0
Rikky

des amateurs de course à pied sur Ferrarista ?

Messages recommandés

Biturbo

Moi, je suis dans le compromis : je bosse beaucoup et j'ai une famille. Le reste passe après...

En attendant, aujourd'hui, sortie courte : 1h et 10.5 km.

Très agréable, sauf un peu de vent.

Demain soir (pas le choix), fractionné sur tapis à l'hôtel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Moi aussi : je bosse de 9h à 20h du lundi au vendredi, j'ai une femme et 2 gamins... C'est donc le temps de sommeil qui trinque !  :o

Well done pour ta sortie !!

Ce soir, j'ai fait 18.5km sous une petite pluie glaciale et dans le noir, c'était particulièrement glamour !  ???

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

18,5 dans le noir et sous la pluie, t'es un warrior !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Et une séance de fractionné, une !

Demain, par la force des choses, sortie longue. J'espère que j'aurai récupéré de la séance de ce soir.

@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello, hello,

De retour de la sortie longue. 15 km en 1.30, 10 à l'heure. La nuit a été très courte, la récupération du fractionné, pas optimum, mal à la tête au réveil mais je voulais vraiment y aller : ciel à peu près clément (quoiqu'un peu venté et froid à l'ombre) et emploi du temps un peu contraint. Mais le cadre est toujours très sympa.

En tout cas, ça c'est fait.

Ce week end, repos. Prochaine sortie : lundi pour le déjeuner : sortie courte.

Bon Week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

J'ai posté il y a quelques temps sur ce topic pour vous narrer une anecdote sur les méfaits de la déshydratation.

Aujourd'hui, j'aimerais que vous me parliez des tapis de marche (de course)

Ayant pris une bonne gamelle en 2 roues début novembre, j'ai été opéré le 15/01 des ligaments, ménisque et soins d'une forte contusion du plateau tibial.

Je remarche avec seulement une béquille depuis quelques jours et ai gouté ce mercredi, pour la première fois, aux tapis de marche du centre de rééduc.

C'est magique et j'ai l'impression d'être comme un bambin de 12-15 mois et je réapprend à enchaîner correctement mes pas.

Sur le tapis, à 3 - 3.5kms/h pendant 5-10mn c'est bénéfique incroyable.

Le matos du centre: tunduri T85

j'ai vu un Tunturi T50 d'occase récent sur LBC et un T90, qu'en pensez-vous si vous connaissez ces matériels ?

Il va sans dire que cet achat me serait bénéfique dans ma rééducation, servirait aussi à mes enfants qui veulent s'y adonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

J'ai posté il y a quelques temps sur ce topic pour vous narrer une anecdote sur les méfaits de la déshydratation.

Aujourd'hui, j'aimerais que vous me parliez des tapis de marche (de course)

Ayant pris une bonne gamelle en 2 roues début novembre, j'ai été opéré le 15/01 des ligaments, ménisque et soins d'une forte contusion du plateau tibial.

Je remarche avec seulement une béquille depuis quelques jours et ai gouté ce mercredi, pour la première fois, aux tapis de marche du centre de rééduc.

C'est magique et j'ai l'impression d'être comme un bambin de 12-15 mois et je réapprend à enchaîner correctement mes pas.

Sur le tapis, à 3 - 3.5kms/h pendant 5-10mn c'est bénéfique incroyable.

Le matos du centre: tunduri T85

j'ai vu un Tunturi T50 d'occase récent sur LBC et un T90, qu'en pensez-vous si vous connaissez ces matériels ?

Il va sans dire que cet achat me serait bénéfique dans ma rééducation, servirait aussi à mes enfants qui veulent s'y adonner.

Salut Gérald,

Tout d'abord, je te souhaite un prompt rétablissement.

J'ai un tapis de marque Proform à la maison. Et j'avais vu des tunduri lorsque j'etais en phase de recherche ; c'était il y a environ 5 ans.

Le premier critère, c'est le poids de la machine : il faut prendre le truc le plus lourd que tu trouves. Sinon, il risque de bouger quand tu t'en sers et c'est franchement très désagréable : je ne pense pas que cela se produise à la marche, mais à la course, un tapis trop léger risque de glisser doucement vers l'arrière au bout de qqs minutes. Le revêtement sur lequel tu le poseras devra être souple pour éviter cela et c'est pour cette raison que les revêtements des salles sont souvent en Lino ou en tapis souple résistant.

Après, assure toi que ton matos soit suffisamment riche en programme (ou t'autorise à faire tes propres programmes d'entraînement)

Le reste, c'est du confort : buses d'aération, écran vidéo pour mater un DVD ou autre, prise externe pour la musique, etc...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bonjour à Tous,

Aujourd'hui au programme donc, sortie courte.

Mais je vais pouvoir tester mon matos pluie ... Youpi...

Il pleut, il fait froid, il neige (de temps à autres), mais, la bonne nouvelle (il faut bien voir le bon côté des choses, non ?), il n'y a pas de vent !

Je vous raconterai comment ça s'est passé au retour.

@+,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

De retour de ma séance du jour.

Le temps que je me prépare, la pluie a faibli jusqu'à se transformer en légère bruine.

Pas si déagréable que cela. Je crois que j'ai trouvé du bon matériel qui m'a bien protégé du froid et qui m'a permis également de retser au sec.

Au final, voilà une sortie courte de 11 km  expédiés en 1h.

Il y a qqs semaines, cela m'aurait paru complétement impossible.

La prochaine, c'est demain soir : fractionné devant la TV. Youpiiie !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello les Copains,

Je finis à l'instant ma séance de fractionné :

- Essai de la Lambo Murcielago SV, récupération pendant 5.30

- Comparatif DA entre Maclaren F1 et Veyron, récupération pendant 5.30

- Essai Amg SL 63 Black Series, récupération pendant 5.30

- Une vidéo en passager à côté de Ken Block, récupération pendant 5.30

- une traversée de l'Angleterre en Vincent, en loco, ou Xk 120, récupération pendant 5.30

Et oui, je suis dans la saison 13 de Top Gear.

Au fait, pour savoir ce que j'ai réellement fait, remplacer les passages de Top Gear par 1km en 4.30 (soit à 13,5, c'est énorme pour moi, par rapport à mon allure d'endurance).

Demain (pas le choix), sortie longue.

PS : j'ai aussi sorti la 355 aujourd'hui. Toujours le grand kiff, au volant comme à l'arrêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Sortie longue ce matin sous le soleil : 22 kilomètres en 2h02 avec des crampes aux jambes à la fin. Mauvaise hydratation, je pense. C'est le métier qui rentre ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Littéralement impressioné !

Comment tu fais pour :

- bosser la semaine

- concilier la vie de famille

- faire tourner la CS

- nous dégoter ttes les news et discussions intéressantes qui alimentent de nombreux post du forum

- assurer une migration d'un site

- et faire une sortie longue ?!

Chapeau bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Pour ma part, j'ai du interrompre ma sortie longue Jeudi dernier : au bout de 2,5 km, j'ai ressenti une vive douleur au milieu de l'omoplate droit.

J'ai essayé de continuer un peu mais ça ne passait pas et plus le temps passait, plus je m'éloignais de mon point de départ/retour.

J'ai donc décidé de rebrousser chemin en marchant.

 

Apparement, c'est musculaire : il faisait froid Jeudi et j'avais fait beaucoup de travaux de force (jardinage/déracinage/retournage...) à la pioche (dont j'ai pété le manche en forçant), et la pelle dans les jours qui précédaient. Après 4 jours de repos (de course à pied, car j'ai skié ce WE), ça va beaucoup mieux : je retenterai une sortie courte demain pour le déjeuner.

 

Après, ce sera repos jusqu'à Lundi 25. Ce jour là, je veux faire une sortie longue (entre 25 et 30) en altitude.

A ce sujet, je recherche un collègue pour m'accompagner : je serai du côté de Barcelonnette. L'idée n'est pas de faire la course mais de ne pas être tout seul.

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Hello Les Copains,

Suite à ma sortie interrompue la dernière fois, je me suis mis au repos une grosse semaine.

Aujourd'hui, ça a commencé par une super journée de ski, intense et sauvage avec mon meilleur compagnon de ski (alias mon Papa) : on a tracé dans la poudreuse pendant une heure. Puis, j'ai récupéré ma fille aînée de ses cours de ski et on est reparti pour 2h avec elle (et elle avance la bougresse !) : Grand Bonheur !

Puis, profitant que les jours s'allongent et histoire de chasser les fourmis que j'avais dans les jambes, je suis vite partie pour une sortie longue : 2h, 18km ... Mais avec 650m de dénivellée positive et le tout par -8 ! Un grand moment !

Si tout va bien, je referai une autre sortie meme style et un peu plus longue en fin de semaine (idéalement Samedi départ à 16h à nouveau)

Bonne semaine à Tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Littéralement impressioné !

Comment tu fais pour :

- bosser la semaine

- concilier la vie de famille

- faire tourner la CS

- nous dégoter ttes les news et discussions intéressantes qui alimentent de nombreux post du forum

- assurer une migration d'un site

- et faire une sortie longue ?!

Chapeau bas !

Je suis tout autant impressionné par 1 heure de ski, puis 2 heures de ski puis 2 heures de running ! Impossible à caser dans mon planning ! :P

 

Prochaine sortie longue dimanche prochain : le semi-marathon de Paris ! B)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sbnormand

Je suis tout autant impressionné par 1 heure de ski, puis 2 heures de ski puis 2 heures de running ! Impossible à caser dans mon planning ! :P

 

Prochaine sortie longue dimanche prochain : le semi-marathon de Paris ! B)

Le beau temps devrait être au rendez vous pour le semi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Le beau temps devrait être au rendez vous pour le semi.

Je n'ai pas encore regardé le temps ce dimanche, mais tant mieux si nous pouvons éviter les giboulées de grele ! :D


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Salut les Copains,

J'ai trouvé des collègues coureurs qui m'ont accompagné pour une sortie infernale en montagne.

30 km dont la moitié sur une route fermée (col d'allos) : attention à la glace. Donc, 30 km, 3h35, 1200 m de dénivellée positive (et autant de négative...).

Très dur, on a fini dans la nuit et le froid. Mais, c'etait la première fois que. Je courais plus de 22 km et aussi longtemps : je n'avais jamais fait plus de 2.05 ! Je me sens prêt pour le Marathon. Certes, le temps sera secondaire, mais je me sens prêt.

Courage pour ceux qui font le semi Dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Whaouah ! Il va te sembler bien plat le marathon de Paris ! :P

 

Oui semi dimanche à 10h00. J'ai prévu de faire un 30 km aussi vers la mi-mars, histoire de me sentir prêt pour le marathon.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

02:00:27 temps officiel aujourd'hui réalisé au semi-marathon de Paris.

 

Très belle expérience à réaliser au moins une fois dans sa vie je pense. Belle ambiance.

Je suis content, j'ai été très régulier. Bien fini en sprintant. 10,61 km/h de moyenne selon mon RunKeeper.

 

Prochaine étape : le marathon de Paris dans un mois ! B)
 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Bravo !

RDV au Marathon le mois prochain.

Qui du forum sera présent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas

Bravo Franck pour le semi et Biturbo pour la sortie (très) longue et les 1200m D+ !!!

Pas de doute vous êtes prêts et le plus dur est derrière vous. Tout ça me donne envie... pour l'instant je cours quand je peux et ma récente sortie "longue" a duré 55 min (150 m D+) mais je vais peut-être me fixer un objectif semi-marathon cette année.

 

Bon courage pour le dernier mois de préparation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo

Thomas,

 

Si tu cherches un semi, ou dans ces eaux là, je ne peux que te recommander le Marseille-Cassis (20km). Très belle course, super ambiance.

Les inscriptions ont ouvert depuis le 1er mars. Je suis inscrit et je sais que d'autres membres ferrarista le courent régulièrement. Je crois que Seadweller est amateur également.

 

Pour le reste, je rentre de la sortie courte de la semaine : 12 km, 1.05. sur parcours plat, très plat (que ma montagne me manque !).

Le temps était pourri : 90 km de vent d'Est et pluie à l'horizontale pendant une demi heure. Le point positif, c'est que je pense que j'ai trouvé mon matériel de mauvais temps.

 

La prochaine, ce sera en principe Jeudi soir : fractionné sur le tapis. Après, ce sera sortie longue dans le WE.

Je pense que je vais encore essayer de tenir ce rythme pour les 2 semaines qui arrivent. Après, ce seront des sorties "d'entretien" à allure marathon pour ne pas entamer le physique.

 

@+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thomas

J'ai déjà entendu du bien de Marseille -Cassis, c'est une idée merci.

..sauf que je viens de voir  :o  http://www.marseille-cassis.com/fr/ -> 

  • Le nombre maximum d'inscriptions individuelles et en groupe a été atteint en un temps record.
  • Les inscriptions sont désormais closes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0