0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

speedy
il y a 39 minutes, bertrand59 a dit :

Pas vraiment rare les jantes de 328 mais quatre à ce prix cela peu intéresser quelqu'un ( si en plus il y a les caches du milieu… )

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1556706711.htm/  

 

Il me semble que les 328 "série 1" et "série 2" partagent le même problème pour les jantes: les unes sont encore disponibles facilement en neuf, les autres non.

Sur les "série 2", je suis sûr: les "arrières" sont disponibles facilement en neuf pour environ 300 euros chaque; les "avant", non, mais on peut parfois en trouver ici où là pour au moins 600 euros pièce d'occasion (évidemment, rarement le jour où on les cherche). Ca met en gros un "set" complet de 4 à 1.800 / 2.000 euros, alors 2.200 euros avec des pneus (pas forcément utilisables??) et les capuchons centraux, c'est un deal très correct. Est-ce que ce n'est pas pareil pour les "Série 1": avant, introuvables ou presque; arrière, facilement dispo.  (??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 51 minutes, bertrand59 a dit :

Pas vraiment rare les jantes de 328 mais quatre à ce prix cela peu intéresser quelqu'un ( si en plus il y a les caches du milieu… )

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1556706711.htm/

 

  

Là, c’est carrément de l’escroquerie:

https://www.ebay.de/itm/FERRARI-328-GTS-GTB-RADSATZ-mit-GUTER-BEREIFUNG/323658029210?hash=item4b5b85989a:g:q1oAAOSwEKxcRFnW:rk:43:pf:0

(et on note que l’annonce montre alternativement des jantes bombées et des creuses…pour 9.000 euros)

 

Même vendeur, un set complet de “bombées” pour “Série 2”, mais avec des slicks: 8.500 euros

https://www.ebay.de/itm/FERRARI-328-GTS-GTB-RADSATZ-mit-SLICS/323658021476?hash=item4b5b857a64:g:q1oAAOSwEKxcRFnW:rk:44:pf:0

 

“Le jour où la connerie se vendra en tube, il foncera s’acheter une brosse à dents”

Michel Audiard

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, speedy a dit :

. Est-ce que ce n'est pas pareil pour les "Série 1": avant, introuvables ou presque; arrière, facilement dispo.  (??)

 

J'avoue ne pas avoir vérifié depuis quelques temps, mais les annonces sont assez rares et souvent le prix est supérieur. De plus il vaut mieux se déplacer sur place pour vérifier l'état réel avant l'achat.

Et effectivement si tu en as besoin cela risque d'être long pour en dégoter quatre à coté de chez-soi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le cardan inférieur de la colonne de direction a un peu de jeu... 

Je voulais le remplacer et là, surprise, 700€ HT le bout chez Eurospares et Maranello Parts !!! 

103343.jpg

C'est quoi ce délire ?!!!... 

 

La pièce se nomme "joint universel de colonne de direction"... Réf. 103343

Pas si "universel" que ça à priori !!!... 

D'occasion à 300€ HT chez Eurospares, ça pique... 

 

D'autres pistes ?... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Chez superperformance ils vendent les pièces pour le reconditionnement pour environ 120£ HT.(UJ star washer, cap, seal)x4. (petite  presse nécessaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

#10217 x 1 = £99.00

#10218 x 4 = £27.80

#10219 x 4 = £59.80

#10220 x 4 = £39.80

 

Total £226.40 soit 260€ HT, c'est effectivement plus économique... 

Merci ! 

 

Si les "Used" d'Eurospares sont en fait des U reconditionnés avec ces pièces, alors ça vaut le coup de les prendre chez eux, ça évite le bricolage... 

Je vais leur demander... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Si ce sont des "used", c'est que la pièce n'a pas été touchée, sinon, c'est des "re-core", donc demande bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

J'ai eu la confirmation, ce sont bien des pièces d'occasion non reconditionnées...

 

Donc des joints en caoutchouc de 35 ans à moitié prix du neuf, faut croire que la durée de vie est de 70 ans !... 

 

On va regarder l'état des U et si les roulements n'ont pas de jeu, je vais prendre les pièces de Superformance et reconditionner le cardan inférieur qui est celui qui travaille le plus et qui a un peu de jeu sur ma colonne... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 34 minutes, bernard a dit :

Houla ! Je conseille VIVEMENT de me contacter avant toute d&marche ! @bernard si tu veux des précisions n'hésites pas. Par ailleurs j'ai ces pièces de dispo.

 

Une illustration est parfois plus parlante ! :ph34r:

MOLDING vs 3D 1.jpg

3D comparatif.jpg

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Houla ! Je conseille VIVEMENT de me contacter avant toute d&marche ! @bernard si tu veux des précisions n'hésites pas. Par ailleurs j'ai ces pièces de dispo.

 

Une illustration est parfois plus parlante ! :ph34r:

 

Bonjour Bertrand , c'est juste pour information , car je cherche également des pièces rares pour Maserati , et on m'a renseigné ce site ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 3 minutes, bernard a dit :

Bonjour Bertrand , c'est juste pour information , car je cherche également des pièces rares pour Maserati , et on m'a renseigné ce site ;)

@martin du 49 te sera plus utile, bien que celui-ci ne soit pas toujours facile a joindre :P

 

Tu peux me sonné pour que je te donne des précisions si tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
Il y a 2 heures, bertrand59 a dit :

@martin du 49 te sera plus utile, bien que celui-ci ne soit pas toujours facile a joindre :P

 

Tu peux me sonné pour que je te donne des précisions si tu le souhaites

Ok , et merci pour l'information . ;)

Si nécessaire , je reprends contact .

Actuellement , je suis sur un autre projet Maserati :)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84
Le 03/02/2019 à 23:21, RedDreams a dit :

#10217 x 1 = £99.00

#10218 x 4 = £27.80

#10219 x 4 = £59.80

#10220 x 4 = £39.80

 

Total £226.40 soit 260€ HT, c'est effectivement plus économique... 

Merci ! 

 

Si les "Used" d'Eurospares sont en fait des U reconditionnés avec ces pièces, alors ça vaut le coup de les prendre chez eux, ça évite le bricolage... 

Je vais leur demander... 

 

Attention, @RedDreams pour avoir déjà commandé ces pièces (sauf erreur de livraison) la 10217 fait penser au croisillon du second cardan mais la pièce livrée sert pour rénover le 1 ier cardan (le plus petit côté volant) (pièce complète avec le croisillon, 4 roulements, 4 joints et le petit graisseur sur le croisillon).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

Salut a tous

Je vient de voir les photos concernant impression 3 d

Je dirais 1 mot ou plutôt 3   ………...mort de rire 

 

Tous le monde gueule sur les refabrications chinoise mais heuuuuu perso je vois pas la différence. mais cela regarde chacun .

Perso je m'étonne que des passionnés ce rabatte sur ce procédé  en tout cas dans le milieux de la collection.

Je leur souhaite sincèrement tous mes vœux (avec du retard ) a eux et leur entreprise .

 

Pour ma part désolé si je ne répond pas toujours rapidement

 

Ci joint des photos de pièces livrer aujourd'hui .

 

20190109_114016.jpg.ecec6da093ee4d2b9e149db14e494b55.jpg20190124_084304.jpg.3c395d2a863181ef81a3c52d838c7a8d.jpg20190207_120830.jpg.f7aa59e1250e210fa33d10db87173f66.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard
il y a 30 minutes, martin du 49 a dit :

Salut a tous

Je vient de voir les photos concernant impression 3 d

Je dirais 1 mot ou plutôt 3   ………...mort de rire 

 

Tous le monde gueule sur les refabrications chinoise mais heuuuuu perso je vois pas la différence. mais cela regarde chacun .

Perso je m'étonne que des passionnés ce rabatte sur ce procédé  en tout cas dans le milieux de la collection.

Je leur souhaite sincèrement tous mes vœux (avec du retard ) a eux et leur entreprise .

 

Pour ma part désolé si je ne répond pas toujours rapidement

 

Ci joint des photos de pièces livrer aujourd'hui .

 

Toujours intéressant d'avoir plusieurs avis ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 19 heures, PS84 a dit :

 

Attention, @RedDreams pour avoir déjà commandé ces pièces (sauf erreur de livraison) la 10217 fait penser au croisillon du second cardan mais la pièce livrée sert pour rénover le 1 ier cardan (le plus petit côté volant) (pièce complète avec le croisillon, 4 roulements, 4 joints et le petit graisseur sur le croisillon).

Ah ben zut !... 

Et merci de l'info, je pensais (naïvement) que les 2 cardans avaient les mêmes caractéristiques. 

Celui qui a du jeu est celui du bas qui travaille plus que celui du haut qui a moins d'angle... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin du 49

salut TripeBlack

sur fichier ou suivant pièce existante……. a voir …….. :D

 

je sais que la question a déjà été abordé

pour les personnes qui cherche des pièces depuis très longtemps n'hésitez pas a ouvrir un nouveau sujet cela permettra a d'autre qui ont la même demande de ce regrouper pour faire chuter le prix du moule ou de la matière première (comme pour les cendriers de  348 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Le 08/02/2019 à 03:44, PS84 a dit :

 

Attention, @RedDreams pour avoir déjà commandé ces pièces (sauf erreur de livraison) la 10217 fait penser au croisillon du second cardan mais la pièce livrée sert pour rénover le 1 ier cardan (le plus petit côté volant) (pièce complète avec le croisillon, 4 roulements, 4 joints et le petit graisseur sur le croisillon).

C'est curieux car le cardan du volant est totalement différent de celui du bas et les pièces correspondent à celui du bas avec la rosace de blocage qui n'existe pas sur celui du haut... 

103343.jpg

 

cardan inférieur =

10220.jpgx4

10219.jpgx4

10218.jpgx4

 

10217.jpgx1

Non ?... 

 

Le cardan supérieur (en rouge) est très différent :

DSC01348.JPG.jpg


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

@RedDreams, lors de la commande de ces pièces je pensais également que la pièce 10217 correspondait au croisillon du cadran inférieur mais la pièce livrée correspond à l’ensemble des pièces de réfection du cadran supérieur (pas conforme à la photo) mais bon avec superperformance tout n’est pas parfait (mais qui peut prétendre l’être ) il faut juste ne pas trop traîner à faire les travaux quand on reçoit les pièces pour éventuellement leurs retourner. Sur environ une centaine d’items commandés, 4 erreurs et/ou non conformes aux photos du site. Le fameux cardan, seuils de porte de 308, (ceux livrés étaient pour 328), filtre déshydrateur de clim de 328 (non conforme pas d’emplacement pour le capteur de pression) et filtre déshydrateur de clim de 308 (raccord non conforme) mais bon il ne faut pas se plaindre, car si il est question de pièces rares, finalement il est étonnamment facile de se fournir en pièces pour ces anciennes relativement peu produites et il y a certainement parfois des modifications mineures qui n’ont pas toujours été captées par les revendeurs de pièces. J’ai du faire une photo du croisillon en question. Je vais regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Et au final, tu l'as réparé comment le cardan inférieur ?... :(

Idem pour le deshydrateur de clim, tu l'as pris où ?... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Déjà voilà la photo de la pièce reçue en guise de 10217.

Ensuite pour le cardan inferieur oui, avec la crémaillère mais aussi (et dans mon cas surtout) les pièces 103370 et 103297 qui en s’usant également génèrent pas mal de jeux.

Pour les filtres déshydrateurs:

- Pour la 328: filtre de saab 900 série 1 (le denson est parfait)

- Pour la 308: filtre de bmw série 3 (E30) (le behr Bella est un poil plus haut mais sa passe en fixant l’anneau du support au dessus de la soudure qui est sur le corp du filtre) 

Dans les deux cas il y a juste à supprimer les pates de fixation.

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS84

Pour le filtre, voila ce que cela donne sur la 308. 

Le filtre livré par superperformance a bien des raccords 3/8 mais femelle côté sortie gaz alors que dans mon cas les raccords sur le filtre doivent être mâle et mâle.

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0