0
speedy

Le "lot de bord" de la 328: trousse à outils, à cric, etc...

Messages recommandés

speedy

Bonjour a tous, je ressors un vieux sujet mais c'est parfois utile. Donc j'ai bien la trousse complete (de memoir mais il faut que je regarde) avec les cles ... Mais je n'ai pas la trousse cric ni la lampe de service, ( la balladeuse) donc si par hasard vous avez des tuyaux pour retrouver ca, ce serai sympa.

Amicalement

Laurent

 

La trousse à cric n'est pas très difficile à trouver; plus difficile à trouver complète, regarde la liste que j'avais dressé à la première page.

Il faut chercher sur E-Bay ou sur "LeBonCoin"; attention, les crics de 328 sont noirs, pas jaunes.

Europsares en faisait une très bonne reproduction, à l'identique.

 

Pareil pour laballadeuse, chiner sur E-Bay uk, de, us...compter autour de 100 euros; attention aux différents modèles de prises (cf supra) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

La trousse à cric n'est pas très difficile à trouver; plus difficile à trouver complète, regarde la liste que j'avais dressé à la première page.

Il faut chercher sur E-Bay ou sur "LeBonCoin"; attention, les crics de 328 sont noirs, pas jaunes.

Europsares en faisait une très bonne reproduction, à l'identique.

 

Pareil pour laballadeuse, chiner sur E-Bay uk, de, us...compter autour de 100 euros; attention aux différents modèles de prises (cf supra) 

Merci speedy, je vais regarder cela de pres .. Et je vais chercher le post sur les differents types de prise pour la balladeuse ... J'avais pourtant regarde sous le tableau de bord mais j'ai pas vu la prise ... Remarque j'ai tjs pas vu mon numero de moteur, je devrais commencer par acheter des lunettes ou un chien :-/ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci speedy, je vais regarder cela de pres .. Et je vais chercher le post sur les differents types de prise pour la balladeuse ... J'avais pourtant regarde sous le tableau de bord mais j'ai pas vu la prise ... Remarque j'ai tjs pas vu mon numero de moteur, je devrais commencer par acheter des lunettes ou un chien :-/ ...

 

Le numéro de moteur n'est pas toujours facile à voir, cela dépend du montage des durites sur les autos: sur ma GTB, je l'aperçois nettement, à condition que je trouve le bon angle au travers des tubulures, mais rien à faire pour la GTS (je vais demander que le garage me le relève, elle va à l'entretien dans 15 jours)

La prise pour le balladeuse sous le tableau de bord est sous le tableau de bord, entre le volant et la porte, à Gauche du volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Le numéro de moteur n'est pas toujours facile à voir, cela dépend du montage des durites sur les autos: sur ma GTB, je l'aperçois nettement, à condition que je trouve le bon angle au travers des tubulures, mais rien à faire pour la GTS (je vais demander que le garage me le relève, elle va à l'entretien dans 15 jours)

La prise pour le balladeuse sous le tableau de bord est sous le tableau de bord, entre le volant et la porte, à Gauche du volant.

Je viens de lire les posts que j'ai trouve au sujet de la prise et de la balladeuse, bon dè que je rentre en france je vais regarder tout ca :-) ... Il faut que je fasse la liste de toutes les bricoles à chercher pour la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferjag

Je l ai bien utilisé mon cric 328 ce wkd ... 2 crevaisons avec de très beaux trous créés par des gros clous....bref 2 nouveaux pneus achetés et placės ce samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killer84

Je l ai bien utilisé mon cric 328 ce wkd ... 2 crevaisons avec de très beaux trous créés par des gros clous....bref 2 nouveaux pneus achetés et placės ce samedi...

Des clous, mais où est tu allé rouler pour prendre des clous dans chaque pneu?


Voici mon garage, je le trouve très beau... : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5777-mon-garage/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Savez vous si la trousse de cric de la Mondial est different de celui de la 328 ?

parce que je viens de voir cela

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360436921606&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_569wt_1399

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Savez vous si la trousse de cric de la Mondial est different de celui de la 328 ?

parce que je viens de voir cela

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360436921606&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_569wt_1399

 

Merci d'avance pour vos avis

 

Laurent

 

C'est le kit de repro Eurospares dont je parlais dans le post n° 51...

La seule différence avec celui d'origine de la 328 est la boîte à fusibles, où les fusibles de secours sont ronds au lieu d'être plats comme pour une 328, et la boîte elle même qui est marquée "Rotor" et correspond au type utilisé pour les QV; celle des 328 étant très légèrement différente.

Sinon, tout le reste est identique et tu peux y aller sans crainte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

C'est le kit de repro Eurospares dont je parlais dans le post n° 51...

La seule différence avec celui d'origine de la 328 est la boîte à fusibles, où les fusibles de secours sont ronds au lieu d'être plats comme pour une 328, et la boîte elle même qui est marquée "Rotor" et correspond au type utilisé pour les QV; celle des 328 étant très légèrement différente.

Sinon, tout le reste est identique et tu peux y aller sans crainte...

Merci Mister pour ta reponse, c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

C'est le kit de repro Eurospares dont je parlais dans le post n° 51...

La seule différence avec celui d'origine de la 328 est la boîte à fusibles, où les fusibles de secours sont ronds au lieu d'être plats comme pour une 328, et la boîte elle même qui est marquée "Rotor" et correspond au type utilisé pour les QV; celle des 328 étant très légèrement différente.

Sinon, tout le reste est identique et tu peux y aller sans crainte...

Bon ben voila j'ai craqué pour cette trousse de cric et pour une cle pliante, merci Speedy pour tes conseils.

il ne me manquera que la bonne boite à fusibles, la lampe de secours et la cle de 14 dans la trousse à outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierels

La trousse à cric, maintenant; désolé, ma photo est floue...

- Le cric,

- les deux bougies Champion A6GC de rechange

- le triangle de signalisation (dans l'étui rouge)

- la boîte ronde avec les ampoules et les fusibles de rechange

- la clé pour desserrer les boulons de roue

- le cliquet

- l'extension du cliquet

- les trois courroies de service

- la sangle pour soulever la batterie

Bonjour,

Je regardais ma trousse (308 GTS QV de 1983, 1ere immatriculation en D) et il se trouve que j’ai 2 triangles de signalisation, dont un est beaucoup plus gros que l’autre (ce dernier doit etre l’original). Sur la plus grosse boite, il y a le nom du garage en Allemagne. Etait-ce une obligation d’en avoir 2 an Allemagne ou bien d’en avoir un de taille reglementaire ?

Bonne fin de WE.

Pierre

 

Pierrepost-1434-0-57145200-1405869841_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Je ne saurais pas te dire pour les triangles...

Par contre, ta clé à bougies me semble plutôt petite "à vue d'oeil"; c'est bien une clé à bougies pour bougies de 14mm - donc 21 mm entre deux faces opposées de la douille - et pas de 12mm - avec 18mm entre deux faces opposées de la douille - auquel cas ce serait une clé à bougie de 328...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour quelqu'un qui aurait l'une des toutes dernières 328:

 

Un carnet vierge (552/89, donc seulement à compter d'avril/mai, ou pour une 348) et une pochette de bord "bourgogne foncé" qui est "correcte" pour les 1989.

Pas donnés, mais un carnet neuf c'est rare.

http://www.ebay.fr/itm/FERRARI-328-BOOK-SERVICE-POUCH-LIBRETTO-TAGLIANDI-PORTA-DOCUMENTI-FERRARI-328-/301942693841?hash=item464d2fdfd1:g:M24AAOSw~oFXIjor

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 2/4/2014 à 23:21, laurent.328 a dit :

Bon ben voila j'ai craqué pour cette trousse de cric et pour une cle pliante, merci Speedy pour tes conseils.

il ne me manquera que la bonne boite à fusibles, la lampe de secours et la cle de 14 dans la trousse à outils

J'ai une lampe de 328 neuve avec la bonne fiche, mais pas le sac en plastique, si ça t'intéresse...


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@ Speddy :

Dans ce topic, pas mal de photos ont disparu depuis la migration du site et pas grand chose sur les lampes...-_-

 

Je continue ma recherche...

 

...Et je n'ai pas trouvé de sujet sur les lampes,  mais des posts un peu partout dans les sujets sur les trousses à outils ou autre...

 

Donc, ce serait bien de faire un récapitulatif par modèle de lampes et par année de livraison sur les différents modèles d'autos, car à force de posts différents,  on ne sait plus quelle est la bonne pour nos voitures... :blink:

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

@ Speddy :

Dans ce topic, pas mal de photos ont disparu depuis la migration du site et pas grand chose sur les lampes...-_-

 

Je continue ma recherche...

 

...Et je n'ai pas trouvé de sujet sur les lampes,  mais des posts un peu partout dans les sujets sur les trousses à outils ou autre...

 

Donc, ce serait bien de faire un récapitulatif par modèle de lampes et par année de livraison sur les différents modèles d'autos, car à force de posts différents,  on ne sait plus quelle est la bonne pour nos voitures... :blink:

Tout à fait d'accord avec Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Bon, j'ai déjà une réponse pour les 308QV 1984... :D

Comme je l'avais indiqué, je connais le propriétaire d'une GTS de 1984 première main qui a 4.000Km et expertisée récemment à 125k€...

Je viens de l'avoir au téléphone et il m'a envoyé la photo de la lampe qui est dans son auto et qui a été livrée avec, donc la voilà !

Lampe308QV84.JPG

 

Et ça tombe bien, c'est la même que la mienne et celle d'Oliv...

On a tout bon, ouf !;)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Ah, super,  on avance à grands pas !... :)

 

Comme quoi, c'est loin d'être évident cette histoire de lampes...:blink:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 6 heures, RedDreams a dit :

Bon, j'ai déjà une réponse pour les 308QV 1984... :D

Comme je l'avais indiqué, je connais le propriétaire d'une GTS de 1984 première main qui a 4.000Km et expertisée récemment à 125k€...

Je viens de l'avoir au téléphone et il m'a envoyé la photo de la lampe qui est dans son auto et qui a été livrée avec, donc la voilà !

Lampe308QV84.JPG

 

Et ça tombe bien, c'est la même que la mienne et celle d'Oliv...

On a tout bon, ouf !;)

Que du beau que du beau :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Le plastique de la prise à l'air différent sur celle de David. Si elle est de 82, il me faudrait celle la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

A priori, ce n'est pas le modèle le plus courant... :(


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

A priori, ce n'est pas le modèle le plus courant... :(

Comme d'habitude merci.:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 12/05/2016 à 21:28, D@vid a dit :

Pas tout à fait la meme que moi (mais de 1982...)

image.jpeg

 

 

cella là ,     dispo a 450 usd +40$ de port  chez allferrariparts ...   :blink:

(bon ok, raide neuve ds son emballage  mais quand même ....  )

 

on va s'en passer  hein ?

surtout que c'est affiché a 89$  sue le site mais c'est une erreur parait il ...  !     

 

pigeon10.jpg

 

 

 

 

je me tâte a racheter une 2eme caisse et la désosser qd je vois les tarifs du moindre commodo  d'origine ...

 

nan , je déconne ,  j'ai plus la place ... :blush:

 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0