2 2
David 84

Présentation De David 84

Messages recommandés

David 84

Bonjour,

Je me présente, David, qui habite dans le Vaucluse, à coté d'Orange.

Je suis l'heureux propriétaire d'un 348 tb de 1992 (93317).
Il totalise 83000km à ce jour. Après avoir beaucoup roulé les premières années (35000 en 3 ans), aujourd'hui, je roule nettement moins avec (2-3000 km/an).
Elle est Rosso corsa, intérieur cuir noir, moquette rouge.

 

post-1-0-13297600-1447233672_thumb.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

soit le bienvenu !

mais je vois qu'en fait tu as aussi une 328

qu'est ce qui a guidé tes choix ?


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut idem une 328 et une 348 as tu des photos merci

c'est fou mais j'adore la 348 :) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je possède une 348 que j'ai acheté en 89... livré en 92 !

J'ai toujours apprécié cette voiture qui pourtant fut tant décrié voir critiquée (y compris par le multi-président, LDM)

J'ai apprécié la 355... mais c'étais trop tôt pour changer.

J'ai moins aimé la 360, donc j'ai gardé mon 348.

Ensuite j'ai apprécié 430, 458 mais je n'ai jamais vu l'intérêt de posséder de tels missiles alors qu'aujourd'hui il devient difficile voir impossible d'évoluer plus vite qu'un fourgon sur la route....

Et puis la 348 est la dernière Ferrari SANS assistance à la conduite (hormis l'ABS). Un régal à conduire... alors je l'ai gardé !!!

Les V12 ?

De superbes voitures mais qui n'ont jamais collé avec l'usage que j'ai fait de ma voiture : comment attaquer sur une spéciale de Rallye avec une voiture de 2m de large et 1700 kg. Voilà pourquoi j'en suis resté au V8.

Mon rêve : une 288GTO !

Pour ce qui est de la 328, ce n'est pas directement la mienne mais celle de mon père... avec laquelle j'ai néanmoins parcouru un certain nombre de kilomètres.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

tu as eu 360 , 355, 430 et 458 :o impressionnant :)

et comparatif 348 à 355 ?

merci de tes précisions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Bienvenue à toi sur ferrarista.fr et un grand bravo pour ce clichet de qualité de ta belle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Non, non, je n'ai eu ni 360, ni 430 et encore moins 458 !

La 355, en chassis, pas plus efficace mais plus facile... comprendre qui pardonne les erreurs !

Ce qui m'aurait tenté, c'est surtout le moteur de la 355, 5 soupapes, les bielles titatnes, 1000 tr/min et 80 ch de plus...

Et puis avec le temps on relativise, la dernière Ferrari, GENIAL, tu gagnes 2" à Fiorano, tu as 40ch de plus, 30 kg de moins c'est le top... et puis 10 ans plus tard, aussi performante soit-elle, ce sera une mamie, obsolète, démodée, ringarde....

J'apprécie toujours ses qualités, je me suis habitué à ses défauts... quoique pas tous. Peu importe, je l'aime !

Les voitures, Ferrari y compris, n'ont jamais été aussi performantes qu'aujourd'hui et, sur la route, on a jamais roulé aussi doucement....


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

une 348 en première main, ça doit pas être fréquent de nos jours


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Bienvenue a toi et ta belle 348

Elle a le meme autocollant sur la lunette arriere que la mienne , gage de bonne sante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F3-sessanta-F1

Bienvenu David  :D pourquoi tu n'as pas aime la 360 ? 8)

Belle ta 348


F3-sessanta-F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

salut David et bienvenue cher voisin

J'espere que nous pourrons faire ce rencontrer nos belles un de ces 4 si le coeur t'en dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Bienvenue voisin.

Tu risques sans doute de croiser guillaume qui est de Orange avec sa 430.

Tu m'as devancé de peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jéré13

Bienvenue sur le forum,

N'étant moi non plus pas très loin, nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer lors d'une balade dans la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bienvenu David  :D pourquoi tu n'as pas aime la 360 ?

La 360 ? en moteur c'est quand même très proche de la 355.... et la ligne, je trouve l'arrière très massif et surtout haut. Certes c'est dicté par les lois de l'aéro mais je préfère de loin les capots moteurs bas, plats, tout en largeur (style 308, 348 et surtout testa)

J'espere que nous pourrons faire ce rencontrer nos belles un de ces 4 si le coeur t'en dit ;)

Avec grand plaisir... mais on attendra peut-être un peu que la météo soit plus clémente !

N'étant moi non plus pas très loin, nous aurons surement l'occasion de nous rencontrer lors d'une balade dans la région.

Plus on est de fous, plus on rit !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB

Bienvenue David ainsi qu a ta belle 348

À l'occasion si tu as quelques photos de la 328 de ton papa  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Bonjour David, ça faisait un moment qu'on s'était pas recroisés ! Bienvenu ici, tu verras, que des passionnés comme toi !

Je constate que tu n'as toujours pas vendu (ou préféré la garder) la 348, et que tes photos mettent toujours en valeur leur sujet !

Pour les autres : j'ai connu David il y a bien longtemps (2000 ?), du temps où nous avions des Subaru (la mienne était noire, la sienne bleue), nous faisions partie du même club, et nous avions évidemment la passion Ferrari en commun. Il m'avait même prêté sa 348 pour un tranquille tour d'honneur à Issoire. Je peux donc si nécessaire le valider en proprio de Ferrari !

Bonjour à Mag ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2