0
Danny W.

Comment savoir si une Dino 206 ou 246 est une version L, M ou E ?

Messages recommandés

Danny W.

Ma L avec mauvais avant de E, et en dessous pour comparer un bon tour de calandre d'origine de 206, L ou M :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Nous avons vu la photo d'une 206 (avant commun aux 246 L).

Now, photo d'une 246 M. Il s'agit d'une des 1ères sorties, reconnaissable à ses essuies-glace polis/alu :

Calandre oblongue longue, gros PC recourbés dans la calandre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Avant des 3émes séries de 246, dites E :

- Calandre courte et "rectangle"

- Gros PC ne rentrant plus dans la calandre.

Ceci conjugué devant permettre une meilleure ventilation du radiateur d'eau, le circuit de refroidissement étant un des points névralgiques des Dino.

En effet, la surface réellement ouverte à l'air s'en trouve augmentée malgré le rétrécissement de la longueur totale.

Hauteur de la calandre inchangée.

On notera sur la photo de ces 2 superbes exemplaires la différence dans le positionnement des PC AV + ou - écartés, preuve s'il en est de la difficulté de toute restauration.

(Crédit photo Etienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Prise légèrement de côté et roues braquées de même je pense.

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Prise légèrement de côté et roues braquées de même je pense.

???

Après vérif sur le site d'Etienne, il semble qu'elle a des gros pneus...

Regardes l'arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

La Stratos, oui !

Mais les Dino, surtout en Allemagne (because pas l'agrément TUV) sont obligatoirement en 205/70VR14.

Y compris avec la rare option roues larges Campagnolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Je souscrits a ce qu'a écrit Danny W.

Je pensais nécessaire de dire en gros la même chose.

Donc cela a été fait. C'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Merci Pierre !!

Tiens, je n'ai jamais vu de près une ASA...

En revanche le Collectionneur d'automobilia que je suis a le catalogue d'époque en Français ainsi que le livre paru en 2004.

Faute de grives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Avant des 3émes séries de 246, dites E :

- Calandre courte et "rectangle"

- Gros PC ne rentrant plus dans la calandre.

Ceci conjugué devant permettre une meilleure ventilation du radiateur d'eau, le circuit de refroidissement étant un des points névralgiques des Dino.

En effet, la surface réellement ouverte à l'air s'en trouve augmentée malgré le rétrécissement de la longueur totale.

Hauteur de la calandre inchangée.

On notera sur la photo de ces 2 superbes exemplaires la différence dans le positionnement des PC AV + ou - écartés, preuve s'il en est de la difficulté de toute restauration.

(Crédit photo Etienne)

J'étais passé à coté de ce sujet  :$

C'est le moment de te féliciter pour l'excellence de ton travail de présentation des différentes versions  ! J'avais envisagé quelque chose du même genre suite à la rencontre du Dino Club Deutschland en Allemagne et Alsace l'an passé (dont est extraite ma photo), puis j'ai laissé tomber, surtout à partir du moment où j'ai eu entre les mains le Compedium de M. Bartz  8)

Et je me rends encore mieux compte aujourd'hui, à la lecture de tes explications, que la tâche est vraiment ardue !

Encore bravo, et merci.

souvenirs : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/DinoClubDeutschlandSchwartzwaldUndStrasbourg#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

J'étais passé à coté de ce sujet  :$

je crois qu'en fait que c'est une partie d'un autre topic que Franck a du juger plus utile d'isoler (ce qui me ravit au plus haut point même si j'ai pas fini de m'emmêler les pinceaux dans les différentes versions)


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Merci Etienne pour la belle série de photo

++++1 Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Coucou les gens...

Je remonte le bouzin, parce que je suis à nouveau dans mes photos, et je souhaiterais une confirmation : pour moi, toutes les "E" ont les PC avant en dehors de la calandre. Me trompes-je ? paske je trouve quand même pas mal de photos de voitures, dont les numéros les identifient comme des "E", qui ont les PC rentrants dans la calandre. Et idem pour des GTS d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

alors que je m'étais beaucoup intéressé au sujet, j'avoue que j'ai un peu laissé tomber, un grand nombre d'autos ne sont manifestement pas conformes (et pour le badaud c'est pas si grave si c'est beau  :P ). Je pense que le recueil du numéro de série a davantage de chance d'être révélateur du véritable millésime ... bonne chance !


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

j'informe quand meme que j'ai une vieille revue Ferrari collection qui dit tout sur la Dino 246GTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

J'ai aussi pas mal de litterature, mais pas trop le courage de tout reprendre et surtout de faire le tri dans des infos regulierement contradictoires. Et ici au moins on est plusieurs a pouvoir profiter simultanement d'une reponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

oui, en fait je l'offrais .... si non elle partira à la poubelle "papiers" comme certaines autres , ce qui est dommage pour une Dino....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Je me suis bêtement laissé tenté par le dernier numéro d'Octane français, en couverture duquel trônent une Dino 246 et une Ferrari 308.

La Dino choisie pour illustrer le sujet est très loin d'être d'origine, ce qui est quand même un comble, et prouve une fois encore qu'il semble a priori de plus en plus difficile de trouver un modèle conforme

Et l'article (comme le reste du magazine) n'a qu'un intérêt vraiment limité, très loin du souvenir que j'avais de ce magazine...Ca vient de moi ?

Qui aurait des infos (s/n) sur cette 246 ? quand je cherche dans le Dino register avec l'immat', je n'ai aucun résultat.. http://www.dinoregister.com/

 

Quand on voit l'actu sur leur website, on peut s'interroger sur le sérieux de l'affaire : http://www.octaneclassics.com/

Modifié par Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

 j'essaye d'offrir à un amoureux de la Dino 246GTS une  revue descriptive , si tu veux tu me fais un mp et je te la poste

je l'avais achetée pour info, mais à voir les prix qui se sont envolés...j'ai laissé tomber, et gardé cette revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

 j'essaye d'offrir à un amoureux de la Dino 246GTS une  revue descriptive , si tu veux tu me fais un mp et je te la poste

je l'avais achetée pour info, mais à voir les prix qui se sont envolés...j'ai laissé tomber, et gardé cette revue

 

Merci, c'est sympa..Mais je ne suis pas le seul passionné par le sujet ici.

Tu pourrais peut être présenter un peu mieux cette revue, et voir ensuite si certains sont plus intéressés que d'autres pour la recevoir ?

 

A part ça, je viens de voir que Paris Première allait rediffuser l'intégrale d'Amicalement Vôtre à partir de samedi  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

oui, en effet:

j'explique le pourquoi, j'ai fait pas mal de rangement à la cave, ou j'ai tendance à stocker tout ce que je lis, en me disant , cela pourra servir un jour..

et finalement ce sont des dizaines et des dizaines de revues que j'ai gardé, la plupart déjà offertes dans la catégorie Porsche mais j'ai lu ici l'intéret porté à cette superbe Dino

 

donc, j'envoie la revue DINO Ferrari collection n°7

la voiture est décortiquée avec plein de détails

 

si cela tente quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
climchaud

ok je peux te la poster sans aucun problème mais merci mp nom adresse etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0