3 3
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... F12 Berlinetta

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Comment un grand père formate sa petite fille âgée de 2 ans. :D :D 

Déjà prête à prendre la route....Elle tient fermement le volant et à trouver le Klaxon. J'espère que vous avez remarqué que l'apprentissage se fait avec le BJ, pour l'Aston et la FERRARI, cela se fera pour ses 3 ans...:D

image.jpegimage.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonsoir à tous ceux qui lisent ce post,

 

Voici des nouvelles de notre 355.

La réfection des 4 jantes a été effectuée. Maintenant la carrosserie est enfin lancée.

Quelques photos

IMG_1561 (003).JPGIMG_1562 (003).JPGIMG_1563 (003).JPGIMG_1564 (003).JPG

 

Apres, démontage des 2 bas de caisse et remplacement des seuils de porte par des neufs, sablés, apprêtés et repeints sans oublier les 2 ailes arrières.

Je vous montrerais dans la mesure du possible l'évolution du chantier.

 

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 30 minutes, OneDay a dit :

Toujours intéressant de voir les dessous de ces belles... notamment cette 355 avec sa grille avant inutile :)

 

Effectivement elle ne sert à rien, juste là pour la décoration.

Une partie est fixée d'ailleurs de l'intérieur pour éviter le risque vol, info recueillie par le carrossier. 

 

Les trous des différentes plaques d'immatriculation vont être rebouchés. J'ai fait faire une plaque qui s'insère entre les 2 bourrelets du PC avant, donc plus petite. 

Idem pour le PC arrière tout en conservant sa plaque initiale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Le 22 avril 2016 à 21:07, OneDay a dit :

Toujours intéressant de voir les dessous de ces belles... notamment cette 355 avec sa grille avant inutile :)

Je n'avais jamais remarqué :blink:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Rosso Scuderia
il y a une heure, Oliv a dit :

Ils ont l'air bien rayé tes parre choc, c'est normal? :D 

 

Plus que rayé le PC avt :wacko:

Je lui avais fait une grosse rayure en partant de chez Laelenkar. Heureusement, c'était avant qu'elle ne rentre en carrosserie.

 

Les travaux avancent bien. Les bas de caisse ont été démontés, les ailes arrière mise à nu au niveau de la liaison avec les montants de toit et surprise agréable, le métal n'était pas attaqué par la rouille. Les PC ont été apprêtés ainsi que les bas de caisse et les ailes. Mise en peinture de l'ensemble semaine prochaine car le carrossier laisse sécher l'appret durant 5 jours mini. 

 

Je dois la récupérer début de la seconde quinzaine de mai. ;)

Le carrossier a fait des photos que je posterais une prochaine fois. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

C est vrai que les trous de rivets des plaques, au bout d un moment, ça devient quand même une galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

J'ai commandé une housse intérieure chez Cover Car pour protéger la belle à sa sortie de chez le carrossier, sortie qui ne serait tardée. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bon, petit passage chez le carrossier ce matin. :rolleyes:

Les PC, les Bas de Caisse et le bloc arrière sont repeints, les jantes étaient déjà faites. Il reste à peindre les parties en noir des PC et des Bas de caisse (le dessous) et les parties au niveau des custodes. Elle va être superbe. :)

 

Dans quelques jours, poly lustrage des parties repeintes et lustrage des autres. J'avoue que je suis impatient de la récupérer et de vous la présenter lors de notre sortie du 22 mai. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
ea32

Les bas de caisse ont été démontés ?

Si oui, comment il a fait pour ne pas déformer les seuils de porte en les retirant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 8 heures, ea32 a dit :

Les bas de caisse ont été démontés ?

Si oui, comment il a fait pour ne pas déformer les seuils de porte en les retirant ?

 

Oui, un vrai travail de professionnel. :P

 

Lors de l'achat de la voiture, l'ancien proprio m'a donné une paire de seuils neufs. Il est clair qu'au démontage ils ne résistent pas à la déformation car ils sont collés à certains endroits. La qualité de ces seuils est tellement mauvaise que mon carrossier a dû sabler, apprêter et repeindre en noir satiné les neufs qui commençaient à rouiller malgré qu'ils soient enveloppés et protégés de toute agression climatique. Une patte de fixation de l'un des bas de caisse a été réparée car cassée à un endroit. 

 

Un démontage des pièces permet de bien voir les petits défauts et surtout d'y remédier.

 

Elle ne sera pas parfaite mais presque parfaite. :)

Nous comptons la garder encore un bon moment et nous la voulons en superbe état.

D'ailleurs, cela fait déjà 14 mois que nous l'avons cette auto et pour ceux qui me connaissent elle va bientôt rentrer dans le livre des records à la rubrique "Temps de conservation". :D

 

Petite remarque, Je n'ai toujours pas vu la tienne ni bu un coup à sa santé. :ph34r:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 5 heures, ea32 a dit :

la mienne a le pare brise fêlé ...:angry:

ah bon :blink:


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Il y a 9 heures, ea32 a dit :

la mienne a le pare brise fêlé ...:angry:

 

Je connais une bonne adresse. :D

 

Petite photo des travaux en cours. Opération remontage, d'autres images suivent...;)

067.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 3 minutes, 430 a dit :

Bravo : elle va tendre vers la perfection:wub:.

 

Merci. Je suis quelque peu perfectionniste ce qui est parfois chiant pour les autres. :)

L'objectif n'est pas qu'elle soit la plus belle mais qu'elle me plaise et les quelques défauts esthétiques ne me convenaient pas.

Enfin, à mon âge, c'est trop tard pour changer. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Bon si le carrossier peut te la garder un peut plus !!! ça m' arrange !! lol..............:)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
il y a 1 minute, STRADALE31 a dit :

Bon si le carrossier peut te la garder un peut plus !!! ça m' arrange !! lol..............:)

 

Livraison la semaine prochaine. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:( Bon, je vais devoir réfléchir!:rolleyes::)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

 

F355.2.JPG

Si tu veux la laisser une semaine de plus pour Stradale31, tu indiques au carrossier que le rebord en dessous devrait aussi être noir (comme tu peux le voir sur tes photos avant peinture, plus haut). :)


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3