0
Trois cinquante cinq

Dino 206 et 246

Messages recommandés

gérald

J'ai un peu honte d'avouer que j'ai venedu ma 246 GT en 1977 ou 1978 pour la somme de 45 000 FRANC soit envkron 70 000 Euros. Elle etait bleue marine metal interieur cuir  beige. j'ai fait toute l'espagne avec sans gros problemes...londres .. Petits problemes avec l'humidité. Il suffisait de demonter les bougies, les chauffer sur la flamme de la gazinière et ça repartait ... j'allais au travail avec .r.. je sortais le soir dans paris. parfois elle dormait dans la rue ... c'était une autre époque et aujourd'hui je n'oserais plus. Desole c'etait la minute nostalgique

Je me permet de rectifier, il s'agit de 7000€ mais , aujourd'hui , en actualisation cela correspond à environ 24000€.

Au prix actuel, l'auto s'est donc appréciée de 500 à 600% de la valeur à laquelle tu l'as vendue.

Une alfa Montréal équipée d'un noble v8 , valait , à peu de chose près, le même prix que ta 246.

Aujourd'hui, l'une reste scotchée en bas, l'autre s'est envolée; et pourtant cette montréal, c'est loin d'être un vilain petit canard.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

les deux points noirs de l'alfa le moteur et la rouille!!!

navrant car c'est une très belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

les deux points noirs de l'alfa le moteur et la rouille!!!

navrant car c'est une très belle auto

Moteur et rouille sont des leitmotiv sur les alfa mais les causes de ce désamour sont ailleurs.

Le moteur est sans problème majeur, c'est l'injection "Spica" qui est problématique à régler, d'où une conso garguantesque et un chassis à la  tenue de route "bof-bof".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris14

Je me permet de rectifier, il s'agit de 7000€ mais , aujourd'hui , en actualisation cela correspond à environ 24000€.

Au prix actuel, l'auto s'est donc appréciée de 500 à 600% de la valeur à laquelle tu l'as vendue.

Une alfa Montréal équipée d'un noble v8 , valait , à peu de chose près, le même prix que ta 246.

Aujourd'hui, l'une reste scotchée en bas, l'autre s'est envolée; et pourtant cette montréal, c'est loin d'être un vilain petit canard.....

tu as raison. pourtant j'etais le premier a me moquer des anciens qui avaient du mal avec les nouveaux francs. et bin voila ... je suis pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

les deux points noirs de l'alfa le moteur et la rouille!!!

navrant car c'est une très belle auto

T'en as eu combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

une  et deux de mes cousins en possédaient aussi et mon grand père en entretenait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

le garage de mon gand père était réputé pour l'entretien des maserati et des alfa dans les années 60/70 sur paris et sur la cote

et leconstat des Montreal étaient les fragilités chronique au niveau moteur , il se bloquait et la rouille mangeait tout à l'époque c'était pas rare!!!

regardez comme c'est beau!!!

http://www.classicdriver.fr/fr/find/4100_results.asp?lCarID=1839474

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

et leconstat des Montreal étaient les fragilités chronique au niveau moteur , il se bloquait et la rouille mangeait tout à l'époque c'était pas rare!!!

Non, un moteur ne se bloque pas, ce qui était en cause à l'époque (et à fortiori maintenant) sur ce modèle, c'est l'injection mécanique comme je l'ai dit plus haut.

Certains moteur ont des tares de naissance, comme par exemple le v6 maserati (merak) monté sur les SM.

Partenariat du début des années 70 entre citroen et Maserati.

Défaillance cylindres/pistons et refroidissement en cause mais Fiabilisé par le maître-gourou de l'époque M. REGEMBEAU.

Mais bon, fin du HS pour moi, on s'éloigne des 246....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

on est hs mais je persiste les moteurs étaient relativement fragile sur les Montreal !!! mon grand père en a refait plus d'un!!!

allez on reprend le post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

on est hs mais je persiste les moteurs étaient relativement fragile sur les Montreal !!! mon grand père en a refait plus d'un!!!

Ce sont plutôt des clients qui ont le pied lourd à froid et qui ensuite propagent des rumeurs sur les marques transalpines  8).

J'ai refait entièrement de mes main un double arbre alfa tout alu (carbus), soit disant pas si fiable, il avait 220.000 km et fonctionnait encore parfaitement,

j'ai d'ailleurs gardé toutes les anciennes pièces et pris les cotes.

Je les tiens à disposition de ceux qui pensent que ce moteur n'est pas costaud (mais qui à 99 % n'en ont jamais eu).

Allé, retour au 2*6 :

moteur_dino_ferrari_246_gt.jpg

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

les deux points noirs de l'alfa le moteur et la rouille!!!

navrant car c'est une très belle auto

Bof on peut dire la même chose de la Dino.

La vérité c'est que la Dino est un chef d'oeuvre esthétique et que du coup on oublie le reste (moteur peu puissant et rouille galopante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bof on peut dire la même chose de la Dino.

La vérité c'est que la Dino est un chef d'oeuvre esthétique et que du coup on oublie le reste (moteur peu puissant et rouille galopante).

Pas mieux, mais j'ai pas osé, Arnaud va être très triste  :o

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

je ne vais pas être triste étant porschiste dans l'âme, quand on voit les problèmes d'étanchéités, de corrosion sur les modèles à pareilles époque porsche n'était pas mieux lotie

et si demain mon garage était plus grand la Montréal aurati sa place!!!

voilà qui va mettre tout le monde d'accord!!!!! rires

tout comme la 246!!! comme la 250 GTO, la 27(, la RS 2,è, la GT1.....bref j'arrête je ne possède pas de champs de pétrole et ma start up c'est pour mes enfants et mon pouse!!!! rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Une Dino que j'ai très bien connu et exposée à Rétromobile

Jolie voiture , mais les bulles de phare, c'est pas top !

Tu n'aimes pas les phares à bulles? Ca se discute, c'est vrai qu'on a plus l'habitude de la voir sans les bulles, mais ça rend la ligne plus fluide... De toute façon elle reste superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Ben , les bulles ne sont pas d'origines sur ces 246 GT ,et ça ne reste pas limpide  ! ...Mais bon !

D'ailleurs , j'ai revu cette auto une dizaine d'année plus tard , elles avait "perdu" ces bulles !

Il me semble que seules les premières séries avaient des bulles de phares, donc en toute logique c'était des 206 et non des 246... et donc effectivement celles-là ne sont pas d'origine, CQFD. Bien vu  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0