0
speedy

Le "lot de bord" de la 328: trousse à outils, à cric, etc...

Messages recommandés

deurisca

Alors ce devait etre une trousse a outils de 308, ou bien une manivelle recuperee sur une 308, parce qu'a ma connaissance, le petit bouchon d'acces au mecanisme de la vitre n'existe plus dans la contre-porte de la 328; en tout cas, je ne l'ai jamaus vu. Mais il existe sur les 308 jusqu'a la "i" incluse je crois.

J'irai vérifier demain, mais je suis presque sur d'avoir sur chacune des contre-portes de ma voiture le petit bouchon d'accès au mécanisme. En plus j'ai la manivelle de secours. Est-ce que parce que ma voiture est une des premières produites ? (59381)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Pour la petite histoire mon ex 328 appartient a DEURISCA maintenant et en effet dans les contre porte il y a bien les petites pastilles par contre j(ai aussi eu une GTB de 87 et je n'avais pas ce materiel.Sans doute les joies de la petite serie artisanale ,?FERRARI n'en est plus là maintenant, a Maranello on se croirait chez Renault...Perso? les photos des chaines de montage d'époque me font craquer il n'y a aucune emotion a voir celle de la chaine de montage de la California mais bof faut faire avec..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'irai vérifier demain, mais je suis presque sur d'avoir sur chacune des contre-portes de ma voiture le petit bouchon d'accès au mécanisme. En plus j'ai la manivelle de secours. Est-ce que parce que ma voiture est une des premières produites ? (59381)

59381 ?? Ben dis-donc, toi tu as vraiment l'une des toutes, toutes premières! c'est la 11è sur une liste d'un peu plus de 5000 autos identifiées! (sur le total de 7412)

Ca doit être pour ça qu'elle a encore le mécanisme de levage de secours des fenêtres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Pour la petite histoire mon ex 328 appartient a DEURISCA maintenant et en effet dans les contre porte il y a bien les petites pastilles par contre j(ai aussi eu une GTB de 87 et je n'avais pas ce materiel.Sans doute les joies de la petite serie artisanale ,?FERRARI n'en est plus là maintenant, a Maranello on se croirait chez Renault...Perso? les photos des chaines de montage d'époque me font craquer il n'y a aucune emotion a voir celle de la chaine de montage de la California mais bof faut faire avec..

François, cf mon message ci-dessus, ton ex 328 est la 11è produite, ce qui en fait vraiment l'une des toutes, toutes premières, donc elle a encore quelques restes de 308...dont ce mécanisme de relevage de secours des fenêtres.

Pour le reste, comme tu dis, il faut faire avec: on ne peut pas "désinventer le progrès"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Merci de tes recherches  et je suis content pour Deurista qui a peut être un collector....Quand je pense qu'actuellement je roule en 997PDK qu'elle déchéance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Merci de tes recherches  et je suis content pour Deurista qui a peut être un collector....Quand je pense qu'actuellement je roule en 997PDK qu'elle déchéance!

En numéros identifiés (il peut y en avoir d'autres...) on a:

Deux autos de préséries: 56211, une "B" et 58687, une "S".

La production démarre avec 58735, une "B"; puis 59105, 59301, 59311, 59313, 59317, 59343, 59347, et 59381, donc la 11è actuellement "sûre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

On continue notre série "lot de bord de la 328" avec la pochette et les manuels.

Il existe deux principales couleurs pour la pochette en cuir: tan, et bordeaux.

Il y en a probablement d'autres, mais les deux principales sont celles-là; la pochette bordeaux est très fréquente pour les autos de la dernière année (1989).

Le contenu de la pochette est illustré ci-dessous, pour les dernières autos (été 1988 à septembre 1989).

Le manuel conducteur, n° d'impression 513/88 (le seul correct pour les autos à suspension modifiée et non catalysées)

Le carnet de garantie, 498/88 jusqu'au printemps 1989; 552/89 ensuite

L'annuaire du réseau des concessionnaires

La table des lubrifiants (deux modèles sur la photo...) et la petite pochette cartonnée de celle-ci.

Les autos équipées de l'ABS doivent avoir en plus le petit manuel supplémentaire: "supplément pour les voitures équipées de l'ABS".

Je n'ai pas mis le manuel d'instruction de l'autoradio/lecteur de cassettes.

post-841-13610121831644_thumb.jpg

post-841-1361012184121_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je n'ai pas mis le manuel d'instruction de l'autoradio/lecteur de cassettes.

Normal, les 328 étaient livrées sans autoradio.... par contre tu dois avoir la plaque recouverte de cuir, rectangulaire qui servait à "boucher le trou".

L'autoradio K7 en série (d'usine), c'était seulement à partir du 348 !

La pratique d'époque voulait quand même que l'on se le fasse offrir par le concessionnaire à la livraison de la voiture...


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Normal, les 328 étaient livrées sans autoradio.... par contre tu dois avoir la plaque recouverte de cuir, rectangulaire qui servait à "boucher le trou".

L'autoradio K7 en série (d'usine), c'était seulement à partir du 348 !

La pratique d'époque voulait quand même que l'on se le fasse offrir par le concessionnaire à la livraison de la voiture...

Ce n'est pas tout à fait exact: les voitures quittaient l'usine sans autoradio, mais c'était l'importateur local qui avait un deal avec les fabricants d'autoradios et les montait directement; pas besoin de prendre l'option, sauf aux USA.

Les Allemandes ont été livrées par Auto-Becker avec des "Blaupunkt" (ma GTS avait un Blaupunkt "Verona" CR31);

les Françaises avec des "Pioneer" installés par Pozzi, et sur lesquels il y a un petit cheval cabré en haut à gauche. Ma GTB a son 4060-H, qui marche toujours très bien d'ailleurs (le son est assez pourri...), alors qu'il n'est nulle part mentionné comme option sur le bon de commande listant les options de la voiture: Pozzi l'a fourni directement. 

Et j'ai son manuel...

post-841-13610121841975_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Hello,

Merci pour toutes ces précisions, un vrai régal à lire.

Petite question Speedy, ton auto radio garde t il encore les stations en mémoire ? car sur le mien, cela ne le fait plus et ça m'énerve un peu !

L'accu intérieur (ce sont des autoradios extractibles) doit être fatigué et je n'ai aps réussi à le trouver lors du dernier démontage !

Bonne journée,

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Hello,

Merci pour toutes ces précisions, un vrai régal à lire.

Petite question Speedy, ton auto radio garde t il encore les stations en mémoire ? car sur le mien, cela ne le fait plus et ça m'énerve un peu !

L'accu intérieur (ce sont des autoradios extractibles) doit être fatigué et je n'ai aps réussi à le trouver lors du dernier démontage !

Bonne journée,

EP75.

Oui, enfin la dernière fois que je l'ai essayé, il les gardait bien en mémoire...mais je t'avoue que ça doit remonter à un an. Je suis content de l'avoir, parce que ça fait "period vintage", mais je ne m'en sers pas. Le son n'est pas très bon, et puis ça ne me vient pas à l'idée quand je conduis de mettre la radio ou la musique.

Pour te dire, ma GTS a eu, à un moment donné de son existence, son Blaupunkt d'origine remplacé par un lecteur de CD Sony plus récent; ça fait un peu plus de deux ans que j'ai l'auto, je ne l'ai jamais essayé, j'ai même jamais mis la façade extractible en place...

On peut peut être rajouter quelques infos:

- L'une, que j'ai déjà écrite, était que les autos quittaient l'usine effectivement sans auto-radio, lesquels étaient montés par les importateurs locaux, mais déjà cablées et avec les haut-parleurs dans les portes.

Ces haut-parleurs d'origine Ferrari sont d'ailleurs toujours au catalogue; ils portent une part de responsabilité dans la mauvaise qualité du son, mais on peut difficilement les remplacer sans toucher au logement dans la tôle de la porte, lequel logement limite les éventuels remplacements à 160 mm de diamètre, et en plus sur un logement peu profond.

- les dernières françaises vendues par Pozzi avaient des Pioneer KEH-4060 ou 5060, sans que j'ai jamais compris la logique entre les deux modèles.

- l'antenne est facilement accessible dans le coffre en ouvrant le tissu/moquette qui la protège: il est fermé par un "scratch" seulement. Sur mes deux autos (qui sont des 1989) c'est une Bosch "Autojet" II.

J'en ai trouvé une d'époque, neuve sous blister, une fois par hasard sur E-Bay, je l'ai achetée pour le cas où. Faut être prudent avec les pièces détachées de nos autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

P.S: sur les haut-parleurs, pour ceux que ça intéresse...

Je m'étais fait une petite liste des remplacements possibles.

L'ouverture dans la porte accepte des 6 pouces sans problèmes (= 15,2 cm de diamètre), et, selon certains, mais à vérifier avant de commander, également des 6 1/2 (= 16,5 cm).

Attention à toujours prendre des hauts-parleurs étroits ("shallow speakers" en Anglais), car il y a peu de place en profondeur si on veut respecter l'installation d'origine.

Les Boston Acoustics SE Series, SE65RC (30 watts RMS / 100 Watts en pointe par HP) 2-Way shallow mount car speakers, sont des 6 pouces et ils vont.

Polk fait des 6,5 qui, selon certains, vont aussi (mais c'est des 6,5)

Infinity fait des 6,5 très puissants (180 W par H.P en pointe)

Rockford fait aussi des 6,5 étroits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Je comprends pourquoi le prix des pièces monte avec ces achats en préventif  ;) et dois être le seul à écouter la musique dans ma voiture  8).

D'ailleurs petite annecdote, la première fois que j'ai allumé la radio, le son était bancale du coté droit...j'ai regardé et découvert qu'un HP n'avais jamais été branché depuis l'origine !!!

Bonne journée.

EP75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

#77637 fut livré en septembre 1988, en France, par un Agent Ferrai, non équipée de l'autoradio K7 par Pozzi. Voila pourquoi on dispose encore de la plaque pour obstruer l'emplacement. Ces plaques ne doivent aujourd'hui plus être très répandues.

Plus tard, elle hérita d'un autoradio K7 de 348 avec le logo Ferrari, qui fut volé quelques année plus tard  :(

A l'époque beaucoup de 348 ont switché leur autoradio K7 d'origine pour un lecteur (ou chargeur) CD... et nombre de 328 ont hérité de ces autoradios.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurisca

Merci de tes recherches  et je suis content pour Deurista qui a peut être un collector....Quand je pense qu'actuellement je roule en 997PDK qu'elle déchéance!

Salut François, pas d'inquiétude !!! Entre ton ex et moi c'est toujours la lune de miel près de deux ans après !!!

J'ai réparé avec les conseils de Speedy, le potentiomètre de chauffage qui était cassé au niveau du bouton, je ne sais pas si tu te rappelle, et je viens d'acquérir la lampe de bord, histoire de compléter le lot de bord auquel il ne manque pas grand chose d'ailleurs.

Pour ce qui concerne le numéro de châssis, j'avais percuté car j'avais consulté le livre de Keith BLUEMEL "Ferrari V8 version originale" et je m'étais dit que le numéro était bigrement proche du début de la série ...

Bah c'est bête qu'on gagne rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

La pochette et manuels de lot de bord de ma 328 GTB millesime 1986.

Le bulletin de garantie et plan d' entretien porte la référence 393/85

Le carnet de l' organisation de vente et de service ref 408/86

Le manuel d' utilisation ref 376/85

Je n'ai rien concernant la radio avec lecteur CD trop récente.

p1040604c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1040608k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1040610.JPGhttp://

p1040611su.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1040610o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

p1040613bg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

La couleur de la pochette en cuir n'est pas fidèle sur la photo....en réalité la couleur est TAN, pour le reste les couleurs sont correctes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Salut François, pas d'inquiétude !!! Entre ton ex et moi c'est toujours la lune de miel près de deux ans après !!!

J'ai réparé avec les conseils de Speedy, le potentiomètre de chauffage qui était cassé au niveau du bouton, je ne sais pas si tu te rappelle, et je viens d'acquérir la lampe de bord, histoire de compléter le lot de bord auquel il ne manque pas grand chose d'ailleurs.

Pour ce qui concerne le numéro de châssis, j'avais percuté car j'avais consulté le livre de Keith BLUEMEL "Ferrari V8 version originale" et je m'étais dit que le numéro était bigrement proche du début de la série ...

Bah c'est bête qu'on gagne rien ...

Bonjour Deurisca/Speedy, j interviens un peu hors sujet dans votre conversation car dans ma 328 j ai un truc qui ne fonctionne pas c est la commande a diode de reglage de chauffage cote passager. Elle est bloquée sur chaud. La commande d' intensité de ventilation fonctionne elle parfaitement. Est ce le problème dont vous avez parle? Y a t il une alternative au changement de la pièce qui n est pas hors de prix au demeurant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Léo cette pièce coûte un peu plus de 300 euros  ;)

Sur mes deux commandes D G j ai passe du nettoyant contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Merci a toi, en effet un produit nettoyant en spray(?] est probablement un bon début. Tu as une marque a me conseiller? Tu démontes le bloc ou tu essaies de passer sous le contacteur en le poussant simplement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Merci a toi, en effet un produit nettoyant en spray(?] est probablement un bon début. Tu as une marque a me conseiller? Tu démontes le bloc ou tu essaies de passer sous le contacteur en le poussant simplement?

Nettoyant contact bardahl  , tu les démontes et tu injectes dessus et dessous ( en premier temps ) tu laisses bien agir et sécher et après tu fais un essaie

Tu peux essayer déjà sous le contacteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonsoir ,

Si cela peut aider, il faut d'abord démonter et on aperçoit les potentiomètres

chauff10.jpg

Ensuite, on les fait tourner pour les débloquer et cela peut suffire sinon on continue le démontage

chauff11.jpg

chauff12.jpg

Puis, on accède ensuite aux potentiomètres et là du nettoyant contact pour nettoyer tout cela. On teste avant le remontage et normalement c'est tout bon  :) !

Bonne soirée,

EP75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

J'aurais dû ajouter à mon post décrivant les manuels que les autos qui sont équipées de l'ABS doivent aussi avoir le petit supplément au manuel conducteur de 8 pages pour ces voitures, décrivant le fonctionement de l'ABS, référence d'impression 522/88...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.328

Bonjour a tous, je ressors un vieux sujet mais c'est parfois utile. Donc j'ai bien la trousse complete (de memoir mais il faut que je regarde) avec les cles ... Mais je n'ai pas la trousse cric ni la lampe de service, ( la balladeuse) donc si par hasard vous avez des tuyaux pour retrouver ca, ce serai sympa.

Amicalement

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0