3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

Rosso Scuderia
il y a 5 minutes, Franck a dit :

Si tu veux la laisser une semaine de plus pour Stradale31, tu indiques au carrossier que le rebord en dessous devrait aussi être noir (comme tu peux le voir sur tes photos avant peinture, plus haut). :)

 

Le dessous est bien noir. ;)

image.jpeg

 

Meme chose pour les bas de caisse.

image.jpegimage.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit :

 

Le dessous est bien noir. ;)

Meme chose pour les bas de caisse.

 

Oui, le dessous est bien noir, mais sur la photo que j'ai mise en pièce jointe, le rebord extérieur ne l'est pas, alors qu'il devrait l'être, comme il l'était auparavant (en bas à droite sur la photo) :

IMG_1564 (003).JPG

 

J'avais fait repeindre le parechoc avant de ma Ferrari F355 et c'est un point auquel j'avais fait attention (mais c'est vraiment un détail).


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Quand ton parechoc sera remis en place, c'est ce rebord extérieur en noir qui se verra (cf en bas à gauche) :

 

1995_Ferrari_F355Berlinetta3.jpg


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 10 minutes, Franck a dit :

Quand ton parechoc sera remis en place, c'est ce rebord extérieur en noir qui se verra (cf en bas à gauche) :

 

1995_Ferrari_F355Berlinetta3.jpg

 

Bien vu. :wacko:

Je vais voir ça avec le carrossier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tant que tu y es, pense a verifier si la lame horizontale ajourée du pc arrière (sous la plaque d immatriculation) a bien été repeinte en noir !

Modifié par Trois cinquante cinq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 16 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tant que tu y es, pense a verifier si la lame horizontale du pc arrière (sous la plaque d immatriculation) a bien été repeinte en noir !

 

Tu a raison, de série le bandeau des ouïes d'extraction d'air chaud sur le bouclier arrière est peint en noir. Moi je le préfère rouge. Je sais ce n'est pas stock, mais cela présente un gros avantage, un très gros même, je peux immédiatement et sans effort, repérer mon auto sur un parking de supermarché....et toc !

 

 

 

120864CIMG2935Copier.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Tu a raison, de série le bandeau des ouïes d'extraction d'air chaud sur le bouclier arrière est peint en noir. Moi je le préfère rouge

 

Bouuuuuuuuu:D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Tant que tu y es, pense a verifier si la lame horizontale ajourée du pc arrière (sous la plaque d immatriculation) a bien été repeinte en noir !

 

Salut Alain,

 

Je confirme, le bandeau ajouré est bien peint en noir. ;)

Le dessous des bas de caisse sont également rouge/noir, voir photos. Petit loupé au niveau du PC avt constaté par Franck. 

Le bloc arrière sera poly lustré et l'ensemble remonté. Le lustrage du bloc avt et des portes à été réalisé. Elle brille de mille feux. :)

 

Il me tarde de la voir remontée. Je pense que le résultat sera de qualité. 

 

HS : Le carrossier vient de rentrer pour réparation d'un capot avt une Ford Mustang Shelby GT350 de 1968. On dirait Eléonore dans le film 60 S chrono. Magnifique et entièrement restaurée. Importée des US. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Christian, ne te reste plus qu a poser 2 plaques noires vintages et elle sera parfaite ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le ‎12‎/‎05‎/‎2016 à 12:41, Trois cinquante cinq a dit :

Christian, ne te reste plus qu a poser 2 plaques noires vintages et elle sera parfaite ;) !

 

Peux pas. :P 

J'avais fait faire des plaques sur mesure pour qu'elles s'intègrent parfaitement entre les 2 bourrelets du PC avt.

 

Son propriétaire est déjà Vintage, cela ira comme ça. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Citation

Son propriétaire est déjà Vintage, cela ira comme ça. 

 

:lol::lol::lol:

J étais sur le pont de perdre ma tasse de café, exellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut les copains.

 

Je suis passé ce matin voir ma belle. La phase remontage est commencée.

Je dois la récupérer jeudi soir. :wub:

 

Elle sera toute belle pour la sortie du 22 avec les Toulousainzins. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonsoir à tous,

 

La 355 a retrouvé son garage après avoir passé plusieurs mois chez son carrossier préféré. :D

 

Je vous montrerais des photos de notre belle prises lors de notre prochaine sortie du 22.

Honnêtement, je suis heureux de la retrouver et elle est franchement très belle. Cette auto est envoûtante et je la redécouvre. 

Je trouve qu'elle est intemporelle et toujours autant magnifique. Elle est comme moi, les années passent mais ne se voient pas. :D

 

Le résultat de cette intervention esthétique est bluffante. J'ai l'impression qu'elle sort de chaîne d'assemblage. 

A bientôt. ;)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

De retour de Rocamadour avec les copains, nettoyage complet de la 355 qui a parcouru ses 405 km sous une pluie battante.

Quelques photos après le nettoyage.

 

image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Félicitations ! Elle a l'air comme neuve. Un vrai plaisir pour les yeux.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
à l’instant, Franck a dit :

Félicitations ! Elle a l'air comme neuve. Un vrai plaisir pour les yeux.

 

Merci Franck.

Depuis que nous l'avons acheté nous essayons de la faire progresser mais compte tenu de ses 19 ans il lui reste quelques défauts mineurs.

Pour l'instant nous faisons une pause :D mais nous essayerons de gommer dans le futur ces quelques defauts. 

 

Il il est vrai que c'est un réel plaisir de la regarder. Je la trouve indémodable mais je ne suis pas très objectif. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 3 minutes, Rosso Scuderia a dit :

 

Merci Franck.

Depuis que nous l'avons acheté nous essayons de la faire progresser mais compte tenu de ses 19 ans il lui reste quelques défauts mineurs.

Pour l'instant nous faisons une pause :D mais nous essayerons de gommer dans le futur ces quelques defauts. 

 

Il il est vrai que c'est un réel plaisir de la regarder. Je la trouve indémodable mais je ne suis pas très objectif. ;)

 

Tu ne l'es probablement pas Rosso, mais elles n'en sont pas moins indémodables ces F355...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cavalino_59

la 355 est et restera mon modèle préféré 

j'ai hâte d'avoir celle ci dans les mains ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo

Super ta cale   :wub:              Je subodore que tu l'as trouvée chez RedParts ou Superformance ?   Il est possible qu'elle soit dispo chez Ferrari, mais sûrement à un tarif prohibitif.

Ensuite lorsque tu te déplaces, je suppose que tu la poses délicatement sur les genoux de Rossa.....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

 non pas dutout  Rossa s'assied dessus  pour la garder au chaud :D 

c'est bien vrai qu'elle est belle cette voiture  , et etanche en plus ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a une heure, Ruvo a dit :

Super ta cale   :wub:              Je subodore que tu l'as trouvée chez RedParts ou Superformance ?   Il est possible qu'elle soit dispo chez Ferrari, mais sûrement à un tarif prohibitif.

Ensuite lorsque tu te déplaces, je suppose que tu la poses délicatement sur les genoux de Rossa.....

 

 

 

Je vois que cette cale vous intéresse. J'en ai plein, à louer ou à vendre, comme vous le souhaitez, je ne suis pas exigeant. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut à tous,

 

Nous revenons de Bordeaux où Mme DBS à eu droit à sa révision.

Départ de Toulouse à 6.45, voyage effectué sous pluie battante et arrivée à Merignac vers 10.30. Juste après le péage de Bordeaux, énorme accident mettant en cause, voitures, camion et fourgon. Bloqués plus d'une heure et notre rdv de 9.00 loupé. Sympa chez Aston, ils réceptionnent malgré tout l'Aston et nous promettent de nous la rendre avant 18.00 si tout se passe bien. 

 

Prêt d'un véhicule et nous partons pour le Cap Ferret, toujours sous la pluie, où notre restaurant préféré de la baie d'Arcachon nous attend.

 

Retour pour 17.00 à la concession, révision effectuée dans les temps. Le Directeur nous dit "tout est parfait, entretien des 7 ans effectué et validation du contrôle anti-corrosion". 

Elle est parfaite...:) Explication de la facture, paiement de cette même facture :( et nous reprenons la route sous la pluie. Celle ci nous accompagnera jusqu'à Montauban.

 

Retour de la DBS dans son garage à 20.30. 

Dur dur cette journée mais satisfait que notre voiture soit nickelle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3