0
cedleen348

ARNO XI - Un bateau à moteur V12 Ferrari

Messages recommandés

Gaston Dugenou

Superbe bateau!

Il doit falloir un certain courage (qui a dit inconscience?), pour naviguer à plus de 200 la dessus!

 

Bravo pour ta maquette, elle est absolument magnifique!

 

Tu l'a motorisée comment? Thermique, électrique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frnlt

La motorisation est electrique. Pas assez de place pour le thermique.

J'ai effectue mes premiers essais il y a trois semaines et les resultats sont plutot encourageant.

Le bateau est tres stable, mais il faut que je redimensionne le controleur. Car il surchauffe et se met ensecurite tres rapidement. Je posterai prochainement de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

A mon avis, il va falloir le refroidir.

Un serpentin en tube alu ou laiton entortillé autour du contrôleur avec une prise d'eau à l'arrière (sur le safran par exemple, pour profiter de la surpression provoquée par l'hélice) et une sortie ou tu veux, ça devrait le faire, et à mon avis, il faut faire pareil sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Bonjour, je viens juste de découvrir votre forum, et je me permet de me joindre à votre

discusion. Comme vous je trouve cet engin magnifique, et je vous envie

d'avoir eu la possibilité de le voir en vrai au musée ferrari. Malgré

tout, grâce à ma passion pour le modélisme naval, je me suis lancé dans

la construction d'une maquette naviguante de l'ARNO XI depuis novembre 2012. Voici où en est la bête !!!

 

attachicon.gifP1060195_1.jpg

 

Je devrais bientôt procéder aux premiers essais sur l'eau ....

Chapo bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frnlt

Avant de refroidir effectivement avec un serpentin, je vais changer mon controleur. Je vais passer de 45 a 60 amperes ce qui devrait normalement limiter la surchauffe. Je posterai prochainement plusieurs photos qur lesquelles vous pourrez apprécier les sorties d'echappement de ce V12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Ma contribution, avec quelques images de la vente RM de Monaco, en mai 2012 :

 

1375596141.jpeg

 

1375596208.jpeg

 

1375596239.jpeg

 

1375596267.jpeg

 

1375596298.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

splendide maquette , digne de figurer au musée Ferrari . ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Merci. A quand les premières photos en action ? Est ce un 100% sractch (il me semble que oui), ou s'agit-il d'une maquette à monter ? aurais tu quelques photos en cours de réalisation de ce superbe projet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frnlt

En fait j'ai recupéré les plans d'une maquette à monter puis j'ai tout fait moi même. Pour le capot, j'ai fait un master puis un moule afin de pouvoir obtenir une piece legère, et eventuellement en faire d'autre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Il est vraiment jolie à voir... :wub:  Il manque plus que le pilote!!!..  Tu y a songé?...

 

Alain :)


Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frnlt

J'y pense mais je n'ai pas encore trouvé. Je verrai cela lorsque j'aurai reglé mes problèmes de navigation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pronto

Tip-top ta maquette :wub: pour le pilote tu ne devrais pas avoir de difficulés il doit bien en exister :P assez similaires à ceux de l'époque(casque type bol) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Vraiment superbe!

 

Vu la qualité de ton travail, je ne pense pas que le pilote sera un problème pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0