Messages recommandés

GuillaumeS

hello,

 

Pour moi la côte est très subjective....c'est le "goodwill" ou autrement dit le prix que chacun est prêt à mettre pour LE modèle qu'il recherche. J'entends par là : Couleur, Finition/option, Kilométrage, origine du véhicule,  Historique, Garantie et entretien.

 

Quand nous savons le prix des disques Carbon/Céramique cela peut générer un écart de valeur considérable (sans parler du reste de l'entretien...). Et ça on ne le voit pas sur les annonces !!

Après je ne nie pas qu'il y a des variations de prix...mais -8% sur un an c'est beaucoup

 

J'ai acheté la mienne dans une concession officielle de la marque avec une garantie Power 24 mois délivrée par la maison mère.

Je vois peu de véhicules sur le marché de l'occasion qui sont en vente chez des concessionnaires officiels Ferrari...et pour moi il n'est pas étonnant que ces voitures soient difficiles à vendre...

 

Je dis peut être tout cela pour me rassurer un peu :-) car j'ai peut être payé la mienne un peu cher en Octobre 2017...mais je n'en vois pas d'autres qui me plaisent avec les prix d'aujourd'hui :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 51 minutes, sturm59 a dit :

Je pense que les taxes ne sont pas les seuls responsables. Il y a un vrai souci avec l'automobile en ce moment. J'ai parlé à 2 amis allemands hier, c'est mort de chez mort aussi chez eux. L'un est chez Porsche, l'autre à son compte dans le Haut de gamme. C'est incroyable cette chape de plomb qui s'est abattue d'un coups apres 2 ans d'euphorie.

 

En même temps les deux ans d’euphorie étaient quand même complètement illogiques, il n’y avait aucun rationnel. Perso j’ai toujours dit depuis le début que je m’attendais à un retour de bâton. À la limite je trouve qu’il arrive plutôt tard, et je m’attendais à plus violent.

 

une 599 de 2007 à 120k€ vous trouvez ça pas cher, mais à l’epoque (en 2012) une 550 de 11 ans voyait son prix neuf divisé par plus de 3...

 

historiquement les décotes sur les voitures de sport ont toujours été très élevées... sauf modèles d’exception type McLaren F1 ou F40.

c’est la période des dernières années qui est exceptionnelle

 

Apres peut-être que c’est la “nouvelle norme”, je ne suis pas madame soleil. Mais j’en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, Yves a dit :

 

En même temps les deux ans d’euphorie étaient quand même complètement illogiques, il n’y avait aucun rationnel. Perso j’ai toujours dit depuis le début que je m’attendais à un retour de bâton. À la limite je trouve qu’il arrive plutôt tard, et je m’attendais à plus violent.

 

une 599 de 2007 à 120k€ vous trouvez ça pas cher, mais à l’epoque (en 2012) une 550 de 11 ans voyait son prix neuf divisé par plus de 3...

 

historiquement les décotes sur les voitures de sport ont toujours été très élevées... sauf modèles d’exception type McLaren F1 ou F40.

c’est la période des dernières années qui est exceptionnelle

 

Apres peut-être que c’est la “nouvelle norme”, je ne suis pas madame soleil. Mais j’en doute

Moi aussi je m'attendais au retour de bâton mais les prix ont quand même baissé pas mal (360/430/348/455/Testa/550/575....) et toujours rien ne se vend... ou presque. Et ce n'est pas qu'en France apparemment. Mon ami allemand m'a dit: les gens ne sortent plus leur argent: ca sent tres mauvais et c'est contagieux je pense......

Conclusion: est ce que rien ne se vend quelque que soit le prix (alors la c'est grave) ou les acheteurs attendent toujours plus de soldes?

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Moi aussi je m'attendais au retour de bâton mais les prix ont quand même baissé pas mal (360/430/348/455/Testa/550/575....) et toujours rien ne se vend... ou presque. Et ce n'est pas qu'en France apparemment. Mon ami allemand m'a dit: les gens ne sortent plus leur argent: ca sent tres mauvais et c'est contagieux je pense......

 

Pourtant la situation Outre Rhin est TRES différente de la française, avec une dette publique en baisse (en France, elle augmente toujours), un commerce extérieur en excédent (il est en fort déficit en France depuis bien longtemps), des budgets en excédent (ils sont en déficit en France depuis des lustres), un taux de chômage inférieur, etc...  

 

Mais, peut être sont ils conscient, et bien plus que nous, de la situation de leur voisin français qui est des plus préoccupante avec un très lourd endettement public et même privée face à une remontée des taux d'intérêts!! 

L'Europe ne pourra pas appliquer un sauvetage à la Grecque vu le poids très différent de ces deux pays...

Bref, les perspectives ne sont pas encourageantes! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 45 minutes, Yves a dit :

En même temps les deux ans d’euphorie étaient quand même complètement illogiques, il n’y avait aucun rationnel. Perso j’ai toujours dit depuis le début que je m’attendais à un retour de bâton. À la limite je trouve qu’il arrive plutôt tard, et je m’attendais à plus violent.

 

une 599 de 2007 à 120k€ vous trouvez ça pas cher, mais à l’epoque (en 2012) une 550 de 11 ans voyait son prix neuf divisé par plus de 3...

 

historiquement les décotes sur les voitures de sport ont toujours été très élevées... sauf modèles d’exception type McLaren F1 ou F40.

c’est la période des dernières années qui est exceptionnelle

 

Apres peut-être que c’est la “nouvelle norme”, je ne suis pas madame soleil. Mais j’en doute

Pour avoir déjà connu/vécu une telle bulle (1989/91), le descente est toujours infiniment plus lente que la hausse.

 

Pour monter, chacun révise son annonce tous les 2 jours en rajoutant 20% suite aux 40 appels quotidiens pour acheter la voiture, au prix d l'annonce, sans discussion.

A la décru, personne n'est pressé de réaliser sa perte financière, surtout quand on est pas un besoin pressant de liquidités. On laisse donc au prix "trop cher" en attendant. En attendant quoi ? Un hypothétique acheteur, doux rêveur, déconnecté de la réalité... qui ne viendra jamais. D'ou le marché bloqué et l'absence de toute transaction. Au final, il faut se résoudre à la réalité et revenir les pieds sur terre, 1 an, 2 ans voir 5 ans plus tard.

 

Exception, car il y en a, le type qui ne supporte plus d'avoir sous les yeux, dans son garage, la voiture de malheur qui lui a fait perdre de l'argent. Plutôt que de contempler son échec, il veut faire le vide, au plus vite quitte a perdre gros.... loin des yeux, loin du cœur, ce sera vite oublié puisque soldé. Certes, il faut avoir les moyens, certes ce n'est pas courant mais ça existe. Hélas, ça ne fait pas le marché qui traine toujours les pieds.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 57 minutes, dragon1964 a dit :

 

Pourtant la situation Outre Rhin est TRES différente de la française, avec une dette publique en baisse (en France, elle augmente toujours), un commerce extérieur en excédent (il est en fort déficit en France depuis bien longtemps), des budgets en excédent (ils sont en déficit en France depuis des lustres), un taux de chômage inférieur, etc...  

C'est clair et c'est pour cela que j'étais tres étonné.... Meme en concession (Porsche), c'est le calme plat, en Allemagne !!!! :blink:

Meme si la France faisait faillite (elle y est deja aux 3/4), ça ne m'empêcherait certainement pas de me faire plaisir. Apparemment d'autres n'ont pas le même comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

En tout cas, quand je pense qu'avec Donald, les States font 4% de croissance et que chez nous, on peine à atteindre les 1,5%, y a vraiment un truc qui coince quelque part. Et ce truc, tout le monde le connaît mais personne ne fait rien....

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 57 minutes, David 84 a dit :

Pour avoir déjà connu/vécu une telle bulle (1989/91), le descente est toujours infiniment plus lente que la hausse.

Oh la bulle de 89 je m'en souviens, la descente fût brutale, une 308 qui valait l'équivalent de 100 000 € ne cotait plus que 20 000 un an après ! et la remontée a pris 28 ans et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph02
il y a 2 minutes, sturm59 a dit :

C'est clair et c'est pour cela que j'étais tres étonné.... Meme en concession (Porsche), c'est le calme plat, en Allemagne !!!! :blink:

Meme si la France faisait faillite (elle y est deja aux 3/4), ça ne m'empêcherait certainement pas de me faire plaisir. Apparemment d'autres n'ont pas le même comportement.

Même chose pour moi et pas d'état d'âme sur le sujet

En même temps il y a une mutation importante dans le monde de l'automobile ( électrique, hybride). On peut parler également de l'écologie qui reste un problème de conscience à ce jour... etc ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 9 minutes, Steph02 a dit :

Même chose pour moi et pas d'état d'âme sur le sujet

En même temps il y a une mutation importante dans le monde de l'automobile ( électrique, hybride). On peut parler également de l'écologie qui reste un problème de conscience à ce jour... etc ...  

Tu as raison.

Concernant l'écologie, je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose mais aujourd'hui on est tombé dans l'extrême en Europe voir l'extrémisme. Que font-ils en Amérique (Nord et Sud), en Inde, en Afrique? Seul la Chine commence à imposer des règles assez draconiennes.

Enfin, ce n'est pas quelques dizaines de milliers de voitures de sport à 400g de CO2 qui polluent l'Europe entière vu le faible roulage. La cible n'est pas la bonne, comme très souvent....

 

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59

Quand je vois la densification du transport routier et qu'on supprime parallelement des lignes ferroviaire  de fret, quand je vois l'explosion des vols aériens, quand je vois l'explosion des voyages type Croisiere, quand je vois la disparition d'Autolib à Paris etc etc, je n'ai franchement pas mauvaise conscience d'allumer mon barbecue qui pollue aussi et encore moins de rouler en 599. :)

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

Quand je vois la densification du transport routier et qu'on supprime parallelement des lignes ferroviaire  de fret, quand je vois l'explosion des vols aériens, quand je vois l'explosion des voyages type Croisiere, quand je vois la disparition d'Autolib à Paris etc etc, je n'ai franchement pas mauvaise conscience d'allumer mon barbecue qui pollue aussi et encore moins de rouler en 599. :)

Sinon y'a un plan vélo qui est prévu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, sturm59 a dit :

 

Meme si la France faisait faillite (elle y est deja aux 3/4), ça ne m'empêcherait certainement pas de me faire plaisir. Apparemment d'autres n'ont pas le même comportement.

 

Il y a 2 heures, Steph02 a dit :

Même chose pour moi et pas d'état d'âme sur le sujet

 

 

Je ne suis pas vraiment sur que vous estimiez les impacts car Faillite de la France est synonyme que tout le pays s'effondre y compris bien sur le secteur privé!!

 

Dans ce cas, à moins d'avoir le fric chez vous en espèce, vous ne pourriez pas vous faire plaisir, et sans nul doute que vos préoccupations ne seraient pas de vous plaisir mais d'essayer de sauver ce qui peut l'être avec ce que vous avez en liquide sous la main !

Mais bon, j'arrête la le HS (regardez ce que sont les conséquences de la faillite d'un état!);)

Beaucoup pensent que c'est impossible chez nous, que nous ne sommes pas le Venezuela pour reprendre un exemple récent de faillite (nous ne sommes certes pas le Venezuela mais les conséquences d'une faillite d'état sont les mêmes partout); les imbéciles!!!  Surtout quand ce sont ceux qui nous dirigent ou qui le souhaitent...:rolleyes:

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Pourquoi il n’y a pas de transactions en ce moment, c’est simple et ça n’a rien à voir avec l’economie: quand un marché se met à baisser, les acheteurs n’ont plus aucune pression puisque demain ça vaudra probablement moins cher qu’aujourd’hui... donc autant laisser venir...

 

je me souviens très bien quand j’ai acheté la type E en 2014: un coupé 3.8l, il y en avait maxi dix à vendre en Europe... ben j’ai pas fait la fine bouche! Maintenant c’est plus la même limonade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 5 minutes, dragon1964 a dit :

 

 

Je ne suis pas vraiment sur que vous estimiez les impacts car Faillite de la France est synonyme que tout le pays s'effondre y compris bien sur le secteur privé!!

 

Dans ce cas, à moins d'avoir le fric chez vous en espèce, vous ne pourriez pas vous faire plaisir, et sans nul doute que vos préoccupations ne seraient pas de vous plaisir mais d'essayer de sauver ce qui peut l'être avec ce que vous avez en liquide sous la main !

Mais bon, j'arrête la le HS (regardez ce que sont les conséquences de la faillite d'un état!);)

Beaucoup pensent que c'est impossible chez nous, que nous ne sommes pas le Venezuela pour reprendre un exemple récent de faillite (nous ne sommes certes pas le Venezuela mais les conséquences d'une faillite d'état sont les mêmes partout); les imbéciles!!!  Surtout quand ce sont ceux qui nous dirigent ou qui le souhaitent...:rolleyes:

 

Parfaitement d’accord

Sans aller jusqu’au Venezuela ce qui se passe en Grèce (impôts qui doubles, retraites sabrées, fonction publique dégraissée ) ou en Italie (infrastructure en délabrement avance) nous pend au nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

 

Je ne suis pas vraiment sur que vous estimiez les impacts car Faillite de la France est synonyme que tout le pays s'effondre y compris bien sur le secteur privé!!

 

Dans ce cas, à moins d'avoir le fric chez vous en espèce, vous ne pourriez pas vous faire plaisir, et sans nul doute que vos préoccupations ne seraient pas de vous plaisir mais d'essayer de sauver ce qui peut l'être avec ce que vous avez en liquide sous la main !

Mais bon, j'arrête la le HS (regardez ce que sont les conséquences de la faillite d'un état!);)

Beaucoup pensent que c'est impossible chez nous, que nous ne sommes pas le Venezuela pour reprendre un exemple récent de faillite (nous ne sommes certes pas le Venezuela mais les conséquences d'une faillite d'état sont les mêmes partout); les imbéciles!!!  Surtout quand ce sont ceux qui nous dirigent ou qui le souhaitent...:rolleyes:

Pourquoi, t'as ton fric en France toi?:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris

une très belle bleue HGTE (avec compteur jaune) avec intérieur tan (surpiqûres sièges inhabituelles?)

 

https://www.autowereld.nl/ferrari/599/6-0-gtb-fiorano-f1-hgte-28000972/foto.html#foto-227076470

 

 

ferrari-599-6-0-gtb-fiorano-f1-6-0-gtb-fferrari/599/6-0-gtb-fiorano-f1-hgte-28000972/foto.html#foto-227076470

Modifié par chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, chris a dit :

une très belle bleue HGTE (avec compteur jaune) avec intérieur tan (surpiqûres sièges inhabituelles?)

 

https://www.autowereld.nl/ferrari/599/6-0-gtb-fiorano-f1-hgte-28000972/foto.html#foto-227076470

 

 

ferrari-599-6-0-gtb-fiorano-f1-6-0-gtb-fferrari/599/6-0-gtb-fiorano-f1-hgte-28000972/foto.html#foto-227076470

Belle mais un peu chère et je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une hgte d'usine,  il manque les sièges. Du reste dans le "register" néerlandais elle n'est pas notée comme étant une hgte. 

Modifié par Zaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 5 heures, Shahz a dit :

C’est bizarre pourtant car la partie basse du volant est en alcantara … 

 

Tu veux dire que si la partie basse du volant est en alcantara, c’est une hgte ?

c’est ton cas ? Et encore toi, tu dois avoir une avec des specs GCC qui sont peut-être différentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

belle voiture  mais 162 + 15 de carte grise et les bricoles autour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiveninenine
Il y a 1 heure, sompe a dit :

belle voiture  mais 162 + 15 de carte grise et les bricoles autour ....

pourquoi 15 K de cg , elle est de 2009 donc le tarif est dégressif , elle te coûtera 3000 voir 3500 euros mais pas plus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mavrec

Non taxe au nombre de CV fiscaux - 500€ Le Cv au dessus de 32 puis plafonné a 8000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

50 50