0
Franck

Règles à suivre pour rédiger votre présentation - A LIRE IMPERATIVEMENT

Messages recommandés

Franck

Il est d'usage de vous présenter lorsque vous arrivez sur un forum et nous vous remercions vivement de vous présenter afin de vous intégrer facilement à la communauté Ferrarista.fr. Soyez le/la bienvenu(e), nous vous souhaitons uniquement de beaux échanges et de belles rencontres.

Pour que cela soit le cas, lors de la rédaction de votre présentation, merci de garder à l'esprit que ce forum est ouvert au public, c'est-à-dire que n'importe qui disposant d'un accès internet pourra lire votre présentation. Pas uniquement les membres du forum. Pas uniquement les abonnés du forum.

NE POSTEZ SURTOUT PAS des éléments qui permettraient de découvrir où vous habitez ou de reconnaître des membres de votre famille. Il en va de votre sécurité. Il s'agit de simple bon sens, pas de paranoïa inutile, mais c'est toujours utile de le rappeler.

NE POSTEZ PAS des éléments que vous ne souhaiteriez pas que votre assureur, vos employés, le fisc, des voleurs, ... puissent connaître. La sensibilité de chacun est différente sur ce sujet. Pensez à votre cas particulier.

Si à la lecture de ces règles de bon sens, vous décidiez que vous ne pouvez pas vous présenter, sachez qu'il est possible de créer ou déplacer votre présentation dans le forum privé des abonnés. Dans ce cas seuls les abonnés pourront lire votre présentation, soit aujourd'hui un peu plus 0,5% des lecteurs du forum. Ferrarista.fr ne peut toutefois pas vous garantir qu'aucune personne malveillante n'aura jamais accès au forum des abonnés. Une personne malveillante ne peut être détectée avant qu'elle n'agisse. Le forum des abonnés réduit (de beaucoup) le risque, mais le risque zéro n'existe pas.

Il ne s'agit pas de vous faire peur, mais uniquement de vous rappeler des règles de bon sens que vous pourriez oublier dans votre enthousiasme à partager avec nous votre passion.

  • Like 2
  • Merci 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syka31

il est parfois bon de rappeler les règles de bon sens merci Franck

peux stp mettre ici le lien vers la procédure d'abonnement stp

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

il est parfois bon de rappeler les règles de bon sens merci Franck

peux stp mettre ici le lien vers la procédure d'abonnement stp

c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  ;)

Actuellement pour devenir abonné il faut acquérir l'autocollant Ferrarista.fr :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1670.0.html


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Des précisions qui me paraissent utiles !!!

Par ailleurs, la partie "forum des abonnés" ne constitue qu'une trés faible barrière puisque si les sujets n'apparaissent pas (en principe) dans les moteurs de recherche, il est des plus facile à quiconque de s'y inscrire!!!

Il me semble important de souligner ce point qui n'est pas évident Franck à la lecture de ta mise en garde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Des précisions qui me paraissent utiles !!!

Par ailleurs, la partie "forum des abonnés" ne constitue qu'une trés faible barrière puisque si les sujets n'apparaissent pas (en principe) dans les moteurs de recherche, il est des plus facile à quiconque de s'y inscrire!!!

Il me semble important de souligner ce point qui n'est pas évident Franck à la lecture de ta mise en garde...

Merci Philippe pour ta précision. Je vais modifier mon message dans ce sens.

Effectivement le forum des abonnés ne pourra jamais vous garantir qu'une personne malveillante ne lira pas votre présentation. Car tout simplement il n'est pas possible de détecter qu'une personne sera malveillante.

Maintenant le forum des abonnés n'est accessible que par une grosse centaine de membres. Il y a aujourd'hui chaque mois plus de 20 000 personnes différentes qui lisent les forums publics. Cela signifie que 0,5% seulement des lecteurs ont accès au forum des abonnés. C'est quand même une réduction de risque énorme. Mais le risque zéro n'existe pas.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Etre prudent sur internet ça n'est jamais inutile en effet, quand on voit à quel point on peut facilement aller chercher des infos (que les gens n'avaient pas forcément envie de donner) sur certains célèbres sites "communautaires"...  ::)

Dans mon cas je ne pense pas avoir grand-chose à cacher au fisc ou à je ne sais qui, mais d'une manière générale ce rappel de la part de Franck est plein de bon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Merci, nouveau membre, j'allais precisement essayer de faire une presentation, je tiendrai bien compte de ces quelques recommandations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bossphore

Désolé je ne peux pas modifier mon post de présentation quelqu'un peux m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domomodo

Bonjour

Tout nouveau tout neuf sur le forum

je suis le trés heureux proprio d 'une 308 GT4 .

a part ca j' ai une passion pour les 355 challenge et je serais heureux de pouvoir repondre a vos questions sur ce modele que je connais vraiment trés bien .....

N° de serie , option 98 , immatriculable ou non , etc etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bonjour domomodo

En fait ce n'est pas dans ce sujet qu'on se présente, mais en créant un nouveau sujet dans "garage des membres".

Pour le titre de ton sujet, choisis quelque chose de spécifique, incluant ton pseudo par exemple, ou au moins ton modéle.

Et si possible mets nous des photos de ton ou tes autos.

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gege 31

Bonjour

Je sais que je suis hors sujet mais je t ai envoyé un MPet je ne sais pas si cela a marché  pour te demander comment je peux faire pour présenter un gars qui m 'a fait du recouvrement carbonne sur ma F360 spider et proposer ses services à des prix compétitifs

mrci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fastred

Bonjour à vous, 

 

Aujourd'hui c'est la fête des mères,  mais je suis encore papa d'une italienne corsa rosso,  599 HGTE,  Le bruit du V12 SUR commande,  un plaisir.... 

..  J'espères en prendre soin et en profiter un max.  En la sortant de temps en temps. 

..  Je suis un marathonien et ça prends aussi beaucoup de temps,  c'est un autre style de vie que la Ferrari,  mais c'est plaisir,  du moins jusqu'au 30 km... 

..  Aujourd'hui je profite de la vie,  j'ai bien assez travaillé,  je suis en descente tranquille,  pleine forme,  jusqu'à quand?

 

La belle corsa rosso à pas trop de kilomètres,  j'espère ne pas avoir à poser des questions sur des pannes !!!! 

 

Voila

 

Fastred 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philbot

Bonjour Franck. Merci pour le message d'accueil. Effectivement il est toujours bon d'être prudent. Et discret. Je n'ai pas encore la Mondial que j'ai repéré, mais cela ne saurait tarder. J'espère de tout cœur qu'un grain de sable ne va pas se mettre au milieu, et retarder mon projet. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benny

Bonjour, 

 

Je m'appelle "Benny", j'habite en région Bruxelloise.  J'ai 56 ans et viens de réaliser un rêve que je poursuis depuis plus de 40 ans... Une Ferrari. 

J'ai opté pour une Mondial cabriolet 3.2 de 1986 et ne peux en croire mes yeux lorsque j'ouvre la porte de mon garage!!! 

J'espère pouvoir m'insérer dans la belle famille des propriétaires de cheval cabré, partager ma passion et participer à des évènements.  

Echanger et m'intégrer dans ce monde merveilleux.  

 

A bientôt sur ce Forum ou sur la route!  

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miguel

Bonjour à tous 

Nouveau sur le forum et content de l'être  

J'ai une 348 ts de 93 depuis le début de l'année    ma première Ferrari  .

J'ai 56 ans,  je m'appelle Miguel et j'habite dans la Somme 80 

J'espère que je pourrais rencontrer des passionnés de cette marque 

Bonne soirée à vous tous 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 16 heures, Miguel a dit :

Bonjour à tous 

Nouveau sur le forum et content de l'être  

J'ai une 348 ts de 93 depuis le début de l'année    ma première Ferrari  .

J'ai 56 ans,  je m'appelle Miguel et j'habite dans la Somme 80 

J'espère que je pourrais rencontrer des passionnés de cette marque 

Bonne soirée à vous tous 

Bonjour et bienvenue ! Pour avoir plus de visibilité, il faudrait que tu ouvres ta présentation dans un nouveau sujet ... Nous avons hâte que tu nous parle de ta TS .... Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisley

Bonjour 

Je prends bien note de ces recommandations qui sont marquées au sceau du bon sens mais qui méritent d’être largement diffusées. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Armilina

Bonjour,

 

Nouvellement propriétaire d'une FERRARI F430, je souhaite échanger avec des passionnés. 

J'avais avant une Porsche 996 cab, puis une Grandcabrio MASERATTI un salon avec un son extraordinaire.

puis maintenant cette F430 très belle et très bruyante

Ma passion rouler , je recherche des belles balades dans l'Est de la France avec d'autre passionnés, pas de conduite extrême, juste du plaisir.

 

A bientôt sur la route et RDV au 1er virage 

 

 

20230625_100524.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otello
Le 08/12/2012 à 11:12, Franck a dit :

Il est d'usage de vous présenter lorsque vous arrivez sur un forum et nous vous remercions vivement de vous présenter afin de vous intégrer facilement à la communauté Ferrarista.fr. Soyez le/la bienvenu(e), nous vous souhaitons uniquement de beaux échanges et de belles rencontres.

Pour que cela soit le cas, lors de la rédaction de votre présentation, merci de garder à l'esprit que ce forum est ouvert au public, c'est-à-dire que n'importe qui disposant d'un accès internet pourra lire votre présentation. Pas uniquement les membres du forum. Pas uniquement les abonnés du forum.

NE POSTEZ SURTOUT PAS des éléments qui permettraient de découvrir où vous habitez ou de reconnaître des membres de votre famille. Il en va de votre sécurité. Il s'agit de simple bon sens, pas de paranoïa inutile, mais c'est toujours utile de le rappeler.

NE POSTEZ PAS des éléments que vous ne souhaiteriez pas que votre assureur, vos employés, le fisc, des voleurs, ... puissent connaître. La sensibilité de chacun est différente sur ce sujet. Pensez à votre cas particulier.

Si à la lecture de ces règles de bon sens, vous décidiez que vous ne pouvez pas vous présenter, sachez qu'il est possible de créer ou déplacer votre présentation dans le forum privé des abonnés. Dans ce cas seuls les abonnés pourront lire votre présentation, soit aujourd'hui un peu plus 0,5% des lecteurs du forum. Ferrarista.fr ne peut toutefois pas vous garantir qu'aucune personne malveillante n'aura jamais accès au forum des abonnés. Une personne malveillante ne peut être détectée avant qu'elle n'agisse. Le forum des abonnés réduit (de beaucoup) le risque, mais le risque zéro n'existe pas.

Il ne s'agit pas de vous faire peur, mais uniquement de vous rappeler des règles de bon sens que vous pourriez oublier dans votre enthousiasme à partager avec nous votre passion.

 

Le 08/12/2012 à 11:12, Franck a dit :

Il est d'usage de vous présenter lorsque vous arrivez sur un forum et nous vous remercions vivement de vous présenter afin de vous intégrer facilement à la communauté Ferrarista.fr. Soyez le/la bienvenu(e), nous vous souhaitons uniquement de beaux échanges et de belles rencontres.

Pour que cela soit le cas, lors de la rédaction de votre présentation, merci de garder à l'esprit que ce forum est ouvert au public, c'est-à-dire que n'importe qui disposant d'un accès internet pourra lire votre présentation. Pas uniquement les membres du forum. Pas uniquement les abonnés du forum.

NE POSTEZ SURTOUT PAS des éléments qui permettraient de découvrir où vous habitez ou de reconnaître des membres de votre famille. Il en va de votre sécurité. Il s'agit de simple bon sens, pas de paranoïa inutile, mais c'est toujours utile de le rappeler.

NE POSTEZ PAS des éléments que vous ne souhaiteriez pas que votre assureur, vos employés, le fisc, des voleurs, ... puissent connaître. La sensibilité de chacun est différente sur ce sujet. Pensez à votre cas particulier.

Si à la lecture de ces règles de bon sens, vous décidiez que vous ne pouvez pas vous présenter, sachez qu'il est possible de créer ou déplacer votre présentation dans le forum privé des abonnés. Dans ce cas seuls les abonnés pourront lire votre présentation, soit aujourd'hui un peu plus 0,5% des lecteurs du forum. Ferrarista.fr ne peut toutefois pas vous garantir qu'aucune personne malveillante n'aura jamais accès au forum des abonnés. Une personne malveillante ne peut être détectée avant qu'elle n'agisse. Le forum des abonnés réduit (de beaucoup) le risque, mais le risque zéro n'existe pas.

Il ne s'agit pas de vous faire peur, mais uniquement de vous rappeler des règles de bon sens que vous pourriez oublier dans votre enthousiasme à partager avec nous votre passion.

Bonjour

Je m'appelle Otello, et je possède une Ferrari 328 GTS de 1989 depuis 2002 . J'ai 76ans et la passion Ferrari ne m'a jamais quitté. Je ne savais pas qu'il existait ce club. J'habite dans le sud/est.

Je serais ravis d'échanger . Merci

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0