0
355CH

Ferrari F40 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

355CH

Bonjour,

Je m'interroge sur le prix des F40, je pensais relancer le post de Guyom, le vrai prix d'une F40 aujourd'hui, mais ce qui m'intéresse c''est le prix futur,

La F40 a doublée en prix en moins de 10 ans, aujourd'hui très bien achetée on est dans les 350 000 €, plutôt 400 000 € même.

Essayons d'imaginer sa futur côte,

Ce qui l'empêchera de monter: Elle est la plus produite des supercar Ferrari, est moteur turbo (alors que la réputation du constructeur s'est fait sur des atmo) elle n'est pas GTO

Ce qui la fera monter: les essais à sa sortie, la qualifiant de "à ne pas mettre entre toutes les mains", la dernière du vivant d'Enzo, dernière vraie supercar de 1100 kg, véritable auto de course immatriculée.

Alors d'après vous, à 350 000 ou 400 000, la F40 est-elle toujours un bon placement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Je dirais oui car l'offre sera toujours inférieure à la demande...

Pas mal de monde ici la mettrait volontiers dans son garage, avec un peu plus de moyens financiers. Ce genre d'auto culte ne peut pas vraiment  baisser selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je pense pareil. Elle a fait rêver à sa sortie et çà continue.

Même si dynamiquement elle à viellie, c'est toujours une auto pure et dure qui passionne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

On ne fait plus de voiture comme la F40. La seule assistance c'est ton courage et tes bras!!!!

Je tiens les paris, dans 10 ans, la F40 est au dessus du million d'€, voire même avant! Aujourd'hui à 300000€, c'est une très belle affaire. Qd je pense que l'été dernier il y en a une qui m'est passée sous le nez à 220000€!!!! Bon, vais me prendre un remontant pour me calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Alors d'après vous, à 350 000 ou 400 000, la F40 est-elle toujours un bon placement?

Aucun doute Axel,et je te conseilletais meme de te depecher ;) !!!

C est la voiture la plus importante pour Ferrari depuis ces 30 dernières années;et au-delà de sa production,elle fait surtout partie des voitures que Ferrari ne pourra jamais plus refabriquer(tout comme la F50) !!! c est beaucoup mieux que le livret A ,tu ne prends pas de risques là-dessus...L Enzo risque de suivre le chemin inverse,tant elle fait partie de ce que la marque fera de nouveau(a commencer par la F70...);dans un style copié-collé amelioré(full electronique,trop de cv...et d assistances et avec un design plus proche de la navette spatiale que d une voiture...).La difficultée est de trouver une belle auto,saine et entretenue de manière visible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

1100 Kgs, avec du couple et une superbe ligne du vivant d'Enzo...

Les F40 bien entretenues devraient effectivement prendre encore bien de la valeur.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Aucun doute Axel,et je te conseilletais meme de te depecher ;) !!!

C est la voiture la plus importante pour Ferrari depuis ces 30 dernières années;et au-delà de sa production,elle fait surtout partie des voitures que Ferrari ne pourra jamais plus refabriquer(tout comme la F50) !!! c est beaucoup mieux que le livret A ,tu ne prends pas de risques là-dessus...L Enzo risque de suivre le chemin inverse,tant elle fait partie de ce que la marque fera de nouveau(a commencer par la F70...);dans un style copié-collé amelioré(full electronique,trop de cv...et d assistances et avec un design plus proche de la navette spatiale que d une voiture...).La difficultée est de trouver une belle auto,saine et entretenue de manière visible...

Je trouve l'Enzo magnifique aussi... Les goûts... ;)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Aucun doute Axel,et je te conseilletais meme de te depecher ;) !!!

Ba l'idée c'est de vendre les trois autres avant donc pas pour tout de suite...

Mais je pense à voix haute la, j'ai des idées d'achat d'auto à peu pres tous les trois jours :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

En tous cas merci pour vos avis 8)

T'en veux une pour quand ?

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

T'en veux une pour quand ?

Nico

J'en veux pas une, j'y pense c'est tout ;)

Et surtout j'ai trois autos à vendre si je plonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Perso, si je devais choisir, je pencherais plutôt pour une F50... spider de préférence... :-*... encore plus rare que la F40, donc cote et valeur encore plus envisageable à la hausse !

Mais il faudrait tout de même compter sur un budget "entretien" assez élevé... rien qu'avec les problèmes de réservoir et le reste... faudrait faire attention au retour de bâton !  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355CH

Oui mais la F50 ne me faisait pas rêver quand j'étais petit parce que j'étais déjà grand :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Oui mais la F50 ne me faisait pas rêver quand j'étais petit parce que j'étais déjà grand :D

Arf....  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

Perso, si je devais choisir, je pencherais plutôt pour une F50... spider de préférence... :-*... encore plus rare que la F40, donc cote et valeur encore plus envisageable à la hausse !

Mais il faudrait tout de même compter sur un budget "entretien" assez élevé... rien qu'avec les problèmes de réservoir et le reste... faudrait faire attention au retour de bâton !  :-\

J'opterais pour le coté spider qui est vraiment sympa et la ligne aussi...

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Air512TR

j'ai regardé 2 fois le tarif..  8) ., mais c'est la mise à prix d'une vente aux enchères....  >:(

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=221613706

Tu sais que dès que j'ai vu l'annonce, je n'ai pas réfléchi et j'ai envoyé un mail pour savoir si la voiture était toujours dispo!!!! Et puis je me suis rendu compte que cette annonce avait déjà été postée sur Ferrarista (j'avais même fait une remarque!!!) et que c'était une enchère!!!!! Te dis pas la déception!!! Ahhh passion qd tu nous tient!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je trouve l'Enzo magnifique aussi... Les goûts...

Tout à fait nico,à chacun ses gouts  ;),mais les remplaçantes de l Enzo lui ressembleront sur le fond et la forme,donc bien moins interessante pour les collectionneurs qu une auto comme la F40(ou la F50) qui ne pourra plus etre refabriquer à l avenir !

Le caractère unique d une conception fait bien souvent une énorme difference(avec le palmares,la rareté,les qualités mecaniques et stylistiques)qui viennent objectivement s ajouter et determiner sa valeur en collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry

Celle ci était à vendre chez P.Daverat en décembre 2001 à 1 500 000 fr (228 673,53 euros  ::) )

Septembre 89

air conditionné et vitres descendantes

41 234 km

f1000010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

A mon avis, financièrement, la F40 est aujourd'hui encore un très bon placement.

Sentimantalement, elle est fantastique et rien ne sert d'énumérer pourquoi.

Par contre, à 25 ans, une auto aussi exclusive et aussi ancienne n'est plus beaucoup destinée à rouler, à partir de là c'est dépenser une fortune (en entretien), pour un plaisir avant tout cérébrale (de savoir qu'elle est dans son garage) pour un plaisir très restreint (quantitativement) volant en main.

Excellent pour placer son argent et profiter de conduire les autres Ferrari que l'on possède.  :'( donc pas pour moi !!!!!


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Ce qui ne représente qu'un peu plus de 1% de la production

Autant dire rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0