0
TripleBlack®

Là ou l'on parle de pièces rares...

Messages recommandés

D@vid

Peut-être est il content de s'en débarrasser... d'où le prix... ?

Une concession ne doit pas en vendre tous les jours, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 4 heures, D@vid a dit :

Peut-être est il content de s'en débarrasser... d'où le prix... ?

Une concession ne doit pas en vendre tous les jours, non ?

il a du oublier de remettre le prix en euros 2018 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'est sur que si tu mets un chien dans le coffre, tu te retrouve vite avec un hot dog.... (elle était facile...)

 

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 15 minutes, TripleBlack® a dit :

c'est sur que si tu mets un chien dans le coffre, tu te retrouve vite avec un hot dog.... (elle était facile...)

 

;)

 

Pas de risque pour moi, je suis définitivement "de l'autre bord"

RCO26082018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
speedy
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Belle bête :) 

Matou de la campagne, excellent chasseur. Très bon compagnon, drôle et gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NPGPrince

Tiens, un de mes chats ne répond plus présent depuis 4 jours.. cependant, je ferme toujours bien les fenêtres des voitures car ils aiment bien faire leurs griffes sur le cuir... !

 

Sinon,  pour ceux que ça intéressent, je viens de refaire mon alternateur (3.0 QV) à neuf, ce qui m'a coûté 4x moins cher que d'en prendre un chez eurospares.. je me suis fourni chez woodauto en Angleterre. ça nécessite un peu de temps mais ça évite de lâcher près de 1000€ dans un alternateur neuf... car ils sont vraiment introuvables (Bosch 0 120 469 537)

https://www.woodauto.com/bom/33099/BOSCH-0120469537

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles3.2-89
Le 23/08/2018 à 10:45, TripleBlack® a dit :

 

Oliv a une Quattrovalvole, il y a une coquille, il voulait parler d'une des dernières de 1985.... sa voiture a été fabriqué dans le dernier trimestre de production de ce modèle.

 

Je rejoins la surprise de RedDreams, normalement, le stock Italien est parti en Angleterre. peut être y a t il eu des petits stocks ici et là,néanmoins (jusqu'à épuisement). Quel bol en tout cas !

 

Pour les vérins, je pense que la disparition de la bille va de pair avec le changement de côté de l'ancrage car 75592 correspond exactement à une voiture entre celle de Gilles3.2 et David84....

 

Je confirme pour la mienne, 75220, le vérin à bille est encré à gauche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

C'était une idée que j'avais en tête depuis un moment. "Pourquoi ne pas refaire faire certaine pièce introuvable ou hors de prix " Rien de révolutionnaire et pas le premier a en avoir l'envie mais je connais peu de réalisation.

Puis un jour la commande d'ouverture du capot arrière de la 328 a cassé. Ou plus exactement le support en plastic. Direction la concession féfé, commande et facture de 170 € ! J'y ai vu un bel exemple et je me suis mis a chercher des solutions.

 

J'ai d'abord penser a l'impression 3D qui me emblait être LA solution. Sans rentrer dans les détails, j'ai cherché des "fabricants" et des exemples de réalisation, fait faire des prototypes, mais rien de satisfaisant à mes yeux. Je n'imagine pas un propriétaire monter sur son auto une pièce de mauvaise qualité même si ce n'est que visuel. Puis suite un sujet sur ce forum je suis entré en relation avec un autre fabricant mais qui procède lui par moulage.

Après quelques semaines j'ai reçu un premier prototype et le résultat est une copie conforme de la pièce originale. Une petite modification plus tard et j'ai reçu ma première (?) commande.

 

Entre temps j'ai également fait faire les aérateurs situés sur la planche de bord qui sont introuvables et souvent vendus à prix d'or ( et pas toujours conforme )

 

Bref je vous poste qqls photos de ces deux réalisations. J'ai un peu de stock, n'hésitez pas si vous avez des questions      

BJ 61738800 A -.jpg

BJ 61738800 B.jpg

BJ 63011800 B -.jpg

BJ 63011800 C -.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Excellente initiative ! Je te félicite @bertrand59 c'est top !

Une adresse à garder pour des futurs besoins.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Ton fabricant, il ne fait pas de l'alu par hasard ?

 

 

Pas que je sache.

Il existe des reproductions en alu pour les supports de commande de câble  mais je n'en ai pas encore vu de prés. Et le prix équivaut à celui de l'ensemble d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Afin de vous montrer les différences de qualité visuelle, je vous poste deux photos avec un prototype fait en impression 3D et le premier réalisé par moulage. Je vous laisse deviner lequel est lequel et celui qui a été finalement retenu :P

 

 

MOLDING vs 3D 1.jpg

Molding VS 3D 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben2032

Honnêtement je suis bluffé par ce que tu as réussi à obtenir, chapeau bas même si c’est celui du haut que tu as retenu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Le 10/09/2018 à 14:03, TripleBlack® a dit :

Ton fabricant, il ne fait pas de l'alu par hasard ?

 

 

Toi, t'as une idée derrière la tête!  une tôle de protection d'allumage peut être? 

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 19 heures, Ben2032 a dit :

Honnêtement je suis bluffé par ce que tu as réussi à obtenir, chapeau bas même si c’est celui du haut que tu as retenu :)

Merci mais c'est a celui qui les réalise qui mérite ses compliments. 

J'ai d'autant été agréablement surpris par la réalisation après avoir été particulièrement déçu des premiers essais.   

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®
Le 11/9/2018 à 21:58, trooll a dit :

Toi, t'as une idée derrière la tête!  une tôle de protection d'allumage peut être? 

 

j"ai tenté... :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 20:56, bertrand59 a dit :

Afin de vous montrer les différences de qualité visuelle, je vous poste deux photos avec un prototype fait en impression 3D et le premier réalisé par moulage. Je vous laisse deviner lequel est lequel et celui qui a été finalement retenu :P

 

 

MOLDING vs 3D 1.jpg

Molding VS 3D 2.jpg

 

La seconde est en impression 3D, en principe on peut enlever les stries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 12 heures, vivic a dit :

 

La seconde est en impression 3D, en principe on peut enlever les stries

Oui, mais qui achète une pièce qu'il faut finir soi même ? Et combien de temps faut il pour obtenir un résultat satisfaisant ?

 

De plus et non visible sur ces photos, il y a deux trous pour un axe métallique qui maintient la gâchette. Ces trous d'environ 3 mm de diamètre doivent être suffisamment grand pour pouvoir monter cet axe ET suffisamment petit pour le maintenir en position sans aucune attache.

Sur les protos 3D que j'ai leur diamètre était trop petit. Un coup de lime de trop et il était trop grand !!! Donc pièce inutilisable :angry:   

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Oui, mais qui achète une pièce qu'il faut finir soi même ? Et combien de temps faut il pour obtenir un résultat satisfaisant ?

 

De plus et non visible sur ces photos, il y a deux trous pour un axe métallique qui maintient la gâchette. Ces trous d'environ 3 mm de diamètre doivent être suffisamment grand pour pouvoir monter cet axe ET suffisamment petit pour le maintenir en position sans aucune attache.

Sur les protos 3D que j'ai leur diamètre était trop petit. Un coup de lime de trop et il était trop grand !!! Donc pièce inutilisable :angry:   

 

tu dis que c'est un proto. C'est pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 21 heures, TripleBlack® a dit :

 

j"ai tenté... :P;)

Ta tôle, c'est le même modèle que sur ma voiture? ou c'est encore une de ces trucs différents entre GTS et GTB? 

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trooll
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Non même modèle, c'est le dessin qui est différent...

 

Alors j'ai peut être une piste pour en faire refabriquer à l'identique par un carrossier, tu pourrais m'envoyer une photo de la pièce pour voir si c'est faisable, avant que je démonte le mien pour lui envoyer le modèle?

 

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

c'est de l'alu embouti donc pas possible de le faire sans faire un moule ou alors, les renforts d'origine sur la tranche ne seront pas présent.

Le tiens est un modèle différent dans la découpe. Tu peux déjà lui montrer et s'il peut, alors je trouverai bien une bonne âme pour m'en prêter un le temps du moulage... ;) des GTB, ce n'est pas cela qui manque !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0