0
galbert

Sujet Pour Les Ferrari 365, 400 Et 412

Messages recommandés

galbert

bonjour a tous juste histoire d essayer peut etre de regrouper les models 365 400 et 412

voila deja la notre et nos tetes le jour ou elle est arrivee

et apres quelques bricoles effectuees dessus dont les clignotants changes surtout

p1010023.jpg

p1010024.jpg

p1010025.jpg

8b946010.jpg

p1010016.jpg

ferrari001.jpg

dsc00515.jpg

p1010017.jpg

dsc00510.jpg

et la c est quand elle n est pas sur la route elle est bien couverte

bon regardez pas le bordel autour

ce ne sont que des pieces de panhard

dernie10.jpg

dernie11.jpg

amicalement a tous

donc si vous avez vu ou vous avez des photos a apporter autant essayer de tout regrouper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

J'ai toujours adoré depuis avoir vu la 400GT de Nicoletta à Marseille : argent métal / cuir noir

Avec une sensibilité particulière pour la 4,4L

Mais j"avais hésité y'a 3-4 ans pour cette rutilante 400 avec toît ouvrant usine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

pour ceux qui ne le saurais pas la serie des carrosseries 365 ,400 et 412 a ete une production pendant quand meme 18 ans ce qui n est pas rien surtout pour ferrari

On constate aussi une implantation mécanique « classique » avec un moteur (V12) placé à l’avant, une boîte de vitesse collée au moteur, un arbre de transmission et un pont arrière. Deux citations d’Enzo Ferrari permettent de rappeler que ce modèle, contrairement à de nombreux modèles plus récents (308, 348, 355, 360, Modena…) s’inscrit dans la plus pure tradition Ferrari :

« C’est le cheval qui tire la charrue et non l’inverse » (une Ferrari doit avoir un moteur avant)

« Une Ferrari, c’est une 2+2 avec un V12 à l’avant » (le V8 a été construit pour contrer le premier choc pétrolier)

Certains propriétaires de 360 Modena oublient un peu vite que cette voiture est beaucoup plus près du concept originel que leur modèle ultra sophistiqué avec une implantation mécanique centrale arrière et un moteur 8 cylindres. Cette voiture est indéniablement un grand classique de la famille Ferrari, dont les performances étaient exceptionnelles il y a 30 ans, et restent encore aujourd’hui très honorables. Par ailleurs, les nouveaux modèles Ferrari ont tendance à tourner définitivement la page du moteur central arrière pour revenir à l’architecture de la 400 : la California adopte le moteur avant, la 599 et la Scaglietti ont toutes les deux un V12 avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

dans tous les cas ce qui nous a quand meme pousse vers cette serie c est LE V12 FERRARI et aussi les 4 places

apres le probleme de ces voitures est de les trouver en encore asse bon etat ce qui n est malheureusement pas souvent le cas

car bien souvent les personnes s achetaient ces vehicules (ca y est j ai une ferrari) MAIS N AVAIS PAS LES MOYENS DE LES ENTRETENIR

donc bien souvent elles ont etes massacrees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

enfin n oublions pas que MONSIEUR ENZO FERRARI avait comme derniere voiture personnel une 365 couleur azzuro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Sans doute, et plus sûrement un Homme de goût.

D'ailleurs, n'a-t'il pas roulé lontemps en ... Dino !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Pour ce qui est du lien sur le site du Club 400, je ne lis pas qu'il n'y a pas eu de TOE d'usine.

Tiens une photo de l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

enfin n oublions pas que MONSIEUR ENZO FERRARI avait comme derniere voiture personnel une 365 couleur azzuro

Ça m'a aidé aussi à choisir la mienne  ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

Sans doute, et plus sûrement un Homme de goût.

D'ailleurs, n'a-t'il pas roulé lontemps en ... Dino !!!

TOUT A FAIT D ACCORD AVEC TOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

si j’adore la 365, je dois dire que j'ai longtemps regardé les 412...  mais je n'ai pas eu le courage de me jeter à l'eau  :(


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifosi

magnifique ! et en BVM  :P


"ho dedicato la mia vita all' automobile: una conquista di liberta per l'uomo"

Forza Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

bonsoir a tous

en tout cas une 412 est en vente sur le bon coin

boite mecanique

44000€

http://www.leboncoin.fr/voitures/360268710.htm?ca=12_s

Même si je trouve que la 412 perd un peu du caractère originel de la 365, cet exemplaire semble être dans un état de présentation vraiment exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

tout a fait c est un gars ferrarista va le voir c est LASSERRE sur le forum

son prenom Pierre-Jean

il est de biarritz

tu verras il est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Vues à la Foire de Padoue :

1 rutilante 400i boîte méca, noire / cuir magnolia : 27.000 €  Magnifique , à mon goût.

1 moins belle mais quand même très belle 400aut, argent / cuir noir : même prix.

Avant, sur photo, je préférais la couleur argent, now, en vrai, noir ou bleu nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

personnelement j en ais trouve une autre a Montreal

une 400I boite mecanique

j attend la reponse du garagiste ou elle se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSpirit

En BVM, trouver une belle 400 GT à carbus doit être sympa aussi mais on en voit peu  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

c est sur que l on en vois tres peu voir meme quasiment pas a la vente

concernant la 400I de Montreal elle est dans un garage et au vu des travaux a effectuer  GLOUPS!!!!!

pare brise , lunette arriere , revision moteur , revision embrayage , peinture complete avec traitement des entourages de pare brise et lunette , les  2 silenceux intermediaire

deja rien qu avec tout ca va aller chiffrer tres haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galbert

effectivement mais les frais de transports depuis Montreal sont d environ 1500€

donc moins cher qu un pare brise pour cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms

tout a fait c est un gars ferrarista va le voir c est LASSERRE sur le forum

son prenom Pierre-Jean

il est de biarritz

tu verras il est super sympa

Je l'ai simplement vu passer depuis le bord de la route, si l'occasion se présente je ne manquerai pas d'aller le voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0