0
the jedi

Nouveau Permis de conduire

Messages recommandés

the jedi

Voici un article sur le nouveau papier rose...enfin plutôt la carte electronique rose à renouveller tous les 15 ans à la préfecture :

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse, que le nouveau dispositif du permis de conduire entrera en vigueur en janvier 2013. Grâce à celui-ci, les titulaires du permis de conduire pourront circuler librement dans l’Union Européenne.

Le permis, qui comptait dix catégories de véhicules, passera à 15 catégories. En effet, le permis C va être divisé en deux : d’une part les petits et moyens poids lourds et d’autres parts les véhicules les plus lourds. Il en est de même pour les motos, un premier permis concernera les motos inférieures à 500cm et le second les engins de cylindrée supérieure.

Autre nouveauté, le permis ne sera plus délivré à vie ! Il faudra désormais se rendre à la préfecture tous les 15 ans afin de le renouveler.

Enfin, le permis ne ressemblera plus à un papier rose mais plus à une carte de crédit avec une puce permettant de rassembler toutes les informations sur votre permis.

le_nouveau_permis_de_conduire_16980_jpgG.jpg

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1502683-nouveau-permis-de-conduire-mode-d-emploi.html

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Voici un article sur le nouveau papier rose...enfin plutôt la carte electronique rose à renouveller tous les 15 ans à la préfecture :

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce vendredi, lors d’une conférence de presse, que le nouveau dispositif du permis de conduire entrera en vigueur en janvier 2013. Grâce à celui-ci, les titulaires du permis de conduire pourront circuler librement dans l’Union Européenne.

Le permis, qui comptait dix catégories de véhicules, passera à 15 catégories. En effet, le permis C va être divisé en deux : d’une part les petits et moyens poids lourds et d’autres parts les véhicules les plus lourds. Il en est de même pour les motos, un premier permis concernera les motos inférieures à 500cm et le second les engins de cylindrée supérieure.

Autre nouveauté, le permis ne sera plus délivré à vie ! Il faudra désormais se rendre à la préfecture tous les 15 ans afin de le renouveler.

Enfin, le permis ne ressemblera plus à un papier rose mais plus à une carte de crédit avec une puce permettant de rassembler toutes les informations sur votre permis.

le_nouveau_permis_de_conduire_16980_jpgG.jpg

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1502683-nouveau-permis-de-conduire-mode-d-emploi.html

Jérôme

Intéressant, mais la puce j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel

Autre nouveauté, le permis ne sera plus délivré à vie ! Il faudra désormais se rendre à la préfecture tous les 15 ans afin de le renouveler.

Et je suppose que ça sera payant pour le renouveler? Parce que sinon je ne vois pas quel intérêt ils auraient à faire cette version renouvelable (pour que ça serve vraiment à quelque chose il faudrait qu'elle soit assortie d'un examen de conduite, ce qui pourrait apporter quelques désillusions à certains qui croient être de bons conducteurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigben72

Et je suppose que ça sera payant pour le renouveler? Parce que sinon je ne vois pas quel intérêt ils auraient à faire cette version renouvelable (pour que ça serve vraiment à quelque chose il faudrait qu'elle soit assortie d'un examen de conduite, ce qui pourrait apporter quelques désillusions à certains qui croient être de bons conducteurs...).

Ah, Maranhello, je t'aime (enfin non, mais il fallait une bonne accroche pour commencer mon post) ;D,

en effet, je suis plus que d'accord et je milite même pour que le permis de conduire soit assorti d'un contrôle théorique + pratique tous les 5 ans.

Quand je vois la différence entre le code de la route que j'ai passé et celui de mon fils, sans compter les "interprétations" des auto-écoles, il me semble que cela ne serait pas du luxe.

Par contre étant donné qu'un ouvrier (qui ne peut pas bosser sans sa voiture)  n'a pas les moyens de se re-payer ce genre de renouvellement, je pense aussi que cela devrait faire partie d'un service publique (et oui, avec des fonctionnaires) mais il me semble que payer cela serait plus rentable que les grandes campagnes de la sécurité routières qui coûtent des millions d'euros sans effet réel sur cette fameuse sécurité. (les chiffres en hausse le montrent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

 

Depuis peu, pour consulter vos points de permis, vous pouvez utiliser par exemple vos identifiants de teledeclarants d'impots, Ameli.

 

Allez sur le site des points du permis https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/

 

Choisissez à droite "Se connecter avec FranceConnect", une fenetre pop-up va apparaitre, et choisissez parmi ces 3 types d'identifiants (voir image)

 

Perso, j'ai utilisé mes identifiants de télédéclarant, ca fonctionne, j'ai eu mon solde affiché.

 

Jérôme

 

 

franceconnect.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

bravo merci pour cette info j'en 8....peut être un stage cet hiver je choisirai 2 jours de pluie, ça me paraitra moins long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 2 heures, philM a dit :

super merci

 

ps: j'ai tous mes points ;)

Normal vu le train de sénateur......je ne suis pas jaloux de tes points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

J'aime pas trop non plus l'histoire de la puce sur le permis. Mais on pourra toujours faire comme les allemands (je crois), j'ai vu qu'en passant le document au micro-ondes, la puce n'aimait pas trop :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0