0
Calif60

Groupe de propriétaires de 246

Messages recommandés

Calif60

Bonjour,

j'invite tous les propriétaire de 246 à se répertorier ici ou des amis de Ferrarista qui ont des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Tu peux te faire répertorier  avec tes amis ;)

Le bal est ouvert à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

communautariste ! C:-)

Nan, tout simplement dans l'air du temps...

::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Si on commençait la liste

Chassis    Date        Model    Pseudo

6572      02/07/73  246 GT  Calif60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Si on commençait la liste

Chassis    Date        Model    Pseudo

6572      02/07/73  246 GT  Calif60

HS, mais je pensais que tu avais une ... 2ème série ???

Je sens qu'on va pouvoir s'arranger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Sais-tu que tu as un nez de ...1ère & 2ème série ???

ET que moi j'ai un nez de ... 3ème série !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Oui :D

Donc, a priori, c'est toi qui décide...

J'ai 1 L avec 1 nez de E que je vais changer de toute façon. (y'en a des tonnes comme ça, y compris chez les 206)

Tu as 1 E avec 1 museau de L (ce qui est particulièrement étonnant, cf ci-dessus) ....

J'ai aussi une paire de PC AV originaux de E (ceux qui étaient montés sur la mienne, et je connais un gars qui a 1 PC AR de E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Pour revenir au topic :

Chassis    Date        Model          Pseudo

1072      15/09/70  246 GT-L      Danny W.

6572      02/07/73  246 GT-E      Calif60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Donc, a priori, c'est toi qui décide...

J'ai 1 L avec 1 nez de E que je vais changer de toute façon. (y'en a des tonnes comme ça, y compris chez les 206)

Tu as 1 E avec 1 museau de L (ce qui est particulièrement étonnant, cf ci-dessus) ....

J'ai aussi une paire de PC AV originaux de E (ceux qui étaient montés sur la mienne, et je connais un gars qui a 1 PC AR de E.

Vue avec Hervé, tel lui no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Calif 60,

Je pense que tu devrais expliquer le but de ce nouveau topic alors que, au sein de Ferrarista le sujet 206/246 existe déjà ; plus celui, dans le fond, d’intérêt général, sur la restauration d’un 246.

La notion de Groupe d’un modèle est réducteur  au sein de Ferrarista.

“canna di fucile“ a de suite, avec humour j’ose l’espérer, crié au Communautarisme. Je comprend sa réflexion et ne la trouve pas sotte compte tenu de la présentation sous la bannière d’un “GROUPE“

Avec Ferrarista nous savons parfaitement ce qu’est le communautarisme ! Mais le communautarisme au sein du communautarisme, cela devient limite !

En réalité, ta démarche est claire et saine : tu cherches simplement à savoir qui possède un 206/246 au sein de Ferrarista pour leur demander s’ils se sentiraient concernés par la création, tout a fait en dehors de Ferrarista, d’un club consacré à ce modèle, celui existant étant défaillant.

Tu ne créais pas un Groupe, tu fais un sondage parmi tous les Ferrarista.

Je suis d’ailleurs étonné que tous les Ferrarista, dans leur en-tête de message, ne revendique pas leur Ferrari d’une manière générale et n’indiquent pas clairement le (ou les) modèle possédé comme il est proposé de le faire. Il suffirait de lire pour avoir cette liste ! Ou presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif60

Merci Pierre,

Bien résumé, ayant beaucoup de lacune avec la langue française, mes écrit sont parfois maladroit.

En fait le but étant de recenser des possesseurs de 206,246 sur Ferrarista et de demander à la communauté Ferrarista d'en parler autour d'eux.

Ce serait sympa de pouvoir échanger nos connaissances, les astuces de jouet.

Ensuite dans la mesure ou nous serions un certain nombre pourquoi ne pas faire renaitre un Club Dino ?

Mais chaque chose à son heure

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Merci Pierre,

Bien résumé, ayant beaucoup de lacune avec la langue française, mes écrit sont parfois maladroit.

En fait le but étant de recenser des possesseurs de 206,246 sur Ferrarista et de demander à la communauté Ferrarista d'en parler autour d'eux.

Ce serait sympa de pouvoir échanger nos connaissances, les astuces de jouet.

Ensuite dans la mesure ou nous serions un certain nombre pourquoi ne pas faire renaitre un Club Dino ?

Mais chaque chose à son heure

;D

Farpaitement.

Sachez déjà à toutes fins utiles, que j'ai la quasi totalité des manuels... de Dino en format pdf.

+ les originaux des manuels pièces détachées, manuels d'atelier (en Anglais ET en Italien).

+ enfin une abondante bibliothèque incluant la majorité des essais d'époque, Français ou internationaux.

Sans compter également quelques une des fameuses fiches SAT d'usine.

De quoi avancer et débloquer pas mal de situations.

Nous pouvons également compter sur le savoir d'un "consultant" perfectionniste qui saurait monter et démonter une Dino les yeux bandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Dominique,

Pour ce qui est du sondage, dirigeant de clubs depuis des années, je sais qu’il ne faut pas trop compter sur les réactions spontanées des gens concernés. Il faut toujours faire le travail pour les autres, sinon il n’y a pas de retour. Logiquement, Franck devrait pouvoir savoir quels membres de Ferrarista ont un 206/246. Sur la base de ces informations qui n’ont pas raison d’être secrètes, il faudrait contacter les propriétaires identifiés pour leur demander s’ils seraient intéressés et s’ils prendraient une part active dans la création d’un club de modèle.

Lorsque l’on créait une structure, il ne faut pas attendre grand-chose des autres mais il faut surtout bien réfléchir sur la définition précise de ce que l’on veut faire. Une fois les choses au point, il faut foncer. Quand tu auras fait tout ce travail, que tu auras une idée précise des prestations que tu souhaites apporter, les gens, forcément, sortiront du bois et viendront te solliciter.

Je suis ravi que quelqu’un souhaite courageusement se lancer.

Je dois te dire qu’il y a quelques années, j’ai sérieusement pensé à le faire, car j’étais  même très fortement sollicité pour cela, mais, après analyse, j’y ai renoncé. 

Au premier degré, les gens prennent les bénévoles s’occupant d’un Club de modèle uniquement pour des larbins qui doivent fournir la pièce introuvable qui leur manque sinon “se sont des nuls“.

Mais, pour moi, un club est beaucoup plus que ça et vit parce qu’il y a un esprit club qui fusionne le groupe et que les membres ont plaisir à se rencontrer et à s'enrichir mutuellement (intellectuellement s’entend !). Or, après avoir rencontré une bonne trentaine de propriétaires de 246 avec qui j’ai eu d’excellents rapports individuellement (mais superficiels)  et que j’ai généralement appréciés (à part quelques rares “infréquentables“) j’ai renoncé car la “clientèle 246“ était trop hétérogène. Ce n’est pas parce que je savais voir ce qu’il y avait d’intéressant en eux … qu’ils se supporteraient entre eux !!.

La suite au prochain numéro !

PS. : Je ne vois pas en quoi ton français est maladroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danny W.

Bon, ben je vais  vous laisser entre vous...

Je ne vais as vous déranger plus longtemps !!

>:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Bon, ben je vais  vous laisser entre vous...

Je ne vais as vous déranger plus longtemps !!

>:D

Non non, reste ! Tu es une vraie bible et ce serait bien ballot d'être privé de ta présence.  ;) Quant à moi, je ne dirai rien, n'ayez crainte, mais je serais très heureuse de vous lire  :)  Cette auto m'a toujours fait rêver et j'aime lire la passion  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

un ami à une dino 246 vers chez moi , refection peinture epoxy lecoq

chassis 4324 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acace58

Dany W.

Pas de jalousie !

J’avais un problème avec le titre de ce nouveau topic (“GROUPE“) et, donc, je m’étais juste adressé à celui que j’avais, peut-être à tort, pris comme l’initiateur du topic. Je n’avais pas eu le temps de faire une recherche en paternité.

L’immédiate et simplissime remarque de “canna di fucile“ avait touché au but en ce qui me concerne et, trouvant votre initiative constructive, je ne souhaitais pas que cela parte en vrille sans raison.

Le reste de ce que j’ai écrit n’a aucun intérêt. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Et, donc,  bonne route à vous deux.

Somme toute, tu as rudement bien joué ! Tu as déclenché à une déclaration en règle de Cannelle.

Je suis jaloux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0