0
fairline

De la F430 Spider à la F355 GTS

Messages recommandés

fairline

Hello ! oui, tu as raison, je trouve que c'est bien plus calme ici (dans le bon sens) et plus pertinent. Yes, à la fin, je l'ai eu et je pense à un bon prix et avec une révision complète en concession et une garantie power d'une année en sus. J'ai toujours su rester patient (un zest de mes origines lointaines britanniques peut-être :) ) ; quand aux porschistes, comme pour quelques ferraristes, il subsiste quelques talibans incontrôlables. J'ai adoré Porsche, je ne brule pas ce que j'ai aimé, mais aujourd'hui, la seule qui me ferait envie, c'est la GT3.

En tout cas, content aussi de te voir ici, en attendant que tu viennes nous rendre visite dans le sud.. dommage que tu ne sois pas parmi nous ce we..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Bonjour Fairline,

Alors tu as eu des touches pour ta superbe 430 spider ou bien c'est le calme plat

A bientôt sur une sortie dans le sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Bonjour Fairline,

Alors tu as eu des touches pour ta superbe 430 spider ou bien c'est le calme plat

A bientôt sur une sortie dans le sud

Hello Yan, oui, des touches et même des propositions, certaines fantaisistes, mais d'autres qui se rapprochent du prix souhaités.. en fait, j'avoue qu'autant il y a 3-4 mois j'étais vendeur, autant je me pose maintenant la question. Le différentiel avec une 16M est vraiment grand et je me pose la question s'il ne vaut pas mieux attendre un an de plus pour ensuite aller sur une 458 spider.. d'ici un an, il devrait y avoir en occasion.. (avant que certains ne reçoivent leur neuve ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Merci pour ta présentation. Tu as une superbe auto. :-*

Passer à une 458 spider est une suite logique, mais il va falloir attendre encore un peu pour qu'elle soit plus abordable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Et puis, il y aura aussi peut etre l'effet collector de la 16m que la 458 n'aura pas.

Et les collectors, j'aime O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Salut fairline

Très belle auto que tu as?

Si tu bouges avec ta 430 passe me voir sur Allauch

Je suis dans mon atelier demain toute la journée ,je suis sur ma 456

Ou si tu vas faire un tour dans le week-end tins moi au courant je peux venir avec la 360 CS de mon beauf

Ou une prochaine fois

Tiens moi au courant

Ou si d autres veule venir ces avec plaisir ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

Fairline c'est vrai que le choix entre une 16m et une 458 spider est difficile

Tout deep,d' ton utilisation mais la 16M j'adore, j'en voulais une ava,t ma 458 mais toute ve due a l'époque et aucune en occasion

Par contre le delta par rapport a une 430 est assez élevées pour deux voitures qui se ressemble beaucoup

Mais bon moi je partirais sur une 16 M l'arrière est magnifique avec les deux sorties d'échappement et le bruit depuis je n'accroche pas trop au design de la 458 spider

Je suis allé la voir chez modena motors a Cannes et autant je l'aime e, cabriolet et je n'acroche pas une fois ferme et le fait de ne pas voir le moteur me dérange beaucoup. Pour moi une Ferrari a moteur central arrière on doit le voir

Voilà c'est mon avis

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Très chouette voiture Fairline,

J'aime bien le grigrio silverstone et les freins carbone avec les étriers jaunes... ;) ^-^

Bonne route,

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Salut fairline

Très belle auto que tu as?

Si tu bouges avec ta 430 passe me voir sur Allauch

Je suis dans mon atelier demain toute la journée ,je suis sur ma 456

Ou si tu vas faire un tour dans le week-end tins moi au courant je peux venir avec la 360 CS de mon beauf

Ou une prochaine fois

Tiens moi au courant

Ou si d autres veule venir ces avec plaisir ?

Hello ! ce weekend, ce sera un peu just, réunion de famille, mais je passerai te voir d'ici peu à ton garage, ne serait ce que pour faire ta connaissance et puis les beaux jours arrivent !!

@nico : moi aussi, je trouve que le grigio silverstone se marie parfaitement avec les étriers jaunes ..

@yan : c'est vrai que la 16M a une personnalité bien affirmée, mais vaut elle le delta ?? (en dehors de l'aspect collector)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Moi ne suis pour la 16M après une petite décote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yan360

C'est vrai que la 16M est magnifique mais le delta est trop important par rapport a une 430 spider

La différence est trop importante surtout que les 2 voitures sont a peu près les mêmes, c'estvune grosse évolution mais pas un changement de modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

c'est aussi ce que je pense.. surtout lorsqu'on pense à la différence de prix entre une scuderia et une 16M ; il y a de quoi s'acheter une modena spider avec le delta ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Juste. Mais elle a un potentiel de collection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Fairline. Avec un nom pareil tu dois aimer les bateaux toi aussi.

On pourrait se rencontrer un de ces Week end entre voisins. Je suis à la Cadiere d azur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Avec plaisir, cana di fucile .. j'y étais hier d'ailleurs .. fin du repas, mon fils me dit .. "bon, c'est bien beau tout ça, mais si on sortait un peu ?"

quand il pose cette question, je comprends que sortir, cela signifie "avec la ferrari"..

Vu le temps splendide qu'il faisait, ni une ni deux ! on sort .. direction Le Castellet où on part prendre le café, puis Bandol, puis la côte jusqu'à Hyères .. manches courtes, décapotée, valves ouvertes .. humm ...

puis retour, d'abord par l'autoroute jusqu'à Saint Cyr les Lecques, puis sortie et par la côte jusqu'à La Ciotat où là, on a pris la route des Crêtes pour finir par la Gineste.. (route qui mène de Cassis à Marseille pour ceux qui ne connaissent pas).

Depuis la sortie de Cassis, j'ai, comme il vous est arrivé à vous aussi très souvent, mon "abruti" qui me colle au cul avec son audi A5. Très vite je m'en débarrasse quand le petit boitier noir (le coyote) se met à bipper en couleur rouge.. je lève le pied .. fausse alerte.. 2 mn plus tard, re-bip..

Je comprends que c'est un mobile qui se déplace et donc je reste sagement dans les vitesses autorisées.. après une ou 2 autres alertes, je vois fondre sur moi mon "abruti" en A5, qui ne comprend pas que je suis devenu sage et qui attend l'opportunité de me doubler pour me montrer de quel bois sa teutonne se chauffe.. de la main, je suis décapoté, je lui fais des signes de ralentir et de se calmer ..par dessus la tête, par dessus la portière .. et je vous assure que mes gestes étaient explicites.

Tout à coup, une petite ligne droite en faux plat, pas de voiture en face et dans un grand élan de joie, je vois mon abruti en A5 qui me dépasse .. et cela n'a pas loupé .. il se rabat et je vois 2 gendarmes qui lui font de grands gestes pour qu'il se rabatte et se range sur le bas côté.. moi, je passe au ralenti, en faisant un petit geste aux motards qui me font un grand sourire et me répondent aussi de la main ..

Finalement, jolie sortie, ciel superbe et j'ai taquiné ce qu'il fallait, histoire de finir un peu plus vite mon train de pneus qui doit être changé la semaine prochaine..

Donc, la prochaine sortie, pas de souci, on te fait signe ! hier, je suis sorti en solitaire, mais en principe, il y en a quelques autres et vu le temps qu'il fait, je crois qu'on sort tous de notre hibernation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Avec plaisir, cana di fucile .. j'y étais hier d'ailleurs .. fin du repas, mon fils me dit .. "bon, c'est bien beau tout ça, mais si on sortait un peu ?"

quand il pose cette question, je comprends que sortir, cela signifie "avec la ferrari"..

Vu le temps splendide qu'il faisait, ni une ni deux ! on sort .. direction Le Castellet où on part prendre le café, puis Bandol, puis la côte jusqu'à Hyères .. manches courtes, décapotée, valves ouvertes .. humm ...

puis retour, d'abord par l'autoroute jusqu'à Saint Cyr les Lecques, puis sortie et par la côte jusqu'à La Ciotat où là, on a pris la route des Crêtes pour finir par la Gineste.. (route qui mène de Cassis à Marseille pour ceux qui ne connaissent pas).

Depuis la sortie de Cassis, j'ai, comme il vous est arrivé à vous aussi très souvent, mon "abruti" qui me colle au cul avec son audi A5. Très vite je m'en débarrasse quand le petit boitier noir (le coyote) se met à bipper en couleur rouge.. je lève le pied .. fausse alerte.. 2 mn plus tard, re-bip..

Je comprends que c'est un mobile qui se déplace et donc je reste sagement dans les vitesses autorisées.. après une ou 2 autres alertes, je vois fondre sur moi mon "abruti" en A5, qui ne comprend pas que je suis devenu sage et qui attend l'opportunité de me doubler pour me montrer de quel bois sa teutonne se chauffe.. de la main, je suis décapoté, je lui fais des signes de ralentir et de se calmer ..par dessus la tête, par dessus la portière .. et je vous assure que mes gestes étaient explicites.

Tout à coup, une petite ligne droite en faux plat, pas de voiture en face et dans un grand élan de joie, je vois mon abruti en A5 qui me dépasse .. et cela n'a pas loupé .. il se rabat et je vois 2 gendarmes qui lui font de grands gestes pour qu'il se rabatte et se range sur le bas côté.. moi, je passe au ralenti, en faisant un petit geste aux motards qui me font un grand sourire et me répondent aussi de la main ..

Finalement, jolie sortie, ciel superbe et j'ai taquiné ce qu'il fallait, histoire de finir un peu plus vite mon train de pneus qui doit être changé la semaine prochaine..

Donc, la prochaine sortie, pas de souci, on te fait signe ! hier, je suis sorti en solitaire, mais en principe, il y en a quelques autres et vu le temps qu'il fait, je crois qu'on sort tous de notre hibernation..

Ouh la la, arrêtes, on a l'eau à la bouche avec cette formidable région, et en plus en spideereeuu :P ça me rappel un parcours que j'ai fait sur cette région avec mon SL55. Superbe...

Quand il fait beau, ils y en a qui sortent pour faire des promena... euh contrôles routiers ; ce qui se justifient sur les routes dangereuses.

Bonne promenade et merci pour ce petit récit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Cool. On évitera les abrutis qui sucent la roue mais on peut partager un moment sympa. À plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ça fait tout drôle de relire ça après un an. Et le message de scombo au milieu.  :'(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Meme réflexion que toi henri 66

J était en train de relire et oui une pensée pour Scombo

Phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phc

Fairline

Tu en es où de ta recherche ?

Il faut compter quoi pour une 16M cab ?

Je ne te cache pas que ça reste mon petit rêve secret et que si un jour une belle affaire se présentait ....

Phc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Avec plaisir, cana di fucile .. j'y étais hier d'ailleurs .. fin du repas, mon fils me dit .. "bon, c'est bien beau tout ça, mais si on sortait un peu ?"

quand il pose cette question, je comprends que sortir, cela signifie "avec la ferrari"..

Vu le temps splendide qu'il faisait, ni une ni deux ! on sort .. direction Le Castellet où on part prendre le café, puis Bandol, puis la côte jusqu'à Hyères .. manches courtes, décapotée, valves ouvertes .. humm ...

puis retour, d'abord par l'autoroute jusqu'à Saint Cyr les Lecques, puis sortie et par la côte jusqu'à La Ciotat où là, on a pris la route des Crêtes pour finir par la Gineste.. (route qui mène de Cassis à Marseille pour ceux qui ne connaissent pas).

Depuis la sortie de Cassis, j'ai, comme il vous est arrivé à vous aussi très souvent, mon "abruti" qui me colle au cul avec son audi A5. Très vite je m'en débarrasse quand le petit boitier noir (le coyote) se met à bipper en couleur rouge.. je lève le pied .. fausse alerte.. 2 mn plus tard, re-bip..

Je comprends que c'est un mobile qui se déplace et donc je reste sagement dans les vitesses autorisées.. après une ou 2 autres alertes, je vois fondre sur moi mon "abruti" en A5, qui ne comprend pas que je suis devenu sage et qui attend l'opportunité de me doubler pour me montrer de quel bois sa teutonne se chauffe.. de la main, je suis décapoté, je lui fais des signes de ralentir et de se calmer ..par dessus la tête, par dessus la portière .. et je vous assure que mes gestes étaient explicites.

Tout à coup, une petite ligne droite en faux plat, pas de voiture en face et dans un grand élan de joie, je vois mon abruti en A5 qui me dépasse .. et cela n'a pas loupé .. il se rabat et je vois 2 gendarmes qui lui font de grands gestes pour qu'il se rabatte et se range sur le bas côté.. moi, je passe au ralenti, en faisant un petit geste aux motards qui me font un grand sourire et me répondent aussi de la main ..

Finalement, jolie sortie, ciel superbe et j'ai taquiné ce qu'il fallait, histoire de finir un peu plus vite mon train de pneus qui doit être changé la semaine prochaine..

Donc, la prochaine sortie, pas de souci, on te fait signe ! hier, je suis sorti en solitaire, mais en principe, il y en a quelques autres et vu le temps qu'il fait, je crois qu'on sort tous de notre hibernation..

Salut Fairline, au moins tu auras été sympa en cherchant à lui éviter la prune...  :o

Mais c'est vrai que c'est incroyable le nombre de types qui veulent faire la course avec nous !!! Pas toujours facile de rester en mode "zen" (en tout cas,  moi, j'ai du mal...  ??? )

Bon dimanche  ;) (Ici, il pleut, sortie dans le Jura annulée...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Dans le Vaucluse aussi pluie au programme

Concernant les pro de la course, en ramenant la voiture la semaine passée j'ai pas compte le nombre qui ont essayé mais cest marrant pour nous quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Dans le Vaucluse aussi pluie au programme

Concernant les pro de la course, en ramenant la voiture la semaine passée j'ai pas compte le nombre qui ont essayé mais cest marrant pour nous quand même

Clair, c'est plutôt flatteur !!  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Oui surtout quand ils arrivent fort ce mettent à ton cul et reste la écouter le v8 vitre ouverte, alors la on est obligé d'ouvrir les valves et leur faire quelque rétrogradage  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Oui surtout quand ils arrivent fort ce mettent à ton cul et reste la écouter le v8 vitre ouverte, alors la on est obligé d'ouvrir les valves et leur faire quelque rétrogradage  ;D ;D

90% du temps c'est bon enfant - J'ai vu plus de pouces que de majeurs levés après 3 ans en Ferrari...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0