0
Lord Brett

La marque préférée de James Bond serait à vendre

Messages recommandés

Lord Brett
La marque préférée de James Bond, Aston Martin serait à vendre

Parmi les acheteurs, on cite l'Indien Mahindra et Toyota. Officiellement, tout le monde dément. Mais les vraies raisons existent.  [img alt=Mythique et aussi la plus belle, la DB5 a construit sa légende en course et au cinéma avec le meilleur James Bond, Sean Connery. height=284 width=652]http://www.lepoint.fr/images/2012/11/09/787128-jpg_524989.JPG Mythique et aussi la plus belle, la DB5 a construit sa légende en course et au cinéma avec le meilleur James Bond, Sean Connery. © DR

     


L'actionnaire majoritaire d'Aston Martin, le fonds koweiti Investment Dar Co., aurait contacté différents acheteurs potentiels pour céder les 64% de capital qu'il détient dans la célébrissime marque britannique, vedette des James Bond. C'est ce que croit savoir l'agence Bloomberg, qui ne cite pas moins de cinq personnes proches du dossier, mais ayant requis l'anonymat.

Pour ce faire, la firme koweiti se serait attaché les services du groupe Rothschild (Rothschild Group). Parmi ces acheteurs potentiels, une société émerge, le constructeur automobile indien Mahindra & Mahindra Ltd. A en croire deux des sources citées par Bloomberg, les discussions auraient commencé il y a quelques mois, mais elles achopperaient actuellement sur le prix demandé par les Koweiti. Ces derniers désireraient vendre leur participations en gros au prix où ils l'ont acheté à Ford il y a environ cinq ans, à savoir 800 millions de dollars (630 millions d'euros aux cours actuels).

Elle n'a donc plus les moyens de financer le développement des voitures du petit constructeur britannique, et en particulier la très élitiste One-77, à 1,5 million d'euros pièce. Pour John Wolkonowicz, un analyste automobile indépendant, cité par Automotive News, il est d'ailleurs presque impossible de rester compétitif "sans avoir les capacités d'un grand constructeur derrière vous".

Or Aston, s'il dispose encore de moteurs préparés par Ford, ne bénéficie plus d'aucun autre apport de la part du constructeur américain depuis la cession par ce dernier en 2007. Une situation critique quand on sait l'effort technologique demandé actuellement aux constructeurs pour réduire les consommations. L'exemple d'Aston est au demeurant unique : Rolls-Royce appartient à BMW, Lamborghini, Bentley et Bugatti - sans oublier Porsche - à Volkswagen, Jaguar et Land Rover à Tata, Ferrari, Maserati et Alfa Roméo à Fiat. Une notion pour bien fixer l'enjeu auquel est confrontée la marque anglaise : BMW investit cette année plus d'un milliard d'euros dans l'amélioration des moteurs à explosion et le développement des moteurs électriques. Ce montant dépasse le chiffre d'affaires global d'Aston Martin en 2011 : 507 millions de livres, soit 635 millions d'euros ! Quant aux bénéfices, ils n'ont pas excédé 95 millions d'euros, en baisse de 18%, pour quelque 4 200 voitures commercialisées.Pour l'essentiel, des DB9, Vanquish ou Vantage. On en oublierait presque la Cygnet, petite voiture de ville, clone de la Toyota iQ, à la calandre et la finition près. C'est peut-être là une erreur. Toujours selon Bloomberg, Toyota aurait en effet engagé, il y a environ deux mois, un spécialiste pour mener une étude préliminaire sur la possibilité d'acquérir Aston Martin. Officiellement, tant chez Dar Investment, que chez Aston ou Toyota, tout le monde dément. Chez Mahindra, on oppose un simple un simple "no comment". Mais vu le nombre d'informateurs, l'affaire est assurément à suivre.

source : http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/la-voiture-preferee-de-james-bond-aston-martin-serait-a-vendre-09-11-2012-1527289_659.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Ce n'est effectivement pas étonnant car il est très difficile de rester indépendant sur des marchés qui vont toujours plus concurrentiels et qui demandent donc d’aller toujours plus vite dans l'innovation pour se démarquer...

Une opportunité d'une 2ème revanche de l'Inde sur une marque emblématique de l'empire Britannique, après Jaguar...?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Avant que les koweitis n'achètent, ARNAUD (LVMH) était sur la liste des acheteurs potentiels!!! Peut-être qu'il va vraiment sauter le pas ce coup-ci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Une Aston Bollywoodienne ;D

On en dit quoi de la One à ce sujet? Car cette dernière à bien amoché le budjet création/développement mine de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Bin il saute Hayeck , deja , c est pas mal >:D

Non, c'est le fils de François Pinault qui est l'époux de Salma....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Non, c'est le fils de François Pinault qui est l'époux de Salma....

Ah bin , c est toujours ça , les vieux sont rejetés dans ce pays ....on te file une carte vermeille et sois content , hihi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0