0
Franck

Le meilleur échappement pour la Ferrari Testarossa ?

Messages recommandés

Franck

Un petit quizz : quelle est la marque de cet échappement ?

En bonus, que pensez-vous du son produit ?


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Fuchs peut être ! Bien dans les aïgus  :D

C'est bien tenté italomaniac !

Mais il ne s'agit pas de Fuchs. ;)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

bon 2ème essai pour moi ensuite je laisse la place aux autres, pour le jeu. J'ai pensé à une marque peu courante donc j'élimine les habituelles citées.

Alors je dis Kreissieg et c'est mon dernier mot .....  :D:P

HS : au fait Franck, as-tu eu mon MP ?  ;)

Ce n'est pas non plus Kreissieg, qui fait des échappements réputés et chers.

HS : Je viens de vérifier : je n'ai pas reçu de MP avec ton nom sur février.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je vous donne la réponse : il s'agit d'un échappement X-Ost, une marque fabriquée à Maranello apparemment.

Quelqu'un connait ?  :)

Le site du distributeur américain : http://www.x-ostusa.com/


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

J'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucune video sur échappement Orbisoud sur 512! Etant donné que mi septembre je réserve ma 512, en attendant le grand service ultérieur réalisé par le vendeur, et que celle-ci a un pot d'origine, j'aurais aimé avoir un échantillon de sons de chaque fabricant (enfin, les plus connus!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Sur mon TR j ai un inox mais je ne connais pas la marque ( dans le dossier factures de l'auto j ai celle de la révision des 1500 km en 93 chez Pozzi avec pose du pot inox et comme descriptif: pot inox pour utilisation circuit, ou un truc dans le genre

Je vous mettrais une photo du pot je suis sur que vous pourrez me trouver son origine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

A priori ton pot doit être un Tubi car chez Pozzi, à ma connaissance, je ne crois pas qu'ils te montent autre chose.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Sur mon TR j ai un inox mais je ne connais pas la marque ( dans le dossier factures de l'auto j ai celle de la révision des 1500 km en 93 chez Pozzi avec pose du pot inox et comme descriptif: pot inox pour utilisation circuit, ou un truc dans le genre

Je vous mettrais une photo du pot je suis sur que vous pourrez me trouver son origine :P

Je suis du même avis que Franck.. Cependant, si c'est un Tubi, tu vas voir une inscription sur les supports latéraux qui indique (Tubi Style, comptetition Only)... A vérifier attentivement des deux côtés, car parfois avec le temps l'inscription est moins lisible..

Sur ma Testa, j'ai une ligne complète Tubi, avec une décat.. Et là, faut reconnaître que sa avoine méchamment... 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fat boy

Je n ai aucune plaque ou inscription je vais essayer de vous mettre une ou deux photos comme ça vous verrez :)

les catas sont également enlevés et le son est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

je n'ai que ça comme photos :'(

En effet, ca ne semble pas être un Tubi... Peut-être un Larini.. Le son est il trés aiguë?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Bonjour,

je viens de monter sur la testarossa, un échapement Nouvalari, ils ont un site web où on peut le voir et l'entendre.

Je l'ai reçu avant hier et je l'ai placé moi même.

C'est pas très compliqué mais il faut démonter une partie de la face arrière et c'est un peu c..t.

Le gain en poids est considérable et la chaleur est beaucoup moindre dans la partie arrière.

Alors le son est assez "loud" en bas et aigu en haut, autre avantage rapport qualité prix, il est à mon avis imbattable.

650 pounds pour le tout...

Dès que je sais, je fais quelques photos

cdlt

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Bonjour,

je viens de monter sur la testarossa, un échapement Nouvalari, ils ont un site web où on peut le voir et l'entendre.

Je l'ai reçu avant hier et je l'ai placé moi même.

C'est pas très compliqué mais il faut démonter une partie de la face arrière et c'est un peu c..t.

Le gain en poids est considérable et la chaleur est beaucoup moindre dans la partie arrière.

Alors le son est assez "loud" en bas et aigu en haut, autre avantage rapport qualité prix, il est à mon avis imbattable.

650 pounds pour le tout...

Dès que je sais, je fais quelques photos

cdlt

bonjour healey , il faudra que l'on s'arrange pour se rencontrer et voir ta TR .  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

Bonjour Bernard,

pour moi c'est quand tu veux, tu as mes coordonées.

En ce qui concerne le poids, c'est difficile à dire , mais je pense que le nouvalari est plus léger de moitié , au moins, que celui$ d'origine.

Je sais c'est pas précis mais je ne les ai pas pesés

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
healey

si c'est en terme de comportement routier que tu parles, c'est difficile à dire , car je n'ai pas spécialement envie de pousser l'auto à ses limites sur routes ouvertes .

Maintenant en terme de ressenti général, c'est mieux, il me semble qu'elle se place mieux en entrée de virage et que l'arrière enroule mieux, mais c'est pas déterminant.

C'est pas pour ça que j'ai changé, c'est d'abord pour avoir un son plus en adéquation avec l'auto et aussi pour la chaleur qui est bcp moindre avec le nouvalari.

amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je vous donne la réponse : il s'agit d'un échappement X-Ost, une marque fabriquée à Maranello apparemment.

Quelqu'un connait ? 

L usine est dans la zone industrielle  non loin de celle de tubi.

Ceux sont des concurrents directs qui travaillent sur les memes sonorités,mais avec des tarifs inferieurs.

La qualité,de visu,semble irréprochable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

si c'est en terme de comportement routier que tu parles, c'est difficile à dire , car je n'ai pas spécialement envie de pousser l'auto à ses limites sur routes ouvertes .

Maintenant en terme de ressenti général, c'est mieux, il me semble qu'elle se place mieux en entrée de virage et que l'arrière enroule mieux, mais c'est pas déterminant.

C'est pas pour ça que j'ai changé, c'est d'abord pour avoir un son plus en adéquation avec l'auto et aussi pour la chaleur qui est bcp moindre avec le nouvalari.

amicalement

ah le bon son quand tu nous tiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

Pour ma part, j'ai acheté ma voiture équipée d'un silencieux Tubi. J'avais un son sympa, mais enfin, un peu quelconque.

J'avais quelques faux-contacts aux témoins de surchauffe des catalyseurs, alors pour ma tranquillité d'esprit (je vous jure que c'est vrai!), j'ai pris deux tubes chez Orbisoud et je me suis enfin débarrassé de cette source potentielle d'incendie.

Et, par la même occasion, j'ai gagné un son d'enfer !

Honnêtement, c'est le son de voiture de tourisme le plus sympa que je connaisse. Entre 3000 et 4000 tours à charge moyenne et/ou forte, c'est fantastique. Dans les tunnels vers 7000 tours, c'est l'extase !

Il me reste les pré-catalyseurs, ... Je serais bien tenté par leur suppression, mais j'ai peur que le son soit trop fort : je veux aussi pouvoir faire 500 km d'autoroute sans boules Quiès... Et je n'ai pas trop envie de me faire arrêter par les flics comme certains avec leur V10 allemand (private joke) - qui fait un très beau son également, soit dit au passage.

Sinon, j'avais entendu devant moi au Vigeant une Testa avec des silencieux Fuchs et des tubes Orbisoud, ça semblait très bien aussi (mais je ne l'ai pas entendue dans les tours).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

L'orbisoud sur 512TR, silencieux + tubes....

Je l'avais déjà posté sur mon sujet: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,308.105.html

Il s'agit donc d'une piqure de rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel

je n'ai que ça comme photos :'(

En tout cas, le tube qu'on voit, en bas, le plus proche du sol, avec la sonde branchée dessus : ça a été un catalyseur, mais ça n'en est plus un ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monospecchio

Bonsoir à tous,

 

Je réactive ce post endormi... Aujourd'hui tout le monde connait Orbisoud, mais quelqu'un a-t-il entendu parler de la version "Racing" pour la Testa.

 

En effet, j'ai contacté Orbisoud et c'est eux qui m'ont parlé de cette version décrite comme démoniaque. Je suis assez emballé car je cherche du gros son... vu la faible utilisation de mon auto autant que ça claque !!! 

 

Cependant, acheter sans avoir jamais entendu, ça m'enchante pas, alors si quelqu'un connait, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Bonsoir à tous,

Je réactive ce post endormi... Aujourd'hui tout le monde connait Orbisoud, mais quelqu'un a-t-il entendu parler de la version "Racing" pour la Testa.

En effet, j'ai contacté Orbisoud et c'est eux qui m'ont parlé de cette version décrite comme démoniaque. Je suis assez emballé car je cherche du gros son... vu la faible utilisation de mon auto autant que ça claque !!!

Cependant, acheter sans avoir jamais entendu, ça m'enchante pas, alors si quelqu'un connait, je suis preneur.

Demande à dragon il en avait mis un sur sa TR et il a plusieurs videos sur youtube Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0