0
355CH

Ferrari F40 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

XXX360
Il y a 12 heures, Todeschini a dit :

Elle est marquée invendue sur leur site!

Vente après la vente officielle?

En effet cela veut dire que le dernier bid n’a pas atteint le prix de réserve ! Donc les prix ne sont pas en baisse puisque l’offre ne rencontre pas encore  la demande ! C’est juste que les vendeurs ne sont pas dans l’urgence / l’obligation de vendre et qu’ils préfèrent attendre des jours meilleurs pour les modèles iconiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Bonjour,

Une question pour les connaisseurs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1543974766.htm/

La Puissance fiscale est vraiment de 12 cv où c'est une connerie ? Pas plutôt 21cv (Je n'arrive à rien trouver sur gogole) ?

Ca ferait une carte grise à.... 6 CV ?!? ou même à 11 cv si les chiffres sont inversés !

Vu le prix de la bête, on s'en fout mais c'est la grande classe quand même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
il y a 20 minutes, SLI94 a dit :

Bonjour,

Une question pour les connaisseurs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1543974766.htm/

La Puissance fiscale est vraiment de 12 cv où c'est une connerie ? Pas plutôt 21cv (Je n'arrive à rien trouver sur gogole) ?

Ca ferait une carte grise à.... 6 CV ?!? ou même à 11 cv si les chiffres sont inversés !

Vu le prix de la bête, on s'en fout mais c'est la grande classe quand même :lol:

 

C'était la belle époque où la puissance fiscale était calculée uniquement avec la cylindrée et les rapports de boîte. (plus ça tirait long, plus basse était la puissance fiscale). La puissance réelle n'entrait pas en compte! Donc les voitures turbo étaient très avantagées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 6 heures, Johann a dit :

Moi, il me semble que c'est bien 11 CV...

Non, c'est 21 cv. C'est d'ailleurs parfaitement cohérent avec la cylindrée de 2.936 cm3, qui est la même que celle d'une 308. Une 328, avec 3185 cm3, est à 22 cv.

Maintenant, à l'époque ou la vignette était divisée par deux après 5 ans, ça devait faire 11 cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

Et pourtant, je me rappelle bien que c'était marqué 11 CV dans différentes revues, et je m'étais également dit à l'époque que ça faisait moins que mon Alfa qui faisait 13 CV. Je vais rechercher dans mes archives...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

En 1989, une testarossa et son v12 de 390ch faisait 34cv et une F40 de 478 ch faisait... 12cv

 

source Ferrari France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
Il y a 7 heures, Lord Brett a dit :

....et une F40 de 478 ch faisait... 12cv

 

source Ferrari France

On lit partout 21CV, valeur que j'avais repris.

En faisant le calcul, on trouve 11,27CV, ce qui me en phase avec les 12CV que tu indiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

En 1989, une testarossa et son v12 de 390ch faisait 34cv et une F40 de 478 ch faisait... 12cv

 

source Ferrari France

on est bien d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 9 heures, Lord Brett a dit :

En 1989, une testarossa et son v12 de 390ch faisait 34cv et une F40 de 478 ch faisait... 12cv

 

source Ferrari France

Comment c'est possible, avec 2.936 cm3 de cylindrée, alors qu'une 328 faisait 22cv avec 3.185cm3, et une 308 QV 20cv avec 2.926cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epb0
à l’instant, speedy a dit :

Comment c'est possible, avec 2.936 cm3 de cylindrée, alors qu'une 328 faisait 22cv avec 3.185cm3, et une 308 QV 20cv avec 2.926cm?

Parce que la cylindrée n'est pas le seul critère et qu'il faut prendre en compte les rapports de boite (ce qui était très favorable aux moteur turbo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
Il y a 3 heures, epb0 a dit :

Parce que la cylindrée n'est pas le seul critère et qu'il faut prendre en compte les rapports de boite (ce qui était très favorable aux moteur turbo).

Oui les turbos changeaient considérablement la donne. Comme, à une autre échelle, la SuperCing GT turbo qui ne faisait que 6 CV malgré sa puissance réelle de 120 ch (je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
Il y a 6 heures, Johann a dit :

Oui les turbos changeaient considérablement la donne. Comme, à une autre échelle, la SuperCing GT turbo qui ne faisait que 6 CV malgré sa puissance réelle de 120 ch (je crois)

Alors qu'une 250 GTI prenait une douille

 

8 cv pour les 1.6 (105 et 115)

9 cv pour les1.9 (122 cat. et 130)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voyageur
Le 09/01/2019 à 07:27, epb0 a dit :

On lit partout 21CV, valeur que j'avais repris.

En faisant le calcul, on trouve 11,27CV, ce qui me en phase avec les 12CV que tu indiques.

Après vérification sur carte grise, je peux confirmer qu’une f40 fait bien 12cv fiscaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
Le 16/01/2019 à 15:01, voyageur a dit :

Après vérification sur carte grise, je peux confirmer qu’une f40 fait bien 12cv fiscaux !

Merci pour ce retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Combien je regrette de ne pas avoir de 306 :lol:

https://leboncoin.fr/equipement_auto/1591085112.htm

 

IMG_20190328_124746.jpg

IMG_20190328_124802.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0