0
papyjp63

Enquete Ferrari F430 ...

Messages recommandés

Charly78

+1. et tu peux ajouter un paquet de marques à ta liste. En y regardant de plus près, le prix de l'entretien d'une Ferrari est proportionnellement moins cher que sur une autre marque en le ramenant au prix d'achat de l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus

Bonsoir

Et chez Pozzi, a combien reviennent les revisions?

Merci!

Olivier

Desole de relancer, mais je fais ma premiere revision en septembre chez Pozzi a priori. Je voulais juste savoir ce que vous avez paye pour une revision "sans gros probleme prticulier"

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Maintenant, ça ne grince plus.  :)  :)  :)  :) 

 

Pourtant, elle est toute jeune - 2007, 17.500 kms... Sentant bon le cuir, comme neuve.

 

Mais hélas, à chaque fois que je passais sur une imperfection de la route, elle se mettait à grincer, avec un bruit semblant venir du siège conducteur...

J'ai resserré les rails de fixation du siège : rien à faire.

J'ai essayé de faire un régime pour perdre du pois : aucune amélioration (no comment!!!!).

 

En plus, le stress grave : Ca grinçait en passant sur des déformations mettant le véhicule en torsion. 

Là, j'imagine tout :

  • Un défaut du châssis
  • La caisse mal fixée au châssis...

Bref l'horreur des horreurs, le genre de truc majeur qui vous empêche de dormir la nuit et qui nécessite le recours à une thérapie forte et onéreuse...

En plus, pas d'atelier Ferrari à moins de 200 kms de chez moi... 

 

En désespoir de cause, j'appelle "Docteur Colombo" qui me donne le bon tuyau.... Le coup de burette magique sur le support de barre anti-roulis...

Oui, là ou c'est entouré en rouge.

post-5664-0-15054100-1411982207_thumb.jp

C'est accessible en braquant les roues... Rien à démonter... Il suffit de dégriper la zone de friction.

 

Et voilà.... Je dors maintenant comme un bébé...

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Desole de relancer, mais je fais ma premiere revision en septembre chez Pozzi a priori. Je voulais juste savoir ce que vous avez paye pour une revision "sans gros probleme prticulier"

Merci!

1000 euro pour une Modena, ça doit être pareil pour une scud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

J'avais apporté ma voiture en consultation chez le docteur Dominique du 78 (toujours aussi sympa et disponible), car venant de l'acheter je préférais repartir sur de bonnes bases.

 Il a donc effectué une révision des 30 000 avec vidanges, y compris la boite, changement de tous les filtres, liquide de freins etc...plus quelques babioles que j'ai demandées (réfection des interrupteurs collants, recherche d'un bruit qui me gênait, ajustement d'un élément de carrosserie ...)

 

Facture globale 1 980 euros mais il a changé des éléments pour lesquels je n'avais rien remarqué, les supports moteurs qui étaient en très mauvais état et dont j'ai cru comprendre que c'était un mal récurrent sur les 430. Cout des pièces uniquement 370 euros.

Je parcours régulièrement le forum depuis un moment et je n'avais rien remarqué sur le sujet?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger

Les supports moteurs viennent s'ajouter aux silents blocks de triangle alors ....


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

tu gardes quoi sur la 430 quand tu fais la revision des 50000  ?   :D  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Supports moteur mort à 30 000 kils... Là, c'est abusé...

 

 

Franchement je ne penses pas, c'est quand même quelqu'un qui fait quasiment l'unanimité et qui inspire confiance.

 

Quand je suis arrivé au garage il m'a dit qu'il allait me montrer les supports bien abimés qu'il avait remplacés et ensuite on a parlé de la pluie et du beau temps et j'ai complètement oublié de le lui demander. 

 

La voiture va avoir 8 ans peut être est ce normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Franchement je ne penses pas, c'est quand même quelqu'un qui fait quasiment l'unanimité et qui inspire confiance.

 

Quand je suis arrivé au garage il m'a dit qu'il allait me montrer les supports bien abimés qu'il avait remplacés et ensuite on a parlé de la pluie et du beau temps et j'ai complètement oublié de le lui demander. 

 

La voiture va avoir 8 ans peut être est ce normal...

Ce n'est pas le personnage que je mets en doute, mais la qualité du matériau.. Quand tu vois sur nos autos de tout les jours, à 100 000 kils ils sont encore d'attaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb430spider

Salut les 430,

Pour raviver le topic : de mon cote supports moteurs a 27000km et ... Collecteurs capristo.

Effectues chez Dominique en novembre dernier. J ai garde les anciens supports morts, je dois pouvoir trouver une photo si ca interesse quelqu un

Sinon a part une vidange .... Rien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Oui photo svp ! :)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci ;)

Ceux de droite c'est forcément au démontage qu'ils ont été défoncés comme cela ?!

Ceux de gauche difficile de dire. C'est du caoutchouc qui est arraché ?

Dans tous les cas on peut considérer qu'un plot de suspension de moteur a une durée de vie de 10-15 ans pour son caoutchouc. C'est un peu prématuré tout de même ce qui se passe sur la F430 (qualité du caoutchouc inadapté aux contraintes d'utilisation et d'environnement visiblement)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb430spider

C'est ce que m'a dit Fiorano, qui ajoute que c'est neanmoins assez aléatoire en termes de km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

Merci ;)

Ceux de droite c'est forcément au démontage qu'ils ont été défoncés comme cela ?!

Ceux de gauche difficile de dire. C'est du caoutchouc qui est arraché ?

Dans tous les cas on peut considérer qu'un plot de suspension de moteur a une durée de vie de 10-15 ans pour son caoutchouc. C'est un peu prématuré tout de même ce qui se passe sur la F430 (qualité du caoutchouc inadapté aux contraintes d'utilisation et d'environnement visiblement)

a mon avis  droite et gauche c'est le meme la partie gauche (qu'on appellera PAPA  , va dans la partie droite qu'on va nommer MAMAN (c'est plus clair!! )  :D  :D  :D  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mais oui bien vu Sompe ! +1

De fait je suis encore plus perplexe sur le fait qu'ils soient morts avant démontage car pour moi c'est pendant ou après démontage qu'ils ont été coupés comme cela. Dans la réalité s'ils ont été changé c'est peut être qu'ils étaient visuellement craquelés. Parce que s'ils étaient réellement comme ça alors c'était comme s'il n'y en avait pas du tout et bonjour les vibrations !


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legriso9

Je me souviens que lors de l'essai de ma voiture Dominique m'avait dit qu'il avait remarqué visuellement que le moteur bougeait pas mal et qu'il allait devoir controler les supports. Donc c'est peut etre plus que du caoutchouc craquelé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Le 07/02/2013 à 18:52, Rosso Scuderia a dit :

C'est la maladie sur les 430.

S'ajoute à la fixation du bas qui peut parfois casser sur les feux arrière, la vibration des canules d'échappement. Maladie des F430 finalement "bénigne" (sans gravité et sans conséquence) ^_^    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0