2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

sturm59
il y a 4 minutes, David 84 a dit :

19 avril 2017 - 19 avril 2018

1 an exactement sans post sur ce fil, quel beau déterrage @sturm59...

 

Tu vois, en 2012 j'étais visionnaire... :P

Alors 270, 300, 390 voir 700ch, la belle affaire. Et vous me direz "et sur circuit", et bien cela reste des "armoires normandes" de 1400-1500kg !!!

Pour info, je n'ai toujours pas changé d'avis, et j'ai toujours ma mamie au garage. Pas besoin de la mettre dans une EHPAD, elle n'est pas incontinente, elle ne fais pas encore ses besoins sur le sol du garage ! :rolleyes:

:) Tu as bien raison et je partage à 1000% ton avis;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bon anniversaire David et en 25 ans vous n'avez jamais pensé à faire des petits...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

En voiture ou en vélo, par ciel bleu ou dans la "purée de poids", on varie les plaisirs...

Points communs toutefois, je roule toujours italien et la route est toujours aussi agréable, qu'elle que soit la monture :D

IMG_7417.JPG

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

bonjour voisin, ben moi a roule pas....je traine ma misère et ma paresthésie suite à mon accident (je peux conduire la diva sans problème seul point positif)...vais voir début septembre un neuro chir. à Montpellier...j'espère qu'il va opérer rapidement pour décompenser cette P...de cervicale..ma saison est foutue...roule bien David, et sois prudent...le nombre accident vélo a explosé-bon we 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 16 heures, philF355 a dit :

Quoi, t as pas les roues carbone mavic !!!

David tu es monté la haut! bravo. En plus jolies photos, belles les autos beaux les vélos et compliments à madame David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 2 heures, camille a dit :

David tu es monté la haut! bravo. En plus jolies photos, belles les autos beaux les vélos et compliments à madame David.

Oui lui monte en Haut ;) et toi, tu montes en bas ?:lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Oui lui monte en Haut ;) et toi, tu montes en bas ?:lol:

Attention Ricounet car à partir de maintenant je vais épier et décortiquer toutes tes interventions.:P:D ça va faire mal!:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Le 11/08/2018 à 16:58, camille a dit :

Attention Ricounet car à partir de maintenant je vais épier et décortiquer toutes tes interventions.:P:D ça va faire mal!:D

:D 46f85d679a5ea.jpg


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Pour en revenir à des choses plus sérieuses, 14 août 2018, 30 ans déjà qu'Enzo nous a quitté.... RIP

 

 

40D_8598.jpg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

Triste anniversaire ce 14 août si on y ajoute la chute du pont de Genova ce jour. C'est horrible. J'étais entre Florence et Rome quand c'est arrivé ce matin. On est passé des dizaines de fois sur ce pont et le destin nous a épargné. Une pensée Aussi aux pauvres personnes de ce triste pont. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 19 minutes, seadweller a dit :

A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon?

 

En bon auvergnat, il économisait le tampon et l'encre qui allait avec!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 29 minutes, seadweller a dit :

A l'époque c'etait donc Pozzi l'importateur officiel et Philippe Gardette, agent officiel pourtant n'avait pas son tampon?

A l'époque, Pozzi-Ferrari France était Importateur pour la France. Auvergne Moteurs était simplement Agent donc il vendait sous le couvert d'une Concession, en l'occurence STAL (Ferrari Lyon) qui était une filiale de Pozzi-Ferrari France.

Il est passé concessionnaire plus tard, courant des années 90, mais j'avoue ne plus me souvenir la date exact.

Et puis encore plus tard, dans les années 2000, après l'arrêt de Pozzi-Ferrari France, il a "rendu" le panneau Ferrari pour se positionner comme un simple garage....  ayant quelques connaissances sur les Ferrari !

Aujourd'hui, le garage clermontois est définitivement fermé. Il est devenu consultant technique free-lance et il officie en parallèle dans une célèbre concession Ferrari comme responsable du Centre Ferrari Classiche.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biturbo
Il y a 11 heures, David 84 a dit :

Putain, 30 ans déjà et toujours là ! :D

 

Carnet.jpg

Joyeux Anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S
Le 10/09/2018 à 10:40, David 84 a dit :

Putain, 30 ans déjà et toujours là ! :D

 

Carnet.jpg

Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine ;)

le nom du premier proprio est il Michel M....n?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 7 minutes, Guillaume.S a dit :

Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine ;)

le nom du premier proprio est il Michel M....n?

 

La 328 et 348 de david sont des 1eres mains et ce n’est pas le bon nom :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

 

La 328 et 348 de david sont des 1eres mains et ce n’est pas le bon nom :) 

Et bien Gardette a vendu 2 328 gts en septembre 88:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S

A l’epoque J’avais 6 ans et j’etais assis sur le tapis passager entre les jambes de ma mère, je n’entendais que le bruit du moteur, je ne voyais rien et j’et Le petit garçon le plus heureux du monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 37 minutes, Guillaume.S a dit :

Salut David il y a de grande chance que je possède des photos de ta 328 sortie d’usine ;)

le nom du premier proprio est il Michel M....n?

Et non, comme t’a dit Oliv, 328 & 348 sont des 1° main... donc ce n’est pas d’elle dont il s’agit. 

 

Possible que Gardette ait vendu 2 328 le même mois, celle de Michel M. et celle de mes parents.

Par contre, je pense faire le lien, Michel devait être notaire mais sa voiture devait être une GTB et pas une GTS. Si ma mémoire est bonne, il l’a revendue en 91/92 pour prendre livraison de sa 348, avec laquelle il a participé au challenge Ferrari en 93.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S
il y a 41 minutes, David 84 a dit :

Et non, comme t’a dit Oliv, 328 & 348 sont des 1° main... donc ce n’est pas d’elle dont il s’agit. 

 

Possible que Gardette ait vendu 2 328 le même mois, celle de Michel M. et celle de mes parents.

Par contre, je pense faire le lien, Michel devait être notaire mais sa voiture devait être une GTB et pas une GTS. Si ma mémoire est bonne, il l’a revendue en 91/92 pour prendre livraison de sa 348, avec laquelle il a participé au challenge Ferrari en 93.

Tout juste mais c’était bien une Gts , remplacée ensuite par une 348 challenge  jaune que Philippe Gardette lui a racheté vers 2010.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 13 minutes, Guillaume.S a dit :

Tout juste mais c’était bien une Gts , remplacée ensuite par une 348 challenge  jaune que Philippe Gardette lui a racheté vers 2010.

 

Pfff, le début de l’Alzheimer, après 30 ans j’ai confondu la version dont disposait ton père :rolleyes:

Par contre, pour le reste, j’etais dans le vrai ;) et je comprends pourquoi tu te souviens du bruit de cette 328, il avait un échappement que l’on peut dire « assez bruyant ». Je ne savais pas qu’il avait conservé sa 348 aussi longtemps. 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2