0
gérald

êtes-vous V8 ou V12 ?

Messages recommandés

Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

J'ai eu la chance de posséder en même temps un V8 avec une F355 GTS et un V12 avec une 512Tr!

 

Deux voiture de génération comparables; bien différentes sur bien des aspects mais complémentaires.

Il est vrai qu'il faut plutôt comparer deux autos de même génération.

 

J'ai aimé les deux, la 355 était plus confortable et plus agile, la 512Tr bien plus impressionnante par son gabarit, des suspensions plus fermes (la F355 était plus récente donc on avait une suspension pilotée que la 512 n'avait pas) mais quel moteur !!!

Je sais que même si j'en ai la possibilité, je n'aurai sans doute pas de F355 mais si je peux remettre dans mon garage une 512Tr, ce serait avec un ENORME plaisir tellement cette auto est sensationnelle!!!

 

Par contre, à génération comparable, si je devais choisir entre une 458 ou une 488 et une F12, je prendrai une F12 même si en aillant un choix plus large en V12, et même si le moteur est surement en dessous, je prendrai pour son architecture une Aventador...

La 512 à une direction assistée ou pas? Quel défaut à cette TR? Je n'entends que des éloges de ce modèles. Elle doit vraiment être géniale à conduire même si je préfère l'esthétique d'une monodato? Pour la F12 c'est vrai que je la trouve sublime cette auto. J'ai jamais accroché avec la 599 au niveau de sa ligne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 2 minutes, Mika 348 a dit :

La 512 à une direction assistée ou pas? Quel défaut à cette TR? Je n'entends que des éloges de ce modèles. Elle doit vraiment être géniale à conduire même si je préfère l'esthétique d'une monodato? Pour la F12 c'est vrai que je la trouve sublime cette auto. J'ai jamais accroché avec la 599 au niveau de sa ligne. 

 

Non, la 512Tr n'a pas de direction assistée.

Sauf pour les manœuvres ou elle est plutôt dure mais sans plus,  elle est vraiment très précise contrairement à celle de la F355 qui elle était assistée.

Les défauts de la Tr, un encombrement important avec un arrière plus large que l'avant (il faut faire attention aux péages et dans les parkings).

Pour le reste des défauts, le confort est assez moyen et suivant l'échappement que l'on met en "aftermarket" et en l'absence de valves il peut se révéler fatiguant sur de longs trajets mais ce n'est rien par rapport au plaisir que procure cette voiture.

On peut rajouter certaines faiblesses au niveau du différentiel (moi je n'ai pas connu ni entendu parler quand j'en avais une) et un pignon de deuxième qui souffre et qu'il faut s'attendre à changer!

Voilà ce qui me vient immédiatement à l'esprit ;) (va voir ma présentation, j'en parle plus largement de ce modèle, de ses qualités et de ses défauts ainsi que le coût de son entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

 

Non, la 512Tr n'a pas de direction assistée.

Sauf pour les manœuvres ou elle est plutôt dure mais sans plus,  elle est vraiment très précise contrairement à celle de la F355 qui elle était assistée.

Les défauts de la Tr, un encombrement important avec un arrière plus large que l'avant (il faut faire attention aux péages et dans les parkings).

Pour le reste des défauts, le confort est assez moyen et suivant l'échappement que l'on met en "aftermarket" et en l'absence de valves il peut se révéler fatiguant sur de longs trajets mais ce n'est rien par rapport au plaisir que procure cette voiture.

On peut rajouter certaines faiblesses au niveau du différentiel (moi je n'ai pas connu ni entendu parler quand j'en avais une) et un pignon de deuxième qui souffre et qu'il faut s'attendre à changer!

Voilà ce qui me vient immédiatement à l'esprit ;) (va voir ma présentation, j'en parle plus largement de ce modèle, de ses qualités et de ses défauts ainsi que le coût de son entretien).

J'avais entendu que le problème de différentiel, qui est un soucis sur l'ensemble de la gamme testarossa , a été résolu sur les tous derniers modèles de TR. Peut être qu'un pro pourrait confirmer. En même temps chaque ferrari à sa faiblesse. La 456: les guides de souples , la 355: les collecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0