0
fairline

De la F430 Spider à la F355 GTS

Messages recommandés

fairline

Bonjour,

Inscrit depuis le début à ce forum, mais je l'avoue, rarement de passage, je prends aujourd'hui le temps de présenter ma F430 Spider.

Initialement, je cherchais une Rosso Corsa et puis, de fil en aiguille et au fur et à mesure de mes recherches, je suis devenu moins affirmatif et j'ai élargi ma recherche à 3 couleurs : Rosso Corsa, Noire et Grigio Silverstone.

Une couleur me plaisait énormément, mais je n'en ai pas vu une seule en annonce, le bleu nuit (comme celle de Jean Todt, mais il a refusé de me la vendre).

Mes recherches ont quand même duré 8 mois, mais une fois avoir trouvé celle-ci, la transaction a été très rapide.

Certains se focalisent sur des origines françaises, craignant je ne sais quoi, pas moi. Sur ma quinzaine de Porsche, douze étaient d'origine allemande et je n'avais jamais eu à le regretter.

Cela peut être un frein sur des véhicules anciens pour la traçabilité, mais sur un véhicule récent toujours entretenu par la même concession, je ne vois pas où peut être le problème. L'autre intérêt d'acheter à l'étranger est que les véhicules allemands ou italiens sont en général beaucoup mieux équipés que les véhicules français.

Enfin, des véhicules d'origine France de 4 ans avec 1 seul tampon au carnet et sans facture, j'en ai vu.. J'ai bien du voir une quinzaine de F430 à Paris ou sur la côte sans avoir le coup de coeur qui fait que l'on bascule. Et donc, en septembre 2010, j'ai trouvé cette F430. Ce qui m'a fait pencher ? son état, son historique limpide, tous ses tampons à date anniversaire chez le même concessionnaire. Ensuite, même si je l'ai acheté à un particulier, une des conditions de la transaction étaient une garantie Power d'un an. La voiture a donc été révisée juste avant la transaction par l'ancien propriétaire chez Stradale et elle a fit l'objet d'une garantie Power d'un an. Tout a été inspecté, compressions et tous les contrôles. J'ai discuté avec le chef d'atelier de Stradale, très sympatique au demeurant, qui m'a confirmé l'absence de défaut du véhicule et son état irréprochable. Il a juste été enlevé les élargisseurs de voies dont elle était pourvue pour qu'elle soit éligible à la garantie Power.

Bon, bref de bla bla .. et passons à la présentation :

Il s'agit donc d'une F430 spider boite F1 Grigio Silvestone de novembre 2006 totalisant 21000 km aujourd'hui. Ses options sont les suivantes :

- Intérieur cuir étendu,

- Finition Daytona,

- Cuir noir avec surpicures blanches,

- Freins Carbone / Céramique (usure 8%),

- Etriers de freins jaune,

- Finition Carbone tableau de bord et planche instruments,

- chaine hifi system Bose avec woofer,

- GPS

- téléphone blue tooth,

- bixenon,

- jantes polies microbillées,

- chargeur / maintien batterie,

- parking control

- toutes ses housses,

- échappement sport avec interrupteur de valves déconnectable,

et d'autres bricoles que j'ai du oublier.. et bien sur, tous les papiers, carnet d'entretien, double des clés, malette à outil, jusqu'à la trousse de secours d'urgence ferrari !

Et voilà, place à quelques photos maintenant ..

post-9-13610104727879_thumb.jpg

post-9-13610104728307_thumb.jpg

post-9-13610104728811_thumb.jpg

post-9-13610104729372_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Elles ne sont pas chromées .. c'est une option au catalogue dite jantes polies microbillées.. Elles donnent l'impression de loin d'être chromées mais ce n'est pas le cas. Il ne s'agit pas de peinture non plus. C'est de l'alu microbillé, poli puis verni.

Il est vrai qu'on en voit pas beaucoup ainsi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Hello Fairline,

Ravi de te savoir par ici...

Vraiment magnifique ton spider F430 dans une combinaison de couleurs peu commune mais qui lui va vraiment trés bien.

Perso, je suis fan de cette couleur, spécialement pour un cab; les surpiqures des sièges, les etriers jaunes et ses jantes micobillées, la classe!!!

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Salut Fairline, vraiment jolie ta F430, j'ai un jour vu une 360 avec le même traitement sur les jantes, c'est pas mal du tout.

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Superbe ta 430. Des options de choix et une couleur qui lui va très bien.

J'avais rencontré le précédent propriétaire de cette auto, c'est un vrai passionné fort sympathique.

Bonne route à son volant. Tu vas passer un été de rêve en spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC94

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Je me permet de repondre a sa place et oui l'usure se controle chez Ferrari comme pour les embrayage ;)

Donc tu peux craquer pour une F430 avec ceramiques maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Je ne connaissais pas le principe des jantes microbillées... en tout cas elles sont magnifiques ! Comme le reste d'ailleurs ;) . Très joli Spider, bienvenue Fairline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Je me permet de repondre a sa place et oui l'usure se controle chez Ferrari comme pour les embrayage ;)

Donc tu peux craquer pour une F430 avec ceramiques maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ;D

J'y passerai un jour ou l'autre donc merci de l'info... ;):) 8) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Je me permet de repondre a sa place et oui l'usure se controle chez Ferrari comme pour les embrayage ;)

Donc tu peux craquer pour une F430 avec ceramiques maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ;D

J'y passerai un jour ou l'autre donc merci de l'info... ;):) 8) ;D

Oui, tout à fait, il suffit de brancher la valise et de voir où on en est.. En fait, au départ, les freins carbone/ céramique n'étaient pas pour moi une priorité et même un peu de crainte ; j'ai eu 2 Porsche 997 avec des carbone/céramique et c'était presque une hantise lorsque je voyais des gravillons. Mais il semblerait qu'à l'inverse de chez Porsche, il n'y a pas de faiblesse particulière. Donc, avant de changer des C/C, on a le temps de voir venir. Ensuite, si on met de côté l'intérêt technique qui à mon avis est négligeable à moins de faire beaucoup de piste, esthétiquement, ils remplissent quand même mieux les roues. Lorsqu'on met 2 voitures, une avec les C/C et l'autre sans, la différence est flagrante. Enfin, pour écarter toute hésitation, alors que ce n'est pas possible sur la Porsche, il est tout à fait possible chez Ferrari de changer les disques  C/C contre des disques Brembo de même diamètre sans changer les étriers ni quoi que ce soi. L'argument donc du coût prohibitif du remplacement disparait... si on doit les changer..

Voili voulou .. moi aussi, ravi de voir des têtes connues par ici !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Je me permet de repondre a sa place et oui l'usure se controle chez Ferrari comme pour les embrayage ;)

Donc tu peux craquer pour une F430 avec ceramiques maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ;D

J'y passerai un jour ou l'autre donc merci de l'info... ;):) 8) ;D

Oui, tout à fait, il suffit de brancher la valise et de voir où on en est.. En fait, au départ, les freins carbone/ céramique n'étaient pas pour moi une priorité et même un peu de crainte ; j'ai eu 2 Porsche 997 avec des carbone/céramique et c'était presque une hantise lorsque je voyais des gravillons. Mais il semblerait qu'à l'inverse de chez Porsche, il n'y a pas de faiblesse particulière. Donc, avant de changer des C/C, on a le temps de voir venir. Ensuite, si on met de côté l'intérêt technique qui à mon avis est négligeable à moins de faire beaucoup de piste, esthétiquement, ils remplissent quand même mieux les roues. Lorsqu'on met 2 voitures, une avec les C/C et l'autre sans, la différence est flagrante. Enfin, pour écarter toute hésitation, alors que ce n'est pas possible sur la Porsche, il est tout à fait possible chez Ferrari de changer les disques  C/C contre des disques Brembo de même diamètre sans changer les étriers ni quoi que ce soi. L'argument donc du coût prohibitif du remplacement disparait... si on doit les changer..

Voili voulou .. moi aussi, ravi de voir des têtes connues par ici !! 

Merci des infos...Et la famille Ferrari est petite mais vraiment faite de passionnés... ;):D ;D :) 8) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Tiens au fait l'usure des 8% des céramiques se vérifie aussi chez Ferrari comme l'embrayage?

Si oui je viens d'apprendre quelque chose, et quand on voit le prix des bestioles... :o

Je me permet de repondre a sa place et oui l'usure se controle chez Ferrari comme pour les embrayage ;)

Donc tu peux craquer pour une F430 avec ceramiques maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ;D

J'y passerai un jour ou l'autre donc merci de l'info... ;):) 8) ;D

Oui, tout à fait, il suffit de brancher la valise et de voir où on en est.. En fait, au départ, les freins carbone/ céramique n'étaient pas pour moi une priorité et même un peu de crainte ; j'ai eu 2 Porsche 997 avec des carbone/céramique et c'était presque une hantise lorsque je voyais des gravillons. Mais il semblerait qu'à l'inverse de chez Porsche, il n'y a pas de faiblesse particulière. Donc, avant de changer des C/C, on a le temps de voir venir. Ensuite, si on met de côté l'intérêt technique qui à mon avis est négligeable à moins de faire beaucoup de piste, esthétiquement, ils remplissent quand même mieux les roues. Lorsqu'on met 2 voitures, une avec les C/C et l'autre sans, la différence est flagrante. Enfin, pour écarter toute hésitation, alors que ce n'est pas possible sur la Porsche, il est tout à fait possible chez Ferrari de changer les disques  C/C contre des disques Brembo de même diamètre sans changer les étriers ni quoi que ce soi. L'argument donc du coût prohibitif du remplacement disparait... si on doit les changer..

Voili voulou .. moi aussi, ravi de voir des têtes connues par ici !! 

Je me demande bien comment ils font pour voir ça à la valise....Ya des capteurs noyés dans la masse ?

J'aime ta 430................................ :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Fairline pour cette présentation très détaillée et intéressante à lire !

Intéressants aussi ces détails sur les freins carbone/céramique.

A ta connaissance combien faut-il compter pour remplacer ces disques par des aciers Brembo de même diamètre ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Superbe couleur et bien collée par terre ,voisin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Merci Fairline pour cette présentation très détaillée et intéressante à lire !

Intéressants aussi ces détails sur les freins carbone/céramique.

A ta connaissance combien faut-il compter pour remplacer ces disques par des aciers Brembo de même diamètre ?

Il faut compter dans les 4000 euros pour faire la modification dans le même diamètre que les C/C ; c'est quand même nettement moins cher que les C/C pour une efficacité équivalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Superbe couleur et bien collée par terre ,voisin ;)

Yes, peut être même trop collée par terre .. Aïe les dos d'âne ! D'après Stradale, elle a été réglée au plus bas. Je pense la rehausser un peu pour ne plus avoir l'entendre toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il faut compter dans les 4000 euros pour faire la modification dans le même diamètre que les C/C ; c'est quand même nettement moins cher que les C/C pour une efficacité équivalente.

C'est sûr que 4 000 euros, c'est cadeau comparé aux 15-20 000 euros demandés lorsqu'il faut changer tout le système en carbone céramique. Merci pour l'information.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCombo

Salut fairline

ta voiture est tout simplement somptueuse !

Et tu sais que je ne suis pas fan de la 430 pourtant !

mais ta Combo Spider, couleur, options lui donne la touch of class qui lui manquait

J'ai hâte de te voir fin mars pour l'admirer de près.

Tu as la seule 430 qui pourrait me faire tourner la tête et quitter ma Modena chérie

A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Salut fairline

ta voiture est tout simplement somptueuse !

Et tu sais que je ne suis pas fan de la 430 pourtant !

mais ta Combo Spider, couleur, options lui donne la touch of class qui lui manquait

J'ai hâte de te voir fin mars pour l'admirer de près.

Tu as la seule 430 qui pourrait me faire tourner la tête et quitter ma Modena chérie

A très bientôt

Salut toi !

Moi aussi hâte de voir tout la petite bande fin mars !

Mais je croyais que tu quitterais aussi ta modena pour une Challenge Stradale. Attention, vous allez vous bousculer avec Franck pour des CS et vous risquez de faire monter les prix. Moi, je commence à loucher pour une scuderia, mais je laisse passer l'été d'abord.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bonjour et bienvenue Fairline !  ;)

Sorry, mais j'avais loupé ton topic de présentation et je me rends seulement compte maintenant à la vue des photos de ta belle, que c'est toi qui auras eu le plaisir de racheter cette superbe 430 spider grise qui est tout de même restée en vente un bout de temps et avec un prix qui ne cessait de baisser régulièrement... tu l'auras donc obtenue au meilleur prix !  ;D

Je suis bien content de te lire sur Ferrarista, car j'apprécie tes interventions pertinentes sur l'autre forum, mais comme beaucoup le pensent ici, ça devient un peu du n'importe quoi et les prises de tête sont tellement fréquentes... qu'alors on revient vite chercher la tranquillité de ce forum convivial géré de main de maître par notre ami passionné Franck.  :D

Quand je vois (ou plutôt quand je lis) comment tu te fais parfois agresser sur le forum Porsche... :o... je me demande ou tu vas chercher ton calme !  ::) ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0