0
ScuderiaCH

Remise en état Ferrari CH

Messages recommandés

fairline

Techniquement, du très beau travail, mais esthétiquement parlant je reste dubitatif. 

Ce qui n’enlève en rien à la qualité du travail effectué. 

Si c’est pour faire un dragster, autant partir sur la base d’un buggy et pas d’une voiture de collection..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, fairline a dit :

Techniquement, du très beau travail, mais esthétiquement parlant je reste dubitatif. 

Ce qui n’enlève en rien à la qualité du travail effectué. 

Si c’est pour faire un dragster, autant partir sur la base d’un buggy et pas d’une voiture de collection..

Ouais mais au moins y'a des carbus, ils savent vivre eux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Je l'ai vu en vrai ! Et Hervé aussi B)

C'est madmax ma à l'italienne ;)

Et respect de l'exposer à un tel salon.

Le salon Top Marques 2019 pourrait tout à fait les accueillir.

IMG_20180927_141916-01.jpeg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je viens de voir une des sources possibles d’inspiration !

4F8FC247-A933-4ADA-9AC5-E1E3357329A5.thumb.jpeg.b844093b5a8a3ccbce9da49166a99ccc.jpeg


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slammed-chris

c'est surement le moins pire des projets que danton a sorti ou  a participé .. surement parce que c'est toi qui  a fait le top chop et les modifs carrosserie.. parce que sa cox ( avec un immonde top chop) et ses porsches et ses rods ... il a fait de beaux rods mais à chaque fois il foire tout en choississant des jantes et pneus pourris au lieu d'aller vers du period correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Le 27/09/2018 à 17:57, fairline a dit :

Techniquement, du très beau travail, mais esthétiquement parlant je reste dubitatif. 

Ce qui n’enlève en rien à la qualité du travail effectué. 

Si c’est pour faire un dragster, autant partir sur la base d’un buggy et pas d’une voiture de collection..

Même avis sur tous ces points.

Je vois surtout la voiture rare perdue dans cette manipulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Hervé, tu remarquera que malgré tous les posts et la pub sur cette réalisation que ce soit sur FB ou ferrarista, tu n’as que très peu de commentaires, et au mieux, ce sont des commentaires polis. 

L’Europe n’est pas comme les États Unis ou le Japon, et il n’y a pas cette culture du tuning, mais plutôt de l’original, de matching numbers et du véhicule de collection. 

Ton post sur la restauration de la Dino avait fait un tabac ; celui-ci est un flop. 

Si tu en tires une satisfaction personnelle, tant mieux pour toi, mais à mon avis tu t’égares et tu devrais revenir à tes fondamentaux. 

Bien entendu, ce n’est que mon avis, et libre à un chef étoilé de faire des sushis .. 

Sincèrement, au-delà de la prouesse technique que je ne contredis pas, ça ressemble à rien. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Pour ma part, j'y vois surtout une démonstration technique extraordinaire avec un maitre artisan qui est capable de sortir un truc comme çà à partir d'une ébauche sur papier, je ne crois pas qu'en France çà existe, aux US peut être, on le voit souvent à la TV, mais pas ici.

Un peu comme la robe d'un créateur haute couture techniquement parfaite mais immettable au quotidien.

 

Un bien beau savoir faire en tout cas et çà c'est indiscutable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 10 minutes, seadweller a dit :

Pour ma part, j'y vois surtout une démonstration technique extraordinaire avec un maitre artisan qui est capable de sortir un truc comme çà à partir d'une ébauche sur papier, je ne crois pas qu'en France çà existe, aux US peut être, on le voit souvent à la TV, mais pas ici.

Un peu comme la robe d'un créateur haute couture techniquement parfaite mais immettable au quotidien.

 

Un bien beau savoir faire en tout cas et çà c'est indiscutable

Il y a 2 heures, fairline a dit :

Hervé, tu remarquera que malgré tous les posts et la pub sur cette réalisation que ce soit sur FB ou ferrarista, tu n’as que très peu de commentaires, et au mieux, ce sont des commentaires polis. 

L’Europe n’est pas comme les États Unis ou le Japon, et il n’y a pas cette culture du tuning, mais plutôt de l’original, de matching numbers et du véhicule de collection. 

Ton post sur la restauration de la Dino avait fait un tabac ; celui-ci est un flop. 

Si tu en tires une satisfaction personnelle, tant mieux pour toi, mais à mon avis tu t’égares et tu devrais revenir à tes fondamentaux. 

Bien entendu, ce n’est que mon avis, et libre à un chef étoilé de faire des sushis .. 

Sincèrement, au-delà de la prouesse technique que je ne contredis pas, ça ressemble à rien. 

 

Je partage l'avis de Fairline et de Seadweller

Je comprends, Hervé, que techniquement le projet était séduisant et qu'il y a peut être un débouché ici à ce niveau. Si c'est le cas profites en...

Mais pour le reste, certainement à cause de la culture automobile qui est la mienne, ce genre de transformation non seulement ne me plait pas mais en plus je trouve dommage de sacrifier une belle voiture comme celle là pour en faire un machin pareil!!!

 

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Prochain projet je propose une 308GT4 ! :ph34r::P


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 3 heures, seadweller a dit :

Un peu comme la robe d'un créateur haute couture techniquement parfaite mais immettable au quotidien.

 

Mouais .. sauf que là, ce n’est pas Chanel mais plutôt du .. Valentino ..

 

F4A2B8AB-8F8D-473E-88C0-FB01AADAA9CC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Il a y très peu de message et je le comprend ;)

le véhicule était destiné  à une fin de vie certaine et grâce à ce projet il est devenue pour moi une façons de s’exprimer en bousculant la passion pour mon métier 

Et l’expression d’une réalisation autre que le conventionnel et tout est dit ci dessous 

Il y a 3 heures, seadweller a dit :

Pour ma part, j'y vois surtout une démonstration technique extraordinaire avec un maitre artisan qui est capable de sortir un truc comme çà à partir d'une ébauche sur papier, je ne crois pas qu'en France çà existe, aux US peut être, on le voit souvent à la TV, mais pas ici.

Un peu comme la robe d'un créateur haute couture techniquement parfaite mais immettable au quotidien.

 

Un bien beau savoir faire en tout cas et çà c'est indiscutable

 

Vous pensez que je suis partis dans un délire et que je m’égare ......

je ne poste plus grand chose car ma clientèle n’apprécie pas de voir leur auto sur les réseaux sociaux 

nous continuons à refaire vivre des FERRARI et autres véhicules de sport prestige et de collections tous les jours 

de la Personnalisation de véhicules neuf pour des concessions et des réparations qui vous ferez rever 

juste que je respecte mes clients

le forum m’a permis de découvrir énormément de personnes et m’a fait évoluer dans ma passion et mon métier 

je vous en remercie tous 

c’est juste qu aujourd’hui je fais évoluer ma passion pour mon métier comme un créateur de mode 

 

Dans l’automobile cela dérange ....

 

je suis toujours PASSIONNÉ et continuerais à avancer ......

 

je posterais de temps en temps des photos et si cela dérange désolé ;)

 

Herve

 


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, tifosi101 a dit :

Prochain projet je propose une 308GT4 ! :ph34r::P

je viens de tomber sur ton commentaireuuuuuu....:D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a 46 minutes, ScuderiaCH a dit :

Il a y très peu de message et je le comprend ;)

le véhicule était destiné  à une fin de vie certaine et grâce à ce projet il est devenue pour moi une façons de s’exprimer en bousculant la passion pour mon métier 

Et l’expression d’une réalisation autre que le conventionnel et tout est dit ci dessous 

 

Vous pensez que je suis partis dans un délire et que je m’égare ......

je ne poste plus grand chose car ma clientèle n’apprécie pas de voir leur auto sur les réseaux sociaux 

nous continuons à refaire vivre des FERRARI et autres véhicules de sport prestige et de collections tous les jours 

de la Personnalisation de véhicules neuf pour des concessions et des réparations qui vous ferez rever 

juste que je respecte mes clients

le forum m’a permis de découvrir énormément de personnes et m’a fait évoluer dans ma passion et mon métier 

je vous en remercie tous 

c’est juste qu aujourd’hui je fais évoluer ma passion pour mon métier comme un créateur de mode 

 

Dans l’automobile cela dérange ....

 

je suis toujours PASSIONNÉ et continuerais à avancer ......

 

je posterais de temps en temps des photos et si cela dérange désolé ;)

 

Herve

 

Moi je salut l’Artiste, un énorme bravo, travail absolument exceptionnel, une passion débordante, et quel plaisir de voir les codes bousculés!!

je compare, si tu le permets, cela au streeArt...souvent très mal compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel

personnellement je n'aime pas trop ,mais je félicite HERVE pour son travail ,c'est de l'art a l'etat brut ,et l'art n'est pas toujours bien compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051

Je comprends l’avis de chacun, et je rejoins personnellement celui de @kani56: la passion s’exprime de plein de facons differentes, cet exemple ne faisant pas exception. Continue Hervé a nous poster ce qui est postable, car vu le niveau, cela plaira toujours a certains. 

 

C’est vrai que perso je n’aurais pas pris cette direction du tout et me serais orienté vers une restauration « full matching », mais il faut de tout dans la vie. L’Art n’est-il pas le moyen d’exprimer des styles et des facons de faire differentes? Les improvisations de Kandinsky sont d’un style different d’oeuvres de peintres impressionistes, mais cela reste de l’art. Chacun son style. ;) Et quelque soit le style, j’applaudis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
Il y a 9 heures, joel a dit :

c'est de l'art a l'etat brut ,et l'art n'est pas toujours bien compris.

Et bien la question de savoir si c’est de l’art, c’est quel prix est prêt à mettre un amateur d’art pour acheter ce chef-d’œuvre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte-Supprimé
Il y a 20 heures, ScuderiaCH a dit :

 

le véhicule était destiné  à une fin de vie certaine et grâce à ce projet il est devenue pour moi une façons de s’exprimer en bousculant la passion pour mon métier 

 

 

Ce qui titille ma curiosité, c'est ce qui t'a poussé à partir de cette voiture en particulier, avec le risque de "procès en dénaturation" plutôt que de partir d'une page blanche (genre châssis avec big block US à pas cher) ?

Est-ce qu'il s'agit simplement d'une commodité/opportunité et "c'est tombé" sur cette auto qui n'avait plus d'avenir selon toi et qui a servi de donneuse d'organes, ou est-ce que ce choix était un point de départ incontournable d'un processus bien établi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel
Il y a 14 heures, fairline a dit :

Et bien la question de savoir si c’est de l’art, c’est quel prix est prêt à mettre un amateur d’art pour acheter ce chef-d’œuvre..

on voit de tout dans "l'art" et il y aura toujours quelqu'un pour mettre le prix pour ce qu'il trouve sublime, c'est une histoire de gout(mauvais ou bon)et surtout de moyen ,et peut etre aussi ,d'avoir acheté ce qui dérange les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Nuance, on ne voit pas tout dans l’art ; ca, c’est ce qu’on souhaite nous faire croire. 

Il y a surtout des personnes qui s’improvisent «artiste». 

Prend un Rembrandt ou un Matisse, découpe le au cutter, fout lui une gouache vermillon au milieu et décrète que c’est de l’art.. on va voir ce que vont te dire les vrais artistes .. 

Modifié par fairline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH
Le 21/02/2019 à 16:44, spider9166 a dit :

 

Ce qui titille ma curiosité, c'est ce qui t'a poussé à partir de cette voiture en particulier, avec le risque de "procès en dénaturation" plutôt que de partir d'une page blanche (genre châssis avec big block US à pas cher) ?

Est-ce qu'il s'agit simplement d'une commodité/opportunité et "c'est tombé" sur cette auto qui n'avait plus d'avenir selon toi et qui a servi de donneuse d'organes, ou est-ce que ce choix était un point de départ incontournable d'un processus bien établi ?

 

Je vais te répondre en toute honnêteté :

je suis passionné de mon métier (Tolier formeur et peintre par la force des choses;))

je m.interesse  a toute transformation de véhicule et suis très attiré par les grand nom de l’automobile qui ont fais l’histoire et ceux  qui viennent depuis quelques année .

cela fait plusieurs année que je part au CEMA SHOW à l’AS Vegas (4 a mon actif et cette année je repars avec toutes mon équipe :) pour les remercier de leur passion débordante dans l’entreprise) donc je reviens à ta réflexion :

donc je m’était tout le temps dit qu’un jour je réaliserais une auto.

la rencontre d’Alexandre Danton un jour dans mon atelier venue avec son beau père ( Ferrariste) pour visiter mon atelier ,m’a fais réfléchir sur mon projet 

je venais de racheter cette Lamborghini Espada qui avait subit certain dégâts (qui roulait ) et j’ai fais la proposition à Alexandre si cela le tenterait de faire une 

auto de prestige avec une vision un peux différente de ce qui pouvait se faire 

tu penses bien qu’il n’as pas réfléchi une seconde ....

de là est partis notre envie de bousculer le conventionnel et de créer du Pure Noé Vintage 

le faire avec une auto comme tous (Un Hot rod est une automobile de collection restaurée, préparée, de style Tuning vintage. Les Hot rod sont des objets de culte de la Kustom Kulture américaine) moi je voulais faire cela avec une auto de prestige et de marque exceptionnelle.mon Espada tombé  bien pour le projet 

je savais très bien que cela allais déranger et que BEAUCOUP ne comprendrais pas (normal) 

je ne demande pas si cela convient ou pas à certain ,je voulais juste montrer ce que personne n’avait JAMAIS FAIS 

dans la vie il y a ce qui parle et critique et il y a ce qui réalise leur rêve ;)

je ne m’arrêterai pas à cette réalisation qui a était extrême je l’avoue et quand je vois une Espada d’origine je trouve cela très beau 

Dans mon métier avec une clientèle de personnes qui ont certaines autos ......je devrais réaliser avec Danton Arts Kustoms d’autres projet un peu moins fou mais aussi dérangeant avec d’autres marques .

Dans cette réalisation vous y voyez un Kustoms,moi je vous explique :

nous avons découpé la voiture comme si celle-ci l’avait été par une épée (Espada veux dire épée )

les Formes des ouïe latérale sont inspirées de l’Aventador , le cul de la Jalpa , le bouton de démarrage du véhicule est celui de L’Aventador etc....

donc cela a était réfléchi et bien pensé.

la couleur est celle de la reventon et la deco de couleur italienne est en forme d’épée aussi avec une particularités que la voiture est mât et tous ce qui est brillant est sans démarcation au touche ( certain d’entre vous ce rappèlerons ce que cela veux dire )

ce procédé a été présenté à Mr Horacio Pagani qui a approuvé et donc .........

 

dans la la vie comme je lais écrit plus haut , il a ceux qui .......et ceux qui vont au bout de leur rêves ......et puis il faut ce donner les moyens de ces ambitions 

 

voila je pense avoir répondu au mieux à ton interrogation ;)

 

si joint le premier dessin de l.Espada et le deuxième projet 

 

Herve 

 

 

1902431B-B7A5-4DAC-AF24-D2B3E7DE1426.jpeg

8781B0A7-C4DA-4774-BF9E-4720A94AEAA0.jpeg

1AB6C3A5-916B-4452-96D9-54A8B5EBCE07.jpeg

0D07D9AA-A86E-4F37-ADA6-95774C67C563.jpeg

ECB6EE86-9EB7-4522-A512-1B8A6D75B9AD.jpeg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Voilà ce que l’on appelle de la construction ,tout est en acier comme l’origine 

juste pour info ;);););)

1B1A450A-CBD8-4504-8C65-D6B22D56C77E.jpeg

A0CD39E0-7A5E-41C5-910F-449E21D360A7.jpeg

8BE85402-738C-4284-B792-BCA35011AD82.jpeg

E8B71B43-172F-45D6-AF98-A79991427BFF.jpeg

888672BE-C05B-40D2-93C0-A110E0877761.jpeg

1582E8A5-3385-4A8D-84F9-B25135FCABEE.jpeg

29B47CF1-FCDE-400A-A7D8-0B6EB734F512.jpeg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0