0
climchaud

[Jaguar Type-F] Sans vexer qui que ce soit

Messages recommandés

climchaud

ne m'en veuillez pas, mais tout à l'heure j'ai passé une bonne heure chez Jaguar Buttes Chaumont, Mr Pichereau, d'ailleurs super sympa

 

j'en suis encore un peu troublé, car que ce soit au point de vue équipement / options (liste un peu longue) /ou design de l'auto, je pense que cette Jaguar F-Type va faire un malheur

ok, l'entrée de gamme et ses 340 cv peuvent paraitre légèrs par rapport au poids de l'auto, mais dés le 380 cv (que je vais essayer bientot) cela à l'air pas mal du tout

 

deux remarques, comme déjà dit un paquet pas possible d'options et de packs pour permettre de personnaliser sa voiture

et le poids qui m'a l'air trop important en gros 1597 puis 1614 et pour finir 1665, KG

à deux tous pleins faits et bagages...il faudra voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston Dugenou

Coup de crayon sympa ! Elle a l'air d'avoir un empattement court sur les photos

Oui, elle est très courte, et a une gueule sympa je trouve, la ligne générale et les dimensions rappellent la Maserati 4200 spyder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

J ai passe une après midi avec le v6 et le v8.

Finition misérable de l intérieur.

Bruit du moteur flatteur ( grâce a la commande électronique )

Comportement routier bon

Prix des modèles essayes : de 112000€ a 125000€ .... Je crois qu a ce prix la il y a d autres choix plus pertinents.

Dans la gamme, la xkr reste la meilleure et guère plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne crois pas que XKR soit meilleure;  tout au moins au niveau du châssis, pour le reste, les gouts....

 

Quant à la finition, je n'ai pas remarqué sur celles que j'ai vu quelle soit misérable, loin de là d'ailleurs!

Les prix sont avec des options (et beaucoup même), faut voir la concurrence avec les options pour vraiment avoir une comparaison équitable

 

Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Les ajustements des pièces du tableau de bord sont très approximatifs.

Il y a des trous, des jour, des écarts....

Le plastique imitation carbone est de mauvaise facture.

Les cuirs ne m'ont pas séduits.

Le v6s sur circuit est très sympa le v8 rend l'auto piegeuse ( transferts de masses importants). Le v8 est plus sympa sur route.

Cette auto a une belle ligne ( même si l'arrière est identique a une Brera) mais je préfère une xkr pour la même chose. Je trouve pas la F beaucoup plus sportive.

Ce n est que mon avis d amateur non éclairé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Pour avoir eu 7 jag j'y perd un peu mon latin,le concess de Montpellier me harcele pour un essai mais balancer 85ke pour une auto de tous les jours n'a plus aucun interet pour moi je trouve que ça me sert a rien la vérité est ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

surtout François, qu au final, elle fera jamais 85.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

tjju.png

 

La F type coupé vient d'être présentée !!!

 

Le roadster était déjà magnifique et le coupé ne l'est pas moins ... :wub:

Le châssis du roadster était bluffant d'efficacité et avec un surcroit de rigidité, le coupé sera sans nul doute fantastique...

Jaguar renoue avec la tradition du coupé sportif; merci Mr. Tata B)

 

Une version encore plus musclée (le V8 délivre déjà 550 ch) devrait apparaitre.

Je l'espère avec une boite plus en adéquation avec le caractère de l'engin même si la boite auto du roadster m'avait impressionnée.

A vrai dire, vu le maniement et la réctivité, je ne pensais pas que c'était une boite auto mais une boite robotisée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Ne dis pas merci à tat, c'est FOrd qui a payé l'intégralité du développement de la F-Type :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ne dis pas merci à tat, c'est FOrd qui a payé l'intégralité du développement de la F-Type :)

 

 

Je ne sais pas d'ou tu tiens ça puisque le concept C-X16 a été présenté en septembre 2011 et le rachat de Jaguar à Ford a eu lieu en mars 2008! 

 

C'est bien Tata qui a voulu avoir à nouveau ce type d'auto au catalogue et ainsi renouer avec l'esprit de la marque de Coventry; je le remercie donc ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki

Je ne sais pas d'ou tu tiens ça puisque le concept C-X16 a été présenté en septembre 2011 et le rachat de Jaguar à Ford a eu lieu en mars 2008! 

 

C'est bien Tata qui a voulu avoir à nouveau ce type d'auto au catalogue et ainsi renouer avec l'esprit de la marque de Coventry; je le remercie donc ! ;)

Je le tiens en interne de chez Ford puisque CX16 a été présenté en 2011 mais la décision de développer un coupé de ce type date de 2007. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je le tiens en interne de chez Ford puisque CX16 a été présenté en 2011 mais la décision de développer un coupé de ce type date de 2007. ;)

 

Je ne remets pas ta parole en doute Cheki mais je doute vraiment beaucoup de  la réelle volonté de Ford de mettre une telle voiture sur le marche surtout en 2007 !!! Pour moi, ça ne tiens pas la route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je ne remets pas ta parole en doute Cheki mais je doute vraiment beaucoup de  la réelle volonté de Ford de mettre une telle voiture sur le marche surtout en 2007 !!! Pour moi, ça ne tiens pas la route...

 

EDIT:

 

Aprés consultation de quelqu'un que je pourrais qualifier d'expert "Jaguar", qui passe par ici quelque fois sous le pseudo de SavilleRW,  tu n'as pas tort Cheki et je me suis trompé !!!

Mea culpa !!!

 

Le projet initial est bien un projet de Ford même si le projet dans son ensemble n'a pas été financé par Ford.

Voici sa réponse:

"Le projet initial est bien celui de Ford : développer une plate-forme aluminium versatile pour les deux marques du groupe. Et pour Jaguar un recentrage sur un coupé assez sportif faisant face à la petite Aston (Jaguar copie toujours plus ou moins Aston biggrin.gif )

Mais le projet dans son ensemble n'a pas été financé par Ford, non, c'est Tata qui a repris à son compte les études initiées dès le projet X350, c'est à dire au milieu des années 90 (allez, à la fin on va dire).

Si XK 151 voit le jour, il y a des chances qu'elle ait cette plate-forme rallongée à l'empattement. Et on pourra dire que ce projet aussi a été financé par Ford... au départ.

Mais Tata n'a pas rectruté 3000 ingénieurs pour rien! wink.gif "

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

La vidéo promotionnelle de la F-Type coupé, pour le plaisir des yeux ... et de vos oreilles :

 


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

J aime beaucoup,très beau dessin;moderne et simple à la fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

On est bien d'accord Phili^ppe ;)

 

Voilà un peu plus d'eau sur la genèse de F-type qui ne va pas trop dans ton sens Cheki ou plutôt de la personne qui t'a informé....!!

 

C'est toujours bien plus compliqué qu'il n'y parait et on fonde vite une légende sur des bouts de projets non aboutis.

D'aprés ce qui est dit ci aprés, on ne peut pas dire que Ford soit pour grand chose dans F type même s'il y avait des bouts de projets et quelques esquisses... ;)

 

"Jaguar a toujours voulu faire une " vraie" voiture de sport, bien avant la reprise de la marque par Ford fin des années 80. Ils ont même conçu un prototype ( baptisé F!) qui n'a jamais été présenté.

Lors du rachat par Ford, ces derniers ont vite essayé de rentabiliser leur investissement ( catastrophique!) en cherchant à augmenter les capacités de la marque.

Les études de marché démontrant un faible potentiel pour une Sportcar, ils ont rejetté le projet et ont donc consacré les budgets à X et à S.

Je passe sur la suite de l'histoire pour arriver au moment où faute d'argent ils ont vendu le groupe JLR à Tata.

Ce dernier a trouvé dans les cartons une XJ en voie de finalisation ( X351) mais sans budget pour la fabriquer!

Il n'y avait rien d'autre de véritablement concret hormi des esquisses et des vagues projets.

Tata, en vrai passionné et homme d'affaire intelligent, a décidé de produire la new XJ histoire de prouver à tous que Jaguar était de retour, et dans le même temps a demandé à la marque d'ajouter à la gamme une vraie voiture de sport, histoire de booster l'image.

Le temps ( et le budget..) étant limité, ils sont partis d'une base XK raccourcie pour concevoir F/ Type.

Pour le meilleur vu qu'ils sont parvenus à faire une magnifique voiture qui fait saliver beaucoup de monde.

Mais aussi pour le moins bon, car partant d'une base ( déja un peu) ancienne, F/Type est très lourde et utilise une mécanique qui date légerement par son rendement. ( cf consommation).

Malheureusement pour elle, F est la dernière Jaguar conçue sur ce schéma.

La prochaine génération de la marque ( 2015) reposera sur une toute nouvelle structure, bien plus actuelle avec de tous nouveaux moteurs ( Hotfire) 4 et 6 cyl. autrement plus performants!

XK 151. Dans ce contexte, hors de question aujourd'hui ( hier si!!) de produire un nouveau coupé sur base de F.

En réalité, il semble(rait?) que Jaguar ne la remplacerait pas ( segment sinistré) et ferait, en parrallèle avec la prochaine XJ, soit une XJ Coupé ( anti CL ou anti Conti GT), soit une sorte de coupé 4 portes, sorte de grosse CLS.

Pour info, Bentley aussi prépare(rait) un gros coupé 4 portes situé sous la future Conti Gt."

signé GS

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savilleRW

Ici SavilleRW stop. Ai donné des informations erronées à Philippe Stop. Mais finalement je n'avais pas tout à fait tort. Ford a bien participé au financement d'F-type par le biais d'XK. Stop. Le ferais plus. Stop. Jaguar for Ever. Stop.

Modifié par savilleRW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 46 minutes, dfiordean a dit :

F-Type 4 cylindres pour 2018

 

 

 

 

 

Une honte de mettre un 4 pattes dans une telle auto !! :angry: :(

Et pourquoi pas un gazout à y être ??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

il me semble avoir entendu que c'était pour le marché chinois ....


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

porsche ils ont mis 4 cylindres dans leur Cayman/Boxster alors pourquoi pas la Jag.

 

Modifié par dfiordean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 11 heures, dfiordean a dit :

porsche ils ont mis 4 cylindres dans leur Cayman/Boxster alors pourquoi pas la Jag.

 

 

Ce n'est pas parce que Porsche fait du n'importe quoi que les autres doivent faire pareil !!

Un 4 cylindres, ça n'a non seulement aucune noblesse mais ça n'a surtout aucune saveur! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0