0
seadweller

Le marché des Dino 206 et 246

Messages recommandés

Invité
Il y a 1 heure, N72727 a dit :

Moi j'en ai un. Beaucoup de pognon injecté et certainement fantastique à conduire, mais Il pourrait retirer le badge sur le nez, parce que ce n'est plus une Dino 246.

 

on ne peut qu' être d' accord avec toi sur ce point...superbe, surement très efficace, mais ça n' est plus l' achétype de la Dino d' origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

L'unique Dino Berlinetta GT # 00106, un des prototypes de la future Dino 206 GT, en vente chez Gooding pendant la semaine de Monterey : https://www.goodingco.com/vehicle/1966-ferrari-dino-berlinetta-gt/

Les pneus GoodYear au lieu des Firestone d'origine ne semble pas vraiment adaptés...Le répétiteur de clignotant sur l'aile avant n'existait pas lors de la 1ère présentation de la voiture. L'essuie glace a changé de sens...

 

mumw.jpg

 

ccue.jpg

 

28lf.jpg

 

vjmy.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 49 minutes, Prova MO31 a dit :

:huh::blink: ...:wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub::wub: ..... Je craque sur ces photos du prototype ...Merci @Etienne 

Je suppose qu'elle n'existe pas au 1/18 ?

C'est une voiture qui aurait été grandement appréciée lors du rassemblement des 50 ans :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Je suppose qu'elle n'existe pas au 1/18 ?

C'est une voiture qui aurait été grandement appréciée lors du rassemblement des 50 ans :rolleyes:

 

moi aussi , dans les 2 cas :wub:

j' espère pouvoir la croiser un jour et surtout qu' un fabricants de mini ait la bonne idée de la produire au 1/18

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne sais pas si les angles de prises des photos, mais les proportions de ce prototype semblent assez bizarres !!?? :huh:

Si c'est la réalité, le modèle de série est de loin (à mon avis) bien plus réussi car d'une rare homogénéité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je ne sais pas si les angles de prises des photos, mais les proportions de ce prototype semblent assez bizarres !!?? :huh:

Si c'est la réalité, le modèle de série est de loin (à mon avis) bien plus réussi car d'une rare homogénéité...

C'est effectivement un proto relativement éloigné du modèle final par plein de détails . On voit que le pavillon suit une ligne tres légèrement montante vers l'arrière, comme la Berlinetta Spéciale Pininfarina qui la précédait (Paris 1965). Capot moteur - en position longitudinale - en 1 seule partie donc absence de coffre à bagages. Les roues semblent d'un diamètre trop petit pour les arches de roue, que ce soit avec les Firestone ou les GY.  Mais on devine quand même sans ambiguïté le chef d'oeuvre que sera la 206, puis 246.

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

ET regardez la decoupe de ce capot ! On aurait pu se contenter d'un simple couvercle sur le moteur...alors que là il encadre la superbe vitre arrière et découpe les montants qui filent du haut du pavillon jusqu'au bout des ailes :o

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle etude de style...j' adore ; surtout le traitement de l' ouie laterale, magnifique

et le style des feux arrières repris de la 365 p berlinetta speciale

 

par contre, les sorties d' échappement sont ridiculement petites

 

Modifié par Prova MO31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 2 heures, Prova MO31 a dit :

 

 

par contre, les sorties d' échappement sont ridiculement petites

 

On les retrouve bien sur la 206...Là elles sont  partiellement encastrées dans le panneau arrière.

 

yxqd.jpg

 

Capot arrière : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :rolleyes: Et contrairement à ce que j'ai écris plus haut, on a bien un coffre à bagages assez important, en partie posé sur la boite de vitesses.

 

eqb8.jpg

 

Habitacle, très sobre

 

f4bp.jpg

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

Capot arrière : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :rolleyes:

 

eqb8.jpg

 

 

 

 

 

idem que pour les feux arrière , systeme repris sur la 365 P berlinetta Speciale ...le style de l' époque

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 365 p berlinetta"

 

Résultat de recherche d'images pour "ferrari 365 p berlinetta"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

1972 Ferrari Dino 246GTS

Châssis :  N°: 04494

 

http://www.worldwide-auctioneers.com/auctions/details.cfm?vehicleID=4&id=64

1972 Ferrari Dino 246 GTS Spider: $341,000 (Worldwide Auctioneers)

Modifié par bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
Le 05/01/2017 à 11:49, N72727 a dit :

#05156 volée.

IMG_8185.JPG

05156[1].jpg

 

Savez vous si elle a été retrouvée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727
Le 3/1/2019 à 11:35, seadweller a dit :

 

Savez vous si elle a été retrouvée?

Aucune nouvelle depuis, en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnum Power
Le 01/05/2018 à 20:45, N72727 a dit :

Moi j'en ai un. Beaucoup de pognon injecté et certainement fantastique à conduire, mais Il pourrait retirer le badge sur le nez, parce que ce n'est plus une Dino 246.

 

Oui c'est une Dino  368 🙂

J'adore l'originale, mais là je trouve que la mise à jour est sublime!

Je trouve , contrairement à d'autres, que c'est fait avec goût (à part la sellerie).

A choisir, si je pouvais, c'est cette version que j'achèterais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0