Messages recommandés

grhum
Il y a 6 heures, Zaz a dit :

Je viens de regarder les photos, elle est superbe et pas chère, par contre les commentaires sur l'établissement sont calamiteux !

 

je suis pas trop le marché des 599 , mais je la trouvais bien placée ( en annonce )

 

et ce gris affine la ligne , c'est magnifique .:wub:

 

dommage pour les disques , ça fait rikiki ds les 20" ^_^

 

généralement , ça tourne plutôt vers 140 /150 non ?

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 3 heures, grhum a dit :

 

je suis pas trop le marché des 599 , mais je la trouvais bien placée ( en annonce )

 

et ce gris affine la ligne , c'est magnifique .:wub:

 

dommage pour les disques , ça fait rikiki ds les 20" ^_^

 

généralement , ça tourne plutôt vers 140 /150 non ?

 

 

Non, ça baisse en ce moment, on est plutôt 120/130 avec plus value pour les hgte ( et je trouve pas mes disques rikiki ds les 20)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 19 heures, sompe a dit :

freins acier  c'est moyen pour un tank :D

 

C'est moins la matière que la taille du disque qui est importante! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 13 heures, Yves a dit :

 

Pas cher, pas cher, c’est quand même une voiture qui a onze ans et pour laquelle on en est déjà à la 2eme génération de remplaçante... tu rajoutes l’immat st les taxes ca fait 130k c’est pas non plus cadeau

@Yves, l'age n'a rien avoir avec la valeur de l'auto, surtout chez Ferrari. 

Ca voudrati dire que les modèles de 1990 et moins ne cotent plus rien… peut-être le prix de la ferraille et encore 

Du reste tu as une Type E sur ton avatar …. à mon avis ça ne vaut plus rien  :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

À ma connaissance quasi toutes les voitures de série (hors quelques très rares exceptions peut être) passent par une phase de baisse, qui dure entre 20 et 30 ans. C’est vrai pour la type E comme pour les autres. Il y a eu un moment où les Type E ne valaient rien. Ensuite les voitures commencent à être restaurees et les prix remontent. Je pense que la 599 est toujours dans sa phase de baisse voilà tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Il y a 19 heures, dragon1964 a dit :

 

C'est moins la matière que la taille du disque qui est importante! ;)

tout a fait exact  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Le 09/09/2018 à 03:55, Yves a dit :

À ma connaissance quasi toutes les voitures de série (hors quelques très rares exceptions peut être) passent par une phase de baisse, qui dure entre 20 et 30 ans. C’est vrai pour la type E comme pour les autres. Il y a eu un moment où les Type E ne valaient rien. Ensuite les voitures commencent à être restaurees et les prix remontent. Je pense que la 599 est toujours dans sa phase de baisse voilà tout

Tu sais combien ça valait une 599 neuve avec quelques options? Et elles sont deja tombées à 85/90 à un moment. Maintenant, elles remontent, doucement, doucement. Idem 550, 575, 360, 430....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
Il y a 3 heures, sturm59 a dit :

Tu sais combien ça valait une 599 neuve avec quelques options? Et elles sont deja tombées à 85/90 à un moment. Maintenant, elles remontent, doucement, doucement. Idem 550, 575, 360, 430....

 

Je dirais entre 250 et 300k€?

tu parles des 550: elles étaient descendues entre 50 et 60 k€. C’est vrai qu’elles ont remonté momentanément, mais depuis elles redescendent (ou alors ne se vendent pas). Pour moi c’est au contraire un argument de plus pour dire que la 599 n’a pas fini de baisser.

Ca n’enleve rien aux qualités de la 599 qui est certainement une très bonne auto (en tous cas très belle). Et effectivement je suis convaincu qu’elle va remonter durablement un jour. Mais quand, je n’en sais rien. Aujourd’hui, je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

De manière générale pour les voitures de série, il y a une perte de valeur qui durent tant que les voitures sur le marché sont des voitures “d’occasion”; c’est à dire tant qu’il n’y a pas eu de gros travaux sur les pièces non consommables.

Ca correspond a la consommation du potentiel de la voiture. Après les proprios commencent à remettre des ronds (ou pas) dans leur auto; et là pour peu qu’il y ait un peu de demande et pas beaucoup de rénovations, on voit les prix des beaux exemplaires remonter. Ça encourage d’autres propriétaires à faire des travaux, et donc la proportion de beaux exemplaires augmente sur le marché, et la cote aussi. Ça finit par se stabiliser quand l’offre et la demande sont équilibrés...

 

pour la 599 on n’est pas encore à la fin de la première phase, à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 7 heures, Yves a dit :

De manière générale pour les voitures de série, il y a une perte de valeur qui durent tant que les voitures sur le marché sont des voitures “d’occasion”; c’est à dire tant qu’il n’y a pas eu de gros travaux sur les pièces non consommables.

Ca correspond a la consommation du potentiel de la voiture. Après les proprios commencent à remettre des ronds (ou pas) dans leur auto; et là pour peu qu’il y ait un peu de demande et pas beaucoup de rénovations, on voit les prix des beaux exemplaires remonter. Ça encourage d’autres propriétaires à faire des travaux, et donc la proportion de beaux exemplaires augmente sur le marché, et la cote aussi. Ça finit par se stabiliser quand l’offre et la demande sont équilibrés...

 

pour la 599 on n’est pas encore à la fin de la première phase, à mon avis

Je te suis mais je pense que la 599 a commencé à se stabiliser plus ou moins elle aussi.

Mon avis vaut ce qu'il vaut et je ne prétends pas avoir raison mais comme toi et moi l'avons dit, 550/575/599 ont chuté drastiquement pendant des années (jusque fin 2014/début 2015) puis elles sont remontées très (trop je pense) rapidement (en moyenne +50%) donc anormalement et depuis mi 2017, les prix rebaissent car le marché corrige et je trouve cela très logique. Néanmoins, je ne pense que l'on ne retrouvera pas de 550 à 50.000€ et de 599 à 85.000€ (idem Testa à 45.000€) à moins d'un crash mondial....

Enfin, en observant le couple 360/430, je pense que le même phénomène se produit avec les 550/575 et 599 à une échelle différente (moins d'acheteurs de V12 mais aussi moins de voitures produites): la 360 intéresse beaucoup l'acheteur de V8 car fiable/performante/accessible mais certains la trouvent "vieillotte" (attention, ce n'est pas péjoratif!!) et lui préfèrent la 430 plus moderne au niveau de la ligne, technologiquement parlant plus évoluée, qualité perçue en hausse, entretien un peu allégé (changer les courroies peut s'avérer être contraignant pour certains),etc etc.... Amha, c'est la même chose pour les V12: 550/575 sont de très bonnes voitures mais "vieillottes" aux yeux d'une certaine population et dépassées technologiquement; la 599 attire une autre clientèle par un design encore moderne, le moteur décapant de l'Enzo et une boîte plus performante, idem qualité et entretien.... La clientèle est donc assez différente.

 

Enfin, ceux qui disaient que 458/F12 ne baisseront plus, se mettent le doigt dans l'oeil à mon avis. Ce sont encore de pures voitures d'occaz et elles baisseront encore pas mal à mon avis en subissant ce que leurs ailleules ont vécu à savoir baisse importante puis remontée douce. Pour ces voitures, ton raisonnement est implacable:)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM

Excellente analyse.  Je partage complètement  (en tant que V12 & 599 addict !!..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 3 minutes, JMM a dit :

Excellente analyse.  Je partage complètement  (en tant que V12 & 599 addict !!..)

Merci. Pour compléter ce que disait Yves, il ne faut pas oublier que les voiture de plus de 30/40/50 ans se sont également pris le retour du bâton de 2015/2016. Concernant Ferrari, il suffit de regarder: Testa, 3x8, BB512, Daytona...... Mais les autres marques sont également touchées: Porsche avec sa 911, Merco avec sa lignée de SL, Jaguar avec ses XK et type E..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a une heure, sturm59 a dit :

Je te suis mais je pense que la 599 a commencé à se stabiliser plus ou moins elle aussi.

Mon avis vaut ce qu'il vaut et je ne prétends pas avoir raison mais comme toi et moi l'avons dit, 550/575/599 ont chuté drastiquement pendant des années (jusque fin 2014/début 2015) puis elles sont remontées très (trop je pense) rapidement (en moyenne +50%) donc anormalement et depuis mi 2017, les prix rebaissent car le marché corrige et je trouve cela très logique.

 

Enfin, ceux qui disaient que 458/F12 ne baisseront plus, se mettent le doigt dans l'oeil à mon avis. Ce sont encore de pures voitures d'occaz et elles baisseront encore pas mal à mon avis en subissant ce que leurs ailleules ont vécu à savoir baisse importante puis remontée douce. Pour ces voitures, ton raisonnement est implacable:)

Ton analyse du marché de la 599 est "accurate" comme on dit en chti sauf la première phrase, elle n'est pas encore stabilisée et ça baisse encore je constate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 8 minutes, Zaz a dit :

Ton analyse du marché de la 599 est "accurate" comme on dit en chti sauf la première phrase, elle n'est pas encore stabilisée et ça baisse encore je constate.

J'ai dit "commence à se stabiliser". Pour moi, la fourchette aujourd'hui, c'est 110/120. Moins pour les pas belles et/ou kilométrées, plus pour les exceptionnelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Et 430, 75/85 avec la meme remarque 

360, 55/60

612, 70/80 et 90/95 en OTO

 

Les plus anciennes, je sais pas, suis pas assez calé pour dire quoi que ce soit. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 15 minutes, sturm59 a dit :

J'ai dit "commence à se stabiliser". Pour moi, la fourchette aujourd'hui, c'est 110/120. Moins pour les pas belles et/ou kilométrées, plus pour les exceptionnelles....

5b977c4819bcb_Capturedcran2018-09-1110_25_07.thumb.png.439cc1c3ce6a313281a23dd062b3e746.png

 

Soit 120/130 pour les annonces, d'accord. Graph ci-joint résume pas mal la situation mais c'est en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 7 minutes, Zaz a dit :

5b977c4819bcb_Capturedcran2018-09-1110_25_07.thumb.png.439cc1c3ce6a313281a23dd062b3e746.png

 

Soit 120/130 pour les annonces, d'accord. Graph ci-joint résume pas mal la situation mais c'est en Allemagne

Suis donc pas à côté de la plaque, ça me rassure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Concernant les F12, je les vois un jour à +/- 140k€. J'entends déjà les proprio de F12 s'insurger mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, c'est la règle depuis des décennies... Et la règle est implacable. La seule chose qui a changé, c'est que les voitures seront plus kilomètrées car les gens roulent plus qu'avant avec leur Ferrari.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

@Zaz:

ZFFFD60B000177523, 599 hgte nero/intérieur beige et noir

 

https://www.classicdriver.com/en/car/ferrari/599/2011/557880

 

Merci, bien connue à Monaco mais il faut contacter un particulier d'après l'annonce, à 220 000 € (!!!!) alors que le garage la vend 210 €. ( le prix s'explique (?) par le faible kilométrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
Il y a 21 heures, Zaz a dit :

Merci, bien connue à Monaco mais il faut contacter un particulier d'après l'annonce, à 220 000 € (!!!!) alors que le garage la vend 210 €. ( le prix s'explique (?) par le faible kilométrage 

Ca fait un bon moment qu'elle est en vente... même si elle n'a que 6000Km, je pense que sont prix à ce jours serait entre 180-190 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
à l’instant, Steph02 a dit :

Ca fait un bon moment qu'elle est en vente... même si elle n'a que 6000Km, je pense que sont prix à ce jours serait entre 180-190 

 

En plus ça pourrait faire un heureux, avant que le marché reparte à la hausse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 08/09/2018 à 07:58, grhum a dit :

 

je suis pas trop le marché des 599 , mais je la trouvais bien placée ( en annonce )

 

et ce gris affine la ligne , c'est magnifique .:wub:

 

 

Renseignements pris, c'est bien une Grigio Ingrid que je n'ai jamais vu en France et pour cause elle est luxembourgeoise, achetée par le vendeur ruthénois.

Modifié par Zaz
J'ai trouvé : GT 0599 était l'immat LUX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 11/09/2018 à 10:36, sturm59 a dit :

Suis donc pas à côté de la plaque, ça me rassure :D

 Je regarde un peu le marché , mais il faut penser  que les nouvelles taxes et celles qui vont surement suivre rendent ces voitures  peu attrayantes  , il est probable que les occasions restent  plus longtemps en vente et que pendant quelques années ça baisse encore , apres ..?  une Ferrari ,  c'est un cas un peu particulier  , mais une Bentley , ou autre grosse Americaine  , ça va etre dur , tres dur a vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Je pense que les taxes ne sont pas les seuls responsables. Il y a un vrai souci avec l'automobile en ce moment. J'ai parlé à 2 amis allemands hier, c'est mort de chez mort aussi chez eux. L'un est chez Porsche, l'autre à son compte dans le Haut de gamme. C'est incroyable cette chape de plomb qui s'est abattue d'un coups apres 2 ans d'euphorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50