3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, fairline a dit :

Et après cette remise en état, tu la gardes ou tu la vends ? 

Je ne sais pas. Le travail réalisé va permettre à l'auto d'être à son top niveau mais l'addition va être à la hauteur du travail réalisé. Je ne voulais pas la vendre en sachant que j'avais une perte de compression sur un cylindre. Maintenant, je pourrais la vendre l'esprit libre et tranquille. ALS me précisait encore que cette auto est au top et que peu de propriétaires auraient financés ces travaux alors que l'auto ne présentait aucun dysfonctionnement. Cela fait 5 ans que je l'ai et j'aurais dépensé près de 30000 euros pour qu'elle soit digne de grande qualité. Le prochain propriétaire aura une excellente auto et n'aura aucun frais à prévoir avant 5 ans (prochaine distribution). Enfin, il faut déjà que la récupère :)   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

J'oubliais, les catalyseurs ont été refait à neuf par ORBISOUD, plus de problème de CT. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ça marche merci pour tes explications.

Je suis aussi un adepte de la maintenance préventive mais parce que j'ai les moyens techniques à la maison, car de ton côté 30000€ de dépenses pour c'est le signe d'une grande passion et exigence de toi même B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Je ne sais pas. Le travail réalisé va permettre à l'auto d'être à son top niveau mais l'addition va être à la hauteur du travail réalisé. Je ne voulais pas la vendre en sachant que j'avais une perte de compression sur un cylindre. Maintenant, je pourrais la vendre l'esprit libre et tranquille. ALS me précisait encore que cette auto est au top et que peu de propriétaires auraient financés ces travaux alors que l'auto ne présentait aucun dysfonctionnement. Cela fait 5 ans que je l'ai et j'aurais dépensé près de 30000 euros pour qu'elle soit digne de grande qualité. Le prochain propriétaire aura une excellente auto et n'aura aucun frais à prévoir avant 5 ans (prochaine distribution). Enfin, il faut déjà que la récupère :)   

 

Tu as fait cmb de km avec en 5 ans ?

Elle en a combien aujourd'hui ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Gardes la Christian, ne fais pas de conn...la vendre ne va pas changer radicalement ta vie finançièrement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

 

Tu as fait cmb de km avec en 5 ans ?

Elle en a combien aujourd'hui ?

 

 

Il est interdit de rire. 3800 km en tout juste 5 ans. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a 16 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Il est interdit de rire. 3800 km en tout juste 5 ans. :D

Qui oserai ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Ca fait cher du km :( 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Gardes la Christian, ne fais pas de conn...la vendre ne va pas changer radicalement ta vie finançièrement ;)

+1

Ton auto va être une valeur sûre. Juste le plaisir de la sortir, sans filtre, sans se dire "faut que je fasse ci ou ça en mécanique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, the jedi a dit :

+1

Ton auto va être une valeur sûre. Juste le plaisir de la sortir, sans filtre, sans se dire "faut que je fasse ci ou ça en mécanique"

Salut Jérôme,

Il est vrai que cette auto m'aura couté un max. Les 355 sont des autos très onéreuses. Quand tu vois la mienne qui ne souffrait d'aucun trou dans les entretiens, tu peux craindre le pire avec celles qui ont 10 ans, 15 ans voire plus sans entretien. La particularité de cette auto est que le cout d'entretien n'est pas proportionnel au prix d'achat ce qui a pour conséquence des propriétaires qui ne font aucun entretien ni remise à niveau de leur auto. Les Testa et bien d'autres Ferrari sont dans le même cas de figure. Enfin, on ne pourra pas me reprocher d'avoir fait le minimum syndical :) même si je tire un peu la "tronche". L'éventuel futur acheteur devrait être rassuré et la voiture est 100% Stock (sauf la grille challenge :ph34r: mais j'ai conservé la grille d'origine) et pour un collectionneur ce qui compte c'est d'avoir un produit originel. C'est sans doute mon coté cartésien qui m'a ôté toute velléité de mettre une ligne d'échappement. Ces vieilles autos méritent de rester dans leur configuration d'origine et elles sont chaque année moins nombreuses. Ravi d'avoir "dialogué" avec toi et j'espère à bientôt. Bien à toi.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Et je rajouterai que la capote est parfaitement étanche :)

A + !

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 21 heures, florent95 a dit :

Ca fait cher du km :( 

8€ du km en maintenance , pas mal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 30/01/2020 à 16:40, florent95 a dit :

 

Tu as fait cmb de km avec en 5 ans ?

Elle en a combien aujourd'hui ?

 

 

Je m’aperçois que j'avais omis de répondre à ta seconde question. Elle cumule aujourd'hui 51000 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, nounou a dit :

8€ du km en maintenance , pas mal  

 

Il est vrai. A la décharge de ma F355, je possédais en parallèle une Aston Martin DBS avec laquelle je roulais un peu plus. Après, je n'ai jamais eu guère de temps pour faire rouler mes autos. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Et je me rappellerai longtemps le joli cadeau que Rossa et toi avez fait à Véro et moi pendant que vous étiez dans la dbs ;)

Modifié par the jedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi
Il y a 12 heures, nounou a dit :

8€ du km en maintenance , pas mal 

Débat inutile car personne ne sait ce que vaut le plaisir en coût au kilomètre sur un quelconque véhicule. Et ce débat serait vite clos si elle était à vendre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel25

:)J'ai lu les 131 pages en 3 jours et tout ces récits finalement pour nous mener en bateau :D:D

      Bravo pour tes acquisitions toutes aussi belles les unes que les autres, j'aurais bien aimé entendre le son mélodieux de tes bolides : surtout du V12.

      Bravo aussi de les avoir soignées avec beaucoup d'attention .

      Et la James Bond Girl a t'elle eu le privilège de les conduire ou les piloter ?

      Contrairement à toi, je n'arrive pas à me séparer de mes jouets . J'en ai un acheté en 1985 qui ne roule plus depuis 1993 et que j'admire toujours tous les jours dans mon garage .Ce n'est pas une auto     exceptionnelle comme ton AM DBS ,c'est une Alpine A310 V6( rouge Ferrari ;)) que je remettrai en route un de ces jours quand j'en aurai le temps.

     Encore bravo à toi, j'ai aimé te lire et ton état d'esprit.

    Bonne balade en bateau.

    Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66

Christian fait bien les choses, après il compte...

j’en connais d’autres qui font ça aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, Joel25 a dit :

:)J'ai lu les 131 pages en 3 jours et tout ces récits finalement pour nous mener en bateau :D:D

      Bravo pour tes acquisitions toutes aussi belles les unes que les autres, j'aurais bien aimé entendre le son mélodieux de tes bolides : surtout du V12.

      Bravo aussi de les avoir soignées avec beaucoup d'attention .

      Et la James Bond Girl a t'elle eu le privilège de les conduire ou les piloter ?

      Contrairement à toi, je n'arrive pas à me séparer de mes jouets . J'en ai un acheté en 1985 qui ne roule plus depuis 1993 et que j'admire toujours tous les jours dans mon garage .Ce n'est pas une auto     exceptionnelle comme ton AM DBS ,c'est une Alpine A310 V6( rouge Ferrari ;)) que je remettrai en route un de ces jours quand j'en aurai le temps.

     Encore bravo à toi, j'ai aimé te lire et ton état d'esprit.

    Bonne balade en bateau.

    Cordialement

 

131 pages lues ... chapeau !!!

Je suis un peu maniaque, surtout, j'aime que mes jouets soient chouchoutés et en excellent état. On ne se refait pas :).

Après, j'aurai aimé garder certains de mes jouets mais les finances te rappellent à l'ordre, donc il faut faire des choix et parfois tu les regrettent.

Profites bien de tes jouets et merci pour ta fastidieuse lecture. :D  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, speed66 a dit :

Christian fait bien les choses, après il compte...

j’en connais d’autres qui font ça aussi :)

 

C'est tout à fait cela :D mais ravi de savoir que je ne suis pas le seul.  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, the jedi a dit :

Débat inutile car personne ne sait ce que vaut le plaisir en coût au kilomètre sur un quelconque véhicule. Et ce débat serait vite clos si elle était à vendre. 

 

ce n'est pas une critique , ça reflete simplement la passion et la plaisir que procure ce genre de machine malgré un cout d'utilisation non négligeable .

remarque certaines épouses coutent bien plus que cela a l'année . et elles ne prennent certainement pas 8000 tr/mm a chaque accéleéation .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Juste un petit mot. Je ne devrais pas tarder à récupérer mon auto. Enfin !!!

Vous serez bien évidemment informé. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laelenkar
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Juste un petit mot. Je ne devrais pas tarder à récupérer mon auto. Enfin !!!

Vous serez bien évidemment informé. :) 

Je l'ai vu hier

Petite précision 

Le V8 a été remplacé par un moteur de 4L

Moins couteux.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 3 heures, laelenkar a dit :

Je l'ai vu hier

Petite précision 

Le V8 a été remplacé par un moteur de 4L

Moins couteux.... :P

mieux pour lui, ca va trop vite pour les vieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3