5, de bonnes gommes pour de la route rapide, mais ils restent encore un peu durs, même chaud tu les sens pas hyper tendres en essayant de planter l'ongle dedans.. :D Ils sont encore pas mal rainurés, pour assurer l'évacuation de l'eau en conditions de roulage normal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Merci Alain, probablement la prochaine monte pour moi !

 

Je ne vois pas non plus ce que je peux mettre d'autres vu que les P Zero Corsa sont probablement dépassés et que les MPSS m'apparaissent un peu durs pour le châssis-train de la CS...

 

Des michelin pilote sport 4S qui ont remplacé les PSS

j’ai deja fait un retour sur ces pneus, j’en ai passé 2 trains sur mon SUV. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

 

Des michelin pilote sport 4S qui ont remplacé les PSS

j’ai deja fait un retour sur ces pneus, j’en ai passé 2 trains sur mon SUV. 

 

J'ai un trou de mémoire Oliv !!!;)

 

Par contre, entre une CS avec un châssis aussi rigide et un SUV, il y a une différence. 

Beaucoup étaient très satisfait des MPSS; alors je ne sais pas si c'était du aux voitures qui étaient différentes ou si je suis tombé sur un set "particulier" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, dragon1964 a dit :

 

J'ai un trou de mémoire Oliv !!!;)

 

Par contre, entre une CS avec un châssis aussi rigide et un SUV, il y a une différence. 

Beaucoup étaient très satisfait des MPSS; alors je ne sais pas si c'était du aux voitures qui étaient différentes ou si je suis tombé sur un set "particulier" !!

J’ai eu des MPSS également, les sport 4S sont encore au dessus. 

Je suis certain que tu en seras satisfait sur ta CS. 

Bon evidemment Ce sont pas des semi slick. 

Sur ton auto je privilégierai 100 fois des trofeo R que tu connais tres bien ( qui vont s’user tres vite aussi), sinon les Corsa qui meme s’ils sont plus anciens en technologie sont très certainement bien plus accrocheur. 

Si tu veux du michelin pourquoi ne pas mettre des sport cup 2 qui s’usent vachement moins vite que des trofeo, (pour comparer en semi slick), sont bien meilleurs que des PSS ou Ps4S, et sont meme bien notés sous la pluie.

et en plus ils ne sont pas cher pour des semi slick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

J’ai eu des MPSS également, les sport 4S sont encore au dessus. 

Je suis certain que tu en seras satisfait sur ta CS. 

Bon evidemment Ce sont pas des semi slick. 

Sur ton auto je privilégierai 100 fois des trofeo R que tu connais tres bien ( qui vont s’user tres vite aussi), sinon les Corsa qui meme s’ils sont plus anciens en technologie sont très certainement bien plus accrocheur. 

Si tu veux du michelin pourquoi ne pas mettre des sport cup 2 qui s’usent vachement moins vite que des trofeo, (pour comparer en semi slick), sont bien meilleurs que des PSS ou Ps4S, et sont meme bien notés sous la pluie.

et en plus ils ne sont pas cher pour des semi slick

 

Sur la Challenge Stradale, tu ne peux utiliser ces Trofeo R que sur piste car ils n'ont jamais existé en 225/35/19 mais seulement en 235/35/19; donc pas possible puisque cette monte n'est pas homologuée pour cette voiture!!! 

Les Trofeo eux ne sont plus produits alors qu'ils existaient en 225!

 

Bien que je ne sorte pas sous la pluie, tu me diras je ne sors pas souvent sous le soleil non plus, ce qui n'est pas faux :) ;), on n'est jamais à l'abri d'une averse orageuse et des semi slicks même en assez bon état, c'est pas génial surtout avec un châssis aussi rigide que celui de la CS!

Je serai plus à la recherche d'une monte de pneus "standard" mais plutôt tendres....

Ça donnerait le choix entre les vieux P Zero Corsa ou les  PS4S donc, c'est ça ?

 

NB: Désolé @tifosi101pour le HS ;)

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0