0
seadweller

Le marché des Dino 206 et 246

Messages recommandés

speedy

Une 246 "modifiée GTS"  :o ::) à vendre chez artcurial

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2264+++++158+&refno=10415655

Le propriétaire grec liquide ;) , bon coup ou arnaque ?

Moi ch'suis un vieux têtu; je fais naturellement facilement confiance aux gens, mais une fois la confiance perdue, c'est très, très difficile de me la faire regagner.

Depuis les curieuses pérégrinations de la 328 chassis n° 78867, vendue par la même maison en Octobre 2011, et que nous avons quelque peu discutée ici, je me méfie...peut-être que quelque chose m'a échappé, ou que je n'ai pas très bien compris, mais... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Une 246 "modifiée GTS"  :o ::) à vendre chez artcurial

http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2264+++++158+&refno=10415655

Le propriétaire grec liquide ;) , bon coup ou arnaque ?

Une 246 modifiée GTS ne sera jamais une GTS, et n'est plus une GT.

Donc, pour moi ça vaut moins qu'une GT.

Et donc y'a pas bon Banania avec les autos Canada Dry.

Si en plus on pondère par le fait que c'est un vrai modèle US, avec énormes side-markers, clignotants enfoncés et non plus affleurants, petits phares AV enfoncés, feux AR à changer, + les compteurs en miles, le système dépollution qui fait perdre 40cv...

Si c'est pour couler des jours heureux avec en Floride avant qu'ils ne vous plument, ça peut se discuter.

C'est vous qui voyez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Une 246 modifiée GTS ne sera jamais une GTS, et n'est plus une GT.

Donc, pour moi ça vaut moins qu'une GT.

Et donc y'a pas bon Banania avec les autos Canada Dry.

Si en plus on pondère par le fait que c'est un vrai modèle US, avec énormes side-markers, clignotants enfoncés et non plus affleurants, petits phares AV enfoncés, feux AR à changer, + les compteurs en miles, le système dépollution qui fait perdre 40cv...

Si c'est pour couler des jours heureux avec en Floride avant qu'ils ne vous plument, ça peut se discuter.

C'est vous qui voyez !!!

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Moi ch'suis un vieux têtu; je fais naturellement facilement confiance aux gens, mais une fois la confiance perdue, c'est très, très difficile de me la faire regagner.

Depuis les curieuses pérégrinations de la 328 chassis n° 78867, vendue par la même maison en Octobre 2011, et que nous avons quelque peu discutée ici, je me méfie...peut-être que quelque chose m'a échappé, ou que je n'ai pas très bien compris, mais... 

Elle est pourtant très belle en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

On parlait pas de beauté mais de rapport qualité/prix, et d'intérêt/agrément à avoir une auto comme cela dans l'absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Le prix est négociable  ;)

L'intérêt de livrée bleue intérieur clair n'est pas négligeable.

Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Si on établissait une cote du marché

Etat              A restaurer      Etat moyen    Bon état      Restaurée

206

246 GT L

246 GT M

246 GT E        65 K€              110 K€          150 K€          190 K€

246 GTS

N'hésitez pas à compléter et à corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Etat              A restaurer      Etat moyen  XLNT état      Restaurée

206                                                              200 K€            250 K€

246 GT L                                                      170 K€            200 K€

246 GT M                                                      145 K€            170 K€

246 GT E          65 K€              100 K€          125 K€            150 K€

246 GTS                                160K€          275 K€          340 K€  (flambée subite suite à 2 ventes : 1 à Pebble Beach, l'autre en Allemagne + 1 autre aussi en Allemagne en vente non restaurée mais avec certification à 285.)

NB :

A restaurer : cela peut englober tellement de cas différents. Il y a les pièces manquantes rares et très chères, les pièces manquantes qu'on peut refaire, avec des écarts de prix saisissants selon les sources, et les pièces introuvables et impossible à refaire, et là le pb est faut-il ou pas acheter ?

Concours : dans le respect scrupuleux de l'origine, couleur originale comprise ou restauration complète et pièces manquantes remplacées par ce qu'on a pu trouver ?? (Pare-Chocs (4.000€ les AV, et autant les AR...), volant, électronique, phares, nez, pas matching numbers...). Là aussi, gros écarts de prix à la clé.

Perso, et compte tenu de tout cela, je ne fais pas de grande distinction entre une auto en état moyen et une à restaurer.

L'exacte raison pour laquelle j'ai préféré une auto à restaurer mais roulante et à la mécanique parfaite qui va me revenir le même prix qu'une moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

C'est pourquoi il faut être généraliste et pas rentrer dans le détail, mais constater des ventes et modifier le tableau

Ça restera plus lisible pour les Ferrarista qui succomberaient à la Dino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Oui, également que le fros des ventes réalisées se fait sur les 2 bouts de l'échelle : l'exceptionnel avec un budget no limit, ou le à restaurer pour parvenir à un résultat qualitativement au top.

Mais quand on voit 1 M annoncée à 125 avec des rétros différents à droite et à gauche et autres joyeusetés du même accabit, cela laisse songeur sur ce qu'on ne voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Oui, également que le fros des ventes réalisées se fait sur les 2 bouts de l'échelle : l'exceptionnel avec un budget no limit, ou le à restaurer pour parvenir à un résultat qualitativement au top.

Mais quand on voit 1 M annoncée à 125 avec des rétros différents à droite et à gauche et autres joyeusetés du même accabit, cela laisse songeur sur ce qu'on ne voit pas.

Je suis bien d'accord, une échelle du marché en général et ensuite du cas cas en fonction des trouvailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Pas de Dino en vente à Padoue.

Mais 2 M exposées, dont 1 sur le stand Pininfarina.

Je publierai photos plus tard.

En revanche, ai vu 1 206 en restau complètement démontée jusqu'au dépointage du toit et de la partie AR !

Ainsi qu'une M sortant de restau, chez Luppi pour se refaire un intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N72727

Je pense que la 206GT que tu as vue démontée est celle de Matthias Bartz. Pas n'importe laquelle puisque c'est la voiture qui a couru à Sebring en 1969. En restauration chez Bachelli & Villa pour être remise dans sa configuration course. Suis impatient de voir le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Ben zavaient même dépointé le toît, les ailes AR....

J'imagine même pas le budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Vues, par hasard...

http://www.sanfranciscomotorsports.com/web/used/Ferrari-246-GTS-1974-San-Rafael-California/5138839/

http://www.moricimotorsportsllc.com/246gtsdino/246gtsdino.html

http://www.craveluxuryauto.com/web/2234/vehicle/4050935/1974-Ferrari-246%20GTS

Après celle de Pebble Beach à 325.000 €, celle vendue en Allemagne à 315, et celle en vente par Volkmar non restaurée à 285, ça commence à faire cher au cours actuel du sanglier converti en menhirs !!!

>:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0