2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

camille
il y a 21 minutes, Guillaume.S a dit :

Quelques photos de la 348 

33D44E22-4A3B-4A63-A79B-F407472808E6.jpeg

4B054D5A-4A35-4151-B4E7-1F54AA87B6EC.jpeg

A t’elle été réparér. Je pose la question parce que là elle a l’ air très abîmé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume.S

2 courses plus tard avec un capot et une porte rouge le carrossier avait fait des merveilles. :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise :D

 

Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... :angry: je préfère ne pas compter !!!!

Vignette92.png


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline
il y a une heure, David 84 a dit :

cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... :angry:

Tu veux dire 3000 francs, non ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, fairline a dit :

Tu veux dire 3000 francs, non ? 

 

Séquence NOSTALGIE.

Oui c'était des francs et nous faisions la queue dans les tabacs pour l'acheter et tous nous rallions.

Chaque année on nous gratifiait d'une vignette de couleur différente. 

Cette vignette devait en fait servir à aider les personnes agés. Elle est au fil des ans devenue très impopulaire  car  très vite à l'époque nous avions vu que les sommes récoltés n'allaient pas totalement au fonds de solidarité des personnes agés. Vous voyez à l'époque déjà on nous racontait n'importe quoi.

Cet impôt lucratif malgré le cout de perception a été ensuite étendu aux 2 roues. Novembre c'était le mois de la vignette en plus de la taxe foncière et ou d'habitation. Nostalgie Nostalgie...malgré tout, en ces époques j'ai l'impression que régnait plus de libertés et de joie de vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 2 heures, fairline a dit :

Tu veux dire 3000 francs, non ? 

 

Non, non, je dis bien 3000 € (trois mille EUROS).....

 

Alors pour tout vous dire, c'était 12.000FF.

Avec une conversion simple, en effet, c'est env. 2.000€

Mais si tu considères qu'à l'époque le SMIC était à 4.000FF, cette satanée vignette représentait 3x SMIC, soit environ 3.000€ en 2018.

Et je précise bien que c'était une taxe ANNUELLE !!!!

 

Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent.

Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. 

 

Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Non, non, je dis bien 3000 € (trois mille EUROS).....

 

Alors pour tout vous dire, c'était 12.000FF.

Avec une conversion simple, en effet, c'est env. 2.000€

Mais si tu considères qu'à l'époque le SMIC était à 4.000FF, cette satanée vignette représentait 3x SMIC, soit environ 3.000€ en 2018.

Et je précise bien que c'était une taxe ANNUELLE !!!!

 

Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent.

Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. 

 

Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!!

@David 84 : pour mon Impreza qui faisait 15 CV comme la tienne, la dernière année que j'ai payé, c'était 3000 FF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 15 minutes, Johann a dit :

@David 84 : pour mon Impreza qui faisait 15 CV comme la tienne, la dernière année que j'ai payé, c'était 3000 FF

Oui, c'est cela, 15/16cv, 3000FF, 23/23cv : 12.000FF

En 1999, j'ai payé 12000+3000 : 15000 pour mes 2 voitures (Impreza GT + 348)

 

Jusqu'à 16cv, c'était "acceptable" et arrivé à 17cv (et plus) c'était exponentiel. La vignette incluait une "taxe de luxe" exorbitante.

D'ailleurs, cette taxe était reconnue illégale par la CEE (à l'époque) car considéré comme protectionniste : la plus grosse voiture française faisait en effet 16cv (V6 PRV atmo. )..... Il y avait bien moyen d'intenter une action en justice et de se faire rembourser une partie de cette somme. Mais l'action était longue, compliquée, devait être faite chaque année et générait des frais d'avocat. Bref, le parcours du combattant, que je n'ai jamais fait. Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... :rolleyes:

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
à l’instant, David 84 a dit :

Oui, c'est cela !!!

Jusqu'à 16cv, c'était "acceptable" et arrivé à 17cv (et plus) c'était exponentiel. La vignette incluait une "taxe de luxe" exorbitante.

D'ailleurs, cette taxe était reconnue illégale par la CEE (à l'époque) car considéré comme protectionniste : la plus grosse voiture française faisait en effet 16cv (V6 PRV atmo. )..... Il y avait bien moyen d'intenter une action en justice et de se faire rembourser une partie de cette somme. Mais l'action était longue, compliquée, devait être faite chaque année et générait des frais d'avocat. Bref, le parcours du combattant, que je n'ai jamais fait. Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... :rolleyes:

 

Oui, à partir de 17 CV c'était du délire... Et pour finir, cette vignette a été supprimée, car elle était sensée être destinée aux vieux comme évoqué plus haut, or un impôt ne peut pas être collecté pour une utilisation précise, c'est pour le budget global. Du coup, comme ça commencait à gueuler un peu, ça a été supprimé. Je complète mon intervention avec cette petite image :

f878a0e30ecaba84b96bfe59a6c83780.jpg.a2624bced861cd60f0a0a974dbcdb76c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

 

Je ne rentrerais absolument pas dans le débat, c'était mieux hier, c'est mieux aujourd'hui, mais quand j'entends : "on a toujours de nouvelles taxes", et bien non, parfois certaines, et non des moindres disparaissent.

Il faut également prendre en compte que, la TVA sur les autos était initialement de 33%.... aujourd'hui, "seulement" 20%. En septembre 1988, c'était 28% sur la 328 neuve. 

 

Bref, pour garder un minimum de crédibilité, lorsque l'on réclame, lorsque l'on se plaint, lorsque l'on négocie, il faut être intellectuellement honnête, sinon on se fait "retourner comme une crêpe" et on passe pour un con.... sauf si on discute style "café du commerce", on appelle cala le populisme !!!!

 

Mon cher David, certaines disparaissent mais beaucoup apparaissent!

Difficile de s'y retrouver dans le labyrinthe fiscal mais la France compterait pas moins de 360 taxes et impôts !!!

Inutile de remonter aux calendes grecques mais par exemple entre 2010 et 2015 la France avait créé 50 taxes. Dans la même période, 9 avaient été supprimées mais la balance en terme de recette restait très largement positive!

 

Voici un tableau aussi qui remet bien l'église au centre du village comme on dit (par chez moi tout au moins)

 

1331903145.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Il y a 8 heures, David 84 a dit :

...Par contre, nourrissant un certain espoir, j'avais conservé mes vignettes, au cas ou, puisque c'était la preuve du paiement. Voilà pourquoi j'ai encore mes vignettes.... :rolleyes:

 

Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? :D:P

Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, TripleBlack® a dit :

 

Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? :D:P

Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage....

 

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise :D

 

Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... :angry: je préfère ne pas compter !!!!

Vignette92.png

1992, très bon cru :P:P:P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

 

Comment, tu ne les as pas laissé collé sur ton pare-brise ? :D:P

Là, pour le coup, ça fait vraiment vintage....

 

Il y a deja un vieux con au volant, la vignette en plus, ce serait "too much" :rolleyes:


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Le Wednesday, November 21, 2018 à 08:49, David 84 a dit :

Tiens, je viens de retrouver une pépite... en guise de souvenir je pourrai peut-être la coller a nouveau sur le pare-brise :D

 

Pour info, pour ceux qui disent qu'il y a toujours davantage de taxes (et jamais moins), cette vignette automobile c'était env. 3000€/an pour ma 348 de 21cv, je l'ai payé 9 années soit.... :angry: je préfère ne pas compter !!!!

Vignette92.png

David, remet la bien au chaud où  elle était! :)Si des politiciens voient ça, ils sont encore capables de remettre cette vignette en place. :angry: Je suis étonné qu'ils n'y  ont pas encore pensé.-_-  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

1 après-midi

2 voitures

4 personnes

9 cols

231 km

328 GTS

348 tb

1302 m altitude maxi (avec quelques plaques de neige)

3564 m de dénivelé

et énormément de plaisir !!!! :D

40D_9817.JPG

40D_9818.JPG

40D_9825.JPG

40D_9826.JPG

40D_9830.JPG


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Like ! La vraie vie B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 10 minutes, Oliv a dit :

Top !!! Tu es parti avec ton fils qui a pris la 328 de papy ? Ou avec ton père ? :) 

Femme et enfants... et la voiture du gd père !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 57 minutes, David 84 a dit :

Femme et enfants... et la voiture du gd père !

Génial !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2