0
galbert

Sujet Pour Les Ferrari 365, 400 Et 412

Messages recommandés

Paul

Danny W.

Il n'y a jamais eu de toit ouvrant effectué par l'usine.

La voiture que vous présentez, que je connais, a été découpée plus tard.

Bien à vous

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Danny W.

Il n'y a jamais eu de toit ouvrant effectué par l'usine.

La voiture que vous présentez, que je connais, a été découpée plus tard.

Bien à vous

Paul

Dont acte Paul,

Où est cette auto now ?

En tout cas, très beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Annonce dans la vie de l'auto du 8 novembre

Une 365 GTC 4 noire bleu nuit cuir Havane  de 1973 état concour

Au prix de 145 000€!!!

Si ça intéresse ?

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Arrête, tu vas te faire tirer les oreilles !

???

Tu viens me voir quand DannyW ?

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul

Dont acte Paul,

Où est cette auto now ?

En tout cas, très beau travail.

En Espagne à Barcelone.

A vendre, avec du travail mécanique et un pare-chocs arrière à changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul

Merci beaucoup, c'est top. Celle là elle est toute fraîche je ne l'ai en tout cas pas vue lors de ma dernière ronde.

Je vais faire des recherches sur le toit ouvrant car j'ai des éléments là dessus.

Mais à défaut de preuve tangible et matérielle, ne faisons pas courir de fausse rumeur.

La majorité des 400 ayant des sunroofs, ont été emmenées chez des spécialistes.

Il est pour moi probable que sur certains marchés, notamment l'UK, il était possible de demander un toit ouvrant, mais la voiture partait en conversion après. A mon sens, ni Ferrari, ni Pininfarina, ni Scaglietti, ne faisait de sunroofs. Mais mon humble sens, fruit d'un recensement de centaines d'exemplaires, souffre la preuve contraire.

La voiture espagnole, #36367, autrefois hollandaise, fut récemment proposée par son propriétaire barcelonais via FerrariChat, dans la section dédiée, à 15000 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul

Une belle 400/412, ça vaut aujourd'hui 40-50000€

Vous avez plusieurs options :

-acheter une voiture parfaite : dossier de factures chez des professionnels reconnus ou en réseau, état mécanique et cosmétique irréprochable, documents, outils, historique présents. Fourchette haute :

-acheter une voiture moyenne comme l'Espagnole. Qui ne tournait déjà pas très rond lorsqu'elle était en Hollande, et il y a de ça 4 voire 5 ans. + l'entretien que n'a pas fait le propriétaire depuis, + un pare-chocs qui vaut bien 1500 €...Vous paierez donc 15000 € mais aurez 20000 € derrière au bas mot avec un kilométrage non certifié, un dossier incomplet, des documents disparus...un toit ouvrant soit disant "usine"...

-acheter une voiture "sortie de grange" (moteur pas tourné pendant 20 ans, rouille, humidité, je ne vous fais pas de dessin..) et payer 7-10000€. Budget moteur + carrosserie + traitement cuir + tout le reste (suspensions, silentblocs...) = 40 à 50000 en + de l'achat.

"Une belle 400/412, ça vaut aujourd'hui 40-50000€". CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

J'ai été en contact avec le Proprio d'alors en 05/2008.

Le gars était en Andalousie et la voiture en plaque export (validité 12/2008) immatriculée à Séville.

Elle paraissait très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Les 2 PC, les 4 sièges, les garnitures, le compartiment Av & AR et la peinture apparaissaient en super état. (j'ai du recevoir une trentaine de photos, le mec était visiblement vendeur !)

Now, concernant la situation actuelle de l'auto, tu es certainement + qualifié que moi.

Quoiqu'il en soit, faut trouver le client pour une très belle à 40.

Tout comme pour les Espada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul

Ci-dessous notre correspondance sur F-Chat + deux photos moins reluisantes que les vôtres.

I want to sell my 400iGT. It needs some engine repair and I cannot afford it. I have hold to it for some years because I love it and I was expecting I would be able to put it in working order one year or another, but I can't afford it any longer. So I thought this would be my first place to advertise it and maybe find someone interested, or at least good advice on how to sell it.

It is a 1979 400i 5 speed manual with factory sunroof. Black/Black leather with serial #36367 and aprox. 33000Km on the odometer (I have to check the last read)

Things that I know for sure need to be fixed:

- left bank head gasket. There is a combustion gas leak into the coolant circuit. Would need the right one too (once it's open...)

- Small hole in one pipe of the left exhaust collector

- Bent rear bumper

- Ligths won't turn on/won't rise (this one is just four weeks old, I was checking the car and they just went off).

The rest of the body panels and interior trims are in excellent condition. All the electrics work (except for the lights noted before).

The car has been sitting in a garage for the past two years under a cover. I have started it once every two months or so just to let it warm-up for some minutes so it wouldn't get too rusty.

The car is in Barcelona (Spain), so if anyone is coming for a summer vacation or bussiness trip I would be more than glad to show it to you.

I was thinking on asking 15.000€ assuming that investing no more than 12k€ extra you get a great and unique car.

Here I attach some pics of the car, tomorrow I will post the bent rear bumper since I can't find any pics. Someone in the garage bent it and was kind enough to NOT leave a note :-(

If you have any questions I wil be happy to answer. I can provide new photos or any info that you need and that I can check on the car.

Comments and suggestions are also welcome.

Guillermo,

I'm sad to learn you sell #36367.

I love this exemplar for its beautiful conserved leather and its nice-done sunroof.

I know its existence before your purchase, when it was registered in netherlands.

I hope somebody will consider this safely and rare black/black model.

You can contact us at p.dubois@f400club.com

Kind Regards

Paul

European Ferrari Club 400

Thank you Paul,

Yes it came from the Netherlands. It's a pity I could only enjoy it a few times. The problems it has now were already when I bougth it (there are other threads here about them) and though I would be able to fix it. The crisis in Spain has definetly crushed my dream.

Anyway, I hope someone else enjoys it...

w.

post-957-13610120309337_thumb.jpg

post-957-13610120310028_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul

J'ai toujours aimé #36367 pour son intérieur impeccable. Aussi, elle a son Pioneer d'origine, ce qui devient franchement rare.

Le toit ouvrant est un + pour ceux qui aiment, bien que pas établi formellement que ce soit une "option". (aujourd'hui, je pense que pour certains marchés on pouvait le demander en concession et c'était sous-traiter).

Le noir extérieur, j'aime, mais je trouve que ça étouffe les lignes. Donc dommage.

C'est certainement une bonne opportunité, si toujours d'actualité. Je dois en parler un ami qui cherche une boîte 5.

J'ai néanmoins des doutes sur la véracité de ses 32000kms. Là aussi, c'est dorénavant rare.

Je suis intéressé par le dossier de photos, si vous le voulez bien... mon adresse est p.dubois@f400club.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Si le TOE n'est pas d'origine, que le km n'est pas OK, faut laisser tomber, en effet, et se tourner vers une autre caisse.

Surtout si elle a été maltraitée ces 4 dernières années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Une Ferrari 400 i V12 1983 à vendre chez Leitner au Pays Bas 29.500 €

http://www.autoleitner.nl/automobielen/aanbod/1983-ferrari-400i-v12-blauwzilver-metallic.html


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Celle-ci, + proche, me paraissait pas mal...

 

Enfin, ça dépend si on vit dans le ch'nord ou pas !!!

 

J'adoooore noir/noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Juste pour l'anecdote, la Ferrari 400i Limousine présente au Concorso en Californie en août 2013 :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Et bien messieurs, merci pour ce sujet:

Vous trouverez plein de proprietaires et de photos....... De 400 sur le european 400, qui est un club internet qui fonctionne, bien, avec plein de gens sympas et solidaires,

J'en suis bien sur membre, puisque j'ai le plaisir de rouler avec une 400 GT, boite meca et carbus depuis une dizaine d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thidoc

Je precise, puisque je vois des messages de Paul, qu'lil connait parfaitement ma voiture et qu'il est une veritable encyclopedie des 400!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0