0
galbert

Sujet Pour Les Ferrari 365, 400 Et 412

Messages recommandés

galbert

non Kit ce n'est pas moi qui mange les disques

quoique j'aurais bien aimer avoir effectue un clip comme celui-là pour la Ferrari 400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Une vidéo de passionnés français sur la Ferrari 400 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je viens de suivre sur ebay US la vente d'une  400i boîte Auto rouge intérieur beige, tapis rouge, elle s'est terminée à 23600$ (20900€) ce qui est peu..

 

Bon elle a l'air d'avoir besoin d'un rafraîchissement mécanique et elle possède "un re issued title" ..

 

C'est pas cher pour un v12 Ferrari même si en boîte auto il paraît que ça bride pas mal les cavallini..  

Modifié par NPGPrince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

je ne suis pas tout a fait d accord sur le fait que la boite auto bride le V12

tout dépend d'où tu met ton sélecteur reste sur 2 tu verras si elle avance pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Je disais "il paraît" pour avoir entendu ces témoignages de la part de proprios de 400 qui ont essayé les deux.

Merci de corriger ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est terrible les légendes qui peuvent courir sur les anciennes Ferrari : tout le monde en parle (en bien ou en mal) alors que bien peu les ont conduites !!!!!

 

Et bien souvent, cela est très éloigné de la réalité  :)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

En tout cas je trouve que ces 365/400 sont toujours aussi belles et très très élégantes.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

C'est terrible les légendes qui peuvent courir sur les anciennes Ferrari : tout le monde en parle (en bien ou en mal) alors que bien peu les ont conduites !!!!!

 

Et bien souvent, cela est très éloigné de la réalité  :)

C'est sûr mais en même temps, rien que sur le papier la boite GM à trois rapports n'est pas So exciting... B)

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

C'est sûr mais en même temps, rien que sur le papier la boite GM à trois rapports n'est pas So exciting... B)

Je pense que tu as totalement raison... mais avant de disserter et donner des leçons sur Internet, je pense qu'il faut, au minimum, l'avoir conduite sinon possédée !!!!

 

Je ne dis absolument pas cela pour toi, mais il faut tordre le cou aux légendes parfois infondées et largement diffusées et colportées sur Internet par des gens qui savent car ils ont lu !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

justement les gars

imaginez vous une Ferrari 400 en boite manuel mais seulement 3 vitesses (quel rapport quand même cela doit pousser quand même suffisamment puisqu'elle atteint quand même plus de 200)

et le tout pour une voiture qui ne l'oublions pas fait plus de 1800KG si vous restez sur le deuxième rapport je vous garanti que cela monte très vite au delà des 150

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

Bonjour a tous

un superbe article sur les Ferrari 400 (4 pages)

une Ferrari 400 a carburateur et boite automatique (la meme que la mienne)meme la couleur est identique

 

le tout visible dans la revue "Autoretro" de septembre

 

bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

Bonjour a tous

un superbe article sur les Ferrari 400 (4 pages)

une Ferrari 400 a carburateur et boite automatique (la meme que la mienne)meme la couleur est identique

 

le tout visible dans la revue "Autoretro" de septembre

 

bonne lecture

 

Vu et lu ;)

 

Très bon article 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
RedDreams

En ce moment, il n'y a que la Bourse qui baisse !...

Ainsi que la côte du Flamby, surtout pour ceux qui ont dépassé leur DLC !... :lol:


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Oliv
Zoliver

Bonjour à vous tous

 

C'est une belle 400 que j'aimerais bien acheter , mais , elle a un problème qui me chagrine .

peut-être auriez-vous une explication !?

Les symptômes d'une défaillance technique sur cette voiture sont :

 

Nous nous servons de l'auto , tout va bien . Elle marche bien . Pas de bruit de fonctionnement anormal . Elle roule bien .

Le lendemain je reviens , impossible de le remettre en route.

Nous démontons les bougies , elles sont engorgées d'essence

Nous les changeons . Elle redémarre bien et marche normalement .

24 heures après , quand nous la mettons en route , elle tourne sur 4 puis 6 , puis 10 , et enfin sur ses 12 cylindres , parfois 11 et re 12 .

Très étonnés , mais nous la faisons bien chauffer ,et nous la laissons tranquille .Quelques heures plus tard elle ne démarre plus .

Nous redémontons les bougies pour s'apercevoir qu'elles sont à nouveau pleines d'essence ??

 

Tout est en double sur cette auto ! est-ce que se sont les pompes à injection qui donnent trop ? les injecteurs ? rien n'a été touché au niveau des calages du débit des pompes  .

un diagnostic que nous n'arrivons pas à élucider  .

 

Un grand merci pour vos lumières .

 

post-1941-0-13247600-1447088422_thumb.jp

post-1941-0-19729100-1447088442_thumb.jp

post-1941-0-76175900-1447088471_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

je penserais aussi pour le cote allumage

sur la mienne j'avais un soucis lors du rassemblement de Nogaro , sur le neutre elle montée bien dans les tours par contre des que j'avais une vitesse elle s'étouffait .

En rentrant j'entendais des déflagrations cote conducteur et mon frère qui était derrière me dit du as de belle flammes cote conducteur a la décélération  . verification de l'allumage sur le bord de la route tout est correct

puis je decide de changer le condensateur par un que j'ai d'avance pour mes Panhard et la miracle tout est rentre dans l'ordre ce foutu condo était en train de lacher alors qu il n'a que 1 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoliver

merci à vous deux

 

Mais , je ne pensais pas que l' allumage puisse entrainer ce phénomène de bougie " mouillée " .

 

Qu'est-ce qui pourrait faire cela ? . Parce que l'allumage peut créer des désordres concernant les cycles , mais pas la carburation  ! Non ? ( à ce point là ! ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si tu n'as pas ou passez d'allumage les bougies se "noient" ;)

 

Vérifies tout le circuit d'allumage point par point ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0