0
Franck

La Ferrari Testarossa d'Alain Delon en vente

Messages recommandés

Franck

A l'occasion de Rétromobile 2013, la Ferrari Testarossa d'Alain Delon (i.e. actuellement sa propriété) sera mise en vente lors des enchères organisées par Artcurial le 8 février. Il s'agit d'un exemplaire datant de 1987.

2474105_d5aaa3e4-5c43-11e2-b2d9-00151780182c.jpg

Source : http://www.leparisien.fr/espace-premium/culture-loisirs/qui-veut-acheter-la-ferrari-de-delon-12-01-2013-2474105.php


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

D'autres photos trouvées sur Flickr :

8371133502_c115625c50_b.jpg

8371130160_3ffee4a848_b.jpg

8371130692_b2a7eed7d6_b.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Marrant je voyais pas Delon avoir gardé sa Testarossa encore aujourd'hui.

Quelqu'un sait s'il lui en reste d'autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Souvenez vous en 1987 quand il chantait cela :

"

Blanc et noir

Extérieur nuit zoom sur la Jaguar

Comme au cinéma

Mise au point sur moi"

En fait c'était une Ferrari ;D mais faut dire qu'

"On a raconté plein d'histoires

Entre "le Jeune Loup" et "le Guépard"

C'était souvent assez banal

Mais ça suffit pour faire du mal

Y a des gros plans des images floues

La vérité c'est juste en dessous" ;D

Que de souvenirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Quelqu'un sait s'il lui en reste d'autres?

Il avait un 355 GTS rosso corsa/nero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
1962 Ferrari 250 GT Cabriolet Pininfarina Série II hard-top €600 000/ 800 000

1985 Ferrari 328 GTB Blanche €35 000/40 000

1967 Ferrari 330 GTC Certifié par Ferrari Classiche €240 000/ 280 000

1972 Ferrari 365 GTB/4 Daytona Ex Films 13 Claude Lelouch €220 000/ 260 000 *

1983 Ferrari 400i €25 000/ 35 000 *

2005 Ferrari 430 Spider €60 000/ 80 000

1990 Ferrari Testarossa €30 000/ 40 000 *

1989 Ferrari Testarossa de Alain Delon €35 000/ 55 000 *


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

yes!

merci pour la liste 355 CH,

il ne faudra pas non plus négliger la vente de bonhams!

http://www.bonhams.com/auctions/20924/

Anciennement la propriété de Jacques Swaters ,1973 Ferrari Dino 246 GT Berlinetta Chassis no. 06626 Engine no. 11071

Estimate: €175,000 - 215,000

1979 Ferrari 308 GTB Chassis no. 29143 Engine no. F106A 02101370

Estimate: €40,000 - 60,000

1965 Ferrari 330GT 2+2 Berlinetta Chassis no. 6635 Engine no. 6635

Estimate: €100,000 - 140,000

1970 Ferrari Dino 246GT Berlinette Chassis no. 01164 Engine no. 7536

Estimate: €140,000 - 190,000

1965 Ferrari 330GT 2+2 Berlinette Chassis no. 6055 Engine no. 6055

Estimate: €120,000 - 150,000

1977 Ferrari 512 Berlinetta Boxer Chassis no. 22385

Estimate: €110,000 - 135,000


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je suis surpris, il s'agit d'un "série 1" avec le mono-écrou de roue par contre, elle a 2 rétro en bas.

J'étais persuadé que le rétro était descendu qd le 2° avait fait son apparition sur la "série 2" et que les roues étaient passées aux 5 goujons !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Je suis surpris, il s'agit d'un "série 1" avec le mono-écrou de roue par contre, elle a 2 rétro en bas.

J'étais persuadé que le rétro était descendu qd le 2° avait fait son apparition sur la "série 2" et que les roues étaient passées aux 5 goujons !

Non, ça s'est fait en deux temps: d'abord le passage au double rétro "bas", puis par la suite le passage aux 5 goujons. Je ne saurais dire combien il y a eu de versions "intermédiaires", mais il y en a eu.

Sans compter qu'apparemment quelques exemplaires ont été convertis ultérieurement en "double rétro".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EP75

Bonsoir

Par ailleurs si elle reste en France il faudra aussi l'immatriculer...car manifestement elle est suisse !

Ep75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonsoir

Par ailleurs si elle reste en France il faudra aussi l'immatriculer...car manifestement elle est suisse !

Ep75.

Ce qui voudrait aussi dire la TVA à acquitter en plus du montant payé car elle n'est pas dans la CEE pour le moment.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Ce qui voudrait aussi dire la TVA à acquitter en plus du montant payé car elle n'est pas dans la CEE pour le moment.

Sauf si facture editée avec TVA, la pas besoin de la RE - payer  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sauf si facture editée avec TVA, la pas besoin de la RE - payer  ;)

Tu veux dire que tu payes la TVA en plus du tarif de la voiture en une fois, c'est bien ça, au moment de l'achat ?

Là effectivement, pas de problème, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut de toutes façons ajouter la TVA.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

A mon avis, l'acquéreur doit également être un exilé fiscal, donc, pas de TVA  :)) :)) :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Là effectivement la question ne se poserait pas !  ;D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Il y a un délai de prescription pour la TVA sur les véhicules venant de Suisse. Il était de 25 ans à l'époque ou je m'intéressais à la chose.

Peut être que les nouvelles loi de Finance ont revu cela.

Sinon, il y a aussi des sociétés de prêtes-noms pas si chères, quand on considère les avantages qu'il peut y avoir à rouler en plaques suisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Tu veux dire que tu payes la TVA en plus du tarif de la voiture en une fois, c'est bien ça, au moment de l'achat ?

Là effectivement, pas de problème, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut de toutes façons ajouter la TVA.

Bien il faut que la voiture est plus de 6 mois et 6000 km, que la facture soit TTC et dans ce cas la pas besoin de re-payer de TVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bien il faut que la voiture est plus de 6 mois et 6000 km, que la facture soit TTC et dans ce cas la pas besoin de re-payer de TVA

Si tu es dans l'UE; hors UE ça ne marche pas, et la Suisse n'est pas dans l'UE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Si tu es dans l'UE; hors UE ça ne marche pas, et la Suisse n'est pas dans l'UE.

elle a peut être été immatriculée au départ dans l'UE ?

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0