0
kitcar

Ferrari Testarossa accidentée à voir

Messages recommandés

celestin

Pour la Ferrari 550, il faut juste démonter tout l’avant, reconstituer la structure et remonter le moteur : un jeu d’enfant

En tout cas, si un très bon mécano est présent sur ce forum, il y a la une bonne base pour pas très chère ! ;)

C'est un travail pour Rossocorsa300 de Forum auto. Après sa Testarossa, il pourra s'attaquer à celle la. Et vu l'état de sa Testarossa au début, avec cette 550, ca ne devrait pas etre trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onurbelina

c'est vrai , si j'etais plus vieux , et si j'avais une situation stable , j'aimerai bien acheter ce genre d'auto , 12k€ , et la refaire de mes mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Pour la Ferrari 550, il faut juste démonter tout l’avant, reconstituer la structure et remonter le moteur : un jeu d’enfant

En tout cas, si un très bon mécano est présent sur ce forum, il y a la une bonne base pour pas très chère ! ;)

C'est un travail pour Rossocorsa300 de Forum auto. Après sa Testarossa, il pourra s'attaquer à celle la. Et vu l'état de sa Testarossa au début, avec cette 550, ca ne devrait pas etre trop difficile.

il  faut ......  oui oui  !!!!  ;D


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

je prefere de loin partir sur cette testa accidentée car celle de rosso corsa a pris de partout quand meme :( celle ci a pris un bon jeton à l'avant mais au moins y a que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour la Ferrari 550, il faut juste démonter tout l’avant, reconstituer la structure et remonter le moteur : un jeu d’enfant

En tout cas, si un très bon mécano est présent sur ce forum, il y a la une bonne base pour pas très chère ! ;)

C'est un travail pour Rossocorsa300 de Forum auto. Après sa Testarossa, il pourra s'attaquer à celle la. Et vu l'état de sa Testarossa au début, avec cette 550, ca ne devrait pas etre trop difficile.

Je pense que tu ne connais pas les procédures RSV.

Mécano ou pas, comme le dit l'annonce "vente à l'export ou a professionnel"

En tant que particulier, impossible car pas de mutation possible de CG en RSV.

RSV (réparation supérieure a la valeur)

Procédure a suivre.

Faire suivre par un expert, habilité Préfecture pour les dossiers RSV, l'auto pendant et après travaux, travaux étant réalises par un professionnel.

Passage aux banc d'essai après travaux.

Rapport de l'expert qui indique que le véhicule est conforme au cahier des charges du constructeur, donc par de réparation au minima.

Levée du gel de la Carte Grise et possibilité de mutation.

Vu le choc subi par la voiture, vu le PV de la voiture, vu le coût de la réparation effectuée par un professionnel, vu le coût de l'expert, vu la misère administrative, quel est l'intérêt pour un particulier de faire une telle transaction.

Il vaut mieux en trouver une belle que de s'aventurer dans une telle démarche.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Une testarossa et à fortiori une 550 sont des autos trop récentes.

Le challenge d'une remise ne route ne peut et ne doit être qu'un défi. (presque à l'image d'un loisir)

La revente est très très hypothétique.

Vous n'avez qu'à voir une annonce où il est fait mention de réparation et contrôle châssis, même à -30-40 voir -50% du prix marché, ça effraie et l'annonce est engluée.

Une accidentée en RVS à réparer ne se justifie que pour les bien plus anciennes, la patte des sorciers carrossiers agréés par l'usine sont leur seule chance de renaître honorablement.

Mais d'ailleurs, on ne classe pas en RSV une auto de plusieurs centaine de K€, voir plus, et on fera tout pour la sauver car elle le valent bien.

Allez, je tape dans l'extrême : avis à nos archivistes de renom du forum: combien de 250 GTO  :-* n'ont jamais eu de chirurgie esthétique réparatrice ? En existe-t-il au moins 10 vierges de réparation carrosserie?

Ce qui bien evidemment n'a pas d'influence sur leur cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Une accidentée en RVS à réparer ne se justifie que pour les bien plus anciennes, la patte des sorciers carrossiers agréés par l'usine sont leur seule chance de renaître honorablement.

Mais d'ailleurs, on ne classe pas en RSV une auto de plusieurs centaine de K€, voir plus, et on fera tout pour la sauver car elle le valent bien.

peut être un Accident fait tout seul et pas tout risque et l'expert a gelé la carte grise

Seul un professionnel agrée peu réaliser les travaux (pièces neuve FERRARI) avec un suivie de l'expert à chaque étape  :( :( :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Oui, mais comme je le disais, une très ancienne n'ira pas n'importe où en réparation, et celles à la cote élevée bénéficieront d'une attention particulière des experts.

A moins qu'elle ne soit passée sous le train ou réduite en cendres, une 250 SWB ne sera jamais RSV par définition.

Pour respecter le "Réparation Supérieur Valeur" faudrait qu'elle ressemble à un cube compressé du sculpteur "César", et encore, les carrossiers font des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

peut être un Accident fait tout seul et pas tout risque et l'expert a gelé la carte grise

Salut Pascal,

Si il y a RSV, c'est qu'il y a expertise,

Si il y a expertise, c'est qu'il y a un assureur pour le mandater,

Si il y a assureur, c'est qu'il y a une garantie Dommages Accidentels en cas de sinistre responsable ou non, ou en Responsabilité Civile en cas de sinistre non responsable. (Convention IDA, appliquée par les assureurs signataires de la dite convention)

Dans le cas, pas assuré en Dommages et accident responsable, pas de garantie, donc pas d'expertise et pas de RSV sauf si la CG a été confisquée par les forces de l'ordre au moment de l'accident.

@+  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

:) bien dit

bon je trouve que la testa est pas trop chere et si elle a sa carte grise non RSV bein c est un bon coup 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Oh David ! Je sens que tu y penses... depuis que tu es en manque d'activité mécanique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

oui j'y ai bien pensé mais à priorie la testarossa est plus en annonce!!!! et une ferrari accidentée à refaire , apres c est tres dure en cas de revente je penses ;)

mais bon c'était une tres bonne base  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Le but de refaire une auto comme celle ci ( 550 )

Est de le faire sans penser à la revente immédiate et surtout de pouvoir disposer de certaine pièces d occasion ( avec facture pour l expert )

Sauf organe de sécurité :

Airbag / 1/2 train av /etc.... Qui doivent être de pièces origine et neuve ...et donc avec facture

J'avais effectue cela sur une 355 GTS avec un choc arg et avg

Je l ais garde 2 ans et revendu sans cache à l'acquéreur que le véhicule avait était remis en état suite a un choc et en donnant au nouveau propriaitaire une copie du rapport d expertise et la levée du RSV de la préfecture

Le tout est toujours de ne pas cacher la réalité sur l origine du véhicule ?

Le but aussi est de sortir le budget au fur et a mesure de ces moyens !!!

Cela a était mon cas pour pouvoir m offrir ma première Ferrari

Hervé ???


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Hervé,

D'accord avec toi, car tu es professionnel de l'automobile.

Pour le cas d'un particulier, l'opération est trop coûteuse et contraignante sur un plan administratif.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Salut Hervé,

D'accord avec toi, car tu es professionnel de l'automobile.

Pour le cas d'un particulier, l'opération est trop coûteuse et contraignante sur un plan administratif.

@+

Tu as tout à fais raison ???

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rom330ci

Pour les bricoleurs  ;):

http://www.subito.it/auto/ferrari-testarossa-512-tr-sondrio-56969827.htm

Pour les très très bricoleurs (personnellement, sur celle-là je sais trop ce qu’il y a à récupérer :)))

http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=77078

Au travail !

La 512 est bien amochée...  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal308GTS

Pour les bricoleurs  ;):

http://www.subito.it/auto/ferrari-testarossa-512-tr-sondrio-56969827.htm

Pour les très très bricoleurs (personnellement, sur celle-là je sais trop ce qu’il y a à récupérer :)))

http://www.autobelle.it/annunci/dettid.php?gb_id=77078

Au travail !

y'a encore l'ADN du pilote sur l’appui tète MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Bon je prend la rouge et demain je roule avec ???????

Mdr !!!!!!!!!!!

Hervé ???????


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celestin

Je pense que c’est possible ;). En tout cas même si l’avant est défoncé, le proprio a qu’en même réinstallé la plaque d’immatriculation. Peu être qu’il roule encore avec :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0