0
gérald

êtes-vous V8 ou V12 ?

Messages recommandés

Titof

Essayez une F12 ou une 812, en terme de brutalité la f430 passera pour une poussette :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a 23 minutes, Titof a dit :

Essayez une F12 ou une 812, en terme de brutalité la f430 passera pour une poussette :P

 

Une trotinette, meme :D !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenix85

J'ai jamais conduit autre Ferrari que ma 599. Mais je sais que je n'aime pas la conduite des V8 arrière. Je n'ai que 32 ans mais j'aime la conduite GT, cool mais je peux à tout moment réveiller la bête et c'est brutale. C'est une bête indomptable et loin de moi de penser la dompter un jour. :)

Mais je pense que chez Ferrari, chacun peut trouver une voiture à son style.


A3 527392.png Fiesta 527399.png 599 GTB 693759_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 4 heures, Titof a dit :

Essayez une F12 ou une 812, en terme de brutalité la f430 passera pour une poussette :P

 

Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

 

Une trotinette, meme :D !!!

J'ai essayé la 812, entièrement d'accord mais @pierrebx comparait deux voitures de la même époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993

Je suis V8 mais je serais bien V12 également, s'ils étaient installés dans un cabriolet. ;)

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 1 heure, Vincent993 a dit :

Je suis V8 mais je serais bien V12 également, s'ils étaient installés dans un cabriolet. ;)

 

 

LaFerrari Aperta ou sinon chez Lambo.

Ferrari ne fait plus des spider V12 malheureusement...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

 

LaFerrari Aperta ou sinon chez Lambo.

Ferrari ne fait plus des spider V12 malheureusement...

 

Ah oui LaFerrari Aperta, je n'y avais pas pensé ! :o

Je ne sais pas ce qui me retient alors :D

Le principe hybridation peut être :D;)

 

 


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
Il y a 14 heures, pierrebx a dit :

8 ou 12 :

 

Je ne suis pas certain que le débat se limite à ça.

il y a aussi la position du moteur dans la voiture et la manière dont elle est "traitée", c'est à dire équipée et finie.

Il y a 4 ans, alors que je roulais en F430, j'ai essayé une 599 GTB. Une occasion magnifique, à un prix raisonnable (LOL, tout est relatif).

Mon feed-back a été le suivant : voiture magnifique, très puissance, mais donnant l'impression de conduire une grande berlline.

A mon goût (oui, au mien), il lui manquait cette agilité et cette "brutalité" de la F430.

 

 

Pour ma part, je pense qu'il faut prendre un modèle qui match le plus ta personnalité.

Le V12 ou V8 en fait partie, par le bruit, le coté mythique, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 1 minute, Vincent993 a dit :

 

Le principe hybridation peut être :D;)

 

 

T'as raison, c'est chiant ca! Ne la prends pas! Haha... :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on verra bien fleurir un de ces prochains jours une 812 Aperta soit en production, soit en "one of " avec les SP client.

550 barchetta , 575 superamerica, 599 SP3-SA45 , P540 superfast Aperta, f12 TRS  ... :D 

Suffit d' être patient ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent993
il y a 11 minutes, Prova MO31 a dit :

on verra bien fleurir un de ces prochains jours une 812 Aperta soit en production, soit en "one of " avec les SP client.

550 barchetta , 575 superamerica, 599 SP3-SA45 , P540 superfast Aperta, f12 TRS  ... :D 

Suffit d' être patient ;)

 

 

Oui je sais bien.

Mais ces mini séries me sont clairement inaccessibles, financièrement pour commencer et probablement aussi en possibilité de commande.


Azzuro, un truc de connaisseur ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis totalement d' accord...la tendance actuelle est plus de proposer ce genre d' avion de chasse V12 cheveux au vent , en mini série , ultra limitée , ou en exemplaire unique comme les SP

qu' en réel modèle de série ...c'est une direction malheureusement voulue et assumée par la marque;  très , voir trop, élitiste...Mais on est chez Ferrari ...

 

encore pire pour les SP qu' on ne peut même pas avoir la chance de croiser car elles sont toutes ou partie,  planquées aux US :rolleyes:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

D'après vous quel est le 12 cylindre des années 80 à 2010 (en gros de la première testa  en passant pas la 512TR, 550, 575, 456, 612, 599) qui soit le meilleur compromis entre la vive agilité des V8 et le confort et la puissance tranquille d'une GT à 12 cylindres? 

J'exclue volotairement la BB512 et les  /f12 et autres qui sont dans des budgets biens supérieurs. 

Merci pour le partage de vos expériences. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, Mika 348 a dit :

D'après vous quel est le 12 cylindre des années 80 à 2010 (en gros de la première testa  en passant pas la 512TR, 550, 575, 456, 612, 599) qui soit le meilleur compromis entre la vive agilité des V8 et le confort et la puissance tranquille d'une GT à 12 cylindres? 

J'exclue volotairement la BB512 et les  /f12 et autres qui sont dans des budgets biens supérieurs. 

Merci pour le partage de vos expériences. :)

 

je crois que pour que la comparaison soit sérieuse, il faut distinguer les 4 places, obligatoirement plus lourdes donc moins agiles et les GT sportives...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, dragon1964 a dit :

 

je crois que pour que la comparaison soit sérieuse, il faut distinguer les 4 places, obligatoirement plus lourdes donc moins agiles et les GT sportives...;)

Ok alors gardons uniquement les 12 cylindres 2 places. Testa / 512TR / 550 / 575 / 599.

perso. J'aime l'esthétique d'une testa et d'une 550 mais pour le reste je ne peux me prononcer n'aillant conduit une testa que 5km de route dans ma vie et n'étant  monté que comme passager d'une 550. J'ai senti dans le 550 une force importante. Non comparable au V8. Une puissance tranquille. Un moteur qui monte et monte encore sans jamais donner l'impression d'être à haut régime donc en limite. Rien a voir donc avec ma 355 ou 348 qui sonne le son des limites quand on approche de la zone rouge. Et surtout quand on passe de la 3 à la 4 alors qu'on s'attend à une montée en régime progressive on prend un coup de pied aux fesses. 0 repos. Donc pour moi la 550 maranello c'est la GT confortable élégante et sportive. La testa c'est plus sport surtout à cause de 10ans d'évolution de confort. Mais comme je l'ai dit l'essai a été trop court pour la juger vraiment. Je pense que la TR (de ce que j'entends) doit être le bon compromis entre la testa et la 550. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean

Déjà 550, 575, 456 et 612 c'est le même moteur, avec des petits amélioration biensur pour les modèls recents.

L'agilité vient peut-être plus du poids et la répartition des masses, le gabarit de la voiture, etc.

 

Parmi les 4 peu-être la 575 boite meca est la plus proche d'une V8.

 

599 est dans une autre ligue, avec le moteur Enzo, ça décoiffe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

@dragon1964 a raison, il faut séparer les 4 places des 2 places V12

Pour avoir un avis objectif il faudrait avoir essayé/conduit Testa/TR/550/575 et 599, la meilleure serait théoriquement la 599 parceque la plus récente...mais pas obligatoirement l'avis de tout le monde.

Entre en ligne de compte la ligne, le gabarit, boite meca ou boîte F1 etc...autant d'éléments subjectifs/objectifs selon chacun et pour finir le budget

disponible.

J'ai commencé avec une 328 GTB ensuite une 355 GTB pour finir (actuellement) avec la 550

La 550 c'est énorme, c'est plein partout, c'est sans fin et puis comme tu le dit c'est une auto élégante confortable sportive et malgré sa taille agile:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 16 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Parmi les 4 peu-être la 575 boite meca est la plus proche d'une V8.

 

Peut être mais quel V8 ? il faut comparer des autos de la même génération/époque:)

Un V12 restera un V12 comme le V8 deux philosophies différentes;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

@Mika 348 quand j'avais la 328 j'avais aussi la 355 donc 2 V8 dans le garage donc un peu comme toi actuellement.

J'avais du plaisir à conduire l'une et l'autre en alternance mais a chaque fois une petite préférence pour la 355 pour son confort, sa direction assistée, sa puissance et sa sonorité.

Au bout de quelques mois je me suis rendu à l'évidence que ces 2 V8 faisaient double emploi, je me suis séparé de la 328, j'ai conservé la 355  

encore 6 mois et revendue pour raisons économiques et la remplacer par la Maranello.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 24 minutes, JP75 a dit :

Peut être mais quel V8 ? il faut comparer des autos de la même génération/époque:)

Un V12 restera un V12 comme le V8 deux philosophies différentes;) 

 

355 / 360 / 430 / 458

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 4 minutes, JP75 a dit :

@Mika 348 quand j'avais la 328 j'avais aussi la 355 donc 2 V8 dans le garage donc un peu comme toi actuellement.

J'avais du plaisir à conduire l'une et l'autre en alternance mais a chaque fois une petite préférence pour la 355 pour son confort, sa direction assistée, sa puissance et sa sonorité.

Au bout de quelques mois je me suis rendu à l'évidence que ces 2 V8 faisaient double emploi, je me suis séparé de la 328, j'ai conservé la 355  

encore 6 mois et revendue pour raisons économiques et la remplacer par la Maranello.

 

Je me prends à rêver que je peux garder les 2 V8 et y ajouter la testa / la 308 et + si affinité. Pour ça faudrait que je n'ai pas de soucis au niveau parcours pro sur de nombreuses  années + des prix qui stagneraient à minima ou baisseraient ^_^. Donc pas gagné mais l'espoir fait vivre. 

Ce serait beau un garage avec (dans l'ordre garées en biais: 308 carbu / 348 GTS / 355 berlinetta  et en face testa monoretro et 550 maranello. :wub::blink:. Faudra travailler dur, vivre vieux et avoir de la chance Aussi un peu. :rolleyes:

Mais ta remarque est juste et nombreux sont ceux qui m'ont dit de vendre l'une ou l'autre de mes V8 pour accéder au V12. Pour le moment je ne m'y suis pas encore résolu et les finances ne le permettent pas d'avoir la testa (avec mes critères) Peut être le temps fera le reste. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 5 minutes, Mika 348 a dit :

Ce serait beau un garage avec (dans l'ordre garées en biais: 308 carbu / 348 GTS / 355 berlinetta  et en face testa monoretro et 550 maranello. :wub::blink:. Faudra travailler dur, vivre vieux et avoir de la chance

 

Jolie garage tu veux!

Vivre vieux - ok avec toi pour profiter :)

Avoir de la chance - bonus, ne compte pas dessus

Travailler dur - si tu travaille t'as pas le temps de gagner de l'argent pour remplir un garage comme ça...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

 

 

Vivre vieux - ok avec toi pour profiter :)

Avoir de la chance - bonus, ne compte pas dessus

 

 

 

Vivre vieux 100% d'accord mais dans quel état/conditions, si tu ne te souviens plus où tu as rangé les clefs de tes autos tu ne pourras plus que rêver:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75
il y a 22 minutes, Mika 348 a dit :

Je me prends à rêver que je peux garder les 2 V8 et y ajouter la testa / la 308 et + si affinité. Pour ça faudrait que je n'ai pas de soucis au niveau parcours pro sur de nombreuses  années + des prix qui stagneraient à minima ou baisseraient ^_^. Donc pas gagné mais l'espoir fait vivre. 

Ce serait beau un garage avec (dans l'ordre garées en biais: 308 carbu / 348 GTS / 355 berlinetta  et en face testa monoretro et 550 maranello. :wub::blink:. Faudra travailler dur, vivre vieux et avoir de la chance Aussi un peu. :rolleyes:

Mais ta remarque est juste et nombreux sont ceux qui m'ont dit de vendre l'une ou l'autre de mes V8 pour accéder au V12. Pour le moment je ne m'y suis pas encore résolu et les finances ne le permettent pas d'avoir la testa (avec mes critères) Peut être le temps fera le reste. ;)

A l'origine tu cherchais une Testa mais tu ne l'a pas trouvé..mais un V12 moins cher qu'une Testa te plairait bien (beaucoup) donc ça entre dans ton budget actuel:)

Profite du présent;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

J'ai eu la chance de posséder en même temps un V8 avec une F355 GTS et un V12 avec une 512Tr!

 

Deux voiture de génération comparables; bien différentes sur bien des aspects mais complémentaires.

Il est vrai qu'il faut plutôt comparer deux autos de même génération.

 

J'ai aimé les deux, la 355 était plus confortable et plus agile, la 512Tr bien plus impressionnante par son gabarit, des suspensions plus fermes (la F355 était plus récente donc on avait une suspension pilotée que la 512 n'avait pas) mais quel moteur !!!

Je sais que même si j'en ai la possibilité, je n'aurai sans doute pas de F355 mais si je peux remettre dans mon garage une 512Tr, ce serait avec un ENORME plaisir tellement cette auto est sensationnelle!!!

 

Par contre, à génération comparable, si je devais choisir entre une 458 ou une 488 et une F12, je prendrai une F12 même si en aillant un choix plus large en V12, et même si le moteur est surement en dessous, je prendrai pour son architecture une Aventador...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0