0
speedy

Le "lot de bord" de la 328: trousse à outils, à cric, etc...

Messages recommandés

speedy

On en parle de temps en temps, mais personne n'a posté de photos de ce que doit être le "lot de bord" d'origine de nos autos pour qu'elles soient "complètes".

Voici pour commencer une trousse à outils complètement d'origine.

On notera:

- Les quatre tournevis (un grand cruciforme, un grand plat, un petit cruciforme, un petit plat) ont un manche rouge foncé/caramel translucide avec l'inscription peinte "Ferrari".

- Toutes les clés proviennent du même fabricant et portent la même inscription: "Chrom Vanadium Kravm" sur un côté, "Ferrari" sur l'autre.

- Typique du "Tool roll" de la 308QV et de la 328, au centre une clé de 14 composite: plate et à oeil, l'oeil allant sur la clé à bougies. Il n'y a donc pas de clé de 15...

- La pince et la clé à bougies.

post-841-1361012179613_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

La trousse à cric, maintenant; désolé, ma photo est floue...

- Le cric,

- les deux bougies Champion A6GC de rechange

- le triangle de signalisation (dans l'étui rouge)

- la boîte ronde avec les ampoules et les fusibles de rechange

- la clé pour desserrer les boulons de roue

- le cliquet

- l'extension du cliquet

- les trois courroies de service

- la sangle pour soulever la batterie

post-841-13610121797441_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Dis moi Bruno , dans le lot de bord , il y a bien une tige qui se visse pour faciliter le montage des roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Après vérification il me manque la clef à bougie ainsi que la clef à oeil >:(

Par contre j'ai un jeu de 6 courroies, peut être que certaines doivent faire double emploi.Mais non j'y pense, j'ai 2 clim, 2 alternateurs et 2 pompes à eau  >:D Bon trêve de plaisanterie, abondance de bien ne nuit pas ??? ???

Question : les courroies ont elles une date de péremption ?

p1040602b.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

il vous manques la lampe d'intervention ferrari  ;)

Celle ci je l ai  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

il vous manques la lampe d'intervention ferrari  ;)

Je ne l'ai pas mise parce que l'on a déjà fait un topic dessus il y a quelque temps, c'est Pascal qui l'avait lance; mais je les ai, pour les deux autos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

il vous manques la lampe d'intervention ferrari  ;)

Tout n 'est pas sur la photo mais la lampe d'intervention je l'ai aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Dis moi Bruno , dans le lot de bord , il y a bien une tige qui se visse pour faciliter le montage des roues

La tige dont tu parles c'est pour aligner les trous de la roue et faciliter le vissage des goujons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

La tige dont tu parles c'est pour aligner les trous de la roue et faciliter le vissage des goujons ?

Oui    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Je ne l'ai pas mise parce que l'on a déjà fait un topic dessus il y a quelque temps, c'est Pascal qui l'avait lance; mais je les ai, pour les deux autos...

Oui c est vrai, même discuté des deux différentes alimentations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Dis moi Bruno , dans le lot de bord , il y a bien une tige qui se visse pour faciliter le montage des roues

A ma connaissance, non, pas en standard. Ca n'exclut pas bien sûr qu'elle ait pu être mise par quelqu'un qui l'estimait utile, mais je ne l'ai pas trouvée sur les photos des différents lots de bord que j'ai, et que j'ai "piquées" sur le net.

En voici une (tant pis pour le copyright, mais il n'était pas marqué dessus) qui n'est donc pas celui d'une de mes autos:

post-841-13610121806681_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Oui c est vrai, même discuté des deux différentes alimentations

En voilà une de la "deuxième" version...

post-841-13610121807214_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Question : les courroies ont elles une date de péremption ?

Normalement, quand tu fais faire l'entretien de la voiture, on te les change presque systématiquement. Celles du"lot de bord" ne sont là qu'en dépannage. De toute façon, une courroie d'accessoire, au bout de 6-7 ans c'est suspect, surtout pour la pompe à eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Oui c est celle qui se branche sous le TB

La courroie ou la baladeuse ?  :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Ou bien la baladeuse pour regarder la courroie  ;D ;D

Bon,Pascal j'arrete de te taquiner sinon tu vas te mettre en colère contre moi et en plus tu ne m'adresseras pas la parole au Vigeant  ;) ;)

Tu as reçu ta confirmation d'inscription en retour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Sur ma GTS il y avait aussi une manivelle pour faire monter les vitres en cas de panne des moteurs electriques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Sur ma GTS il y avait aussi une manivelle pour faire monter les vitres en cas de panne des moteurs electriques .

Alors ce devait etre une trousse a outils de 308, ou bien une manivelle recuperee sur une 308, parce qu'a ma connaissance, le petit bouchon d'acces au mecanisme de la vitre n'existe plus dans la contre-porte de la 328; en tout cas, je ne l'ai jamaus vu. Mais il existe sur les 308 jusqu'a la "i" incluse je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Sur ma GTS il y avait aussi une manivelle pour faire monter les vitres en cas de panne des moteurs electriques .

Une mutante 3208  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Alors ce devait etre une trousse a outils de 308, ou bien une manivelle recuperee sur une 308, parce qu'a ma connaissance, le petit bouchon d'acces au mecanisme de la vitre n'existe plus dans la contre-porte de la 328; en tout cas, je ne l'ai jamaus vu. Mais il existe sur les 308 jusqu'a la "i" incluse je crois.

Je l'ai sur ma QV (il me manque le bouchon de la porte droite d'ailleurs  ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roro

Bravo pour se topic, ça serait sympa de créer un répertoir complet avec tous les lots de bord de tous les modèles Féfé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0