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Silex

Projet achat F430 renseignement

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Silex

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j' ai decidé de franchir le pas et m' offrir une F430.

Comme pour tous cette idée et envie date pas d' hier...  Il y a quelques années c'est les finances qui m' opposaient à la realisation du projet. et à présent que je peux m' l' offrir c'est plus l' entretient et la fiabilité qui me pousse à me gratter la tête.

Je suis en train de vendre ma 997 tubo 3.6 pour passer à l'acte.

C'est pas tant les performances qui pousse sur une F430 car avec la 997 TT j' étais bien servit mais c'est plutôt l' acces au mythe et à la sportivité qui s' en dégage. La Porsche pousse fort mais je m' enuie terriblement avec.. Trop sage que ce soit au niveau du chassis et le bruit n' en parlons pas... Bref !

Je vise une 430 de 2007/2008 moins de 20000 km. Pas le budget pour une plus récente et encore moins une SCUD...

Budget serré et je pense me tourner vers le marcher Allemand ou Italien. Le réseau Français même pas la peine d' y penser...

J' ai quelques questions à vous poser en esperant que vous pourrez m' aider et m' accompagner par vos conseils durant cette acquisition...

Durée de vie de l' embrayage ? (j' ai entendu dire maxi 20000 km)

Fiabilité de la boite F1 ( On me dit que c'est fiable mais il arrive que ca casse ?)

Pompe F1 de la boite durée de vie 40000 km ?

Fiabilité du V8 (Suis pas inquiet)

Interval et coût des entretients ? Ca doit être comme pour ma Porsche je suppose ?

Les bonnes options

Je souhaite souscrire une garantie Power pour en profiter sereinement et faire face au imprévus.

Est il possible de souscrire cette garantie avec un véhicule qui vient d' Allemagne ou Italie ?

Que pourriez vous me dire me conseiller et bien verrifier ?

Hormis le carnet à jours dans le reseau et une historique limpide... Celà va de soit.

Merci

SILEX

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guillaume84

Salut et felicitation pour ton choix

la voiture est exellente mais rien a voir avec une autre marque  ::) ::) ::)

l'embrayage peux tenir 1 km comme 50000 tout depand comment tu gerera la chose (faut pas le faire patiner)

les entretiens, c'est une par an point

la pompe F1 est quand meme fiable , juste a changer normalement vers 50000 mais pas non plus super cher

la boite oui cela peux casser, mais bon d'autre marque ont aussi leur lot de soucis non?

Apres c'est une voiture super à vivre

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Silex

Oui c'est sur et je suis bien placé pour le savoir j' ai cassé un bloc 7.0l d' une Corvette Z06 à 30000 km.

Pour en revenir à la 430 je me suis renseigné et on me dit 6000 euros pour un embrayage chez Ferrari. Ou 3500 chez un specialiste. Il y en a 1 prêt de chez moi à Cannes.

Changer un embrayage ca me gene pas c'est le "jeu"... On use on change. Ce qui m' inquiete plus c'est la boite...

Ca casse ou pas ?

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fairline

Guillaume a bien résumé ; en ce qui concerne la garantie Power, oui, tu peux la prendre en France à la condition que le véhicule ait toujours été entretenu dans les règles dans le réseau. Si c'est le cas, inspection avec prise de compression du moteur et tu peux accéder à la garantie Power.

Il y a 3 niveaux de garantie possible :

POWER CUBE : la garantie pour la quatrième et/ou cinquième année

POWER CUBE est une garantie complète, comparable, en termes de contenus, à la garantie contractuelle ;

elle a une durée annuelle ;

elle peut être renouvelée pour une année supplémentaire ;

elle peut être demandée si le véhicule a adhéré à l'année supplémentaire de garantie ou s'il bénéficie dès la vente d'une couverture commerciale de trente-six mois.

POWER NORMAL : la garantie jusqu'à la sixième année

POWER NORMAL est la Garantie Ferrari d'Occasion accessible aux véhicules se trouvant entre l'échéance contractuelle et la sixième année de vie ;

elle est renouvelable, par conséquent la période de couverture peut arriver à quatre ans ; elle couvre les principaux organes du véhicule : moteur, transmission, géométrie des roues, installations électriques.

POWER TRAIN : la garantie jusqu'à dix ans

Cette garantie ne concerne que la boîte de vitesses et le moteur, et elle est accessible pour les véhicules compris entre l'échéance de la garantie contractuelle et la neuvième année de vie. La demande de Power Train est flexible, c'est-à-dire qu'elle peut être faite à tout moment.

A mon avis, la Power Train ne  vaut pas la peine car elle couvre des organes en principe fiables avec peu de probabilité de casse.

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fairline

Pour la boite, à ma connaissance, je n'ai connu qu'une seule personne qui a cassé sa boite de F430 .. et elle était manuelle. Ce n'est pas un organe réputé pour sa fragilité.. maintenant tout peut arriver .. sur une Porsche aussi ..

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Silex

Tout à fait d accord avec toi...

Merci pour ses informations precise et vous me voyez tres heureux de partir du principe que ce sera pas un gouffre...

Ca m' aide à me decider.

Avez vous une idée du coût d' une garantie POWER normal ?

Merci

SILEX

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fairline

Une garantie Power normal coûte 2300 euros HT pour 1 an. (tarif communiqué il y a quelques mois)

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Trois cinquante cinq
Pour la boite, à ma connaissance, je n'ai connu qu'une seule personne qui a cassé sa boite de F430 .. et elle était manuelle

Une boite manuelle ou une F1 est identique à l interieur du carter de boite,à l exeption des fourchettes et synchros "renforçés" sur la F1 pour deux raisons: la première est que c est un bras hydraulique qui fait moins dans la dentelle que le poignet droit;et la seconde est que les ingenieurs ont prevu à la conception qu on s amuserait davantage a monter et descendre les palettes...

Ou 3500 chez un specialiste. Il y en a 1 prêt de chez moi à Cannes

Tu parles de celui en face de la centrale electrique ?

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Rosso Scuderia

N'hésite pas, c'est un ancien Porschiste qui te le dit.

J'ai franchi le pas en 02/2012.

Une photo de ma belle pour ôter tous tes doutes.  ;)

Faut il vivre avec des regrets ?  :D

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Silex

Je suis déjà convaincu.... Meme sans voir la ligne de l auto Rien que le bruit ca me décide...

Que pensez vous des cuir rouge/Bordeaux qu on trouve sur les 430 ?

En fait je veux pas spécialement une rouge.... Jmon cœur balance plus pour une grise anthracite (excusez moi je connais pas encore les dénominations des teintes ) ou alors une noir.

J aime le cuir noir mais je dois avouer qu une grise cuir rouge ça me va bien...

Et à la revente ? C est certes exotique mais n est ce pas la philosophie de la voiture en question ?

Je ne veux pas d un intérieur claire car sur une Ferrari qui a 4 ans il est souvent sale. Un intérieur noir ou rouge ça serait bien pour moi.

Bref ma question est de savoir pour la revente ce que vous pensez de la combinaison grise anthracite cuir,rouge.

Merci

Je chauffe grave...

SILEX

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guillaume84

Le cuir rouge ou "cartier" c'est spécial et si éclate plait fonce, pense pas à la revente avant l'achat sinon tu repoussera sans cesse ton futur achat, fait toi plaiz avant tout  ;)

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fairline

le gris foncé, c'est grigio silverstone, comme la mienne..

l'intérieur rouge, oui, mais pas totalement, sans le volant et le tableau de bord, sinon, ça pique aux yeux.

La mienne est noire avec les coutures blanches, mais ce qui habille l'intérieur, c'est aussi le carbone.

Sinon, très important avec le grigio silverstone, ce sont les étriers jaune pour donner du contraste.

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Silex

Oui... Très belle. C est ma teinte preferée.

Carbon oui obligatoire... Tableau de bord et volant noir bien sur....

Quand je dis cuir rouge je parle juste des sièges,portières et autre.

J aime pas le cuir Havane.

L idéale est un cuir noir.

Je me,demandais pourquoi les SPYDER étaient moins cher ?

( sur le marcher Allemand ou Italiens uniquement)

Dommage que je veuille absolument un coupe.

SILEX

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fairline

heu .. spider moins cher ? là tu m'étonnes.. non, elles valent 10 à 15 KE plus chères qu'un coupé. Maintenant, attention au prix. Tu vas tout voir.

Avant d'acheter la mienne, j'en ai bien du voir 15 ou 20 et entre la description et l'état il y a souvent un monde.

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Silex

En fait mon observation ne concerne que le marcher Allemand ou Italien. Jette un œil sur mobile ou auto scout tu verras. Rien a voir bien sur avec le marcher Français.

Maintenant en effet faut les voir en vrai... La tienne est au top pour les options... Dommage que je sois limité en budget sinon je serais bien venu la voir. Mais mon budget maxi va s établir entre 80/85000 euros. Raison pour laquelle je souhaite me tournr vers le marcher Allemand.

La tienne vient du réseau ?

Tu penses bien que si j avais les moyens j irai dans le réseau. En fait je me suis plombé en juillet avec l achat d un bateau et on peut pas tout faire...

Je sais que mon budget est serré j espère que je vais arriver à trouver une belle 430 de 2007 à ce prix (Allemagne ou Italie)

On verra bien.

Silex

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fairline

un coupé à 85 KE c'est trouvable.. même en France d'ailleurs, pas la peine d'aller en Allemagne ou en Italie. En Allemagne les prix ne diffèrent pas beaucoup de la France, en Italie, oui, ils sont vraiment en baisse, mais tout a une limite. En Italie, sauf exception, je privilégierai un achat en réseau où tu es certain d'avoir un véhicule révisé et garanti.

La mienne, je ne l'ai pas acheté dans le réseau mais auprès d'un particulier. Par contre, avant de l'acheter, non seulement elle venait d'être révisée, mais j'avais obtenu du vendeur qu'elle ait une garantie Power normale, ce qui a été fait après inspection minutieuse de la concession.

Elle a toujours été entretenue dans le réseau avec une révision annuelle et je ne pense pas m'être trompé puisque plus de 2 ans après, aucun souci, elle n'a vu la concession (la dernière fois il y a moins d'un mois) que pour sa révision et RAS.

Sinon, le bateau, je sais ce que c'est ; on est content quand on l'achète, et quand on le vend. J'ai vendu le mien il y a 3/4 mois, et je respire, même si j'ai gardé la place au Vieux Port en attendant de voir si je replonge ou pas..

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Rosso Scuderia

Il y a quelques années, j'ai possédé une Mercedes SL 55 AMG.

Couleur extérieure : Noir

Couleur intérieure. : Rouge Cartier, tableau de bord et volant noir

Magnifique.  ;)

Ma F430 est Rosso Scuderia, intérieur Beige, tableau de bord et volant noir, inserts Carbonne. Je la trouve superbe.

Dans tous les cas, les goûts et les couleurs...  :D

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fairline

l'intérieur beige, c'est beau .. mais attention l'entretien !

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Silex

un coupé à 85 KE c'est trouvable.. même en France d'ailleurs, pas la peine d'aller en Allemagne ou en Italie. En Allemagne les prix ne diffèrent pas beaucoup de la France, en Italie, oui, ils sont vraiment en baisse, mais tout a une limite. En Italie, sauf exception, je privilégierai un achat en réseau où tu es certain d'avoir un véhicule révisé et garanti.

La mienne, je ne l'ai pas acheté dans le réseau mais auprès d'un particulier. Par contre, avant de l'acheter, non seulement elle venait d'être révisée, mais j'avais obtenu du vendeur qu'elle ait une garantie Power normale, ce qui a été fait après inspection minutieuse de la concession.

Elle a toujours été entretenue dans le réseau avec une révision annuelle et je ne pense pas m'être trompé puisque plus de 2 ans après, aucun souci, elle n'a vu la concession (la dernière fois il y a moins d'un mois) que pour sa révision et RAS.

Sinon, le bateau, je sais ce que c'est ; on est content quand on l'achète, et quand on le vend. J'ai vendu le mien il y a 3/4 mois, et je respire, même si j'ai gardé la place au Vieux Port en attendant de voir si je replonge ou pas..

Ba en fait si je veux une 2007 qui est moins de 15000 il faut que j aille en Italie pour ce budget la...

Et puis il y a cette histoire de garantie. Je peux pas passer au travers.

J attend de vendre la bi tub et après je me met sérieusement en recherche.

SILEX

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Jéré13

je suis tout à fait d'accord avec ce que dit fairline :

- Les spiders sont 10 à 15K€ plus chèrs que les coupés ( même à l'étranger ), ou alors c'est que tu ne compares pas à l'identique km + année.

Je regarde depuis quelques temps les F 430 spiders et c'est le constat que j'ai pu faire.

Ma 360 spider vient d'Italie, et comme le préconise Fairline, j'ai demandé à la concession de me fournir l'historique et prise de compressions, valise et garantie power. Cela fait un peu plus d'un an que je l'ai et pas de pb.

- 85 K€ pour un coupé, c'est je pense un bon budget, même pour la France.

Ne pas hésiter à en voir plusieurs, et prendre son temps. Je sais c'est dificile parceque l'on veut son jouet tout de suite, mais ça évite d'acheter sans prendre un certain recul. Si tu as un ami qui peut t'accompagner, cela permet aussi d'avoir l' avis d'un oeil extérieur et surtout moins éxciter pour cet achat passion.

Je te souhaite beucoup de plaisir au volant de ta future F430.

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makno67

Salut,

j'ai une F430 grise avec intérieur rouge cartier, je t'ai mis une photo pour info.

Je ne regrette pas du tout mon choix.

amic,

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Alexis51

Bonjour à tous, je ne possède pas encore de ferrari donc je ne peux pas me prendenter dans la rubrique "garage membre"

Souhaitant conseil pour l'achat d'une f430 je ne vais pas rouvrir un sujet...

  je ne suis pas un grand expert en mécanique donc pour mon achat je souhaiterai que le véhicule passe à la valise ferrari (apparament il est possible de voir l'état de l'embrayage,etc).

Le service est payant? (je ne voudrais pas que le particulier ou le professionnel me fasse payer le service si il est gratuit)

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fairline

En principe, le service est payant (autour de 100 euros) en concession. Maintenant, certains spécialistes (mais peu) l'ont également. Tout dépend des rapports que l'acheteur ou le vendeur ont avec leur garage/concession.

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