De La 430F1 À La ..... D B S
19 19

3,245 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous,

Tout juste inscrit, je vais vous raconter en quelques lignes m'a venue sur votre site de passionnés.

Depuis fort longtemps, je suis Porschiste, sans pour autant dénigrer les autres marques de GT.

À cette occasion, j'ai participé à de nombreux meetings et concentrations organisés par Porsche France et/ou par les Clubs Porsche.

Réunion entre passionnés de classics et de modernes, sans étalage et surenchère financière. Pour moi, le bon esprit.

Mais, car il y a un mais. Depuis ma plus tendre enfance, je rêvais, comme tout le monde ou presque de posséder une FERRARI.

2012 fut l'année où le rêve se transforma en réalité.

Je me mis à la recherche d'une 430 dans le réseau et en février dernier, j'ai fait l'acquisition d'une F 430 F1, Rosso Scuderia, d'avril 2005 ayant parcouru 13850 km, chez GAUDUEL à LYON, avec garantie Power de 2 ans.

Ma difficulté en tant que  nouvellement Ferrariste est d'échanger mes ressentis, ma passion avec d'autres. Le "club" est plus fermé et il y a moins de structure clubs.

Malgré tout et grâce au ROTARY, j'ai pu participé au FÉE RARISSIME de Toulouse en septembre dernier au profit de l'hôpital sourire en réalisant des baptêmes. Superbe organisation. Le plaisir de sortir sa voiture sous un ciel radieux pour le plaisir des inconditionnels de la marque et pour une bonne cause, les enfants malades.

C'est grâce ou à cause de problèmes récurrents que connaît ma F 430 que j' ai fait votre connaissance. Internet, ça à du bon.

J'évoquerai ces problèmes dans un prochain post. 

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé mais je suis bavard de nature et passionné de belles voitures.

À bientôt et merci encore à FERRARISTA qui permet de m'exprimer.

0

Bienvenue !

Tu as trouvé le bon endroit pour discuter.

0

Bienvenue Rosso Scuderia !

Il y a peut être en effet moins de structures et clubs officiels que Porsche, mais tu verras très vite si tu restes avec nous que tu ne te sentiras pas longtemps isolé.

Par ailleurs, le sud ouest est fort bien représenté ici et plutôt actif avec pas mal de sorties.

Maintenant que tu t'es présenté, il faut également que tu le fasses pour ta voiture avec photos, config, options, ressentis..

Des problèmes apparemment, mais si tu as une garantie power du réseau, je suppose que tout a du s'arranger. Maintenant, nous sommes là pour t'assister dans la mesure de nos compétences.

0

tu dis "je suis bavard de nature, passionné de voitures" et tu es ferrariste

je crois que tu as trouvé la bonne adresse d'hébergement ici !

Bienvenue cher voisin

PS : la garantie power c'est top pour ne rien débourser, mais quand ta voiture est à l'atelier, elle te manque grave !

0

Bienvenue , si tu es vers Toulouse tu as le poto Dragon la bas +beaucoup d autres , tu devrais trouver des bavards  ;)

0

Bienvenue ici :)

0

Welcome!

0

Bienvenu et fait toi plaisir avec ta 430

0

bonjour , et bienvenue avec ta 430 , un très bon choix  ;)

1

bienvenue :)

0

Bienvenue

0

Salut et bienvenue sur Ferrarista super choix la 430...

0

Re-bonjour et

Merci à tous pour votre accueil.

Voici quelques photos de la belle alors qu'elle était encore chez GAUDUEL (02/2012).

Je n'ai pas eu le temps d'en prendre moi-même. (scandaleux!!!)

post-1856-13610119702773_thumb.jpg

post-1856-13610119703297_thumb.jpg

post-1856-13610119703779_thumb.jpg

0

Bienvenu à toi, preque voisin !!!!

Ne t'en fais, tu ne seras pas seul, nous sommes un certain nombre dans le coing et nous faisons quelques sorties sympa avec des membres de Ferrarista ou d'autres ainsi que des membres du club des GT du Coeur de Carcassonne (lcertains font partis des deux!!!)

A ce propos, j'ai ouvert un lien ici: http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3539.0.html

A trés bientôt de toutes les façons... ;)

En espérant que les problèmes que tu rencontres soient vites résolus...

@ plusse

0

Bonjour Rosso Scuderia !

Bienvenue a toi !

0

Bienvenue à toi et à ta belle 430.

0

Bienvenue sur le forum.

0

Bienvenu :D

0

salut et bienvenue a vous 2

0

bienvenue

0

Toulousaing soit le bienvenu chez toi. Superbe voiture que tu as. Au plaisir de te croiser sur Toulouse.

On t'invitera à la prochaine sortie.

S'il pleut pas des sots comme aujourd'hui, un jour à faire un tête à queue tellement ça glisse.....

0

Bienvenue  ;)

0

bienvenu a toi et ta belle

0