0
355CH

Pneus pour 550

Messages recommandés

355CH

Bonjour,

Je dois changer mes pneus, ils ne sont pas usés mais ils ont 8 ans pour l'avant et 6 ans pour l'arrière, du coup ça glisse O:-)

Alors quelle marque de pneus conseillez-vous? Qu'avez-vous montés? Et en êtes-vous satisfait?

Merci les Ferraristes de vos avis éclairés 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

Bonjour 355CH,

pour ma part, j'ai mis des bridgestone R50A, j'en suis satisfait, à spa sur le mouillé cela fonctionne bien,

certains ont mis des michelin pilot sport, mais je dois avouer que je m'y perd avec les dimensions différentes du carnet, avec des références et des pressions différentes, et je ne sais pas non plus quelles génération de PS prendre, alors j'ai choisi une facilité qui va bien, les bridg étant facilement dispo.

avant, il y avait des pzero, mais ils étaient vieux et usés, donc pas d'avis  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

Je dois changer mes pneus, ils ne sont pas usés mais ils ont 8 ans pour l'avant et 6 ans pour l'arrière, du coup ça glisse O:-)

Alors quelle marque de pneus conseillez-vous? Qu'avez-vous montés? Et en êtes-vous satisfait?

Merci les Ferraristes de vos avis éclairés 8)

pour moi j'ai remplacé cette année , Michelin Pilot Super Sport 255/40 R18 pour l'avant ( 330€ ) et Michelin Pilot super Sport 295/35 R18 (380€)  pour l'arrière soit 1420  € au total , équilibrage compris , j'ai surtout changé les anciens usés à 50 % pour une question de date de fabrication ( DOT 07 ) , ceux ci sont des DOT 12 !

d'autres possibilités ici   ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Merci Messieurs,

Super ton site Bernard, je regardais effectivement les Michelin, mon côté Montebourg 8) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesar Nello

Bonjour 355CH,

 

J'avais encore des pneux DOT 00 quand j'ai acheté ma Nello il y a 1 an !

Je les ai changés en septembre dernier au G-D du Luxembourg (j'habite à 20 km) par des Michelin made in France (ce qui est rare) DOT5211.

Pour les dimensions, je me sui basé sur ce qui est écrit dans le manuel.

avant: 235/45R18 Pilot Sport à 195€/pièce

arrière: 295/35R18 Pilot Sport à 320/pièce,

soit un total de 1.030€ tout compris, montés et équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colin Chapman

Bonjour, 

on doit changer les 4 pneus sur notre 550 récemment acquise. 

 

Le manuel ne donne aucune indication sur l'indice de charge. 

 

Actuellement montée en 95 à l'avant et 97 à l'arrière, je trouve sur le net des indications à 98 ou 99Y. 

 

Savez-vous quel indice de charge est conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour, 

on doit changer les 4 pneus sur notre 550 récemment acquise. 

 

Le manuel ne donne aucune indication sur l'indice de charge. 

 

Actuellement montée en 95 à l'avant et 97 à l'arrière, je trouve sur le net des indications à 98 ou 99Y. 

 

Savez-vous quel indice de charge est conseillé?

Bonjour , bienvenu sur Ferrarista avec ta Maranello , une petite présentation de ta Ferrari sur "garages des membres " pour nous décrire cette V12 .

Pour les pneus , plus d'informations ici !

;)

Certaines dimensions deviennent rare à trouver , il est conseillé de bien vérifier le DOT ( date de fabrication du pneu ) des pneus !

 

Tous les pneus portent sur leur flanc un indice "DOT" qui donne des

renseignements sur leur date de production. Depuis le début 2000, ce

numéro n'est plus à trois mais à quatre chiffres. Les deux premiers

indiquent la semaine de production, les deux suivants l'année.

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemarco

Salut Bernard,

J'ai bien regardé le lien vers ton site. Je suis en train de changer les 4 pneus de ma 550 en vue de la vendre.

Concernant la référence sur les Bridgestone Potenza, ce sont bien les modèles dit "Asymmetric" ou bien y a t'il distinction entre les Potenza et Asymmetric ?

Sur la charge, tu indiques 99 Y pour les pneurs avant comme arrière, or on m'a recemment récommendé 95 Y à l'avant et 99 Y à l'arrière, mais il est vrai que c'était pour des Pirelli.

Par ailleurs, certains Bridgestone arrières sont données en 99 Y avec la mention XL.

Difficile de s'y retrouver là-dedans

 

Merci de tes conseils avisés.

Modifié par joelemarco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

A mon avis , on peux se contenter de 95 Y à lavant , tout est une question de disponibilité et de prix , c'est surtout les arrières qui deviennent difficile à trouver , et les Bridgestone sont les moins cher ?

Potenza RE 050 A en tenant compte de la spécifité des asymétriques : au montage : avec des pneus asymétriques, il est important de tenir compte du sens de montage. En effet, il faut toujours que la mention « outside » figure sur le flanc externe du pneu.Et pour la signification de XL , pneus renforcés (Extra Load) !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SFLux

Je remonte un vieux sujet mais après avoir sondé le marché Luxembourgeois, et auprès de 4 marchands différents, le choix étant entre PIRELLI , BRIDGESTONE ou MICHELIN voici mon choix :)

BRIDGESTONE RE50A en 99Y AV 255/40/18 et 295/35/18 AR pour un total monté et équilibré légèrement inférieur à 1000 euros… + de détail si intérêt en MP 

 

Ce n'est pas tant l'usure qui pousse le changement, bien que peut être encore juste 3 ou 4,000 kms, mais l'âge des pneus 10ans à l'AR et 8ans à l'avant.

J'espere avoir des DOT 12 ou 13. :P

Modifié par SFLux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78
Le 1/23/2013 à 19:17, bernard a dit :

pour moi j'ai remplacé cette année , Michelin Pilot Super Sport 255/40 R18 pour l'avant ( 330€ ) et Michelin Pilot super Sport 295/35 R18 (380€)  pour l'arrière soit 1420  € au total , équilibrage compris , j'ai surtout changé les anciens usés à 50 % pour une question de date de fabrication ( DOT 07 ) , ceux ci sont des DOT 12 !

d'autres possibilités ici   ;)

bonsoir à tous

j'ai une question,je dois moi aussi changer mes pneus, actuellement j'ai des  Michelin pilot sport 4

par contre sur la mienne j'ai du 235/40/ZR18 a l'avant et du 255/34/zr18 a l'arriere, ma question est la suivante, c'est quoi votre monte en 255 et 295.

j'ai rien vu dans le manuel de memoire pour du michelin c'etait pas ces tailles, c'est pas d'origine? quel est l'avantage d'un tel montage? et est ce recommander pour nos belles, merci par avance de vos retours

Modifié par Bastos78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 9 heures, Bastos78 a dit :

235/40/ZR18

C'était la dimension préconisée pour les Michelin MXXS SX Pilote !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 21 minutes, Bastos78 a dit :

Bonjour Bernard,

donc tu me preconise le meme montage que toi ?

C'est ce qui est préconisé pour les autres marques de pneumatiques ;)

 

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?article45/pneumatiques


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bastos78

a quoi est du la difference avec les michelins d'origine, du coup j'avais un mauvais montage sur la mienne avec des michelins de 2014 en pilot sport j'etais pas assez large...:((((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0