0
Trois cinquante cinq

Dino 206 et 246

Messages recommandés

fairline

J'ai un peu honte d'avouer que j'ai venedu ma 246 GT en 1977 ou 1978 pour la somme de 45 000 FRANC soit envkron 70 000 Euros. Elle etait bleue marine metal interieur cuir  beige. j'ai fait toute l'espagne avec sans gros problemes...londres .. Petits problemes avec l'humidité. Il suffisait de demonter les bougies, les chauffer sur la flamme de la gazinière et ça repartait ... j'allais au travail avec .r.. je sortais le soir dans paris. parfois elle dormait dans la rue ... c'était une autre époque et aujourd'hui je n'oserais plus. Desole c'etait la minute nostalgique

heu.. 45000 Francs, ça fait moins de 7000 euros, pas 70.000 euros.. si ça peut te consoler, en 1986, j'ai vendu ma 246 GTS pour 115.000 F, soit ... 17.500 euros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Vous regrettez ! Hein !  Faut jamais vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Vous regrettez ! Hein !  Faut jamais vendre !

Je ne peux guère te contredire vu que j'ai toujours du mal à me séparer de ce que je possède pour le remplacer, d'une manière générale.

Mais si tu ne vends jamais, deux solutions: soit tu es éternellement fidèle à ta première Ferrari et là c'est vraiment une folle passion (pourquoi pas), soit tu as... un TRES grand garage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
screensmoke

heu.. 45000 Francs, ça fait moins de 7000 euros, pas 70.000 euros.. si ça peut te consoler, en 1986, j'ai vendu ma 246 GTS pour 115.000 F, soit ... 17.500 euros..

Ben en fait 45 000 F de 1978 = 22 769 €uros de 2011

et 115 000 Francs de 1986 = 28 522 €uros de 2011

Source : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm

Comme quoi vous avez presque vendu pareil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

Ben en fait 45 000 F de 1978 = 22 769 €uros de 2011

et 115 000 Francs de 1986 = 28 522 €uros de 2011

Source : http://www.insee.fr/fr/themes/indicateur.asp?id=29&page=achatfranc.htm

Comme quoi vous avez presque vendu pareil ;)

Certes mais on reste loin des 120 à 150 000 €.

Vous regrettez ! Hein !  Faut jamais vendre !

J'ai également beaucoup de mal à me séparer de mes autos. Si j'avais tout (ou presque) gardé il me faudrait effectivement un grand garage.

1. On a du mal à s'imaginer à un moment "T" que son auto va prendre une valeur dans 10-20-30 ans - d'autant que certaines voitures ne flambent pas autant que d'autres.

2. Souvent et cela a été mon cas, on doit vendre pour racheter. A moins d'avoir de très gros moyens.

Mais c'est sûr que le côté nostalgie fait regretter, non pas l'argent mais LA chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Pour moi l avantage, c est que je suis un peu comme Maranhello. Je suis pas trop séduit par les voitures modernes. Donc c'est pas la course à l armement pour avoir le dernier modèle tous,les 2 ou 3 ans.

Alors j'achète les voitures qui m ont fait rêver, que j ai toujours aimées et dont je ne me lasse pas.

D ailleurs je ne pense pas qu il y ait beaucoup d intérêt à collectionner une f430 ( à part certains modèles spéciaux ).

Pour en revenir à la 246, le fait que ce fut une Dino me fait penser qu il devait être difficile d imaginer que les prix atteignent Ceux d aujourd hui!...

Perso, je suis pas fan de cette voiture même si jetait tombé admiratif devant une GPS grise intérieur Daytona noir et rouge à salon d Avignon il y a quelques années.

Incontestablement, elle a lancé le style Ferrari des années suivantes (308,328 et même un peu la 458) sans compter les inspirations des concurrents. Les désigner de la première lotuse Élise ont déclaré ouvertement être parti de cette voiture pour la dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Mamamia christian bingo

La maserati merak est aussi une auto que j'adore et le mot est faible............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

J'ai failli en acheté une quand j'étais : jeune, beau et riche enfin avant que je crée ma première boîte dans laquelle j'ai du investir et rouler en FIAT 128 jaune avec plus de 130 000 kms au compteur  :'( :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

La merak c est beau mais c est quand même un gros veau. Puis le moteur de SM c est complexe. Après ils a eu des tableaux de bord horrible.

Mais même avec ne SS  tableau de bord de Bora c est pas très excitant à conduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Il y en a encore qui attendent d avoir une nouvelle jeunesse

imagelyv.jpg

imagezwxn.jpg


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Excellente cette photo.

L élégance contre l ostentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Excellente cette photo.

L élégance contre l ostentation.

Tas deja vu la Rolls , rouler ? on dirait qu elle flotte ou qu elle plane , c est majestueux  :-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Un voisin à une dropehead bleue. Je trouve ca lourd.

De toutes je préfère la ghost je crois.... Mais c est mon côté français moyen!... Trop de luxe me fait peur !

Dans le style baroque je préfère une Bentley arnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Tas deja vu la Rolls , rouler ? on dirait qu elle flotte ou qu elle plane , c est majestueux  :-*

C'est l'impression que m'ont toujours donné les Rolls, il faut les voir rouler, elles paraissent d'un coup moins massives et pataudes. C'était encore plus vrai avec les modèles "de l'ère pré-BMW": les suspensions maitrisaient nettement moins bien les mouvements de caisse, elle se balançaient doucement un peu comme un yacht  ;)

Quoi qu'il en soit la différence de taille avec la Dino est impressionnante  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe 512

Un voisin à une dropehead bleue. Je trouve ca lourd.

De toutes je préfère la ghost je crois.... Mais c est mon côté français moyen!... Trop de luxe le fait peur !

Dans le style baroque e préfère une Bentley arnage.

Tout d accord avec toi , mais qu est ce que t écris bien ce soir , t as pris un lexomil ou quoi ? ;) ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Quoi qu'il en soit la différence de taille avec la Dino est impressionnante  :o

En même temps... C'est un autre monde 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile

Tout d accord avec toi , mais qu est ce que t écris bien ce soir , t as pris un lexomil ou quoi ? ;) ::)

Non non. Pas de drogue. Il me faut juste 30 minutes par phrase.  Est pour cela que parfois je suis hors sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Volant, boule de levier de vitesse, pédalier, hauts parleurs.....  : Pas glop  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Volant, boule de levier de vitesse, pédalier, hauts parleurs.....  : Pas glop  ;)

C'est vrai que ça fait un peu marchand de glace de mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0