0
Pierrot

Indécis entre 2 modèles

Messages recommandés

Pierrot

salut a tous,voila un petit moment que je suis inscris,mais n'ayant jamais poster,alors je me lance.

voila,depuis quelque temps,je suis a la recherche d'une testarossa,cette voiture est une icone pour moi et pour beaucoup je pense,la voiture parfaite  que javais en poster,et que je conptenpler pendant des heures,et quand je disais plus tard j'en aurait une ,tout le monde me disait biensur c'est beau de rever.Au tout depart je voulais commencer par une 348,car honnetement moins cher a l'achat qu'une testa,ensuite j'ai eu une opportunite de travail a l'etranger et maintenant je peux me permettre le model qui me fait tant rever.Mais voila le dilemme,car il y a toujours un mais,au fur et a mesure de mes recherches,beaucoup de monde me conseil de plus en plus a prendre une 360 modena,je sais que c'est 2 autos n'ont strictement rien a voir,et je dois avouer que plus je la regarde plus je me vois deja dedans,ayant pris contact avec dragon1964  qui ma conseiller de poster pour pouvoir avoir de plus large reponse a mes attentes (je tiens dailleurs a le remercier de sa gentillesse et de c'est reponse tres constructive).mon coeur balance et je n'arrive pas a choisir.c'est pour cela que je vous demande vos conseils dans mon choix en se qui concerne l'entretien,la fiabilite etc....

un autre point a preciser,travaillant a l'etranger,en general je travail 3 a 4mois et ensuite j'ai 15 jours de repos,pendant cette longue periode ou la voiture ne tournera pas ou a moins que je demande a quelqu'un de venir me la faire tourner,quels precautions me conseiller vous?ya t'il entre ces 2 bijoux un model plus disposer a mon usage que l'autre?en esperant avoir ete assez clair,en attente de vos reponse merci

pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

salut le mieux est d aller voir les deux models que tu convoites (bien faire le tour du propriétaire)

une testarossa jy est pensé et jy penses encore , peut etre un jour et la modena spider aussi on verra :)

testarossa , v12 , le mythe , l ancienne , la ligne ; la ferrari par excellence , une tigresse dure à dompter :)

modena , v8 , voiture récente qui n'a plus le charme de la ferrari d avant , une auto qui se conduit facilement , belle auto aussi mais elle n'a pas le charme de la testarossa

la modena te coutera moins chere je penses en entretien aussi , la testarossa est une ancienne c est différent

des autos qui ne tournent pas souvent c es pas terrible aussi l une que l autre mais bon un coup de demarreur pour laissé le tout chauffer y a bien une personne qui le fera ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Personnellement je suis neutre vis-à-vis de l'une comme de l'autre, mais je crois, comme David (=Kitcar) vient de l'écrire que, au delà de l'effet que peut te faire l'une ou l'autre, ce sont deux voitures séparées par quinze ans de progrès et d'avancées automobiles: l'une est une ancienne, l'autre n'est plus une jeunesse d'accord, mais c'est une voiture moderne.

Donc ce n'est pas du tout la même chose en termes de contraintes d'utilisation: je pense que si tu as discuté avec Dragon 1964, tu as au moins déjà une bonne idée de ce que représente l'entretien de la Testarossa. Je n'aime pas écrire tout de suite le mot "coût", mais c'est pourtant bien de ça qu'il s'agit: il va te falloir un bon paquet de sous...et aussi, comme avec toutes les anciennes de la patience, du courage devant le montant des factures, de la dévotion...ce genre d'auto, c'est carrément un sacerdoce. A toi de voir si tu es prêt pour ça?

Quant à laisser une auto sans tourner plus de trois semaines/un mois, ce n'est pas bon; ni pour le moteur, ni pour les joints, ni pour les roulements, ni pour les pneus, etc...faut que ça fasse un bon roulage d'au moins 70/80 kms par mois, et d'une seule traite, pour bien monter en température, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

merci speedy et kitcar pour ces tres bon conseil,et oui c'est vrai que la question cout d'entretien sera tres important pour mon choix,c'est pour cela je pense que la 360 et si je peut dire plus economique.pour se qui est question de la faire rouler ma seul solution sera de faire confiance a une connaissance pour pouvoir me la faire rouler au moins tout les 15 jours,car il m'est impossible quand je pars de revenir avant minimum 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

merci speedy et kitcar pour ces tres bon conseil,et oui c'est vrai que la question cout d'entretien sera tres important pour mon choix,c'est pour cela je pense que la 360 et si je peut dire plus economique.pour se qui est question de la faire rouler ma seul solution sera de faire confiance a une connaissance pour pouvoir me la faire rouler au moins tout les 15 jours,car il m'est impossible quand je pars de revenir avant minimum 3 mois.

Ne pense pas seulement à l'argent quand on parle de coûts d'entretien pour une Testarossa. Pense à l'énergie que ça demande, à la patience, au temps que tu vas devoir investir, et tout ce qui va te prendre la tête. Le mieux est de passer du temps à discuter avec ceux qui en ont une pour bien comprendre ce que ça implique: C'est une ANCIENNE, ou presque. Ca veut dire que tout ce qui est simple avec une voiture récente est toujours compliqué avec ces autos-là. C'est pour ça que je parle de sacerdoce...

Question à poser et à se poser, par exemple (mais y'en a d'autres!):

- est-ce encore facile de trouver des pneus, ou est-ce que tu vas devoir passer des heures sur internet avant de trouver quelqu'un qui les a?

- quelles sont les pièces qui sont impossibles ou très difficiles à trouver et pour lesquelles je risque de rester en rade?

Nous autres qui avons des 328 sommes par exemple confrontés au problème des optiques de phares qui n'existent plus: si tu casses le bloc phare/clignotant (et ça peut arriver, gravillons, etc...) tu ne peux pas le remplacer: il n'y en a plus! Ca veut dire courir les casses autos, passer des heures sur E-Bay, et le jour où tu trouves ta pièce d'occase après avoir cherché des mois, tu y laisse un bras ou une b...e (pardon!). Regarde l'ami 330P4 avec son bouton de rétroviseur électrique pour une 328...

- pareil pour le moteur/transmission: si j'ai un gros pépin, est-ce que les pièces se trouvent encore? (Jephma qui a du commander son arbre de transmission et un pignon en Arkansas...)

- pièces de carrosserie pour les petits chocs: les pare-chocs sont-ils encore facilement dispo? les ailes? etc...

- et surtout et avant tout: à qui je vais la confier? Il te faut un mécano de confiance, pas très loin de chez toi, qui sait exactement ce qu'il faut faire, et dont tu ne penseras pas, le jour où il va te dire "y'en a pour 13.333 euros" "est-ce qu'il se moque de moi ou est-ce qu'il est sérieux?"

Et puis il faut trouver la bonne voiture, et pour ça il faut chercher, se faire expliquer, se faire accompagner; aller voir des autos; accepter d'être déçu, de se dire "tant pis, c'est pas celle-là", etc... et de recommencer. J'ai pas regardé les petites annonces, mais tu dois avoir dix fois plus de 360 en vente que de Testarossa, ça veut dire que tu devras probablement te promener dans toute la France avant de trouver....

Ne vas pas penser que je cherche à te décourager: si vraiment tu veux une Testarossa, poses-toi deux questions:

1. est-ce que j'ai les moyens, et est-ce que je suis prêt à dépenser ce que ça demande?

2. est-ce que j'aurais l'énergie, le courage, et le temps à lui consacrer pour m'en occuper comme elle le demande?

Surtout, surtout: discute avec ceux qui en ont une dans le garage: il n'y a qu'eux qui pourront te dire exactement ce que ça veut dire d'avoir une Testarossa au quotidien. Les anciennes, c'est des vedettes de dans le temps qui ont vieilli, et il faut s'en occuper: elles te bouffent la vie, parfois.

Evidemment, si tu sais faire un peu de choses toi-même, et si tu as la place et le temps, ça aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm575

Bienvenue , je pense que la 360 sera plus "facile" qu'une Tr , l'entretien bien moins coûteux . Pour la Tr, c'est un mythe , avec un 12 a plat ( oui je sais v12 ouvert à 180 ) une ligne magique , et une ambiance d'ancienne . L'une ou l'autre sont de très belles autos !


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

En tout cas j'aimerai bien etre à ta place pour le choix

je ne connais rien, mais à vous lire , cela donne malgré tout bien envie de suater le pas

merci en tout cas de permettre aux "lecteurs" de suivre les explications sur les anciennes Ferrari

tres intéréssant en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

encore merci pour vos conseils avise,et comme le dit si bien speedy,je ne pense vraiment pas avoir le temps et l'energie necessaire a lui consacrer car etant rarement en france,attention cela ne veut pas dire quel sera negliger au contraire,elle sera tres tres bien entretenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Tout est une affaire de gout , et il ne faut pas ecouter tout le monde , sinon tu  ne sauras jamais si tu fais le bon choix

A choisir entre les deux , je prendrais sans hesitation la testa. La 360 , a cote , fait auto passe partout. C'est sur , elle est plus moderne , mais

quand on voit la cote des 360 , on peut se demander jusqu'ou elle va descendre. La testa , la cote est en bas , donc plutot un bon

investissement. Quand je cherchais une 355 , tout le monde voulait me fourguer une 360 , mais je ne regrette pas d'avoir suivi mon

idee de depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Non , je ne pense pas , ca reste un 12 cylindres , et pas diffusé comme les modena. Regardes combien de testa sont en vente

et combien de modena? Tu auras la reponse. Trop de diffusion ne crée plus de rareté et donc trop d'offres et pas assez d'acquereur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

Les deux sont difficilement comparables. Seul ton cœur te guidera.

Ayant moi même succombé à un de mes rêves de gosse, je ne peux te conseiller que d'en faire autant. Tu ne seras pas déçu!

Faut juste que tu connaisses très bien la Testarossa, ses qualités et défauts, pour ne pas être surpris!

Je te dirai seulement que c'est un bonheur absolu à son volant!

Je ne connais pas la 360 mais je connais une brunette qui, je l'espère, me fera faire un tour car elle ronronne bien aussi (la 360 as la brunette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

pour moi la testarossa une vrai de vrai

la modena c est une auto passe partout c est trop récent et moins rare aussi :)

par contre pour la distribution , tomber le moteur sur la testa et sur la modena nada , il y a une trappe d acces :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Oups ! difficilement comparable.. pour faire une image, d'un côté tu as la maitresse qui va te tourner la tête et vider ton portefeuille et de l'autre tu as la femme épanouie que tu va pouvoir montrer et emmener partout.. mais qui aime quand même les cadeaux et être un peu gâtée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

oui il a tellement bien dit sa que je bascule plus pour la 360 maintenant

Viens voir la mienne, je m'en sépare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

S'il y en bien une qui est parfaite, c'est bien celle de seadweller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

S'il y en bien une qui est parfaite, c'est bien celle de seadweller !

je viens de lui envoyer un mp pour plus de renseignement sur sa belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0